MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

et si on n'etais pas ronde...

73 ans 3528
super interessant ce sujet, je crois que c'est une des premieres questions que je me suis posee avant d'entamer une RA.
Pour ma part, le surpoids a revele une souffrance que  
je ne pouvais accepter autrement que par mon corps. A l'adolescence j'etais mince, mais si je n'exprimais pas encore mon mal etre par la bouffe, je l'ai exprime autrement, j'ai ete tres malade pendant des annees et mon temps libre de lyceenne se passait a l'hopital. c'est apres ca que j'ai commence a grossir, toujours sans faire face a la raison profonde qui me poussait a etre si mal.
finalement, ca n'est qu'apres avoir eu une courbe de poids croissante pendant plusieurs annees, et apres avoir ete en surpoids que j'ai commence a accepter de faire face a ce qui me faisait peur.
oui, ca a touche et revele de grandes douleurs de mon passe mais finalement, mon poids m'a sauve, il a ete la sonnette d'alarme pour que je puisse me liberer. aujourd'hui je ne porte pas les petits 38 que je portais a 15 ans, mais je fais un avec mon histoire. j'ai naturellement perdu du poids en acceptant ce qu'il avait a me dire, mais le corps que j'ai aujourd'hui, c'est un corps qui a une histoire, mon histoire, et je ne le changerai pour rien au monde car je n'ai jamais tant appris qu'a travers ce chemin.
39 ans 288
Et bien moi, je suis une ronde récente qui ne s'assume pas et qui pense toujours qu'elle sera mieux dans sa peau avec quelques kilos de moins (et ma mère et ma grand-mère pour abonder dans mon sens, ça m'énerve particulièrement, car elles surveillent). MAIS! Je pense que les quelques kilos de moins arriveront avec un changement radical de toute mon attitude, car j'ai des problèmes pour m'affirmer qui ont ébranlé ma confiance en moi, du coup, je suis perdue et ça se traduit par un découragement à vivre et donc des kilos pris en culpabilisant... Bref... Je suis encore très attachée à l'apparence, mais je sais qu'il est possible de ne pas l'être (pour l'avoir vécu tout de même, avant de déprimer "grave", puisque je ne savais pas m'affirmer)... Mais bon c'est pas gagné je sais...
B
36 ans 95
Si je n'étais pas grosse, je serais donc mince, et j'ai l'impression que tout irait bien mieux ... Amour, confiance en soi, culottée ...

En attendant, je ne le suis pas, donc autant l'accepter un minimum :roll:
44 ans 2506
Salut !

Si je n'étais pas ronde ???... en fait je le suis depuis toujours, et j'ai beaucoup de mal à m'imaginer avec mes kilos en moins.
Je crois que j'ai appris à vivre avec, et finalement en y réfléchisant bien, ils ne me dérangent pas tant que ça, c'est plutôt certains "autres" que ça dérange :roll:

Oui, peut être que j'aurais moins de mal à m'habiller, que je serais peut être moins timide, que je n'aurai pas à faire face à certaines discriminations, que j'éviterais le couplet "les risques de l'obésité sur la santé...", que je serais peut être plus attirante auprès des hommes :roll: mais...

est ce que ce serait toujours moi ? est ce que je vivrai "mieux" dans ce nouveau corps ? sans mes kilos ? je ne crois pas non. ils font partie de moi, de ma personnalité. je ne dis pas que je ne suis pas d'accord pour en perdre quelques uns bien sûr, mais de là à devenir mince...non ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je vais me permettre de répondre...

Je ne sais pas vraiment précisémet quand on a commencé la rondeur pour moi...
A 7 ans, je faisais mes premiers régimes.. ca n'a fait que durer, au début pour 1 ou 2 kilos..
A 12, pour 6, 13 : 7 etc....
Bref, je suis montée jusqu'à 80 kilos à la fin du collège...(je faisais dans les 1m67)...

Je le vivais très mal.. en fait je l'ai toujours mal vécu...
J'avais des phases de boulimie, d'anorexie..
Je ne demandais pas la minceur extrême, je voulais juste des courbes..
Je me rappelle que je me réveillais le matin "ben ouai tu es grosse, c'est comme ça.. etc et réfléchir dessus pendant des heures"..
J'ai été rejetté pendant toute mon époque collège avec des "grosses vaches" et j'en passe....

Au lycée, j'ai tout fait pour perdre.. j'ai perdu 15 Kilos, j'ai repris qq peu...

Puis j'ia essayé de vivre avec, c'éait ma première époque vlr, je n'étais pas super super super super grosse... non plus... 78 - 79 pour 1m76... 80 à un moment...
J'oscillais encore ntre boulimie et anorexie...
Je me pesais environ 10 fois par jour...

Et puis cet été j'ai perdu, fondu.. je suis tombé dans la privation de nourirutre, dans un autre monde...
Je suis arrivée à 67 kilos pour 1m76...
Et je ne vais pas mentir.. je m'aime miex mainenant..

Déjà je me sens faible, fragile, légère...
C'est qq chose qui me correspond.. Surotut la fragilité.. jai l'impression que mon corps reflète mon état d'esprit..
La rodneur reflètait mon mal être, ma ssouffrance mal controlé..
Là mon corps estm on "moi profond"...
Etant pas non plus complètement mince j'ai encore des formes.. ce qui donne un corps sculputural..
Bref, je m'aime 10 fois plus maintenant...

Je ne sais pas si j'ai confiance en moi.. disons, plus..
J'i vécu des choses dures, que ce soit dans un apssé proche ou lointain.. donc je n'ai jamais eu confiance en moi...

Me sentir plus forte ? oui car je gagne sur mon corps..;
J'aime bien attendre davoir faim, et attendre encore..pour le dominer..
Je veux que mon esprit gagne sur l'enveloppe..

Bref, oui ça a changé bcp de choses dans ma vie...

Par contre pas au niveau des complexes...
si avant je détestais mon ventre, mes bras...
Maintenant c'est au tour de la poitrine parce que j'ai bcp perdu de ce côté.. (90 C à l'heure actuelle, mais j'ai fait un 90 E à une époque..)
Mais il y en a moins. Ils sont plus ciblés et plsu facilement corrigeable (quand vous aimez pas votre silhouette.. dur des'améliorer partout, si c'est juste la poitrine, on arrive à améliorer)...
Bien sur, je n'en ai qu'un énorme, et il est virulent... et m'handicappe énormément...

Voilà, un challenge pas encore tout à fait réussi.. et qui n'apporte pas le bonheur total, mais bon..
703
En voilà une question qu'elle est bien bonne !!!

Je pense que si je n'étais pas ronde, j aurais surement un autre caractére : mon entourage me reproche souvent le fait que je sois agressive, mais en faite je me protége (quand "j agresse" les autres je ne peux pas etre celle qui se fait "agresser") :evil:

Je pense également que j aurais plus confiance en moi :oops:
39 ans Paris 2114
Franchement...rien du tout je pense...

Quand on doit être malheureuse, on l'est point barre...qu'on soit belle,moche,grosse ou maigre,intelligente ou conne, gentille ou méchante...

Moi aussi je croyais que ca allait tout changé,mais je me suis toujours sentie mal dans ma peau, malheureuse en amour...j'ai toujours été une bosseuse...

Donc rien, malheureuse quel que soit mon poids :)
C
43 ans IDF 371
Moi si j'étais mince... j'aurai voulu être mannequin ! :D

Mais être ronde, c'est un état d'esprit différent ! Quand je vois toutes ces nanas obscédées par leurs poids ne penser qu'aux fringues, je me dis "Pfffff qu'elles sont superficielles et inintéressantes...".

Moi je vais au resto j'en profite et ça ne m'empêche pas de m'acheter de jolies fringues pour autant ! ;)
si tu vous etiez toute mince alors je serrez un artitiste sans inspiration qui lui tient a coeur.....
42 ans 3006
Si je n'étais pas ronde...

j'aurais appris beaucoup de choses, j'aurais peut-être été grossophobe, j'aurais été sûrement narcissique, j'aurais été une bimbo blonde, j'aurais été heureuse, j'aurais été sûre de moi.....

Le soucis c'est que tout ça, je l'ai appris en étant ronde. Sauf que ça fait que je suis tolérante, pas grossophobe. Ca m'a fait connaître du monde aussi ! Ca m'a simplifié beaucoup de choses, aussi.

Je suis heureuse, sûre de moi, j'ai mon côté bimbo blondinette, je suis narcissique (et ça fait du BIEN !!!!!), j'ai appris beaucoup de choses que je pense devoir à mon aspect.

J'ai été "pas ronde". Je n'étais pas heureuse, je ne me respectais pas. J'ai appris le respect avec les kilos en plus. Je me sens bien et apaisée.
35 ans clermont ferrand 31
ben différente sans aucune hésitation jai perdu du poid et il me reste environ que 5kg a perdre depuis j'ose m'habillé alors que je me planquais derrière des trucs informes et puis je me sens beaucoup mieux!
mais bon je n'ai pas changé de caractère pour autant mais je n'ai plus besoin de fantasmer sur :et si j'était mince
35 ans clermont ferrand 31
par contre halte a toutes celles qui pensent devenir de grosses sal*pes si elles deviennent mince!! car jétais persuadée de tourner mal et de vouloir m'habiller très sexy pour que tout le monde admire ma minceur lol et que je passerai ma vie a aguicher des mecs mais pas du tout quand on devient mince on a mème pas le tps de devenir une pouffe on reste ce qu'on était avant ca je peux vous l'assurer seul l'emballage change pas le contenu on ne devient pas cone du jour au lendemin!
1917
Si je n'avais pas été ronde depuis toute petite je pense que je n'aurais pas développé mon bien le plus précieux dans la vie : mon humour ... et finalement ça aurait été dommage.

Maintenant si je pouvais perdre une bonne dizaine de kilos pour passer de grosse à ronde ça m'irait bien aussi hein :lol:
44 ans là 5969
j'ai toujours pensé que si je n'avais pas été ronde, ma vie aurait été différente...
aujourd'hui j'aime ma vie, alors je n'aurai pas été aussi épanouie...
par contre à l'adolescence ça m'aurait bien servi (enfin pour éviter d'en prendre plein la figure c'est tout...)

sinon il y a quelques temps j'ai perdu beaucoup de poids...
et bien à part au niveau de mes habits, il n'y avait pas de différence...
ronde ou lozange, je reste la même :lol:
35 ans 1240
si je devenais mince du jour au lendemain...

Je renouvellerais mes fringues vu qu'elles seraient trop grandes mais rien ne changerait!!

J'ai mis 16 ans à m'accepter (oui j'ai 17 ans!!) c'est pas pour voir tous ces efforts réduits à néant!
B I U


Discussions liées