MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une liste...

43 ans Ici et là-bas 3402
A défaut de liste, j'ai un cahier dans lequel je recopie des phrases ou juste des mots que j'ai trouvés au fil de mes lectures et que je feuillette de  
temps en temps.
112 ans Bretagne 1920
J'ai commencé une liste il y a 5 ans. Je note sur un cahier le nom du livre, l'auteur, si j'ai aimé ou pas, et la date de la fin de lecture. Ca me sert beaucoup parce que j'ai une mémoire de poisson rouge :lol:
R
39 ans 15384
LilithInTheSky a écrit:
Non, jamais de liste... J'avoue être perplexe devant une de vos remarques. En lisant la quatrième de couverture et feuilletant le livre, vous ne vous rendez pas compte que vous l'avez déjà lu ? Je reconnais vite si c'est le cas personnellement.


Pareil ... J'ai jamais eu besoin de liste moi ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
LilithInTheSky a écrit:
Non, jamais de liste... J'avoue être perplexe devant une de vos remarques. En lisant la quatrième de couverture et feuilletant le livre, vous ne vous rendez pas compte que vous l'avez déjà lu ? Je reconnais vite si c'est le cas personnellement.


Pareil ... J'ai jamais eu besoin de liste moi ;)

Bah, en même temps à ton âge, c'est ce que j'aurais répondu :lol:

Ca me rappelle une anecdote, j'arrive au lycée, en seconde ou en première, je ne sais plus. Un super prof de français, qui nous demande de noter, sur la fiche de renseignements que l'on remplissait en début d'année, tous les livres que l'on avait lus
Je l'ai regardée, interloquée.... puis je lui ai demandé si je pouvais seulement écrire mes auteurs préférés, parce qu'il m'étais impossible de répondre à sa question. On était 2 ou 3 dans la classe dans le même cas.
Mais certains n'ont noté qu'un ou 2 bouquins. Voire aucun :(
R
39 ans 15384
J'ai facile une centaine de livres dans ma bibliothèque. Lire a longtemps été mon unique passion,un moyen d'échapper au quotidien ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
CuteVengeance a écrit:
J'ai facile une centaine de livres dans ma bibliothèque. Lire a longtemps été mon unique passion,un moyen d'échapper au quotidien ;)
J'ai bien compris. Et j'étais comme toi, je suis comme toi. N'empêche, à ton âge je pensais ça aussi, pas besoin de liste.
Après 45 ans de lecture... intensive, je me dis que j'aimerais réellement savoir tout ce que j'ai lu, puisque je ne possède pas tout ce que j'ai lu (heureusement, parce que déjà que je ne sais plus ou les mettre :lol: )
R
39 ans 15384
Avec le temps,j'aurais surement des listes aussi,j'ai des cotés tête en l'air ;)
U
48 ans 1910
_C_ a écrit:
A défaut de liste, j'ai un cahier dans lequel je recopie des phrases ou juste des mots que j'ai trouvés au fil de mes lectures et que je feuillette de temps en temps.


je fais ça aussi, j'ai un petit carnet dédié aux citations que j'ai adoré dans les bouquins. Toujours des trucs positifs.
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai pas de listes mais comme les autres parfois ça pourrait être utile car parfois en lisant les 4ème de couvertures certains me disent qqchose mais je suis jamais sûre d'avoir lu :lol:

alors de temps en temps je pense à venir remplir les posts ici, ou à en écrire sur mon blog mais y en manque plein :lol:
37 ans Liège - Belgique 1516
J'ai jamais fait de liste non plus.

J'ai déjà eu pour but de faire un blog uniquement littéraire, avec titre, auteur, résumé & opinion. Je l'ai fait, je m'y suis tenue un peu puis j'ai laissé passer pas mal de temps, et du coup je ne sais plus reprendre mes résumés & mes avis... hihihi!

Mais franchement j'me demande si je vais pas m'y mettre! Je peux faire une rétrospective de ce qui m'a marquée (donc ce dont je me souviens), et puis tenir au jour le jour la suite. Bonne idée, ca!
48 ans 17521
Je l'ai fait pendant au moins 10 ans... et puis j'ai lâché l'affaire il y a 3 ans à peu près... ce que je regrette... mais j'avoue que je lis moins qu'il y a quelques années aussi... J'aime bien me replonger dans ma liste, ça me rappelle certains livres que j'ai oublié... :D et ça me donne envie d'en relire certains...
39 ans Berlin 156
Je pense ne pas me tromper en disant que ej me souviens de tous les livre que je lis... Sans avoir à en faire une liste...

Par contre je ne me souviens pas de tous les livres que j'achète! donc je fais une liste de ceux déjà acheté pour ne pas les avoir en double...

Vous me croyez si je vous dit que ma bibliothèque est facilement trois plus garnie que ma penderie....?lol
63 ans Au bord de la mer 15536
Missnuage a écrit:


Vous me croyez si je vous dit que ma bibliothèque est facilement trois plus garnie que ma penderie....?lol[/color][/i]
Sans problème, pour être dans le même cas et peut-être même pire :lol:
39 ans Berlin 156
Provence a écrit:
Sans problème, pour être dans le même cas et peut-être même pire :lol:


HS ON: Arf, je ne suis donc pas seule! :)

Mon entourage est désespéré de voir que j'utilise tout mon argent dans les livres/ bd/ mangas...

Même si j'ai déjà inventorié notre collection de bouquins (mais je crois que je l'ai jeté en plus!), je n'ai jamais fait de liste mais je devrais parce que ça pourrait être intéressant de pouvoir s'y plonger.

Comme Cute, c'est vrai que je sais ce que j'ai lu (ou pas) pour le moment mais peut-être que dans quelques années je regretterais de ne pas l'avoir fait.

A voir...
B I U