MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation alimentaire : pour le soutien c'est ici :)

41 ans 77 1587
minaartemis a écrit:
et j'ajouterai WOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUAaaaauuuwwwwwwwww cannon!!! :P sur les photos très très belle


mirci :oops: :oops: :oops:
41 ans 77 1587
ce matin la balance m'annoncait un poids de 90 kg, soit 30 kg perdus voila jsui contente !!!

tite tof :

http://optimisstyx.skyblog.com/pics/67630182.jpg
40 ans 4422
félicitations chipie !!
et surtout, bonne continuation !
:D
S
41 ans Compiegne 60 13
Bravo Chipie !! je suis super contente pour toi en moins de 6 mois tu as reussi à perdre ce que moi je devrais perdre également !! je suis tres admirative de ta perte et j'espere y arriver un jour aussi !!
Bonne continuation et encore bravo !!
Sophie
41 ans 77 1587
je ne suis pas resté longtemps à 90, c'est remonté après, pis ya eu les fetes bref là je suis à 92-93, et voila c'est pas la cata, jvai continuer doucement! :D
50 ans marseille 150
Tout d'abord toutes mes felicitations ;) quel est ton secret?
41 ans 77 1587
scorpionne a écrit:
Tout d'abord toutes mes felicitations ;) quel est ton secret?


ré-equilibrage alimentaire (+ de légumes - de MG)
(j'en parle qq pages auparavant)
et surotut être prête dans sa tête!!!
50 ans marseille 150
Ok merci j'y jette un oeil ;)
I
48 ans bretagne 12
Je suis toute nouvelle et je n'ai qu'un mot à dire quel courage!
Je reste vraiment bouche bée devant tant de volonté ...
Je voudrais y arriver de toute mon âme mais les légumes, le poisson les grillades...ça m'emmerde!!!
Je ne peux pas être plus clair, la restriction alimentaire, parce que pour moi rééquilibrage ou restriction c'est la même chose il ne faut pas se voiler la face, c'est la déprime assurée!
Je suis maman de 4 enfants qui sont scolarisés à domicile, j'ai 29 ans et un homme merveilleux... j'ai tout pour être heureuse mais ...j'aime pas les légumes!!!
Quand on vous lit ça à l'air si simple et pourtant pour avoir commencé mon premier REGIME (merçi maman) en CE1, je sais ce que cela entraine comme sacrifice. Mon principal souçi c'est la peau qui tombe, heureusement que je suis une jeune femme pas complexée et pleine d'humour parce que c'est pathétique! Je mesure 1,61 (oui oui pitchounette) et je pèse en ce moment 90 kg... je suis heureuse, j'ai une sexualité... OUHA!!!! le seul hic, c'est que 90 c'est trop pour moi, c'est très con parce que moi je souffre du syndrome suivant... quand je perds 5 kg j'ai l'impression d'en avoir perdu 15 et je relache tout, que faire?
Ou trouver la volonté, qu'est ce que vous mangez et puis comment pouvoir mincir sans s'en rendre compte et ne vivre que pour ça!
Merçi!!!
J'ai peut être fait un peu long là...
25680
irlande a écrit:
Je ne peux pas être plus clair, la restriction alimentaire, parce que pour moi rééquilibrage ou restriction c'est la même chose il ne faut pas se voiler la face, c'est la déprime assurée!
...
Quand on vous lit ça à l'air si simple
.....
Ou trouver la volonté, qu'est ce que vous mangez et puis comment pouvoir mincir sans s'en rendre compte et ne vivre que pour ça!
Merçi!!!
J'ai peut être fait un peu long là...


Bonjour Irlande,

Tu es passé par plein de régimes comme nous et je te confirme effectivement c'est beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Sauf que le rééquilibrage c'est tout sauf de le restriction.
Il faut oublier les mots régimes - restrictions - interdit car ils ne font pas parti de notre démarche.

Au contraire des régimes, le rééquilibrage c'est de plus en plus de liberté par rapport à soi :D

Donc oui c'est facile, il faut juste accepter de tenter uen démarche complétement differente, oublier les regles et petit à petit faire confiance et ecouter son corps et ses sensations..

Le plus génila c'est que ce n'est pas une question de volonté, il faut juste accepté de se poser des questions et d'être honnête envers soi..

Donc pas de problème pour suivre cette démarche en famille.
Bon pour les légumes c'est sur qu'il faut s'y mettre, et là il faut passer au dessus de sa peur du vert, on se suprend petit à petit à apprecier des gouts qu'on refusait avant (attention je ne mange toujours pas d'endives :lol:).

Et puis je suis sur qu'en cherchant bien il y a des légumes que tu aimes.

Prend le temps de lire ce forum pour comprendre notre démarche ;)
I
48 ans bretagne 12
Je ne suis pas très à l'aise avec cette notion d'équilibrage, j'ai lu toutes les pages précédentes et je comprends bien qu'il n'y a rien sans rien... mais pour moi cela reste flou!
Pour résumé, si j'écoute mes envies, mes bonnes vieilles habitudes alimentaires restent mon fil de conduite.
Je suis d'un tempérament à ne manger que lorsque j'ai faim et plutot peu la journée...mon petit déjeuner et mon repas du soir sont plus conséquents, alors que faire de plus!
Je suis contre les régimes pour la seule et unique bonne raison qu'ils ne sont valables que si l'on ne rompt jamais la chaîne...IMPOSSIBLE! Moi je suis heureuse de vivre et le bonheur de la table est incontournable il est inconsevable de m'imaginer manger triste toute ma vie.
En bref, parce que je suis une grande bavarde, je cherche à comprendre comment on passe le stade du rééquilibrage,comment on ne peut pas que penser à ça?
Est ce qu'on est vraiment condamné à grossir ou à maigrir?
A se laisser vivre en accusant un sérieux coup sur la balance ou à se priver pour tenir la distance?
Je ne cherche pas à faire 60kg loin de là, 80 ou 85 kg serait une merveille, mais le hic c'est comment faire pour ne pas recommencer toutes les erreurs déja faites?
D
14
bonjour, et bonne année à tout le monde :)

j'étais venu sur ce forum il y a quelques mois déjà.

voilà mon problème : j'ai suivi les conseils d'une diététicienne depuis le mai jusqu'à décembre (date de mon dernier rendez-vous). J'ai perdu 12 kg, actuellement je suis à 63 kg depuis le début de l'année, je suis en phase de stabilisation. Je suis toujours les conseils de la diététicienne au niveau des repas mais j'ai de nouveau tendance à reprendre mes mauvaises habitudes : bonbons, chocolat.... alors j'ai peur que l'aiguille de la balance ne reparte du mauvais côté.
Est-ce que cela vous est arrivé quand vous avez atteint votre but (en quelque sorte on y est arrivé alors c'est fini la vigilence) ? ou est-ce que c'est du à l'hiver ? qu'est-ce qu'on peut faire pour y remédier ?

merci de vos conseils.
doudette
25680
A partir du moment où tu susi un régime, tu as 97% de tout reprendre et plus.

La seule chose à faire et de modifier ta façon de t'alimenter à vie, en commancant par arrêté les régimes et en suivant un rééquilibrage.
D
14
je n'ai pas fait de régime puisque je suis allée voir une diététicienne, elle m'a permis de faire de repas équilibrés (moins de féculents, de sucre, de matière grasse....). :!:
Je voulais juste savoir comment on fait quand on arrive à la phase de stabilisation pour ne pas craquer et combien de temps cette phase dure-t-elle ? je sais très bien qu'il va falloir que je fasse attention à vie...
Merci de vos conseils. ;)
25680
doudette a écrit:
je n'ai pas fait de régime puisque je suis allée voir une diététicienne, elle m'a permis de faire de repas équilibrés (moins de féculents, de sucre, de matière grasse....). :!:
Je voulais juste savoir comment on fait quand on arrive à la phase de stabilisation pour ne pas craquer et combien de temps cette phase dure-t-elle ? je sais très bien qu'il va falloir que je fasse attention à vie...
Merci de vos conseils. ;)


Bonjour doudette,

A partir du moment où il y a une stabilisation (avec dietéticienne ou sans) c'est un régime !

Donc on ne pourra pas t'aider pour la phase de stabilisation.
En plus tu parles de ne pas craquer, donc cela signifie que tu as dans ton régime des interdits.

Nous sommes toutes passée par là, et je le répéte c'est 97% d'échecs.

Si tu veux tenter une méthode qui permet de retrouver ton set point, sans restriction et sans stabilisation il existe une alternative ! :)

Mais pour les régimes désolé mais on ne peut pas t'aider.
B I U