MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours à moi, sur la chirurgie de l'obésité.

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
pilou86 a écrit:
et c la que tu me fais peur ils possent toujours des anno????? c au chu que tu va ?


Coucou,
Oui oui ils font toujours la pose  
des anneaux.
Mes "médecins" ne sont pas trop chaud pour l'instant pour la sleeve car ils trouvent qu'il n'y a pas assez de recul.
Je commencerais d'abord par l'anneau gastrique et si sur le long terme ils voient que ce n'est pas concluant, ils se tourneront vers la sleeve.
Je vais me faire opérer à la polyclinique de Poitiers.
Tu as eu une mauvaise expérience de l'anneau?
:P
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Ceruleenne a écrit:
Mya13 a écrit:


En tout cas c'est bientot pour toi .. tu verras ce n'est que du bonheur!!



Pour rappel :Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crèmes de beauté à la mode!
Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve.
Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et sérieux.
Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !


Je crois pas qu'elle pensait à mal en disant ça.
Je pense qu'on a toujours tendance à ne penser qu'au meilleur chose ( le résultat par exemple ).
En tout cas moi, je peux vous dire que je me documente à tout va sur les effets, points positif et points négatifs d'une chirurgie de l'obésité!
Google est ton ami... n'est-ce-pas??
:D
43 ans Ici et là-bas 3402
Oui, mais il y a aussi des gens qui ont tendance à ne retenir que ce genre de phrases, moi par exemple. Et je le regrette amèrement. Tout le monde n'est pas aussi équilibré mentalement. :?
55 ans 9077
pepette086 a écrit:
Ceruleenne a écrit:
Mya13 a écrit:


En tout cas c'est bientot pour toi .. tu verras ce n'est que du bonheur!!



Pour rappel :Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crèmes de beauté à la mode!
Ici nous contrebalançons avec les discours miracleset les vendeurs de rêve.
Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et sérieux.
Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !


Je crois pas qu'elle pensait à mal en disant ça.
Je pense qu'on a toujours tendance à ne penser qu'au meilleur chose ( le résultat par exemple ).
En tout cas moi, je peux vous dire que je me documente à tout va sur les effets, points positif et points négatifs d'une chirurgie de l'obésité!
Google est ton ami... n'est-ce-pas??
:D


Justement ici on n'est pas n'importe où :lol:
Chaque membre a (normalement :roll: ) lu la charte et accepté celle-ci.
De plus quand tu viens dans cette section du forum tu peux lire ce qu'à quoté Ceruleenne :
Citation:
...Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux...

On ne peut pas faire plus clair non ? Le discours de Mya13 m'agace moi aussi c'est vrai.

Parceque je suis une anneautée depuis quelques années déjà et je me garderai bien de dire "c'est que du bonheur" même si j'ai perdu pas mal de poids...
Tout simplement parceque C'EST FAUX !
L'anneau boulverse notre vie mais c'est pas parceque l'on maigri qu'on est heureuse ça c'est du pipo.
Il y a des jours où je maudit ce foutu truc et d'autres jours où je suis heureuse d'avoir osé le faire.
Au début dans l'euphorie on ne voit pas les contraintes à long terme...et il y en a...
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Bonsoir les viveslesrondiennes,

Aujourd'hui je suis allée à mon rdv avec le chirurgien.
Résultat: opération de programmée pour le 08 Novembre.

C'est du rapide.

Je rentre le matin à 11h et je suis opérée dans l'après midi.

Le chirurgien m'a demandé quelle type d'opération je voulais. Comme je suis super indécise entre l'anneau et la sleeve, il m'a dit: "ne vous inquiétez pas, prenez le temps de réfléchir. L'essentiel c'est que vous me téléphoniez au moins une semaine à l'avance pour me prévenir" .... beinh oui j'me doute que je vais pas te le dire le jour même!

Il m'a bien ré-expliquer la différence entre les deux, des risques pour chacune des opérations, des résultats, ...
Il m'a surtout bien fait comprendre que ce n'était pas lui qui allait décider, c'est à moi de prendre la décision. Comme une grande j'ai envie de dire. ^_^

Maintenant y'a plus qu'à.

Le bémol dans l'histoire se sont les dépassements d'honoraires: 500€. Et oui, clinique privé quand tu nous tiens!
Faut que je me renseigne auprès de ma mutuelle si ils prennent en charge ou au moins en parti car sinon ça va douiller.
Affaire à suivre.

Sinon après l'entretien avec le chir, je suis allée prendre directement rdv avec l'anesthésiste. RDV pris pour le 26 Octobre 9h15 (de bonne humeur svp). :)

Ensuite, enregistrement au bureau des pré-admission. J'ai demandé une chambre individuelle (dans la mesure du possible). Beinh oui comme je ronfle pas mal, je ne voudrais pas embêter ma camarade de chambre!! :lol: Et puis c'est plus tranquille pour les visites quand même.

Je pense que je vais prendre la téloch. Car je rentre le lundi et je ressors le jeudi (si tout va bien). Si j'ai pas ça, ça va être très long. Et puis mince, je veux pas louper mes séries débiles!!

Je raconte ma vie là un peu... j'aime bien! ;)

Mon ressenti mise à part ça. Pour l'instant ça va. Je ne suis pas trop stressée et je ne me pose pas trop de question. Je pense que ça commencera 3 jours avant le jour J.

Ce qui me fait le plus de peine pour l'instant, c'est de savoir que je ne vais quasiment pas voir mes deux hommes pendant 4 jours... :cry: m'enfin c'est pour la bonne cause.

Sur ces belles paroles, j'm'en va vous laisser car je vais aller me pioter car je suis usée.

Bonne nuit et à bientôt pour de nouvelle histoire.

:P
136
Hello Pépette

Les choses prennent une autre tournure quand on a enfin une date. on est partagé entre la peur, la hâte de regler ces prob d obesite et le doute aussi.

Tu sais je suis assez surprise par ton chir. Le fait k'il te dise "à vous de choisir entre l'anneau et la sleeve, rappelez moi un peu avant la date prevue pr me prevenir de votre choix". :shock:

Pour moi il s'agit d'une decision prise conjointement avec le chir, il te conseille avant tout. Surtout que ds ton message premier message du post (le 24 mai je crois) tu as ecrit qu'il etait contre le by pass et la sleeve. J'ai peut être mal compris...

En tout cas, ce n est effectivement pas facile de se decider, savoir ce ki est le mieux. Il y a tellement de criteres ki entrent en ligne de compte.

Tiens nous au courant !

A bientot
50 ans maubeuge 50
bonjour pepette086 j'espère que tu t'es vraiment bien renseigner car je sais par exparience que l'anno ne fonctionne pas sur tous le monde cela depend vraiement comment tu mange moi je l'ai poser apres deux grossesse en 2002 ou l'on ne parler que de cette chir pas de sleeve ni de bypass la je vien de retirer mon anno qui ne m'a servi a rien car ma facon de manger c le grignotage alors surtout ne ment pas sur ta facon de manger au diete ou au chir sinon l'anno te dera perdre un moment et apres tu reprendra et tu devra le retirer pour une autre operation alors relechit bien comment tu mange si tu mange de tres grosse assiete tous les jour mais que tu ne grignotte pas ok mais si tu grignotte tu n'arivera a rien avec l'annno bon courage
50 ans 665
pepette086 a écrit:

Mes "médecins" ne sont pas trop chaud pour l'instant pour la sleeve car ils trouvent qu'il n'y a pas assez de recul.



:shock: :shock: :shock:

la sleeve est 10 fois plus âgée que le bypass!!!!!!
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Sarah_zz a écrit:
Tu sais je suis assez surprise par ton chir. Le fait k'il te dise "à vous de choisir entre l'anneau et la sleeve, rappelez moi un peu avant la date prevue pr me prevenir de votre choix"


Coucou,
En fait il m'a parlé longuement des 2 opérations. Lui il a une préférence pour la sleeve mais il ne veut absolument pas m'influencer et me brusquer car ma première idée était l'anneau. C'est pour cela qu'il me laisse le "choix".

Sarah_zz a écrit:
Surtout que ds ton message premier message du post (le 24 mai je crois) tu as ecrit qu'il etait contre le by pass et la sleeve. J'ai peut être mal compris...


C'est surtout le by-pass en fait... il n'est vraiment pas pour. Pour la sleeve il était contre au début car il ne connaissait pas mes habitudes alimentaires. Mais après mur réflexion il en est ressorti que pour les personnes qui grignotent c'est quand même mieux. Et puis moi je lui avait parlé dès le début de l'anneau... il pensait que j'étais fixé sur l'intervention!

DAME78 a écrit:
la sleeve est 10 fois plus âgée que le bypass!!!!!!


On ne parle pas de bypass là. ;)

wendy3 a écrit:
mais si tu grignotte tu n'arivera a rien


C'est pour cela que nous pensons que la sleeve serait la meilleures solution dans mon cas.


A++
40 ans Orléans 908
Attention, l'immense majorité des médecins préviennent que le grignotage est l'ennemi de la sleeve, et qu'une personne sleevée qui grignote finira en échec !! L'opération adaptée aux grignoteurs est justement le by-pass...
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Maelle45 a écrit:
Attention, l'immense majorité des médecins préviennent que le grignotage est l'ennemi de la sleeve, et qu'une personne sleevée qui grignote finira en échec !! L'opération adaptée aux grignoteurs est justement le by-pass...


Oui mais moi je ne veux pas entendre parler du by-pass ;)
S
89 ans 4951
Mais si tu sais que tu es une grignoteuse et que tu connais le taux d'échecs de la sleeve dans ce genre de cas, tu veux quand même faire une lourde opération ?

Ceci dit sans agressivité aucune, je me pose la question ?
52 ans Lorraine 4326
et tu ne penses pas pouvoir bosser sur le pourquoi de tes grignotages avant d'entamer une chirurgie ?
44 ans 04 5576
pepette086 a écrit:
Maelle45 a écrit:
Attention, l'immense majorité des médecins préviennent que le grignotage est l'ennemi de la sleeve, et qu'une personne sleevée qui grignote finira en échec !! L'opération adaptée aux grignoteurs est justement le by-pass...


Oui mais moi je ne veux pas entendre parler du by-pass ;)


????

Ma voiture ne roule plus, elle est sur les essieux mais c'est pas grave, on va lui changer le moteur....

A quoi ça va te servir de te faire charcuter si tu sais que ça ne marchera pas ?
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
princessezelda a écrit:
Mais si tu sais que tu es une grignoteuse et que tu connais le taux d'échecs de la sleeve dans ce genre de cas, tu veux quand même faire une lourde opération ?

Ceci dit sans agressivité aucune, je me pose la question ?


Je suis une grignoteuse certes mais pas une acharnée non plus.
Quand je parle de grignotage dans mon cas, ça se résume à 1 ou 2 grignotage maxi dans la journée. ;)

ladybugette a écrit:
et tu ne penses pas pouvoir bosser sur le pourquoi de tes grignotages avant d'entamer une chirurgie ?


Je sais très bien d'où ça vient et j'y travaille. Le fait d'avoir choisi l'opération ce n'est pas que pour une question d'esthétique et de solution de facilité (car ça ne le sera pas). J'ai des problèmes "autres" et l'opération pour perdre du poids est nécessaire.

Voili, voilou.

:P
B I U


Discussions liées