MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si on n'etais pas ronde...

36 ans aix-en-provence 1966
Si j'étais plus maigre, je serais:

:arrow: plus belle
:arrow: plus attirante
:arrow: moins timide
:arrow: j'aurais moins de mal avec les mecs
:arrow: je sortirais plus souvent
:arrow: j'irais  
plus souvent à la piscine...

...Je pourrais continuer pendant des heures comme ça, parce que comme je dis toujours "avec des si on referais le monde" ;)
Ah, c'est beau de rêver !!! :roll:
44 ans 2883
J'ai jamais été mince, déjà, sauf quand j'avais quoi, 3 ans? 4 ans peut être?...
Puis je cumule, non seulement de complexer sur mon poids, je complexais déjà sur ma taille: je suis plutot grande. Qu'on soit gros ou grand, c'est la galère dans certaines régions pour trouver des habits assez longs...

Si j'avais été mince... euh... j'aurais peut être viré pouffiasse blonde. Ou bien nonne... Aujourd'hui, si j'aime beaucoup tout ce qui est féminin, c'est surtout parce que je n'avais pas de petit copain ni beaucoup d'amis parce que je complexais, donc j'avais du temps, parce que je cherchais d'autres moyens de m'améliorer, parce que j'aimais tout ce qui était contraire à moi à cette époque...

En fait, je ne voudrais pas changer mon passé, ni les bons moments, ni les mauvais: je m'entend bien avec moi-même aujourd'hui, je me respecte, même si parfois j'ai envie de me mettre un serieux coup de pied aux fesses, et j'aurais parfois voulu que des choses se passent differemment.
Mais c'est plutot mon avenir qui m'interesse, et je me dis: qu'est-ce que je deviendrai si je maigris ou si je grossis, comment j'envisage mon corps plus tard...
44 ans 2883
c'est pitêtre ça dans un sens, le secret pour être bien: faut pas chercher à s'aimer à tout prix, parce que perso, aprés 22 ans de chasse au kilos sur mes 26 années de vie, c'est un peu difficile de changer de cap d'un coup et de renier mon passé; mais il faut apprendre à se respecter soi-même: faire le point sur ses actes, ses pensées, sur soi: et oui, des fois on a fait des conneries, mais dans le fond, on est quelqu'un de bien, non? tout le monde fait des betises, et être gourmand ou un peu paresseux, c'est pas un crime. Parfois, on a pas beaucoup de choix dans la vie, et on fait ce qu'on peut, même si c'est pas le top, mais bon, on est pas differents des autres, pas pire du moins, et parfois, d'avoir beaucoup souffert, ou de souffrir, justement, il faut voir ça comme une sorte de possibilité d'aider les autres et d'être plus tolerants...
43 ans 109
si je n'étais pas ronde... bien des choses seraient différentes...

d'abord, je n'aurais pas une vie sentimentale aussi problématique, qui m'oblige à me confronter quotidiennement aux inconvénients d'être grosse ( pression énorme pour que je maigrisse)

ensuite, je n'aurais pas de problèmes universitaires et professionnelles. plusieurs fois j'ai été confrontée au déni de mes capacités par le simple fait d'être ronde. genre... un entretien collectif où je réponds à la majorité des questions (une simulation de situation professionnelle) et où au final, on donne le poste à la fille qui n'a jamais parlé mais qui fait 40 kilos toute mouillée et qui de ce fait est plus présentable que moi.

et je crois au final que je m'aimerais plus, j'aurais plus confiance en moi, et je n'aurais pas l'impression que les personnes que je rencontre, soient méprisantes du fait de mon excédent de bagages... je serais alors plus ouverte vis à vis des autres, car libérée des regards pesants. moins enfermée dans mes complexes.

bref que ma vie serait beaucoup moins compliquée qu'aujourd'hui.... :roll:
M
39 ans 3802
Si je n'avais pas été ronde,
j'aurai pu assumer les looks qui me tentent,
payer moins cher dans la VPC classique,
je n'aurai pas rencontré mes 2 copains longue durée par le net,
je serai sortie en boîte à l'aise,
j'aurai été + difficile pour les mecs au lieu de dire parfois oui à celui qui s'intéressait à moi

mais en fait, il y a peu de choses que je regrette à cause de mes rondeurs!
48 ans Basse-Normandie 217
salut!
je faisais 56 kg au lycée et j'étais tellement timide que je ne causais pas
je faisais 60 kg en fac et j ai commencé a causer plus et etre moins timide
je fais 83 kg aujourd hui, je cause beaucoup et je ne suis plus timide!!
en fait, je suis plus heureuse dans ma vie maintenant!
j ai un compagnon avec qui tout va bien (on s aime, quoi!), une famille que j aime, des amis, et cela ne se passe pas trop mal dans mon boulot
bref, je ne suis pas a plaindre, je trouve!
bon, jaimerai quand meme retrouver mon poids de "forme"!
43 ans 4302
Je crois que si j'etais pas ronde...enfin si je n'avais jamais été ronde j'aurai été très très conne (ma timidité m'a empeché de l'etre mais j'me rattrape hein vous en faites pas!!!). Quoique à bien y reflechir ma timidité n'etait pas dû au fait d'etre ronde , j'etais très grande, et quand on est grand soit on est caïd soit on fait tout pour se faire oublier... De plus la timidité est génétique chez moi....Mais j'me soigne!!!
Enfin si j'avais pas été ronde....bin je sais pas en fait, avec le recul je crois que rien n'aurait été différent. Je suis moins ronde qu'avant et j'avais toujours pensé que je m'habillerai en pouffe, tout les trucs que j'avais jamais pû mettre...Bin que nenni, je m'habille encore + confortable qu'avant, la pouffe est sorti de mon corps avant même d'y entrer (bon a part ma passion immodérée pour le rose mais ça c'est une autre histoire!!!)
O
44 ans 239
va vie n'en aurait pas été littéralement transformée mais quand même ...

J'aurais beaucoup plus confiance en moi, ne serait-ce parce que j'aurais osé aller voir les garçons dont j'étais amoureuse ... et j'aurais sûrement eu plus de relations ... ben oui quoi, zom il est super, mais bon c'est le seul que j'ai connu ... et du coup, je me dis que c'est le seul assez miro pour vouloir de moi ... ou que lui meme personne ne voulait de lui ... bref on est 2 pov' petites choses fragiles qui se sont trouvées ... Et du coup, ben ... il me manque quelque chose... c'est con...
F
36 ans 93 503
Je pense que je serai tout comme toi jello ;)
2436
certains messages me fontréagir je suis mince mais ne suis pas une gravure de mode,ni une pouff',ni naive et ma vie n'est pas plus facile que celle des autres... :?

et de la meme façon que les ronds souffrent de préjugés les minces aussi aux yeux de certains ronds...

on a tous nos propres experiences qui font ce que nous sommes et le poids n'entre pas forcément en ligne de compte. ;)
2436
yria17 a écrit:
certains messages me fontréagir je suis mince mais ne suis pas une gravure de mode,ni une pouff',ni naive et ma vie n'est pas plus facile que celle des autres... :?

et de la meme façon que les ronds souffrent de préjugés les minces aussi aux yeux de certains ronds...

on a tous nos propres experiences qui font ce que nous sommes et le poids n'entre pas forcément en ligne de compte. ;)


faut assumer aussi quand on est mince la jalousie des autres nanas et la gougeaterie de certains mecs! :evil: c'est pas facile tous jours :cry:
X
84 ans 2365
Il n'y a pas un jour dans ma vie où je ne me pose pas cette question "et si je n'avais pas été ronde?". Et ça fait quelquefois que je lis ce sujet, à me poser de nouveau LA question, à me prendre la tête avec ça, et aujourd'hui je vais tenter de répondre

Si je n'avais pas été ronde:
- je n'aurais jamais connu mon petit monde musical actuel
- je n'aurais jamais rencontré toutes les personnes avec qui je parle ou sors le samedi soir
- je n'aurais sans doute jamais songé à travailler là où je travaille
- je n'aurais pas fait les études que j'ai faites
- je n'aurais pas acquis une aussi grande tolérance
- je n'aurais pas dit "merde" à tous les gens cons de ma région
- je ne me serais même jamais aperçue à quel point ils étaient cons
- je n'aurais pas de petite vie à bruxelles
- je n'aurais jamais eu tant de plaisir à aimer de loin pendant des années un type tout compte fait banal, auquel je n'aurais même pas prêté attention si j'avais été mince
- bref, je n'aurais jamais vécu tout ce que j'ai vécu jusqu'à présent

Chaque jour, étant une fan acharnée de musique, je me dis que si j'avais été mince, je serais passée à côté de ça, je serais toujours à traîner dans les soirées pourries de ma région, j'aurais fait de grosses bêtises et j'aurais sans doute très mal tourné, parce que le fait d'être ronde m'a empêchée de fréquenter des gens que j'aurais sans doute fréquentés en étant mince, étant attirée par tout ce qui n'était pas bon, j'aurais viré toxicomane, voleuse, une délinquante pas possible, j'aurais eu une vie à la con, le genre de vie que j'ai rejeté en disant "merde"

Et même si ce n'est pas facile chaque jour de devoir assumer 50 kilos de trop, je me dis que ces 50 kilos en surplus ont fait de moi ce que je suis, et je suis fière de moi en général, de là où j'en suis arrivée, tant professionnellement que dans ma vie de noctambule. Ces 50 kilos en trop m'ont évité de devenir une loque, m'ont évité d'avoir la vie banale de tous les gens de ma région natale. Pour rien au monde je ne voudrais de banalité, les planplans maison-mari-enfants avant 25 ans. J'aurais été mince, pouark, je ne veux même pas y penser. Même si la vie pratique est plus simple en étant mince, non, je n'en aurais pas voulu.

Du peu que j'ai été mince (jusqu'à mes 10 ans), j'étais quelqu'un de timide, certes les garçons m'adoraient, mais je passais déjà pour la tête de turc de certains, trop timide pour me rebeller. Les 50 kilos de trop m'ont permis de me rebeller, de sortir de ma coquille, et finalement, je ne regrette pas.

Je suis comme je suis, les gens que ça dérange n'ont qu'à simplement pas s'arrêter, mon poids m'a permis de faire le tri, et de ne garder que le meilleur à tous les points de vue
B
41 ans 3449
Franchement, si j'avais pas été ronde, mais mince et jolie, je crois que comme Katcal, j'aurais été un peu garce. Le problème, c'est que je ne peux pas dire "ah et bien, si je n'avais pas été ronde, j'aurais été ainsi... puis comme ça". Toute ma vie aurait été changée.
41 ans Crosne 44
coucou!

et bien moi j'ai déjà été plus mince, je pesait 65kg à mes 18 ans et maintenant j'en fais 90!
donc pour moi lorsque j'étais mince je me sentais bien dans ma peau, j'adorais les gens et sortir et je n'étais pas timide, pleine de vie!
maintenant je suis bien chez moi, je suis très timide et complexée et souvent déprimée.
je n'ose même plus revoir certaines personnes qui ne m'ont connu qu'a l'age de 18ans!
j'assume vraiment mal tous ces kilos en trop!

mais bon il faut faire avec malheureusement
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je suis sure que j'aurai pas beaucoup changé... en fait j'ai le caractère que j'ai paceque je suis grosse, mais j'ai toujours dit ce que je pensais tout hjaut, et ca je le chagerai pas! et celui qui me prend la tete, il peut s'attendre à un flot inninterrompu de reprimandes....
B I U


Discussions liées