MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On tombe les masques!

5031
CuteVengeance a écrit:
Passe un coton sur ton visage. S'il reste bien blanc,c'est OK ;)


vais essayer ce soir... :) merci :kiss:
R
39 ans 15384
De rien :kiss:
Z
33 ans 94
Perso je me lave le matin et me démaquille le soir avec la Lotion Micellaire d'Avene. Je la trouve extra. Elle laisse le sentiment d'avoir le visage complètement "nu", pas comme quand je me démaquillais avec une lotion l'Oréal, ou la lotion était épaisse et me laissait le visage assez gras (au point que mes lunettes glissaient!! :evil: ). C'est super. En plus elle a une odeur légère très agréable... Mmmmh :D
En revanche pour le savon, j'en ai toujours un Roger et Galet à disposition (rose thé, il sent trop bon^^), et comme il déssèche vraiment la peau, je le garde pour les apparitions de boutons moches, ça les dessèche vraiment rapidement et avec une crème hydratante Avène après, c'est nickel (je suis une inconditionnelle de la marque, moi qui ai eu d'énormes problèmes de peau, c'est la seule marque pharmaceutique que je tolérais (la Roche Posay, Vichy, tout ça = méga irritations ... :? )
Pour le liminent, ça te prend pas énormément de temps??? :?:
1055
Zacharie a écrit:
Perso je me lave le matin et me démaquille le soir avec la Lotion Micellaire d'Avene. Je la trouve extra. Elle laisse le sentiment d'avoir le visage complètement "nu", pas comme quand je me démaquillais avec une lotion l'Oréal, ou la lotion était épaisse et me laissait le visage assez gras (au point que mes lunettes glissaient!! :evil: ). C'est super. En plus elle a une odeur légère très agréable... Mmmmh :D
En revanche pour le savon, j'en ai toujours un Roger et Galet à disposition (rose thé, il sent trop bon^^), et comme il déssèche vraiment la peau, je le garde pour les apparitions de boutons moches, ça les dessèche vraiment rapidement et avec une crème hydratante Avène après, c'est nickel (je suis une inconditionnelle de la marque, moi qui ai eu d'énormes problèmes de peau, c'est la seule marque pharmaceutique que je tolérais (la Roche Posay, Vichy, tout ça = méga irritations ... :? )
Pour le liminent, ça te prend pas énormément de temps??? :?:


Pour le liniment, c'est super rapide à faire, et ça dure longtemps du fait que j'en ai besoin de peu sur mon coton. J'adore la sensation sur la peau après, bien que ce soit à base d'huile ! Je te dirais que c'est bien moins lourd qu'un lait démaquillant. Et en plus, il est tip top adapté aux besoins de ma peau.
Z
33 ans 94
Et comment tu as choisi tes huiles :?: Enfonction des propriétés de l'aroma thérapie, genre cicatrisant, anti-rides, apaisant,hydratant etc?
1055
Zacharie a écrit:
Et comment tu as choisi tes huiles :?: Enfonction des propriétés de l'aroma thérapie, genre cicatrisant, anti-rides, apaisant,hydratant etc?

Oui tout à fait, en fonction de leur vertus. J'ai par ex pris de l'huile de pépin de raisin qui est bien pour les peaux à tendance grasse, puis un peu d'huile de bourrache pour le coté anti age.
Z
33 ans 94
Oh ça a l'air génial, et la je viens de faire un petit tour sur google, ça m'a convaincue! Je vais essayer dès que j'aurai un peu de temps.
J'ai trouvé un site qui explique rapidement et propose des recettes pour celles qui manquent d'imagination (ou de connaissance des huiles, tout simplement :lol: )
Je me permets de le poster ici, puisqu'on en a parlé ici. Faites savoir ce que ça rend sur vous quand vous aurez le temps !
http://www.mamzelleemie.com/les-liniments-gourmands/
54 ans 318
Salut les miss !!

Pour ma part, pour le matin, je suis une adepte de l'eau micellaire que je fais avec mes petites mimines. Comme cela, elle est parfaitement adaptée à mon type de peau et à mes besoins.
Et le soir, un bon nettoyage avec le savon d'Alep.

Petitemiss a écrit:
Le savon sur le visage, je ne supporte pas..
Depuis que j'ai arrêté de ce côté là et que je n'utilise que des produits adaptés, moins de soucis de rougeurs.

Je pense qu'il faut adapter à chaque situation ;)


As-tu essayé le savon d'Alep ?
J'ai une peau super sensible, avec des tendances aux rougeurs, à des crises de dermites atopiques et le savon d'Alep est miraculeux.
Je l'utilise également sur mes filles qui ont des crises d'eczema, et il est tip-top !
Mais attention, il faut utiliser le vrai savon d'Alep, pas une vulgaire copie.

J'ai longtemps utilisé des produits du commerce. D'abord Yves Rocher, puis des produits de parapharmacie car j'avais une peau à problèmes et qui ne supportait pas grand chose. Depuis que je fais mes propres produits de beautés, ma peau revit -et mes finances aussi ;) -
41 ans Kenmare 5649
mon rite le soir c'est nettoyage au savon "sans savon", le ramoneur de chez lush, puis je passe un coup de solution micellaire pour peau mixte, et je fini avec un pschitt d'evian.

le matin c'est solution micellaire/ evian.
36 ans Metz 291
Je me démaquille avec un lotion spéciale pour les yeux (pour le yeux) et concernant le visage c'est avec de l'eau micellaire.

Je trouve qu'ont a bien la sensation de propre avec :)
42 ans au bord du lac 605
je n'utilise que le liniment moi aussi, c'est le seul démaquillant que mes yeux tolèrent (et je crois que je les ais tous essayés...) et ma peau adore. Puis je lave au savon d'Alep, et je mets mon soin de nuit (une huile maison). Le matin, débarbouillage à l'eau sous la douche puis crème de jour.

lagun, tu la fais comment ton eau micellaire? :)
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis tellement une quiche dans ce domaine que j'ai du aller voir ce que j'utilisais^^
Donc c'est un lait démaquillant, je trouve ça beaucoup plus agréable que la lotion.
41 ans Kenmare 5649
euphrasie a écrit:
je n'utilise que le liniment moi aussi, c'est le seul démaquillant que mes yeux tolèrent (et je crois que je les ais tous essayés...) et ma peau adore. Puis je lave au savon d'Alep, et je mets mon soin de nuit (une huile maison). Le matin, débarbouillage à l'eau sous la douche puis crème de jour.

lagun, tu la fais comment ton eau micellaire? :)


le liniment ne pique pas les yeux, ce n'est pas trop gras?
1055
charmed a écrit:
euphrasie a écrit:
je n'utilise que le liniment moi aussi, c'est le seul démaquillant que mes yeux tolèrent (et je crois que je les ais tous essayés...) et ma peau adore. Puis je lave au savon d'Alep, et je mets mon soin de nuit (une huile maison). Le matin, débarbouillage à l'eau sous la douche puis crème de jour.

lagun, tu la fais comment ton eau micellaire? :)


le liniment ne pique pas les yeux, ce n'est pas trop gras?


Non, mais il ne faut pas beaucoup en mettre sur ton coton...et justement, le fait que ce soit gras enlèvement parfaitement toute trace de maquillage même le mascara waterproof.
54 ans 318
euphrasie a écrit:

lagun, tu la fais comment ton eau micellaire? :)


Hello Euphrasie :D

Voici ma recette :
- 44,5mL d'hydrolat de Tea tree (pour mes petits boutons)
- 2,5mL de Glycérine
- 1,5mL de Mousse de babassu (pour le nettoyage)
- une cuiller PINCH d'allantoïne (0,15g = 0,40mL)(miraculeux pour reserrer les pores et traiter les peaux à tendance grasse)
- 4 gouttes de Géogard 221 (0,25mL)

Cette recette est inspiré de l'excellent blog d'Alice => http://mes-grimoires-b...icellaire-rafraichissante.html
B I U