MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est-ce que les rondes sont invisibles...?

V
54 ans paris 53
Je pense que ça doit venir aussi du fait de comment on se perçoit nous même. Et de l'assurance que l'on dégage ou non. Une personne sûre d'elle attirera bien  
plus qu'une personne qui se ferme ou qui complexe.

Missplouplou je suis de la même corpulence que toi. Par contre moi c'est tout l'inverse. Tout le monde s'adresse à moi. J'ai des copines minces qui me jalousaient car j'avais plus de succès qu'elles. Pourquoi ? Car je dégage une certaine sureté en moi (même si biensouvent elle n'est qu'en apparence). Je ne laisse rien paraître des complexes que je peux avoir. J'essaye de mettre en avant mes atouts.

Bien plus que le physique, et je sais de quoi je parle, c'est ce que l'on dégage qui va attirer. Bon c'est clair, il y a toujours les "grossophobes" et ceux là moi j'ai eu l'occasion d'en remettre un à sa place une fois en lui rétorquant "Je suis grosse ok, mais toi ta connerie est en proportion inverse à ta taille, on a trouvé les régimes pour maigrir, mais on n'a pas encore trouver le remède contre la connerie" Il faut savoir se mettre en avant, ne surtout pas s'effacer, accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et emmerder ceux à qui on ne plait pas.

Ce qu'il faut se dire c'est que nous aussi nous sommes belles à notre manière. On n'est pas dans le lot des canons de beauté, mais justement il faut jouer sur notre particularité. C'est clair qu'on a plus à se battre que les autres, mais on a un atout, on est vachement moins superficielle :D
V
54 ans paris 53
Je pense que ça doit venir aussi du fait de comment on se perçoit nous même. Et de l'assurance que l'on dégage ou non. Une personne sûre d'elle attirera bien plus qu'une personne qui se ferme ou qui complexe.

Missplouplou je suis de la même corpulence que toi. Par contre moi c'est tout l'inverse. Tout le monde s'adresse à moi. J'ai des copines minces qui me jalousaient car j'avais plus de succès qu'elles. Pourquoi ? Car je dégage une certaine sureté en moi (même si biensouvent elle n'est qu'en apparence). Je ne laisse rien paraître des complexes que je peux avoir. J'essaye de mettre en avant mes atouts.

Bien plus que le physique, et je sais de quoi je parle, c'est ce que l'on dégage qui va attirer. Bon c'est clair, il y a toujours les "grossophobes" et ceux là moi j'ai eu l'occasion d'en remettre un à sa place une fois en lui rétorquant "Je suis grosse ok, mais toi ta connerie est en proportion inverse à ta taille, on a trouvé les régimes pour maigrir, mais on n'a pas encore trouver le remède contre la connerie" Il faut savoir se mettre en avant, ne surtout pas s'effacer, accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et em......... ceux à qui on ne plait pas.

Ce qu'il faut se dire c'est que nous aussi nous sommes belles à notre manière. On n'est pas dans le lot des canons de beauté, mais justement il faut jouer sur notre particularité. C'est clair qu'on a plus à se battre que les autres, mais on a un atout, on est vachement moins superficielle :D

gros bisous
V
54 ans paris 53
Je pense que ça doit venir aussi du fait de comment on se perçoit nous même. Et de l'assurance que l'on dégage ou non. Une personne sûre d'elle attirera bien plus qu'une personne qui se ferme ou qui complexe.

Missplouplou je suis de la même corpulence que toi. Par contre moi c'est tout l'inverse. Tout le monde s'adresse à moi. J'ai des copines minces qui me jalousaient car j'avais plus de succès qu'elles. Pourquoi ? Car je dégage une certaine sureté en moi (même si biensouvent elle n'est qu'en apparence). Je ne laisse rien paraître des complexes que je peux avoir. J'essaye de mettre en avant mes atouts.

Bien plus que le physique, et je sais de quoi je parle, c'est ce que l'on dégage qui va attirer. Bon c'est clair, il y a toujours les "grossophobes" et ceux là moi j'ai eu l'occasion d'en remettre un à sa place une fois en lui rétorquant "Je suis grosse ok, mais toi ta connerie est en proportion inverse à ta taille, on a trouvé les régimes pour maigrir, mais on n'a pas encore trouver le remède contre la connerie" Il faut savoir se mettre en avant, ne surtout pas s'effacer, accepter qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et em......... ceux à qui on ne plait pas.

Ce qu'il faut se dire c'est que nous aussi nous sommes belles à notre manière. On n'est pas dans le lot des canons de beauté, mais justement il faut jouer sur notre particularité. C'est clair qu'on a plus à se battre que les autres, mais on a un atout, on est vachement moins superficielle :D

gros bisous
44 ans 2883
Un handicap, une particularité physique, une coupe de cheveux extravagante, ou un look trés original, ça impressionne, et parfois aussi, en voulant bien faire, les gens font des conneries.
On répète à tous les gamins dans la rue, le metro, à la plage: arréte de regarder la dame/ le monsieur, c'est pas gentil de regarder comme ça, c'est pas poli, et le gamin qui crie: mais maman, pourquoi la dame est grosse? pourquoi elle a des petits jambes, pourquoi elle a un fauteuil, pourquoi elle est tout en noir, pourquoi elle a une canne, pourquoi elle est chauve?, etc etc.
Le gamin se fait engueuler: et aprés on prend l'habitude de ne pas regarder les gens qui ont une particularité de peur de les blesser aussi...
Il y a parfois des paranos aussi qui croient qu'on leur parle uniquement parce qu'on est géné par leur particularité
(je repense à ma grand-mère, obèse, qui a un sein en moins aprés une opération de cancer du sein (donc il lui reste un seul sein, mais de trés trés bonne taille :) ), et qui la première fois qu'elle a vu mon ami, lui a sauté dessus pour lui expliquer qu'elle avait pas honte, qu'il fallait pas qu'il soit géné, son opération, qu'il pouvait poser des questions si il voulait, etc... alors que lui, tête en l'air, il avait même pas remarqué qu'elle avait un seul sein...)
43 ans Lyon 1372
Si ça peut vous rassurer, le sentiment d'être invisible existe aussi chez ceux qui n'ont pas de surpoids. :(
Moi j'ai toujours cette impression là, pourtant je ne souffre pas d'obésité.
Ca vient aussi de la personnalité, du charisme, de l'impression générale qu'on dégage et qui est en lien direct avec notre assurance et la façon dont on se perçoit nous-même.
Perso, je sais très bien pourquoi je suis invisible : en plus d'être toute petite (1m62), je m'habille souvent en sombre, croise les bras, ne parle jamais et quand je parle, c'est tout doucement de peur de dire une bêtise... la vraie timide coincée en somme. C'est l'entraînement sur plusieurs années à essayer de ne pas se faire remarquer à cause des complexes qui fait ça.
Mais Nathouille a raison, une particularité physique peut tellement gêner l'interlocuteur que certains préfèreront ne pas parler de peur d'être blessants aussi idiot que ça puisse paraître.

Bref, pas de place ni pour les gens qui ne rentrent pas dans le moule, ni pour ceux qui s'y fondent trop. Pour s'intégrer en société, il faut trouver le juste milieu.
B I U