MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

procès des pédophiles d'angers

1389
vous avez duvoir que le verdict de ce procès a eu lieu cet après midi et je reste encore déçu par ce verdict.

des peines de 28 ans de réclusion criminelle  
pour des récidivistes s'est grave ont ferai mieux de les faire souffrir autant que ces pauvres gosses qu'il ont sali ( il y avait meme des bébés) pour les violer et les prostituer.

je reste indigné devant ce résultat on a qu'a leur coupé les couilles pour commencé comme ca il ne feront plus jamais de mal a des enfants
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Et c'est reparti....
Je ne peux pas ne pas réagir quand je vois des propos comme cela.
Oui ce sont des criminels, et oui ils méritent d'être punis séverement. Mais ce sont des êtres humains et la torture pas plus que la castration ne sont des peines applicables a un être humain.
28 ans de prison c'est beaucoup. Les familles des victimes sont tout à fait satisfaites de ce verdict d'ailleurs.

Mon sang de juriste bout quand j'entend des propos comme cela.
Il faut bien se dire une chose , une peine n'est pas une vengeance !
On ne se venge pas de quelqu'un, on essaie juste d'assurer l'intéret de la société. Pour la "vengeance privée", la compensation, on a les dommages intérets, c'est quand meme plus civilisé.

Alors oui ce que ces enfants ont subis c'est inqualifiable. Mais tu crois vraiment que couper les couilles des coupables ca les ferait se sentir mieux ? Moi je ne pense pas.
Et si on le faisait c'est la société dans son ensemble qui serait inqualifiable

F. ( et vive les reflexions de bistrot... )
1389
ben on a qu'a rétalbir la peine de mort non toi qui est juriste tu dois savoir le mal que peut ressentir un enfant voilé et encor pire un bébé de quelque mois.

je suis désolé moi je trouve ca injuste de laisser vivre des gens qui ont pourri la vie de 45 enfants
tu ne dois pas savoir exactement ce qu'est un viol dans la tete d'un enfant ca peut faire braucoup de dégats.
47 ans 2914
Bassianus a écrit:
Mais ce sont des êtres humains et la torture pas plus que la castration ne sont des peines applicables a un être humain.


Ce serait intéressant de dévelloper cela.
Car tu dis cela comme si cela tombait sous le sens.
Or la torture reste encore très pratiquée dans le monde et la castration fut utilisé jusqu'à il y a peu pour faire des castrats ou des eunuques et est appliqué sans problème aux animaux.
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire, mais je crois que cela se dévellope et que ce n'est pas aussi naturel que cela.
47 ans 2914
cristel38 a écrit:
ben on a qu'a rétalbir la peine de mort non toi qui est juriste tu dois savoir le mal que peut ressentir un enfant voilé et encor pire un bébé de quelque mois.

Donc pour la peine de mort pour ceux qui s'attaquent aux enfants?

Cela me fait penser à Ranucci ça.
1389
ben pour moi oui je suis désolé de dirre ca mais oui je sais que beaucoup d'entre vous ne serons pas d'acord avec moi mais c'est mon idée.
1389
savez vous ce qu'est de subir un viol je ne pense pas que beaucoup de personne le sache
47 ans 2914
cristel38 a écrit:
ben pour moi oui je suis désolé de dirre ca mais oui je sais que beaucoup d'entre vous ne serons pas d'acord avec moi mais c'est mon idée.


Ce que je veut dire c'est qu'être pour la peine de mort, c'est être aussi pour tuer des innocents, vu qu'une peine de mort appliquée parfaitement cela n'existe pas.
C'est un choix à faire.


(Et cela outre la discours sur le fait que la vie humaine est sacrée, qui est une autre façon de voir les choses).
47 ans 2914
cristel38 a écrit:
savez vous ce qu'est de subir un viol je ne pense pas que beaucoup de personne le sache


il y en a trop malheureusement qui le savent...
47 ans 2914
misk a écrit:
cristel38 a écrit:
savez vous ce qu'est de subir un viol je ne pense pas que beaucoup de personne le sache


il y en a trop malheureusement qui le savent...


Mais es-ce que la justice est là pour venger selon toi?
Si elle est là pour venger alors il faut revoir tout le système judiciaire.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
cristel38 a écrit:
ben on a qu'a rétalbir la peine de mort non toi qui est juriste tu dois savoir le mal que peut ressentir un enfant voilé et encor pire un bébé de quelque mois.

je suis désolé moi je trouve ca injuste de laisser vivre des gens qui ont pourri la vie de 45 enfants
tu ne dois pas savoir exactement ce qu'est un viol dans la tete d'un enfant ca peut faire braucoup de dégats.


Je ne nie point du tout le mal qu'ils ont pu faire, je suis totalement d'accord avec toi.
Seulement je ne pense pas que la peine de mort, ou la castration ou autre chose soit la réponse la plus appropriée a ce genre de comportement.
Le gamin violé comme tu dis il a subi beaucoup de dégats. Et je suis vraiment pas sur que la mort du violeur arrange les choses.

[quote=misk]Ce serait intéressant de dévelloper cela.
Car tu dis cela comme si cela tombait sous le sens.
Or la torture reste encore très pratiquée dans le monde et la castration fut utilisé jusqu'à il y a peu pour faire des castrats ou des eunuques et est appliqué sans problème aux animaux.
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec toi, au contraire, mais je crois que cela se dévellope et que ce n'est pas aussi naturel que cela.

Pourquoi pas ne pas développer ?

Il est vrai que la notion d'humanité est une notion subjective, tout comme celle de bonnes moeurs ou de morale. Elle est donc tout à fait différente selon les époques et les endroits, tu as raison de le rappeler.
Je me réfère à la notion d'humanité telle que je la définis pour ma part, mais aussi telle que la définissent les principales conventions internationales en valeur juridiquement dans notre pays et dans la sphère occidentale en générale, qui condamne unanimement la torture ( c'est désormais bien accepté par l'opinion, on peut penser à la récente affaire Aussaresses ( pas sur de l'ortho là, le comble pour un apprenti historien :oops: ).

Donc pour moi comme pour la loi, la torture ne fait pas partie des châtiments humainement acceptable, et la castration, en tant que mutilation, en fait partie. C'est un acte que je juge assez inacceptable et qui est totalement illégal chez nous.

Pour la peine de mort, la notion d'humanité ou pas est encore plus subjective, vu qu'aux Etats-Unis certains Etats la pratiquent toujours.
Néanmoins, à part ces Etats ( de moins en moins nombreux, statistiquement ), le reste de la sphère occidentale a très très largement supprimé la peine de mort.
Cela va dans le sens de ma vision de l'humanisme, et l'abolition de la peine de mort en France par la loi Badinter me semble une avancée très importante dans l'Histoire sociale et juridique de notre pays, et il me semblerait contraire à la raison de revenir dessus.

Maintenant encore une fois, chacun a sa vision des choses...

F. ( assez développé ? )
1389
non je ne dis pas que la justice est la pour venger mais moi c'est au enfant que je pense principallement on les a sali traiter comme des moins que rien et puis on les fait passé devant des jurés on leur demande d'expliqué ce qu'il s'est passé puis on leur dit ben ecoute la personne qui ta fait du mal a pris 15 ou 20 ans de prison et elle recommencera peut etre quand elle sera sorti
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Et quote raté , enfer et damnation...

F. ( castrez moi pour expier cela )
1389
je ne dis pas qu'elle recommenceront toues mais dans cette hsitoire il y avait quand meme des récidivistes que fait on pour empecher cela rien
L
46 ans Bruxelles 2125
Bassianus a écrit:
Et c'est reparti....
Je ne peux pas ne pas réagir quand je vois des propos comme cela.
Oui ce sont des criminels, et oui ils méritent d'être punis séverement. Mais ce sont des êtres humains et la torture pas plus que la castration ne sont des peines applicables a un être humain.


Et la castration chimique? C'est pas un torture et au moins ils pourraient pas recommencer?! Non?
B I U


Discussions liées