MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours à moi, sur la chirurgie de l'obésité.

40 ans Orléans 908
Mais tu sais que la sleeve ne t'empêchera pas de grignoter ? Donc si tu grignotes et que tu te fais opérer, même si tu es pleine de bonne volonté  
et que tu penses pouvoir arrêter le grignotage, ça reviendra un jour ou l'autre, parce que tu n'as pas le moral, parce que tu es en palier, parce que tu es contrariée... Et là, une fois que les mauvaises habitudes reviennent, dur dur de les faire partir (je parle en connaissance de cause, je traîne une vieille hyperphagie...).

Et si tu grignotes avec une sleeve, tu maigriras de moins en moins, et petit à petit, tu regrossiras, et tout sera à recommencer...
50 ans 665
pepette086 a écrit:




DAME78 a écrit:
la sleeve est 10 fois plus âgée que le bypass!!!!!!


On ne parle pas de bypass là. ;)




cela je l avais bien compris !!!!!!
je rebondis sur le fait que tes médecins affirme qu il n y a pas de recule sur la sleeve.
ce qui est entièrement faux!!!!!!

la sleeve est plus vielle que l anneau ou le baypass.
elle doit avoir au minimum 130 ans d ages!!!!!!!!



la première gastrectomie total et partiel (ablation de l'estomac) sont effectuées respectivement en 1873 et 1881 (Dr A.T Billroth).



elle est utilisée tous les jours pour le cancer de l estomac.



si cela n est pas du recul :shock: :shock: :shock: :shock: ;)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Après moi je suis bête et disciplinée. Si on me dit y'a pas de recul, je leur fait confiance ! ;)

Je ne me suis pas renseignée sur l'histoire des opérations.

:P
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Bonsoir les viveslesrondiennes,

Je me fais opérer demain.

Je rentre à la clinique à 11h et l'opération aura lieu dans l'après-midi.

Que dire de mon ressenti actuel... et bien, ça va. Un peu stressé quand même mais dans l'ensemble je fais aller.
J'ai pris pas mal sur moi pour éviter de me laisser envahir par le stress.

Un grand travail de méditation.

J'espère bien dormir ce soir tout de même.

Ce qui me travail le plus? C'est de ne pas me réveiller après l'anesthésie... toujours cette petite appréhension.

Mais bon, je reste optimiste quand même!!

Sur ce je vais vous laisser, profiter de ma soirée avec l'homme.

je re-viendrais vous comptez l'opération dès que j'irais bien.

A bientôt.

:P
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Bonjour, Bonjour,

Comment va? Moi ça baigne. Je suis toujours un peu fatiguée mais dans l'ensemble on fait aller. :)

Je viens vous faire un petit récit de mon opération (sleeve) et depuis ce qu'il en est.

Je suis rentrée à la polyclinique le lundi 8/11 au matin: seule car l'homme n'avait pas pu se libérer de son travail.
Je me présente au bureau des admissions et je m'en vais faire une petite prise de sang de contrôle.

11h30: j'arrive dans ma chambre. Je suis un peu stressée mais ça va. Heureusement j'ai pris la télé pour m'occuper et je suis en chambre solo (qui est immense d'ailleurs) pour être plus tranquille.

14h30: on vient me chercher (après la douche à la bétadine et avoir enfilé une blouse qui est trop petite d'ailleurs.... :? ).

14h45: je rentre au bloc. On me met la perfusion qui me fait un mal de chien et tout le monde essaye de me détendre. Beinh oui, à ce moment là j'ai fais pété le tensiomètre!! L'anesthésiste vient me voir me parle un peu, me dit que je vais être "canon" après l'opération et s'en va. On me met un masque d'oxygène. L'infirmier me dit que je vais avoir la tête qui tourne. Ça ne rate pas: j'ai l'impression d'être dans un bateau. Puis, plus rien, le vide, le trou, ....... je crois que je dors, ............................................................

Vers 16h je pense: j'émerge. Je suis en salle de réveil. On me demande si ça va, je répond que oui, je veux savoir si ça c'est bien passé et que j'ai soif! :lol: On me vaporise un peu la douche mais c'est tout. Pour ne pas me faire vomir. Et j'attends.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée là mais ça ne m'a pas semblé trop long car j'étais bien: zen.

Vers 18h30 environ: je suis de retour dans ma chambre. J'ai pas mal, j'ai pas froid, j'ai toujours soif et je commence à avoir faim. Mais sinon ça va.
Je n'ai pas eu de visite mais c'est normal. C'était compliqué pour zhom avec le bouchon. Mais il m'a appelé un nombre incalculable de fois. Tant mieux.

Dans la nuit j'ai pas trop mal dormi sauf que je me suis réveillée à plusieurs reprises à cause de vomissement (de sang) pas génial.

Le lendemain matin le chirurgien vient me faire un petit coucou pour voir comment je vais. Il me dit que l'opération s'est très bien déroulée, y'a pas eu de soucis. Il me raconte aussi que je ne vais pas avoir de difficulté à cicatriser car mes vaisseaux... mes veines... enfin je sais plus (j'étais encore dans le coltard) sont SUPER!! :roll: Affaire à suivre...

J'ai toujours soif et je crève la dalle car je n'ai toujours rien dans l'estomac depuis le dimanche soir et on est quand même mardi! :evil:

En début d'après-midi on va me faire des examens pour voir si il n'y a pas de fuite dans l'estomac. On me fait boire un truc qui est tout simplement IMMONDE!!! Puis vient les radios.
Le médecin me demande si ça va avec le produit et si je n'ai pas envie de vomir. Je répond que non ça va.

De retour dans la chambre: je vomis. Beinh oui, entre le fauteuil roulant, les couloirs qui partent dans tous les sens, l'ascenseur, ... ça ma brassé.

La journée se passe tranquille. :)

On m'enlève la perfusion car mon bras à triplé de volume. J'ai fais une réaction au tuyau de la perf. C'est balo.

Le mardi soir j'ai droit de manger un yaourt nature. YOUPIII enfin quelques chose. Je ne mange que la moitié. J'avais plus faim... à ce moment là je suis estomaquée!! Je viens de me rendre compte que les quantités de nourriture ne seront plus jamais les mêmes. Dans la nuit: je retourne vomir.

Le mercredi se passe très bien. J'ai le droit à un café le matin, un yaourt à 10h, une purée liquide le midi, une compote à 14h, un fromage blanc à 16h et à de la brandade de morue le soir + un autre laitage. J'ai du mal à manger mais on me dit que si je n'arrive pas à m'alimenter correctement, je ne pourrais pas sortir le jeudi: je me motive et je fais un effort. Ça passe doucement et un tout petit peu.

Visite du chirurgien et de la nutritionniste.

Le jeudi je peut enfin rentrer chez moi.
Mes deux hommes viennent me chercher. Mon petit garçon était content de ramener sa maman à la maison. Il était fier! ;) Et moi je vais toujours bien et toujours pas eu de douleur.

Depuis que je suis à la maison ça va. Je suis arrêtée jusqu'au 28 Novembre. Je me repose. La nourriture passe de mieux en mieux même si j'ai du mal avec certain aliment. La viande par exemple: même mixé ça passe pas ça me fait mal. Donc je mange du jambon, je ré-essayerai la viande plus tard.

Voili, voilou mes petites aventures.

Merci en tout cas à tout ceux qui auront lu le pavé jusqu'au bout et si vous avez des questions (vous les futurs opérés) n'hésitez pas!

A bientôt.

:P
47 ans 12
Coucou mdame :)

En lisant ton reçit je m'apperçois que d'un centre a un autre les techniques sont vraiment differente.
Je suis opérée d'une sleeve depuis le 12 novembre donc en gros à peine une semaine lol

Tu dit qu'il ton fait boire un liquide immonde puis passer une radio pour voir en gros si il n'y avais pas de fuite ... J'ai pas eu ca moi :shock:

De ma sortie du bloc le vendredi midi au lundi donc en début de semaine, j'avais uniquement ma perf ou il me faisait passer les anti douleurs et autres et mon drain coté gauche relier a une espece de petite bouteille (car oui moi j'ai été un peut chochotte mais c'est surtout le drain qui me faisait mal)

Il ne m'on laisser avaler quelques gorgées d'eau le dimanche en fin d'après midi, soit à J+2, ils ont surveillé d'éventuelle fuite via le drain.
Le dimanche rien eu ils attendaient la visite du chirurgien, apres sa visite, j'ai eu le droit à un bouillon le dimanche soir, nouvelle visite du chir qui dit "ok tout est bon on tente une purée pour demain midi" donc le lundi, j'en ai avalée a peine 4 cuillères à café et 2 de mon yaourt ... blindée pareil j'était étonnée lol

Le lundi apres midi mon chirurgien passe et dit bon pour moi tout est bon on vous debranches. Cool la libertée !! lol
Heureuse de ne plus avoir enfin ce draint qui me genait tant ^^ J'avais peur d'avoir mal mais c'est plus une gene qu'une douleur, une sensasion bizare en fait lol

Ils m'ont donner mes medoc par cachets voir si je les acceptaient bien, pas eu de prob, la mardi midi mon chiru passe et me dit bon Madame que vais je faire de vous tout est normal je vous libere !
Mouarf que c'est bon d'entendre ca lol
Je suis sortie le mardi apres midi.

mais je n'ai pas eu de radio comme toi, d'ou mon étonnement ... J'espère que c'est pas un oubli de leur part :shock:

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et de patience, les premiers jours ne sont pas le paradis même si ce n'est pas non plus l'enfer.

Amicalement :P
152
D'un chirurgien à l'autre il y a pas mal de choses qui peuvent changer.

Pour certains la radio ou TOGD (Transit Oeso Gastro Duodénal) est systématique, pour d'autre non.
Pour certains le drain (ou redon) est systématique, pour d'autres non.
Pour le régime alimentaire du premier mois, il y a aussi beaucoup de variations.

Pareil pour le suivi post-op... plus ou moins strict, ainsi que pour la partie pré-op.

Pour mon bypass ça a été avec TOGD après 5 jours (dont le week-end) et sans drain, c'était il y a presque 6 semaines et pour la partie pré-op plus d'un an entre le premier rdv avec le chirurgien et l'intervention.
47 ans 12
Moi prochain rdv avec le chirurgien et la diet le 16 decembre soit 1 mois apres ca va encore.
:P
937
contente que ce soit bien passé ma pepette !! donc au final tu as choisi la sleeve et non pas l'anneau ?
on se revoit plus tard . gros bisous et à trés bientôt
B I U


Discussions liées