MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

procès des pédophiles d'angers

1389
oui enfin bon voila je me suis peut etre mal exprimé mais la rancoeur me porte je suis désolé. je vais allé me cacher dans mon trou de souris.

bon soirée  
a tous
G
42 ans 744
Je comprends très bien ton sentiment, cristel38... je n'ai pas été victime de viol, mais je me dis aussi parfois qu'on devrait leur faire comprendre ce que ressentent leurs victimes plutôt que de les condamner à une simple peine de prison...

Malheureusement, si on faisait ce genre de choses, on tomberait aussi sous le coup de la loi (et on ne vaudrait pas mieux que ces criminels en queston)... et puis, je préfère une société qui juge enfin les pédophiles et les violeurs... alors qu'il y a encore quelques années, les victimes pouvaient juste se taire et essayer d'oublier...

C'est encore pire dans certaines civilisations où ils lapident les femmes qui se sont faites violer parce qu'elles "ont eu des relations sexuelles hors mariage" ou "commis un adultère"... quand leur père ou leur frère ne les tue pas parce qu'elles ont "entaché l'honneur de la famille"... et dans tout ça, le violeur est le plus souvent tranquille !!
43 ans Belgique 4012
Citation:
savez vous ce qu'est de subir un viol je ne pense pas que beaucoup de personne le sache


Comme je l'ai dit dans un autre post, mon amie d'enfance a été abusée sexuellement (dans tous les sens du terme) par son propre grand-père, de l'âge de 6 ans à peu près à l'âge de 13 ans. Je suis la première personne à qui elle est venue en parler. J'ai pu voir à quel point elle était dévastée par ça. Un temps, elle a pensé à le faire tuer... puis elle s'est rendue compte qu'elle se sentirait coupable, elle la victime, de la mort de cet enfoiré. Elle souffrait déjà assez, alors j'imagine ce qu'elle aurait enduré le restant de sa vie s'il était mort "par sa faute". A la place elle a porté plainte, et même si ça a été très dur, elle s'est battue, et a eu son procès. Il y en a eu deux à vrai dire: au premier, le juge lui a dit qu'elle avait provoqué ce vieux pervers. Au deuxième, que l'autre juge était certainement aussi givré que son grand-père, et que ce dernier allait faire de la taule.
Sa famille a été dévastée par la nouvelle, mais le pire, c'est qu'on a appris qu'il avait aussi violé sa propre soeur quand elle était petite, et ses filles.
Je ne suis pas pour la peine de mort: par contre, je suis pour l'enfermement réellement à vie. Plus aucune possibilité d'entrer en contact avec des enfants. Etre privé de sa liberté, c'est bien plus difficile à supporter que la mort, dans la plupart des cas.
Si ça peut te soulager, sache que ces pédophiles subiront la même chose en prison que ce qu'ils ont fait subir à ces enfants.
Enfin, il faut te dire que la pédophilie n'apparaît pas par hasard dans bien des cas: la plupart des pédophiles ont eux-mêmes été victimes d'abus sexuels. Eux aussi savent ce que ça fait un viol, ça les a même tellement démolis qu'ils sont passés du camp de victime au camp de coupable. :?
1301
Citation:
savez vous ce qu'est de subir un viol je ne pense pas que beaucoup de personne le sache


Oui je sais, et malgres toute la haine, la rage et tous les sentiments les plus horribles que je puisse porter en moi envers cette personne, je prefererais qu'il soit emprisoné pour 25 ans au lieu de "simplement" etre castré ... oui pour moi hontement la castration ne sera rien par rapport a la douleur, longue et paisante d'etre privé de liberté toute sa vie ou presque.

Certe une condemnation n'est pas une vengeance mais un moey de proteger autrui d'un individu et de le punir...

C'est bien que je sois pas juge .... les prisons serait pleine a craquer et ce à perpetuité ...


Misk, ce n'est pas une attaque loin de la, mais au vu de certains de tes post tu me fais peur. J'ai un sentiment de "liberté de violence" quand je te lis et ceci me fais flipper.
1301
ah oui j 'oubliais ... lui, n'est pas en prison, car avec + de 170 ITT deux expertise medical de 6 heures en totalité avec "preuve", le juge il a reussi a emetter un non-lieu ... alors cette condamnation de 28 ans, j'en suis heureuse, car c pa si commun que ca d'avoir simplement ces droit respecter dans la justice, et avoir gain de cause. Je suis heureuse pour ces enfants aussi qui pourront doucment soigner leurs plaies sachant que ces monstres sont derrier les barreaux, ce n'est pas le cas de tous.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben ça n'a pas vraiment grand chose à voir, enfin, directement, mais comme ils ont annoncé les deux jugements en même temps, je dois dire qu' j'ai été interpelée par la condamnation à une peine de prison dont une partie ferme pour l'un des responsables de la sécurité du drame du mont blanc. Je ne connais pas tous les détails du procès, mais ok, il était responsable de la défaillance ou de la mauvaise gestion des systèmes, je ne sais pas dans quelle mesure, et je comprends que les familles aient besoin d'une condamnation qui est bien méritée, mais pourquoi encombrer les prisons avec des gens comme ça qui ne sont pas dangereux, qui ne sont criminels que par un défaut de vigilance, ou une incompétance professionnelle, alors que les places en prison sont si insuffisants en ce moment ??? Après un jugement comme ça, avec une peine avec sursis, une amende, ce gars a un casier, il a très certainement perdu son boulot, et il a un tas de morts sur la conscience, je ne vois pas ce que la prison apporte de plus comme "punition", ni ce qu'elle apporte à la société...

La prison, c'est pas prévu pour empecher les individus dangereux de sévir ? Si on devait enfermer tous les incompétants et tous ceux qui pourraient tuer par défaut de vigilance, faudrait enfermer tous les conducteurs, une bonne partie des travailleurs, tous les parents qui quittente leurs enfants des yeux près d'une piscine, qui les laissent courir dans la rue sans leur tenir la main, et j'en passe ! :shock:

Pô compris...
47 ans 2914
Je ne sais pas en quoi le type était réellement responsable dans le cadre de l'accident du Mont Blanc, mais je vais te parler d'un autre cas qui concerne aussi quelqu'un qui s'occupait d'un système de surveillance (enfin presque).

C'était il y a pas longtemps dans une station de ski. Une sorte de remonte-pente pour enfant. Seulement il pouvait être dangereux ce remonte-pente, donc on y avait mis un système de sécurité pour arrêter la machine pour éviter qu'elle tue. Mais le responsable de la sécurité en avait marre que ce système marche si bien et qu'il doive se bouger pour remettre en route la machine.
Alors un jour il la désactive. Et ce qui devait arriver arriva, une petite fille finie broyée par la machine.

Donc voilà en quoi une personne chargée de la sécuritée peut-être dangereuse. Et oui pour moi la place de ces personnes est en prison car elles sont dangereuse pour leurs concitoyens.
1389
je tenais a m'excuser pour toute cette rancoeur que j'ai exprimé hier mais c'est en écoutant le verdict puis en lisant les articles de presse que ca m'a mise hors de moi.

je sais que de la prison c'est deja mieux que rien mais de l'amertume reste encor.
S
48 ans Québec 85
Bonjour,

Je ne sais absolument rien sur ce procès, je suis du Canada.

Je peux par contre vous dire une chose, votre système de justice est beaucoup plus sévère que le notre!!! Je ne dis pas que je suis contre les peines de 28 ans de prison pour des salauds qui ont abusés d'enfants, comprenez-moi.

Mais ici, personne ne prendra 28 ans de prison pour un tel crime (Et c'est vraiment dommage).

Nous avons eu il y a quelques temps un réseau de prostitution juvénile, des gros bonnets comme clients, des gens connus de tout les millieux qui ont abusé, violé et fait des choses pas possible à de jeunes filles mineures.

Leurs peines (le dernier vient d'avoir son procès) : en moyenne 60 heures de travaux communautaires..........et un joli casier judiciaire. C'est pas sévère ca comme peine? Il vont pas recommencer les salauds avec ça hein??? :roll:

C'était ma chtite contribution au débat, histoire de relativiser un peu sur les 28 ans de prisons!

Sumie
39 ans ici et là... 875
je voulais tout simplement apporté mon témoignage sur cette affaire qui me touche beaucoup, étant donné que j'ai vécu à Angers les 19 premières années de ma vie, et me voila en quelques sortes exilée depuis en normandie... Ces personnes, les accusés, ainsi que les victimes, je les connaissais plus ou moins de vue, vivant de le même quartier... Des fois je me dis qu'on est trop bête de ne rien avoir vu, mais en même temps quand j'ai réussi à dire à ma mère qu'à 13 ans j'avais été violé par un voisin, ma mère ma demandé de le cacher... Et oui c'était la honte dans le quartier. Elle a dit a la police que je l'avais cherché... Voila la mentalité de ces quartiers. Si j'ai déménagé loin d'Angers c'était pour ne plus entendre des "Salopes !!!!" à chaque fois que j'osais sortir de chez moi... Aujourd'hui je sais Cristel que tes mots ont dépassés ta pensée, mais je te comprends, j'ai en moi cette même haine qui fait que j'aimerais que mon aggresseur souffre autant qu'il m'a fait souffrir... Je pense avoir des sequelles de cette aggressions toute ma vie et ce n'est pas les 5 psy que j'ai été consultés qui y changeront quelques chose...
Je trouve cette affaire horrible, mais malheureusement dans ces quartiers c'est la loi du silence qui règne...

Voila ça m'a fait du bien de vous dire ce que j'avais sur le coeur...
Merci.
Bizzzz
lindsay a écrit:

mais malheureusement dans ces quartiers c'est la loi du silence qui règne...



non.
la loi du silence c'est partout.
pas que dans les cités, dans les miileux populaires, uo dans des quartiers difficiles c'est partout meme dans les milieux les plus huppés.
1389
tu me permet de relever un peu la tete en disant ces mots lindsay je me sens moins seul je n'en parle qu'a très peu de gens de cette histoire parce que je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas.

merci encor
43 ans Belgique 4012
Citation:
je n'en parle qu'a très peu de gens de cette histoire parce que je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas.


Ben tu es une victime, pour quoi est-ce que tu veux passer d'autre? :shock:
39 ans ici et là... 875
Flyingdog a écrit:
Citation:
je n'en parle qu'a très peu de gens de cette histoire parce que je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas.


Ben tu es une victime, pour quoi est-ce que tu veux passer d'autre? :shock:


A ton avis ? Et oui nous passons pour des "salopes qui l'ont bien mérité !" J'ai entendu ces reflexions pendant presque 6 ans, jusqu'au jour où je me suis barrée, et j'ai fuit cette vie, ce quartier...

En fait on m'a tellement rabaché que tout était de ma faute, qu'aujourd'hui, tout comme Cristel (et surement plein d'autres), j'ai honte d'en parler et surtout qu'on me juge...
Merci d'avoir pri le temps de me lire...
39 ans ici et là... 875
cristel38 a écrit:
tu me permet de relever un peu la tete en disant ces mots lindsay je me sens moins seul je n'en parle qu'a très peu de gens de cette histoire parce que je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas.

merci encor


De rien ma belle... ;)
B I U


Discussions liées