MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment assumer son obésité quand tous vous le rappelle?

58 ans À la fois loin et près... 2390
Est-ce que ton handicap peut se soigner, StreetSpirit ?
38 ans Belgique 867
NajeLem a écrit:
Est-ce que ton handicap peut se soigner, StreetSpirit ?

Bah non, tout ce qu'il faut faire c'est garder mes lunettes sur mon nez (sauf la nuit bien entendu) histoire que ça n'empire pas, et on vit avec...
Il n'y a pas d'opération possible pour mon cas, et même si c'était possible ça ne rapporterait surement pas assez de fric...
En fait le seul espoir qu'on a en ce moment, ce serait le clonage de cellules de la rétine (mon problème est que justement j'ai plein de cellules qui ont été détruites)... Mais on en est encore loin...

Ceci dit je dis ça, mais je n'espère rien en ce moment de ce coté là... Il faut dire que j'ai toujours vécu avec donc je ne sais pas ce que c'est de voir normalement.
Ce qui est assez bizarre pour les gens c'est qu'en journée je me comporte quasi comme une aveugle (normal puisque je suis aveugle en plein soleil) alors qu'au soir, je voix beaucoup mieux et je n'aurais presque pas besoin de ma canne pour me déplacer (le soir mon acuité visuelle est de 1/10 à droite et 2/10 à gauche mais en journée c'est en dessous d'1/20)... Du coup il y a des gens assez cons pour croire que je fais semblant d'être aveugle... D'ailleurs sur un autre forum, je me suis fait limite traiter de mytho parce que pour eux, une malvoyante ou une aveugle, ça ne va pas sur internet :roll: . Je leur aurais bien présenté un gars, complétement aveugle qui est encore+ accro que moi :lol: ...

C'est aussi pour ces raisons là que j'ai créé mon blog dans ma signature... D'ailleurs si tu as envie d'en savoir +, tu peux aller y faire un tour (oh la pub). C'est encore très loin d'être complet mais j'ai plein d'idées à ça se remplira petit à petit.
P
36 ans 61
Ba moi je pense que la vielle de l'ascenceur; tu aurais pu lui dire: "oui, c'est vrai quand on est mince.... et puis les vieux os non plus ca tient pas chaud"
mais bon, c'est facile à dire après.
Si tu veux être cassante, je pense que ca prend surtout le fait de se lancer, peut être un peu d'entrainement. Tu commences par dire le premier truc qui te vient à l'esprit, meme si ca te parait nul(logiquement, tu seras énervée,y a bien quelque chose qui viendra).

Sinon, pour les gens proches qui ne te veulent pas de mal, tu peux tout simplement leur faire remarquer que ba dis donc, ils ont toujours le mot qu'il faut, eux...
Générallement si c'est des personnes qui t'apprécient, ils comprennent et en font moins.
35 ans Marseille 503
FRanchement des fois les gens ils essayent de plaisanter ou bien de nous rassurer et sont bien à côté de la plaque ( sans fairre exprès, lol)
Ce qu'il faut faire c'est leur montrer que l'on est pareil et que l'on ressent la même chose qu'eux, si tu as assez la foi comme l'a dit pathless, il faut casser les gens, leur dire un truc qui va leur faire penser que la prochaine fois ils devraient mieus tourner leur langue 7 fois dans leur bouche avant de parler. Et surtout ne jamais leur sourire comme du style tu rigole avec elle, parce que là elel va prendre confiance et va plus arrêter.
Et pour assumer tu aussi répondre aux sales petits cons car même quand on ne parle pas, quand on leur lance un sale regard, il comprennent pas, la prochaine fois il faut par exemple leur dire " moi je suis peut être grosse mais au moins je le sais, toi tu es con mais je viens de te l'apprendre"
Et pour les enfants qui font de méchant petit remarques il faut répondre plus gentiment du style " et oui, je suis grosse mais que veux tu? Plus tard tu verra!!!" lol, non là c méchant
Et à la famille " Je pense que si je n'étais pas là, vous n'auriez plus de sujet de discussion" lol
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
"Assumer son obésité" cela veut il dire "l'oublier" ? Parce que c'est l'impression que j'ai parfois quand je lis certains posts. Je pense que j'assume mon obésité (malgré les désagréments) mais le regard des autres n'est plus un désagrément puisque je m'en fous !! Les reflexions, je passe au dessus. Il y aura toujours des gens pour faire allusion à une particularité physique chez un autre : gros, petit, maigre, roux...
Même si l'on ne me fait pas de reflexions ou de remarques sur mon poids, je l'assume mais je ne risque pas de l'oublier !
Pour ce qui est de l'entourage proche, si celui ci pense que vous êtes déprmées, pas bien dans votre peau, complexées, "pour votre bien" ils vous feront des réflexions et vous donneront des conseils, mais si ils voient que vous êtes actives, positives, que vous ne vous laissez pas faire et que vous leur faites bien comprendre que le maître à bord de votre vie c'est vous, ils n'oseront plus vous ennuyer !
44 ans 2883
Fut un temps, où les seuls compliments qu'on arrivait à me faire, c'était: "oh làlà, mais t'as pas mincit?" (juste un compliment de bienvenue, hein, vu que non, j'avais pas mincit), ou bien "t'es bien là, faut pas prendre de kilos supplementaires, hein, surtout, mais t'es juste à la limite en bien, t'es bien comme ça..." etc
et puis le pire: enfant ronde: ma mère qui répondait pour moi aux repas de famille, au restaux, n'importe où: "non non, elle en reprend pas là. Sans sauce, s'il vous plait. Pas de jus de fruit, hein. On peut changer les frites par des haricots verts s'il vous plait?. Non non, elle veut pas de dessert, juste un sorbet si vous avez alors..." Et puis les : viens te baigner, ça te fera du bien. Va faire du tennis, ça te fera du bien. Va à la poste à pied, ça te fera du bien. Va promener le chien, ça te fera du bien. Fais des mouvements comme ça, allez, remue toi, joue au volley avec nous, tu as pas le choix, ça te fera du bien.

Ce que les gens sont lourds quand ils veulent nous faire du bien... Ma seule consolation, c'était de chiper des biscuits au chocolat, et de me les grignotter en cachette, devant un bouquin, sans personne pour détailler tout ce que je faisais et me culpabiliser...
48 ans Basse-Normandie 217
que l on soit petit ou grand, gros ou maigre, il y aura toujours des gens qui feront des reflexions desagreables!
quand j etais maigrichonne ( etant gamine), mes parents voulaient que je mange plus(faut finir ton assiette!).
Quand j etais mince, ma mère trouvait toujours que j étais trop grosse(elle vient d une famille de maigres )
et evidemment, maintenant que je fait 20 kilos de plus, j ai encore plus de reflexions! bon, je sais qu elle ne pense pas a mal ( j aime beaucoup ma maman ), mais on ne choisit pas d etre en surpoids! cela peut venir du stress , d un mal-etre, cela peut etre genetique, ...
et puis, personne n est parfait, que ce soit physique ou mental! (cela ne m empeche pas de vouloir perdre du poids, pour moi-meme! )
donc, essaie de ne pas faire attention a ce que disent les gens
parfois ce n est pas de la mechancete, c est juste qu ils ne reflechissent pas a ce qu ils disent
et puis, on peut etre mignonne et grosse, na! c est pas incompatible!
47 ans 78 marly-le-roi 901
Hamster a écrit:
...et puis, on peut etre mignonne et grosse, na! c est pas incompatible!


C'est ce que je me TUE à dire depuis que je suis sur le forum....mais j'ai perdu espoir, je suis devenu un MORT-VIVANT.
:lol: :lol:
B I U


Discussions liées