MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie réussie, perdu 80 kilos

M
41 ans 3727
viviane roser a écrit:
Car sur le coup je me sentais légèrement agressée par quelqu'un qui doit être formellement contre l'anneau :bad-words:


Comment ca, agressée??? Elle ne  
t'agressait pas, elle t'exposait son point de vue et ses arguments... C le propre d'un forum...

Il n'y a pas d'agressivité, juste 2 points de vue différents...

Et puis, tu aurais au moins pu t'adresser directement à la personne qui t'aurait agressée au lieu de faire mine de l'ignorer... :( Ca, ca ne fait pas plaisir... :?
P
42 ans 2577
merci moon, je suis d'accord avec toi ... et meme si je ne suis pas concernée dnas ce cas précis, je tien aussi a dire que l'argument avancé mainteant est de "je ne me sent pas a ma place ici" alors kon veut simplement, gentillemetn et calmement exposer aussi nos avis ... et dnas le cas ou les gens se sentent systematiquement agressé , je commence a me demandé si ce n'est pas moi qu ne suis pas a ma place ici, désolée de ne pas avoir les meme pensées et de els exprimer au lieu de vous laisser aprler et de me taire !"

c'est vraiment dommage !
C
43 ans lorraine 59
tu as bien raison Viviane c'est vraiment la dernière chance pour ceux qui ne savent plus quoi faire et qui ont déjà fait tellement de régimes qu'ils pourrer en faire un livre.
je trouve super que tu fasses partager ton expérience aux autres, ca en motive certain qui hésite et sache que ton livre est GENIAL je le conseille a toutes celle qui vivent les moments de la gastroplastie. on s'y retrouve bcp. continue a aider les autres comme tu le fais.
P
47 ans 1611
excuses moi viviane si tu t'es sentie agressee...

tu peux chercher sur ce site, tu ne verras jamais aucun post ecrit par moi contre la pose de l'anneau ou les by-pass, car je comprends tres bien que ce soit un moyen necessaire pour certaines personnes qui veulent recuperer leur sante.

ce que j'ai dit clairement dans mes messages c'est qu'il me parait un peu risque de se rejouir du fait d'avoir perdu autant de poids en si peu de temps, et d'en parler comme si c'etait une solution plus banale qu'elle ne l'est vraiment, du moins c'est l'impression que j'ai eu.

comme l'a dit lilou, a force 'd'agresser' les gens en donnant notre point de vue avec des arguments, je me demande si j'ai ma place dans ce forum... en dehors de ce sujet et en parlant plus generalement, je vois que mes avis n'interessent pas grand monde ici, alors je m'excuse de vous contrarier avec des opinions qui ne ressemblent pas aux votres. je pense que je ne vous embeterai plus :(... encore une fois, desolee.
H
46 ans Lyon 199
eh oui c'est dur la vie en communauté

il ne suffit pas d'émettre une idée et de s'attendre à ce que tout le monde dise amen :D
Ou de la balancer et de partir en courant sans argumenter ou la défendre.

Cela apporterait il quelquechose d'émettre une idée et puis qu'il n'y ait rien derrière ?

Quelle est la valeur ajoutée de ces 2 démarches ?

Si les idées ne sont pas discutées, autant ne pas les émettre. :?

"ce message ne contient aucune forme volontaire d'agression mais se veut constructif" :lol:
M
41 ans 3727
Paola a écrit:
excuses moi viviane si tu t'es sentie agressee...

tu peux chercher sur ce site, tu ne verras jamais aucun post ecrit par moi contre la pose de l'anneau ou les by-pass, car je comprends tres bien que ce soit un moyen necessaire pour certaines personnes qui veulent recuperer leur sante.

ce que j'ai dit clairement dans mes messages c'est qu'il me parait un peu risque de se rejouir du fait d'avoir perdu autant de poids en si peu de temps, et d'en parler comme si c'etait une solution plus banale qu'elle ne l'est vraiment, du moins c'est l'impression que j'ai eu.

comme l'a dit lilou, a force 'd'agresser' les gens en donnant notre point de vue avec des arguments, je me demande si j'ai ma place dans ce forum... en dehors de ce sujet et en parlant plus generalement, je vois que mes avis n'interessent pas grand monde ici, alors je m'excuse de vous contrarier avec des opinions qui ne ressemblent pas aux votres. je pense que je ne vous embeterai plus :(... encore une fois, desolee.


Si c pas malheureux!! Un des membres les plus proche de l'esprit original du site qui ne s'y sent plus à sa place...

Citation:
Bienvenue sur (la nouvelle version de) vivelesrondes, site destiné à soutenir les personnes rondes, hommes ronds et femmes rondes, dans leurs démarches...vers le bien-être !


C pas ce qu'elle a tenté de faire? Elle le fait toujours de cette manière là: argument construit, non-agressivité. J'comprends pas...
Citation:
il ne suffit pas d'émettre une idée et de s'attendre à ce que tout le monde dise amen

Il aurait été préférable de discuter mais maintenant je comprends pourquoi ce forum a été séparé des autres... :evil: Ya trop d'oeillères à mon avis... et l'esprit général du site s'en ressent... :cry:

Désolé, mais là, ya vraiment quelque chose qui cloche... :evil: :evil: :evil:
P
42 ans 2577
Paola a écrit:
en dehors de ce sujet et en parlant plus generalement, je vois que mes avis n'interessent pas grand monde ici


c'est bien dommage car la majorité du temps, je suis parfaitement d'accord avec toi, tes idées m'interressent ...

merci a hadriel d'avoir expliké qu'un forum c'est pour ECHANGER DES IDEES !!!

pkoi sommes nous ici ...perso, en arrivant voici le message qui m'a attiré : " Bienvenue sur (la nouvelle version de) vivelesrondes, site destiné à soutenir les personnes rondes, hommes ronds et femmes rondes, dans leurs démarches...vers le bien-être !"
P
42 ans 2577
et bien moon, je vois kon a eu les meme reflex et references ... tu t'exprime mieux ke moi par contre ! ;)
G
49 ans paris 581
Nous avons toutes notre place ici, tu n'a fait que parler de ta propre expérience ensuite c'est à nous de faire la part des choses je suppose que ça te tenait à coeur de partager ce qui te semble être une réussite et même si ce n'est pas l'avis de tous perso je réspecte ton parcour c'est pas parceque tu es arrivée là ou tu voulais que ce n'était pas difficile ou qu'aujourd'hui tout est rose, si c'est le cas je suis très contente pour toi

nous avons tous notre histoire, nos vies et chacun doit y adapter sa méthode je suppose que tu n'est pas venue dire faites tous comme moi!!
mais il est normal que certains se méfient ya surement des connéctés influençables ce serai bête qu'ils pensent que perdre 80k en 18 mois avec l'anneau c'est magique loin de là ça implique une surveillance et un régime à vie et parfois il y a malheureusement des ratés , j'en suis la preuve vivante!! et hélas des décès aussi.
En tous cas tous les témoignages qui redonnent de l'éspoir font du bien bisous et te fâche pas surtout.
M
41 ans 3727
gigi a écrit:
...loin de là ça implique une surveillance et un régime à vie ...


Ohlala quelle perspective alléchante!! C justement de ca dont il est question... le régime n'est pas la vérité, ya d'autres moyen d'être bien que de perdre 80 kilos...
G
49 ans paris 581
enfin je devrai dire ne vous fâchez pas je crois que tout le monde prends ça trop à coeur nous sommes là pour discuter et les divergeances d'opinion sont le propre de la discussion si nous êtions tous du même avis aurions nous besoin de ce forum ?allons faites un effort nous sommes entre adultes! 8)
G
49 ans paris 581
évidamment c'est pour ça que je dit que chacun de nous doit trouver sa méthode!!
25680
Moonbeam a écrit:
Ohlala quelle perspective alléchante!! C justement de ca dont il est question... le régime n'est pas la vérité, ya d'autres moyen d'être bien que de perdre 80 kilos...


Effectivement, il ya d'autres moyens de se sentir bien que de perdre du poids.
Cependant, il ne faut pas oublier que pour certains, rester avec une obésité "morbide" peut etre non seulement dangereux pour leur santé, mais aussi un frein au bien-être.
Il faut aussi respecter cela, le bien être peut se trouver de multiples façon (chacun doit trouver sa solution personnelle). ;)

Bon il est vrai qu'une perte de 80 kg aussi rapide peut sembler affolante, mais je dois avouer que le résultat et impressionnant et je pense qu'il faut beaucoup de courage pour prendre une telle décision, et réussir à trouver son équililibre. Que le premier qui trouve le récit de cette expérience dénué d'interet me jettes la pierre !!!

Il est aussi vrai que c'est une décisison à prendre en connaissance de cause, et à ne voir que comme une solution "ultime" (comme viviane l'a aussi précisé).

Je suis vraiment contente que Vivianne veuille bien nous apporter son témoignage à ce sujet. N'est-il pas bien d'avoir sur ce forum, sur celui là en particulier, le plus possible de gens suceptible de nous apporter leur vécu ?

Pour en revenir à la gastro, je pense qu'ici personne n'est contre, nous voulons juste être sûre que la décision soit prise en connaissance de cause. Et il faut bien avouer que les médias presentent cela comme la solution miracle facile et rapide :?

De plus, nous avons entendu beaucoup de jeune fille avec des surpoids ou des obesites dites "legeres" parler de cette solution comme de se faire une apendicite !!!!
C'est sans doute pour cela qu'ici, nous faisons attention au parole qui peuvent paraitre pour de belles promesses ....

Viviane, tu as parfaitement ta place ici., si tu la veux toujours.
Je sais que cette discution peut etre vraiment constructive.

Les questions de Paola me semblent également légitimes et dénués d'agressivités.
Pourquoi ne pas simplement y répondre et reprendre cette discussion calmement. :P
62 ans autour de paris 102
je veux aussi mettre mon grain de sel

on rêve tous de perdre du poids rapidement et surtout de ne pas en reprendre j'ai 42 ans 30ans de yoyo. la réalité est toute autre à chacun de trouver sa solution.

paola tes arguments sont tout à fait justifiés ils permettent la reflexion.continue stp.

La gastroplastie parait la solution miracle et peut être la facilité. la réalité : un suivi médical lourd avant et après intervention , ce n'est pas ma solution pour le moment.

malgré tout la réussite de viviane fait réver.c'est peut être là le noeud du problème
49 ans Wizernes 2630
non non viviane je ne pense qu'il faut que tu te sente agresser...mais bon c'est plutot pour rappeler que l'anneau n'est pas une simple operation..il doit y avoir beaucoup de reflexion quand on veut faire ce genre d'intervention...et non pas sur un coup de tete...
Bon je sais pas si j'ai ete vraiment clair.. :?

Moi j'ai commencé mes demarche cette année..Mais cela fait plusieurs années que j'y pense..j'ai fait d'ultime regime mais rien n'y a fait j'ai repris les kilos perdus et les plus qui vont avec...puis je suis tombé enceinte ce qui a reculer mes demarches..mais maintenant la machines et en route...mais je ne me sents pas du tout prise au piege je sais que je peux arreter si je veux...mais je suis motivée j'ai envie de revivre..et de perdre tout ces kilos qui m'empeche de vivre bien ou mieux...je pese 110 kg pour 1m60 j'habite au 4eme etage sans ascenceur avec deux enfants en bas ages...et je n'en peux plus d'arriver devant chez moi essoufflée en me demandant si je vais pas mourir devant ma porte tellement je sents battre mon coeur....alors oui l'anneau n'est pas une simple affaire..mais faut penser a celle qui non plus que cela...
je ne pronne pas la pose de l'anneau bien evidemment mais je ne pense pas que l'on puisse juger les personnes sur ce qu'elle font..

Paola j'ai bien compris ton message t'inquiete enfin je crois tu crains que ce genre d'annoncer fasse foncer toutes les personnes ronde vers cette solution sans penser aux consequences...
Mais bon moi c'est murerement reflechit et je pense que toute celle qui s'avance vers cette solution l'on aussi fait de toute facon je pense qu'avec tout les rdv qu'on a une personne vraiment pas motivée ou qui fait cela sur un coup de tete ne resisterais pas a l'attente...tu vois moi j'ai pris rdv le 20fevrier dernier...ben mon prochain rdv avec le chir est au mois de juin....et encore on va seulement discuter des resultats de mes autres rdv et peute tre fixer une date d'op..et d'apres ce qu'il m'a dit il y a un delai de 2 mois entre ce rdv et l'op..alors tu vois les personnes on le temps de bien reflechir...ce n'est pas une solution miracle c'est sur..apres l'anneau il y aura tu un travail a faire au niveau de l'aimentation...mais si apres cela je peux enfin me regarder dans une glace et que je peux vivre normalement sans etre au seuil de la mort a chaque montée d'escalier et surtout ne plus etre en danger..car je suis dans l'obesité morbide. tu vois j'estime avoir tout essayer pour..et tu vois je suis encore en train de faire regime..
B I U