MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chiens dangereux-juste pour hurler ma colère

48 ans 1090
Ok Myraellen ;) , je voulais juste souligner qu'un chien peu pincer (pas mordre) même s'il a une excellente éducation et donner des exemples car c'est pour lui  
son mode de communication, et que personne n'est à l'abri car ce jour là on aura pas fait attention au "message"
2436
voici mon avis à la base il n'y pas de chiens dangereux,juste des maitres irresponsables :?
47 ans 1551
yria17 a écrit:
voici mon avis à la base il n'y pas de chiens dangereux,juste des maitres irresponsables :?


Je ne pense pas... Il y'a beaucoups de maitres irresponsables. Mais il y'a aussi des passants cons. J'ai déja vu des imbeciles s'amuser à tapotter sur la truffe d'un chien en passant devant et ce genre de trucs pour ensuite pleurnicher parce que le chien est "mal éduqué". Bien éduqué ou pas, on ne peut pas toujours prévoire la réaction du clebs dans ce genre de circonstances. Et puis dans un autres registre,les chiens tarés (au sens propre du terme) ça existe comme pour toutes les formes de vie...
2436
Raoul_le_conquerant a écrit:
yria17 a écrit:
voici mon avis à la base il n'y pas de chiens dangereux,juste des maitres irresponsables :?


Je ne pense pas... Il y'a beaucoups de maitres irresponsables. Mais il y'a aussi des passants cons. J'ai déja vu des imbeciles s'amuser à tapotter sur la truffe d'un chien en passant devant et ce genre de trucs pour ensuite pleurnicher parce que le chien est "mal éduqué". Bien éduqué ou pas, on ne peut pas toujours prévoire la réaction du clebs dans ce genre de circonstances. Et puis dans un autres registre,les chiens tarés (au sens propre du terme) ça existe comme pour toutes les formes de vie...


ça aussi c'est vrai!

alors voici le recticatif les animaux portent le chapeau pour les humains!

il est vrai que des fois dans la rue on m'INSULTE(si!si!)car je promène pas toujours mon chien en laisse (mais toujours au pied)!
alors je répond à ça que parfois c'est les humains qui devraientetre tenus en laisse! :twisted:
47 ans 1551
yria17 a écrit:

il est vrai que des fois dans la rue on m'INSULTE(si!si!)car je promène pas toujours mon chien en laisse (mais toujours au pied)!
alors je répond à ça que parfois c'est les humains qui devraientetre tenus en laisse! :twisted:


Ouai mais après les gens vont insulter ton chien parce qu'il te promène pas en laisse (mais toujours au pas) :lol:

oups pardon, je :arrow:
2436
:twisted:
Moi ce qui m'énerve c'est qu'on va encore stygmatiser en disant "mais oui mais c'était un chien de catégorie 3 tout de même" ....ahahahaha ça m'énerve ça ! alors qu'appatement c'était un golden !

Pour dire qu'il faut arrêter avec les catégories à la con...oui je sais c'est hors sujet mais j'avais envie de le dire


Elca grande amie des rott, BA, Pit et Compagnie
40 ans Nancy Vannes 3418
Juste un apport.

Je suis loin d'être la dernière à infirmer dans le "il n'y a pas de chien méchant par nature, il y a surtout des maitres irresponsables", etc.

Néanmoins, il faut reconnaitre que, comme chez les hommes, il y a des chiens qui naissent pas très normaux dans leur tétête. Et je sais de quoi je parle.
La dernière chienne qu'on a eue était folle. Elle avait un instinct de meute et de territoire trop développé. En clair, hormis mes parents, mes frères directs (même pas mon demi-frère) et mon grand-père (auquel il a fallu 3 semaines, en essayant tous les jours), personne ne pouvait ouvrir les barrières du jardin sans avoir droit à de l'intimidation. Et un jour est venu où elle a pincé. Rien à voir avec l'éducation, pourtant. Mon père avait élevé des chiens toute sa vie, il les connaissait mieux que lui-même. Suffisamment doué pour apprendre à un chien un périmètre de surveillance pour des enfants et lui apprendre à les attraper par la couche ou les fringues pour les ramener au milieu. À elle, il a jamais pu lui apprendre à cesser de marquer le jardin et laisser les gens entrer.
On a réussi à faire en sorte qu'elle soit pas piquée (une personne agée vivant seule à la campagne avec pour seules visites celles de sa fille avec son mari et ses enfants) mais quelquefois, il faut envisager que si le dressage échoue et bien ... le problème vient du chien. Nous, c'était à cause de l'éleveur. Pour avoir une race "pure", il avait fait des croisements consanguins. C'est grâce au véto qu'on l'a su.

Donc si les voisins veulent rien entendre quand au dressage de leur chien, essaie de les convaincre d'emmener cette bestiole rétive au véto. Il saura déterminer si c'est le chien qui est dangereux, effectivement, ou bien si ces maitres sont définitevement débiles (solution beaucoup plus probable).
47 ans 1551
elcarreradream a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est qu'on va encore stygmatiser en disant "mais oui mais c'était un chien de catégorie 3 tout de même" ....ahahahaha ça m'énerve ça ! alors qu'appatement c'était un golden !

Pour dire qu'il faut arrêter avec les catégories à la con...oui je sais c'est hors sujet mais j'avais envie de le dire


Elca grande amie des rott, BA, Pit et Compagnie


En fait je pense que ces catégories ne sont pas si fausses que ça. Alors evidemment vous allez me dire que un "chien de combat" bien éduqué est super cool et tout mais......En fin de compte, les clichés vehiculés sont les mêmes pour les gens qui ont peur des chiens de combat et cie que pour ceux qui voulent des chiens "caîdes". Et donc, même si la cause et l'effet sont invérsés, ces clichés finissent par devenir réalité par le fait qu'on achete souvent un chien de races "méchantes" pour en faire un chien bad...hum...je me demande si mes élucubrations sont compréhensibles la!?!
X
84 ans 2365
yria17 a écrit:
voici mon avis à la base il n'y pas de chiens dangereux,juste des maitres irresponsables :?


Selon moi, un chien garde toujours ses instincts de chasseur, même super bien éduqué. Il y a tout un tas de paramètres:

- chien chef ou chien soumis (les chiens "chefs" seront nettement plus agressifs que les chiens soumis je pense, considérant leur maître comme un esclave et non le contraire)
- puis pitbull ou rottweiler... ils ne sont pas plus méchants que les autres, la seule différence c'est que ce sont des chiens que l'être humain (et pas la nature!) a conçu massifs avec une grande puissance dans les dents, ce qui les catégorise directement dans les chiens dangereux. Mais un caniche est bien plus méchant qu'un pitbull pour une même éducation, sauf que sa morsure est beaucoup moins vilaine
- éducation... naturellement.
- sa tête qui tourne pas bien... nous avions un cocker fou qui a dû être euthanasié (c'était devenu invivable, il a pourri toutes les relations familiales)

Il y a une dizaine d'années maintenant, j'ai failli me faire bouffer par le rottweiler de mes voisins. Nous jouiions dans le champ derrière et le chien a commencé à aboyer. Ca devenait de pire en pire, il sautait trop haut à mon goût, et à un moment, question d'instinct de ma part, j'ai dis à ma soeur "quand je dis go, tu cours le plus vite que tu peux à la maison sans te retourner. GO". Je peux vous dire qu'on a galopé comme des damnées, et je me suis malgré tout retournée (surtout étonnée de ne pas déjà avoir eu le chien sur le dos): le chien avait sauté au-delà de la barrière et s'il n'avait pas été attaché, l'une d'entre nous y passait certainement! Le mois d'après, mes voisins l'euthanasiaient... il avait mordu le fils (adulte et censé être le propriétaire). J'ai dit "bien fait"! Ce chien était pire que malheureux, sans éducation, personne ne se souciait de lui.

Je peux vous garantir que ce fut une de mes plus grandes frousses. Je suis anti-chiens à la base, déjà.
2436
Lythys ce que tu dis est vrai... ;) mais ce fut de la faute de (l'éleveur donc un humain)... :?

un animal est équilibré selon son éducation puis aussi comme pour nous,biensur il y des fous...

Doudouille depuis quand un chien doit il etre ESCLAVE de son maitre? :evil:

tu es anti chiens,ok...

mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les faire euthanasier!!!

imaginez si on faisait euthanasier tous les cons et tous les fous,il resterait pas grand monde!!! :lol: :lol: :lol:
X
84 ans 2365
yria17 a écrit:
Lythys ce que tu dis est vrai... ;) mais ce fut de la faute de (l'éleveur donc un humain)... :?

un animal est équilibré selon son éducation puis aussi comme pour nous,biensur il y des fous...

Doudouille depuis quand un chien doit il etre ESCLAVE de son maitre? :evil:

tu es anti chiens,ok...

mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les faire euthanasier!!!

imaginez si on faisait euthanasier tous les cons et tous les fous,il resterait pas grand monde!!! :lol: :lol: :lol:


Heu... aucun rapport entre le fait de ne pas apprécier les chiens et de vouloir les euthanasier... mais vis 1 an avec un chien complètement fou, je crois que la décision de "s'en débarrasser" vient naturellement. Quand je parlais d'esclave, j'aurais pu dire soumis... n'es-tu pas au courant que chez les chiens tu as les dominants et les dominés ?
Raoul_le_conquerant a écrit:
elcarreradream a écrit:
Moi ce qui m'énerve c'est qu'on va encore stygmatiser en disant "mais oui mais c'était un chien de catégorie 3 tout de même" ....ahahahaha ça m'énerve ça ! alors qu'appatement c'était un golden !

Pour dire qu'il faut arrêter avec les catégories à la con...oui je sais c'est hors sujet mais j'avais envie de le dire


Elca grande amie des rott, BA, Pit et Compagnie


En fait je pense que ces catégories ne sont pas si fausses que ça. Alors evidemment vous allez me dire que un "chien de combat" bien éduqué est super cool et tout mais......En fin de compte, les clichés vehiculés sont les mêmes pour les gens qui ont peur des chiens de combat et cie que pour ceux qui voulent des chiens "caîdes". Et donc, même si la cause et l'effet sont invérsés, ces clichés finissent par devenir réalité par le fait qu'on achete souvent un chien de races "méchantes" pour en faire un chien bad...hum...je me demande si mes élucubrations sont compréhensibles la!?!



C'est pas faux mais ça me bouffe moi j'avais un rott (snif j'ai du le donner manque de place avant) et c'était une crème !
2436
je me suis ml exprimé et le mot exclave m'a choquée

pour ce qui est de l'euthanasie,je ne m'adressais pas en particulier à toi,relie mon message et tu verras que la dernière phrase est au pluriel...

quand on a chien fou,pourquoi pas le confier à un maitre chien leur métier consiste aussi à refaire le dressage pour éviter la piqure mortelle.
évidement ça ne fonctionne pas toujours :(

mais il y a aussi les refuges...

oter la vie c'est un acte qui me dépasse un peu...si seulement on peut l'éviter,le faire en "dernier recours"...

et puis dominé dominant c'est comme chez les humains...

comprends tu mieux mon point de vue?
2436
parce pour précision je suis anti euthanasie dès lors que c'est pour faire du débarras...
B I U