MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment assumer son obésité quand tous vous le rappelle?

43 ans belgique 17
Alors là j'en ai marre!!! :twisted:
Comment peut-on essayer de mettre de côté ses complexes quand les autres vous le rappellent sans cesse? :evil: Il y a quelques temps, je  
croise une vieille dame dans l'ascenseur qui me dit "Oh il fait froid aujourd'hui, même un gros pull ne suffit pas".... Sur ce(pour être polie), je réponds: "Oui, c'est vrai, il fait très froid" et voilà que la vieille me répond: "Enfin, vous ça doit aller mieux que moi, vous avez de quoi vous tenir chaud, moi je suis toute mince ça ne me réchauffe pas".... A voir ma tête elle a bien compris qu'elle aurait mieux fait de se taire...!!!

Il y a peu de temps, ma belle maman chérie me parle de quelqu'un et me dit "oh oui...elle était plus grosse que toi, c'est pour dire!"!!!
(merci belle maman, ça fait chaud au coeur"!

Et comble du comble mon amoureux, me parle d'une collègue et me fait le même style de réflexion!

Et puis, il reste les "bourdes" des plus jeunes qui vous font bien comprendre que vous ne passez pas inaperçue: Mon père reçoit dans son magasin un de mes élèves(oui parce que je suis prof :D ) et là ils en viennent à parler de l'école qu'il fréquente et mon père(sans préciser qui il est) lui demande s'il me connaît. L'élève lui répond que oui. Sur ce mon père lui demande "et comment est-elle" (en temps que prof et pas physiquement)...Mais l'élève ne comprend pas la question de cette façon et répond "grosse"..Et voilà ça c'est la cerise sur le gâteau :oops:

Alors, comment faites vous pour supasser tout ça? Y a t il un remède miracle? Une potion magique? Parce que là, je la bois tout de suite et j'y mets toutes mes économies pour l'obtenir!!!!
50 ans Guadeloupe 1369
Il n'y a pas de solution miracle pour remédier à ça ma grande.
Quand on est différent, tout nous le rappelle cruellement, la télé, la mode, les belles gonzesses dans la rue.
Les gens se comparent les uns aux autres inconsciemment, et ne se rendent pas compte de la portée de leur parole.
Moi pour parer à ces remarques, je ne dis rien, je ne répond rien et alors les gens parlent d'autres choses, car ils se rendent compte que ça jette un froid.
Les regards, les paroles, tu ne pourras jamais les éviter, donc moi je te dis vis avec et ignores les. Comme certaines coupines ici, sont fortes pour trouver des bonnes répliques, si tu arrives toi aussi, te genes pas. J'aimerais bien savoir répliquer moi aussi, mais ma nature timide m'en empeche.
La vieille que tu as vue dans l'ascenceur, je lui aurais mieux vaut faire envie que pitié !! arf
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bien dit Ladyblue!

Tu m'as coiffée au poteau!

Bienvenue goy! Tu n'es pas seule.

un gamin m'a demandé une fois quand j'allais avoir mon bébé, un autre m'a dit "dis donc, qu'est-ce qu'ils sont gros tes bras!!!", sans compter les gens dans les supermarchés qui scrutent mon caddie avec un air accusateur. Les gamines de 15-16 ans qui me toisent (on les verra dans 15 ans, moi aussi j'étais belle et mince à leur âge). Une fois un groupe de jeunes cons a même beuglé sur mon passage... J'en passe et des meilleures.

Ma réponse? L'ignorance! Parfois un regard bien appuyé l'air de dire: "va te faire f*****!" Mais je ne m'abaisserai jamais à répondre, ce serait du gaspillage, une perte de temps et d'énergie inutile, de vouloir mettre de l'esprit là où il n'y a pas de place pour en mettre.

Courage Goy! Dis-leur M****! (dans ta tête, ou tout haut si tu le sens) ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
goy a écrit:
Y a t il un remède miracle?


On les trucides!! :twisted:

Je rigole... Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle... Pavane toi et marche la tête haute!

Big is Beautiful !! :D
58 ans À la fois loin et près... 2390
goy a écrit:
Alors là j'en ai marre!!! :twisted:
Comment peut-on essayer de mettre de côté ses complexes quand les autres vous le rappellent sans cesse? :evil:


Eh ! bien normalement, quand c'est possible, avec ton poing dans leur gueule !!!

:D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
NajeLem a écrit:
goy a écrit:
Alors là j'en ai marre!!! :twisted:
Comment peut-on essayer de mettre de côté ses complexes quand les autres vous le rappellent sans cesse? :evil:


Eh ! bien normalement, quand c'est possible, avec ton poing dans leur gueule !!!

:D


Bah alors monsieur NajeLem, et la zen attitude? :lol:
58 ans À la fois loin et près... 2390
Herlyd a écrit:
NajeLem a écrit:
goy a écrit:
Alors là j'en ai marre!!! :twisted:
Comment peut-on essayer de mettre de côté ses complexes quand les autres vous le rappellent sans cesse? :evil:


Eh ! bien normalement, quand c'est possible, avec ton poing dans leur gueule !!!

:D


Bah alors monsieur NajeLem, et la zen attitude? :lol:


Ça, c'est presque bientôt du passé !!!
43 ans belgique 17
suis pas pour la violence mais c'est vrai que parfois ça me vient à l'esprit! :roll:
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
ben vi toutes les occasions sont bonnes pour nous démonter le moral tant qu'à faire comme si on en avait po assez à supporter comme ça grrrrrr

A l'hosto où je bosse quand c'est po les patients qui dès le matin te jettent dès : "oh ben dis donc vous vous portez bien vous" ou quand il faut les remonter dans les lits "ah ben avec vous au moins ça va allez vu comment vous etes costaud" et là la bouilloire je t'assure qu'elle est plus que prête à exploser mais nan stoïque tu dis rien po le choix de toute façon... Y a aussi l'ascenseur où certaines personnes te disent "nan je prendrais le suivant merci" merci de quoi? quel nul ces gens

Et les collègues ouaip faudrait po les oublier toujours le mot gentil et hypocrites (po toute heureusement m'enfin en majorité) qui te demandent de temps en temps " dis donc Pég tu aurais po maigris" et là moi de répondre " ben si des oreilles merci d'avoir remarqué" :evil:

une autre fois j'ai un collègue infirmier qui critiquait notre surveillante car elle est assez forte et dans le vestiaire il la traitait de grosse vache d'habitude je dis rien mais là ça m'a gonflé grave surtout que moi suis plus grosse qu'elle :puppydogeyes: et donc je lui ai dis : "et moi quand je suis po là tu m'appelles comment?" bien sur po de réponse

Bref tout ça pour dire que dur dur de trouver des échappatoires et comme NajeLem le disait un ptit coup de poing dans la gueule parfois ça me tente assez mais malheureusement mon refuge à moi c'est la nourriture :cry: :roll: comme beaucoup ici et quand je suis po assez forte mentalement ben c'est là que je me réfugie meme si après c'est moi que je déteste c'est comme ça mais je me soigne ;)

Courage à toutes et à tous bisouilles on garde le sourire nous au moins il est beau et franc!!!!!!!!!!! :P
52 ans suisse 12
bonjour alors moi j'ai un truc qui m'a servis quand j'etais DJ prof
vu mon gabarit je me suis encore plus fais remarquer
du genre mettre deux chaussure différente
mettre une cuissette sur mon pantalon
faire les cheveux de couleur
et surtout m'en foutre royalement des commentaire
et ceux que me faisait en face je leur repondais:
si la vue que tu as sur moi te derange regarde ailleur

Voila mais c'est ma facon d'assumer

Bisous

FrEd
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
freddy72ch a écrit:
bonjour alors moi j'ai un truc qui m'a servis quand j'etais DJ prof
vu mon gabarit je me suis encore plus fais remarquer
du genre mettre deux chaussure différente
mettre une cuissette sur mon pantalon
faire les cheveux de couleur
et surtout m'en foutre royalement des commentaire
et ceux que me faisait en face je leur repondais:
si la vue que tu as sur moi te derange regarde ailleur

Voila mais c'est ma facon d'assumer

Bisous

FrEd


ouaip j'aurai bien aimé pouvoir aussi mais y a des tafs où on peut po genre mon style à moi c'était plutot gothique pour se faire remarquer je trouve qu'il y a po mieux lolll mais là ze peux po sniffff donc on est repassé en mode classique et plus je passe inaperçue (ce qui reste difficile au vu de ma carrure) mieux c'est...
52 ans suisse 12
he ben moi avec mon job actuel j'ai meme du enlever 3 de mes boucles d'oreilles
alors plus de cheveux de couleur
plus de chaussure diff
j'ose meme plus me merttre en bermuda

(je suis formateur d'adultes alors tu vois...)
mais par contre j'ai garder ma phrase..

FrEd
A
34 ans Ouest 910
c'est vrai que c'est dur...les ignOrer encOr + ! mOi kan je vOis les réflexiOns de ceux de mOn age ça me sidere!
aujOurd'hui si tu pese pas 40 kilO t'est pas nOrmale !
tOu ce que Tu peu faire c'est te blinder...
43 ans belgique 17
[color=blue]Bon Bon BOn..... Je vois effectivement, qu'on a tous plus ou moins le même problème!!! :roll:
Je vous raconte la dernière qui date fraichement d'hier soir!!!!!
Mon père(que j'aime plus que tout), me dit à peine bonjour et me dit qu'il a pris la décision de reprendre un régime :x pour perdre ces petits kilos superflus et me propose de le démarrer en même temps... C'est bien gentil mais comment faire comprendre à ces gens( que ce soit la famille ou non) d'arrêter de me parler de mon poids, d'arrêter de se faire du tracas pour moi, ça me détruit plus qu(autre chose! :twisted:
Il y a ceux (comme mes parents) qui s'inquiètent pour ma santé et je peux les comprendre et puis y a ceux qui te proposent des ta de régimes différents parce qu'ils se disent que c'est pas beau parce que je suis grosse et donc hors de LEURS NORMES.... :evil: :evil: :twisted:
Et puis il y a ceux qui VRAIMENT sont mes amis car jamais ils ne m'en parlent mais m'écoutent si j'ai besoin de parler de mon mal-être! :)
Mais jamais ceux là ne m'excluent pour quoi que ce soit ou ne me font comprendre que je ne suis pas dans leur norme...^parce que peut-être ils n'en n'ont pas....Mais ces gens là sont rares et je les aime plus que tout!!!
:lol: :lol:
Voilà!!
:P
[/color]
38 ans Belgique 867
Ah ben pas plus tard qu'il y a 1/2h ma tante m'a dit: "dis donc t'aurais pas un peu pris de l'ampleur?" :roll:
Put.. mais qu'est ce que ça peut lui faire d'ailleurs, est ce que moi je lui demande si elle a pris des rides depuis la dernière fois qu'on s'est vues? (tiens c'est une idée à explorer ça :mrgreen:)

C'est d'autant plus dur à gérer que quand je suis en famille, on me rappelle toujours mon poids alors que quand je suis avec des inconns, on me rappelle mon handicap...

Heureusement que ma famille ne sait pas encore que je suis bi, là ce serait le pompon :roll: :cry:
B I U


Discussions liées