MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chiens dangereux-juste pour hurler ma colère

51 ans PARIS 679
je ne rentrerais pas dans le débat des chiens dangereux qui a mon humble avis n'est pas dans ce cas précis le plus important, cependant jessijess_671 il s'agit d'un  
problème de comportement des maîtres, en effet si tu as des fauves chez toi et qu'il ne s'échappe pas, tes voisins n'auront jamais rien à craindre.
Il faut faire un courrier au maire de votre commune qui est responsable des habitants qu'il administre ainsi que de la voierie, si vous lui faites remarquer qu'un chien est en liberté dans sa commune et que leur maître ne s'en soucie guère, il sera dans l'obligation d'engager une action qui aura plus de poids que les votres. Il aura peut-être plus d'influence sur les propriétaires de cet animal qui ne doit sans doute pas être féroce, sinon je ne vous cache pas qu'il y aurait dèja eu des morts. Il serait dommage que la pauvre bête soit piqué à cause de l'inconscience des maîtres...
L
42 ans 3913
jessijess_671 a écrit:
Voilà mon ptit frère (18 ans) vient de se faire atrapper par un chien du voisinage, une grosse bestiole super agressive qui fout le camp de chez ses maîtres un jour sur deux depuis des mois voire plus encore.
En général il reste à distance, se contentant de montrer les crocs et de nous foutre une trouille bleue,
mais là mon frère remontait la rue en mobylette et le chien s'est mis à le courser en le dépassant :evil: Après il lui a mordu le molet mon frère a failli se planter et vous imaginez bien que s'il était tombé le chien lui aurait sauté dessus :evil:
Mon frère a hurlé par réflexe et le chien s'est arrêté, surpris. Heureusement il a eu le temps de regagner la maison parce que sinon :cry:
Et quand il est resorti quelques minutes plus tard, le clebs n'était plus là.
Le pire dans tout ça: ça fait des mois que ça dure, qu'on télephone aux maîtres quand on s'apercoit qu'il s'est enfuit parce qu'on a peur de sortir de chez nous avec ça à proximité. Ils viennent le récupérer et le lendemain il refout le camp!
A chaque menace qu'on leur fait, nous ou les autres voisins (toute la rue est terrorisée quand il est dehors) ils nous parlent de leur gamine qui adore son chien :evil:
P...ain mais faut vraiment être inconscient pour laisser sa gosse jouer avec un monstre!
Et là mon frère appelle la femme à son magasin (toilettage pour animaux :? ) et lui explique très en colère ce qui vient de se passer, et cette bonne femme tout ce qu'elle trouve à dire c'est qu'elle ne peut pas s'en occuper avant 16 heures parce qu'elle est à son boulot, et son mari pareil!
Mon frère s'est mis dans une colère noire et lui a fait comprendre la gravité de la situation. Il lui a expliqué plus calmement que si il avait eu le malheur d'être à pied et pire, accompagné de notre ptit frère de 8 ans, la situation aurait pu tourner au drame, sans exagérer. :cry:
Bilan: la dame s'excuse, ne sait pas comment il s'est enfuit (faudrait ptêtre qu'elle se mette à chercher après autant de temps) et comme d'hab "ça ne se reproduira plus"
On va appelé les flics pour signaler la présence d'un chien dangereux, maintenant qu'il a concrètement attaqué qqun.

Voilà sorry pour le roman j'avais besoin de décharger tout ça.


Si ton frère a des frais médicaux suite à cette morsure il faudra que vous ecriviez a ces personne spour LEUR assurance paie et si ca c'est déjà produis monter un dossier avec les voisins concernés... et le transmettre aux flics et à la SPA...
Mais si vous voulez que ca bouge ton frère devait porter plainte ou au moins poser une main courante
7404
alors franchement pour moi il n'y a pas à tourner autour du pot plus longtemps qu'il ne le faut. Je pense que le mieux serait de faire une lettre groupée des voisins qui en ont marre, envoi par recommandé. Cette lettre pourra vous servir pour prouver que vous avez tenté une conciliation mais que les maîtres de ce chien n'ont pas respecté leurs promesses.
Ensuite si ça vient à se reproduire, appel SYSTEMATIQUE aux flics et plainte. Si morsure, même légère, le faire constater par un médecin et leur envoyer copie du rapport (ainsi qu'à la police) et facture des frais médicaux.Au bout d'un moment ils en auront marre,crois-moi

ps si tu veux des infos complémentaires sur la loi en cette matière en Belgique fais signe

en ce qui concerne les races de chien ben oui certains sont plus puissants que d'autres et là c'est l"éducation qui fera la différence. Par contre la cosanguinité continuera à faire des chiens tarés, c'est au niveau des élevages que les contrôles ne sont pas suffisants (d'autant que le nombre d'"éleveurs" privés est difficile à connaître)

Eve, propriétaire d'un gloden retriever (euh elle ne mord pas, elle ne court même pas après les chats et est très chouette avec les enfants) et amie d'un rottweiller adorable et d'un américan staff (un vrai nounours celui-là :P )
41 ans Bxl 449
Eve a écrit:
alors franchement pour moi il n'y a pas à tourner autour du pot plus longtemps qu'il ne le faut. Je pense que le mieux serait de faire une lettre groupée des voisins qui en ont marre, envoi par recommandé. Cette lettre pourra vous servir pour prouver que vous avez tenté une conciliation mais que les maîtres de ce chien n'ont pas respecté leurs promesses.


Très bonne idée la lettre! On va voir ce qui se passe maintenant qu'on a prévenu la police et qu'on leur a donné le nom des maîtres, et si jamais malheureusement rien ne se produit d'ici demain ou mercredi, on ira voler dans les plumes avec plusieurs autres voisins chez les maîtres, et au cas où ils osent encore montrer leur mauvaise volonté, ce sera la lettre avec toutes les signatures (on ne se connait pas trop bien dans nos rues mais c'est trop important) direct chez leur bourgmestre et chez le notre, car nous sommes à la limite entre deux communes!

Merci beaucoup pour vos conseils, et j'espère que toute cette histoire se terminera enfin, qu'ils lui apprendront à obéir, éventuellement avec l'aide d'un professionnel (après tout si ils l'aiment tant que ça ils devraient tout faire pour le garder), mais que dans l'immédiat ils installeront des barrières infranchissables parce que pour l'instant c'est de la compote leur truc.

Je vous tiens au courant des suites et encore merci tout le monde.
48 ans 1090
doudouille a écrit:

Quand je parlais d'esclave, j'aurais pu dire soumis... n'es-tu pas au courant que chez les chiens tu as les dominants et les dominés ?


C'est un peu réducteur. Oui il y a dominant (leader) et dominés (suiveurs) dans une meute, mais les intéractions avec les hommes sont tout de même différentes. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n'est pas le sujet.
48 ans 1090
Jessijess, ton frère a porter plainte? Une plainte, plus une lettre collective peut peut-être faire bouger les choses, enfin s'il aime leur chien, car outre le délit de divagation (pourquoi la police ou la gendarmerie n'a jamais bougé?) ce chien risque de causer un accident de la route en plus de l'incident répertorié avec ton frère. C'est malheureux à dire, mais il faut qu'une catactrophe arrive pour que ça bouge...
B I U