MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
S
113 ans 3793
vav a écrit:
Quand mon frère a eu 8 ans, le psy de l'ecole lui a expliqué qu'il n'avait pas saisi la difference entre une femme et un  
homme...


:shock: C'est grave quand même ! Certains psy auraient bien besoin d'un... psy parfois ! :lol:


vav a écrit:
Je crois que d'une certaine manière,certaines personnes apprécient le role de la mama...


Je connais quelqu'un comme ça. Elle aime bien tout régenter, tout faire parce que ça lui est insupportable qu'on fasse d'une manière légèrement différente de la sienne et, en passant, se plaindre que les autres ne font rien ou quand ils le font c'est forcément mal. :roll:

Moi, personnellement, je trouve cela pénible.

Si quelque chose cloche on le dit mais, de là à aller vérifier que son mari a rangé les verres dans le placards
exactement comme elle le veut ou qu'il a bien rangé le balai de telle façon ou je ne sais quoi encore, en repassant systématiquement derrière lui et en râlant en plus... je comprends que le pauvre ne se donne même plus la peine de lever le petit doigt et préfère l'écouter se plaindre qu'il ne fait rien. :roll:
60 ans Région parisienne 2154
Juste, desfois y en a marre de demander (je vis avec une version très proche de ce que décrit Izadora).

J'en ai aussi marre d'être la chieuse de service.

Et puis un trait d'humour (de sa part) et j'arrête de ronchonner.

Et aussi, c'est pas simple, le vie de couple, c'est galère d'élever des mômes, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mes neurones et pris 10 ans depuis la naissance de l'aîné (il a 4 ans...) mais quand je pause ma tête sur l'oreiller, et que zhôm est là, ben je me sens la plus comblée des femmes.
41 ans 4907
Pomdereinette a écrit:
Et aussi, c'est pas simple, le vie de couple, c'est galère d'élever des mômes, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mes neurones et pris 10 ans depuis la naissance de l'aîné (il a 4 ans...) mais quand je pause ma tête sur l'oreiller, et que zhôm est là, ben je me sens la plus comblée des femmes.


J'aurais pu écrire ça ;) Et mon plus vieux va avoir 4 ans le 1er avril.
M
43 ans Belgique 1926
Pomdereinette a écrit:
Juste, desfois y en a marre de demander (je vis avec une version très proche de ce que décrit Izadora).

J'en ai aussi marre d'être la chieuse de service.

C'est exactement çà...
47 ans Lille 7000
Mon zom a été élevé ds une famille un peu classique sur certains moints: mère maniaque qui fait tout ( elle faisait tellement tout que sa fille laissait son linge sale par terre ds sa chambre et que c'est ma belle-mère qui le descendait) et un papa qui bricole... cependant sur certains autre aspect , le modèle n'était pas classique, car mon beau-père a tjs été très présent pr ses enfants a changé les couches s'occuper du bib, etc... et que la personne qui coud c'est lui, donc les costumes de danse de carnaval... c'était lui et il coud formidablement bien...
Zom a vécu en chambre étudiant pdt des années, alors il savait faire bcp plus de choses que sa sœur...
Quand on s'est mis ensemble ( on vit ensemble depuis le premier jour de notre relation), je travaillais, lui pas, ça a duré 9 mois, donc il avait des choses à faire... qu'il avait quand même du mal à faire ( enfin c'est surtout la vaisselle qu'il avait du mal à faire et quasi 8 ans après la vaisselle à la main est tjs un problème pr lui... :roll:... A mon grand damne )... cpdt, c'est pas lui qui faisait tout, hein, même si il ne travaillait pas...
Puis il a commencé à bosser et on a partager les tâches... et on a eût des enfants...
J'ai retravaillé 3 mois et demi quand keridwen avait 8 mois ( jusqu'à la fin de mon contrat de surveillante) et je suis retombée enceinte à la fin de mon contrat...
En accord avec zom, je me suis mis en congé parental mais c'est pas parce que je suis en congé parental que je dois tout faire... s'occuper de 2 enfants en bas âge, c'est pas "n'avoir rien à faire" et je ne compte plus les jours ou je ne pouvais rien faire avant son retour du travail... il n'a jamais rien dit et n'a jamais fait le macho parce qu'il sait que c'est bcp de boulot...
Pr la maison, à force de pêter un câble régulièrement ( environ tous les 6 mois car y'a une période ou il se relâche et ne fait quasi plus rien ou que ce qui ne l'embête pas et donc j'ai un surcroit de travail, donc je suis fatiguée donc on a une discussion très houleuse ou je lui dit que j'en peux plus... on pleure, on râle mais le miracle se produit et il recommence à m'aider...
La dermière dispute a été encore plus houleuse car je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être une femme de ménage et n'aime pas ça... je lui ai fait bien comprendre que pr moi, faire le ménage n'était pas un plaisir et qu'au contraire, c'était un poids qui commençait à peser sur ma vie et sur mon moral et que si je voulais ouvrir ma boutique en ligne, il fallait qu'il m'aide un max, le temps de mettre les choses sur les rails et que si la boutiq marchait bie, qu'on prendrait une femme de ménage ( et ça c'est un truc non discutable, même si monsieur est prêt de ses sous...)
J'en étais à un tel point de désarroi qu'enfin il a compris ( et je touche du bois pr que ça continu), et ô miracle, il s'est mis à voir tout seul ce qu'il y avait à faire, la vaisselle ( bon , la vaisselle à mettre au lave vaisselle, la vaisselle à la main, comme de par hasard, il la voit tjs pas, jusqu'au jour ou je vais faire la grève de la vaisselle à la main), le linge, passer un coup de balai, ranger... il est pas tjs au top car il est fatigué, mais il le fait sans que je sois obligé de lui demandé...
Pr les cauchemars des loupiots, j'ai aussi appris à faire la morte et il se lève aussi svt que moi... je fais la grasse mat' un jour sur les deux le week-end...
J'ai une amie qui disait qu'elle était à la maison pr s'occuper des enfants donc , certes elle faisait un peu de ménage mais que le ménage, elle le faisait l soir et le week-end avec son mari car un enfants à éveiller et à éduquer c'était bien assez de boulot...
j'avoue que je l'ai trouvé culotté et puis quand j'ai eût mon deuxième et bien, j'ai complètement compris sa façon de voir car j'étais pas wonderwoman et que je pouvais pas tout faire... surtout tant qu'ils n'étaient pas à l'école... et finalement, j'ai fait pareil et je ne m'en porte pas plus mal... t zom le comprend complètement et comme il a une bone idée de ce que ça fait de s'occuper des 2 en même tps, il ne m'a jamais fait de remarque...
une dernière chose: le partage des tâches est total chez ns, pas seulement pr le ménage ( même si la quotité de chacun est de 2/3 pr moi et 1/3 pr lui), il en est de même pr le bricolage ou ns sommes à 50/50...
51 ans 76 10598
Pour répondre à la question de départ, non, MisterC ne sait pas faire deux choses à la fois ... et il l'assume.
Est-ce génétique, aucune idée mais il est clair qu'il ne peut se consacrer qu'à une seule chose à la fois. ;)

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il se tourne les pouces à la maison, loin de là.
Je pense avoir trouvé une perle dans le genre. :D

Les pleurs nocturnes des filles quand elles étaient bébé? C'est lui qui les entendait avant moi, sans même que j'ai besoin de faire la morte.
De toute façon, vis à vis des enfants, on a toujours tout partagé puisqu'on est devenu parent en même temps et que non, le guide " élever un enfant" n'est pas fourni chez la femme à la naissance. :P On apprend, tout comme le papa. ;)
Donc vis à vis des filles, on est à égalité ... enfin sauf pour un truc : il ne sait pas faire les nattes africaines de charlotte. :mrgreen:

Pour le ménage et le linge, là non, il ne participe pas ( ou presque pas) mais je ne lui demande pas non plus. ;) En général, il est en déplacement toute la semaine et donc je fais tout pour que le week-end ne soit consacré qu'aux loisirs. C'est quand même plus sympa pour tout le monde. Et, au risque d'en choquer certaines, ne travaillant pas à l'extérieur, ça fait quand même partie de mon boulot. :mrgreen: ( précisions que je suis loinnnnnnnn d'être une maniaque du ménage : la maison est propre mais ne ressemble pas non plus à une maison-témoin).
Mais si je devais être absente pour une raison X ou Y, il gérerait la maison de son mieux, sans tout laisser en plan. Il faudrait juste que je pense à lui laisser les modes d'emploi.

Par contre, il cuisine ( il adore ça), il bricole ( un peu), il s'occupe de la vaisselle et peut faire tout autre chose si je lui demande.

Car non, il n'a pas le réflexe de le faire tout seul ( sauf quand cela concerne les filles, la vaisselle et la cuisine) mais bon, il suffit de lui demander et il s'exécute.


Alors voilà, même si il ne sait pas faire deux choses en même temps, même si il faut lui demander de faire certaines choses, c'est quand même un mari et un papa géniallissime. :D
Surtout qu'il me laisse faire la grasse matinée quand il est là sous prétexte que j'ai aussi le droit de me reposer. :oops:
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Pour répondre à la question de départ, non, MisterC ne sait pas faire deux choses à la fois ... et il l'assume.
Est-ce génétique, aucune idée mais il est clair qu'il ne peut se consacrer qu'à une seule chose à la fois. ;)

J'ai oublié de dire que c'est pas pareil ici pr zom mais qu'effectivement des études ont prouvé que c'était génétique...
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
J'ai une amie qui disait qu'elle était à la maison pr s'occuper des enfants donc , certes elle faisait un peu de ménage mais que le ménage, elle le faisait l soir et le week-end avec son mari car un enfants à éveiller et à éduquer c'était bien assez de boulot...
j'avoue que je l'ai trouvé culotté et puis quand j'ai eût mon deuxième et bien, j'ai complètement compris sa façon de voir car j'étais pas wonderwoman et que je pouvais pas tout faire... surtout tant qu'ils n'étaient pas à l'école... et finalement, j'ai fait pareil et je ne m'en porte pas plus mal...


chloeecamille a écrit:
Et, au risque d'en choquer certaines, ne travaillant pas à l'extérieur, ça fait quand même partie de mon boulot. :mrgreen: ( précisions que je suis loinnnnnnnn d'être une maniaque du ménage : la maison est propre mais ne ressemble pas non plus à une maison-témoin).

Depuis que les loulous vont tous les deux à l'école, , c'est moi qui fait une parti du ménage... cependant avant ds la mesure ou j'avais les enfants h24 avec moi, le seul moment des fois ou je pouvais faire le ménage, c'était pdt leur soeste de l'après-midi, alors ok, j'en faisait un peu ( ranger la cine et les jouets mais surtout, je mangeais et je me posais 5 minutes... parce qu'après-tout zom, au boulot, il a droit à sa pose déjeuner, ben ns aussi... alors oui, avant l'entrée à l'école, le plus important pr moi, c'était éduquer et éveiller... et le ménage passait après, qd je pouvais... et si je pouvais pas zom devait participer ( et tu sais combien j'ai râlé sur le fait que des fois il m'aider pas... :lol: )... parc qu'on avait tous les deux finis notre journée et qu'on n'étais à égalité...
Maintenant que je bosse à la maison ( et que normalement ma boutique va ouvrir ( message subliminal pr inciter mon concepteur de site web bien aimé ( mon mari) de bouger ses fesses car il faut maintenant qu'elle soit bientôt en ligne)... ce sera pareil... et que j'espère que ça marc
hera suffisamment pr qu'on puisse prendre une femme de ménage...
S
113 ans 3793
chloeecamille a écrit:
Surtout qu'il me laisse faire la grasse matinée quand il est là sous prétexte que j'ai aussi le droit de me reposer. :oops:


J'ai le même à ce niveau. :oops:

ET ça ne me choque pas, du moment que ça vous convient. ;)

Après tout l'important est de trouver l'équilibre même dans ce domaine et il est différent pour chaque couple/famille ;) Et en plus avec ses déplacements, il est compréhensible que vous privilégiez les loisirs le WE ! :lol:

Personnellement , ça ne me convient pas de tout faire. J'en fais pas mal : cuisine, c'est moi à 90%, linge à 99 % mais attention, je ne repasse pas ! Il veut des chemises repassées ? Il le fait... si évidemment, je repasse quelque chose pour moi et qu'il me demande de lui repasser un truc, c'est sans problème ! Par contre pas question de repasser pendant des heures. ;)

Et à part la poussière que je fais seule à cause de son asthme, le reste la plupart du temps c'est 80/20, les 20 étant pour moi.
Les sols, la salle de bain, les gros nettoyages, genre frigo/four, les vitres... c'est plus lui que moi.
pour bébé, c'est pareil, c'est 50/50, la nuit, le jour, le bain, les repas, les jeux, les pleurs, les promenades.

Dans mon ancienne vie, je m'y collais pour tout, mais alors tout ! Je ne veux plus revivre ça. :roll:
51 ans 76 10598
skyquest a écrit:
Dans mon ancienne vie, je m'y collais pour tout, mais alors tout ! Je ne veux plus revivre ça.


En fait, je n'ai absolument pas l'impression de tout faire.
Bon, ok, la semaine, quand il n'est pas là, oui, je fais tout ... mais en même temps, si je ne le fais pas, personne ne le fera à ma place. :P

Par contre, quand il est là, j'ai l'impression de ne rien faire ou pas grand chose alors qu'en y réfléchissant, j'en fais quand même plus que lui.

C'est clair que le principal est de trouver son équilibre dans le couple et que chacun y trouve son compte.

Tu vois, vis à vis de votre fonctionnement actuel, je ne pourrais pas le laisser assumer à 80% des tâches comme sols, gros nettoyage etc car je considère que c'est mon boulot.
Je travaillerais à l'extérieur, on reverrait le principe mais là, je ne me vois pas lui demander de rempiler une journée de travail après sa journée alors que moi, j'ai eu 8 heures pour le faire ( là, je m'en réfère à l'époque où il rentrait tous les soirs à la maison). ;)

Mais ça vient de moi : je sais que si je lui demandais, il en ferait bien plus ... même si il en fait déjà énormément quand il est là.
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:

Tu vois, vis à vis de votre fonctionnement actuel, je ne pourrais pas le laisser assumer à 80% des tâches comme sols, gros nettoyage etc car je considère que c'est mon boulot.

Certes, sauf que j'aime ça ;)
Donc ça ne me dérange pas du tout qu'elle m'en laisse une grosse partie et qu'elle fasse autre chose a la place :)
Et puis de toute façon je suis un vrai maniaque pour certaines choses :lol:
S
113 ans 3793
chloeecamille a écrit:

Tu vois, vis à vis de votre fonctionnement actuel, je ne pourrais pas le laisser assumer à 80% des tâches comme sols, gros nettoyage etc car je considère que c'est mon boulot. ;)


En même temps, on ne le fait pas tous les jours non plus, le gros nettoyage ! :lol:

On ne fonctionne pas en terme "de faut faire ça tel jour et ça tel autre", quand on voit qu'il faut le faire, on le fait.

On a chacun nos taches de prédilections. Je fais l'entretien courant par contre, petits nettoyages et rangement pour que l'appart reste clean et rangé.

En fait, on ne se demande pas les choses. On n'a pas à le faire. Celui qui voit que, le fait, c'est tout. Le lave vaisselle est fini ? Celui qui s'en aperçoit, le vide et le re-rempli. La pièce a besoin d'être passée ? Celui qui est dispo, la passe.

Par contre j'avoue que j'ai accaparé la machine à laver et le sèche linge. :oops: Mais je suis tellement pénible avec le linge que plutôt que de râler que ce n'est pas fait comme je veux, eh bien je le fais et c'est tout.
(J'en suis quand même à laver, le rouge avec le rouge, le noir avec le noir, le bleu avec le bleu :oops: :silly: ](*,) )

Quant à la cuisine, j'adore donc lui préparer de bons petits plats et desserts tous les jours, c'est un plaisir pour moi.et il apprécie. D'ailleurs j'adorerai prendre des cours de cuisine pour me perfectionner ! :D

Non en fait, les gros coups de ménage, c'est pratiquement jamais, chacun le faisant au fur et à mesure. :-k
Mais c'est vrai aussi que chacun ayant ses domaines de compétences aussi, on ne fait pas les mêmes choses lui et moi, non plus. :D

Par contre repassage, c'est niet pour moi. Par contre, je ne lui demande pas non plus de faire le mien. ;)

Pour Gabriel, c'est pareil. C'est l'heure du bain, celui qui est dispo y va, c'est l'heure du bib, pareil, etc... donc pas de souci.

C'est aussi ma grande chance, je l'avoue, je n'ai pas à demander. :oops:
De toute façon, si il avait été comme ça au vu de ce que j'avais pu vivre avant, ça n'aurait pas pu fonctionner entre nous. Je suis sa compagne pas sa mère, donc il faut aussi qu'il prenne ce genre d'initiatives et il le fait sans souci ! :D
V
106 ans 5489
En même temps quand je rentre a 19h30 c'est normal que je puisse moins en faire que quand je rentre a 15h30 ! :lol:
V
45 ans 989
Tant que tu dises pas "qu'est ce qu'on mange ?" c'est l'essentiel :lol:
Tiens j'ai parlé de la discussion à mon chéri qui s'est véxé sur le coup en me disant que c'était pas vrai. Je lui ai juste dit "Rappelle toi de ta réaction quand je t'ai dis de prendre le ptit avec toi pour les courses ?" Il est devenu tout :oops: en me disant que c'était compliqué de gérer les deux..."Tu crois pas que cela ne l'est pas pour moi" ai je répondu..."Oui mais toi c'est pas pareil !"ai je entendu. Ah bon en quoi ? Et là, il est devenu tout penaud en reconnaissant que je n'avais pas tort surtout que je lui ai souligné avec humour. L'essentiel est qu'on soit épanouie dans notre couple avec la crevette et que chacun trouve son équilibre. J'ai décide de reprendre à 80%. Laissez le petit me fend le coeur mais si je reste à la maison là cela risque de devenir dangereux pour tous le monde...
S
113 ans 3793
Ah tu vois ! Comme quoi parler, ça peut faire avancer le schmilblick parfois ! :lol:
Je suis contente pour toi, qu'il ouvre les yeux peu à peu. ;)

Et bon courage pour la reprise. Mais si tu as la chance de pouvoir reprendre à 80%, c'est déjà bien, ça te laissera plus de temps avec ton petit bout. :)
B I U