MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On tombe les masques!

42 ans Londres, UK 1282
Je me démaquille et nettoie le visage à la lotion micellaire uniquement, jamais de savon (ma peau ne supporte pas). Pour les yeux c'est démaquillant spécial yeux (Toleriane de La  
Roche-Posay). Vive la peau sensible, réactive et les yeux en mousse...
P
37 ans poitiers 1112
Le visage c'est savon d'alep, ensuite eau de lavande.
Les yeux, c'est un démaquillant spécialement pour.
R
39 ans 15384
Je me démaquille avec :

- Cils démasq de Gemey pour les yeux
- Et un nettoyant Diadermine pour le visage.
R
39 ans Paris 1624
Le savon pour le visage, ce n'est peut-être dans certains cas qu'un argument commercial, mais en l'occurrence pour des peaux comme la mienne c'est destructeur... Malheureusement, les rares fois où je lave mon visage au savon je me retrouve avec un visage rugueux... :?

Pour le sondage, jusqu'il y a peu j'aurais répondu lotion démaquillante car je ne me maquillais que les yeux.
Mais depuis quelques jours je deviens adepte du fond de teint + poudre, donc je me démaquille toujours les yeux, puis me lave le visage avec un truc genre crème nettoyante visage, pour bien enlever toutes les traces de FDT. ^^
R
39 ans 15384
Kitaki a écrit:
Le savon pour le visage, ce n'est peut-être dans certains cas qu'un argument commercial, mais en l'occurrence pour des peaux comme la mienne c'est destructeur... Malheureusement, les rares fois où je lave mon visage au savon je me retrouve avec un visage rugueux... :?


Tu n'est pas la seule :?
Le savon,c'est hyper agressif ... surtout pour les peaux sensibles. Sauf le savon d'Alep NATUREL,fuyez le savon,ca décape trop et laisse une peau sensible a la moindre bactérie ..
R
39 ans Paris 1624
Le savon au lait d'ânesse ça va aussi, mais bon je préfère éviter :P
1055
CuteVengeance a écrit:
Kitaki a écrit:
Le savon pour le visage, ce n'est peut-être dans certains cas qu'un argument commercial, mais en l'occurrence pour des peaux comme la mienne c'est destructeur... Malheureusement, les rares fois où je lave mon visage au savon je me retrouve avec un visage rugueux... :?


Tu n'est pas la seule :?
Le savon,c'est hyper agressif ... surtout pour les peaux sensibles. Sauf le savon d'Alep NATUREL,fuyez le savon,ca décape trop et laisse une peau sensible a la moindre bactérie ..


Perso, j'ai eu aussi des souci avec le savon, sauf avec l'alep...mais ça m'a vite soulé de me passer le visage sous l'eau....par contre, de temps en temps (notamment au moment des règles, quand je bourgeonne....), j'utilise un savon au PH neutre, et là, ça va....
Mais j'avoue que depuis que j'ai essayé mon liniment maison, je suis accro, et en plus, ça me sert de crème de jour et de nuit (grâce aux huiles dedans !)
R
39 ans 15384
C'est ce que j'ai appris aux cours sur la santé de la peau,en esthétique. Le savon classique a tendance a dessécher énormément,a décaper au point d'enlever de la peau TOUT le sébum protecteur ... Donc,préfèrez un bon nettoyant,même naturel,mais le savon classique,vraiment a fuir. Surtout pour les peaux grasses / sèches.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ça dépend des savons, il y a des savons surgras pour les peaux sensibles aussi.
Quand j'avais beaucoup d'eczéma et la peau super sensible, le médecin m'a conseillé le savon surgras plutôt que le gel douche et c'était nickel, ça agresse pas ;)
R
39 ans 15384
Le savon surgras,oui,c'est super ca ... J'ai testé celui de roger cavailles et j'ai pas été décue,ca dessèche pas ;)
5031
j'arrive justement au bout de mon "take the day off" de Clinique, et je pense le reprendre pour les yeux mais aussi en prendre un pour la peau...

je recherche aussi un pinceau a fond de teint liquide, car c'est + hygénique :D

par contre je me demandais si je devais "laver" mon visage avec Atoderme apres le "démaquillage"... :?: :?: :?: :roll:
S
101 ans 4480
Le savon sur le visage, je ne supporte pas..
Depuis que j'ai arrêté de ce côté là et que je n'utilise que des produits adaptés, moins de soucis de rougeurs.

Je pense qu'il faut adapter à chaque situation ;)
R
39 ans 15384
MonBonheur a écrit:

par contre je me demandais si je devais "laver" mon visage avec Atoderme apres le "démaquillage"... :?: :?: :?: :roll:


Pas la peine,après un démaquillage parfait la peau n'a plus besoin de nettoyage ;)
5031
CuteVengeance a écrit:
MonBonheur a écrit:

par contre je me demandais si je devais "laver" mon visage avec Atoderme apres le "démaquillage"... :?: :?: :?: :roll:


Pas la peine,après un démaquillage parfait la peau n'a plus besoin de nettoyage ;)


ok... je me posais la question. mais comment savoir si le démaquillage est "parfait"?
R
39 ans 15384
Passe un coton sur ton visage. S'il reste bien blanc,c'est OK ;)
B I U