MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nettoyage du nez de bébé (sérum ou mouche bébé)

3712
TrysKellia a écrit:
Faudra que tu me montres ta prise de l'ours ... sais pas comment faire avec Aénore ...

Tu vas devenir "tata ouwoirrrrrrr" (Tata Mouchoire ... oé oé  
je traduis toujours !!! lol )



ben ça marche pour les bébés... Aenore doit maintenant apprendre à se moucher (bon courage ! j'avoue j'ai eu du bol avec Maël).

Mais si tu veux on la choppe et j'te montre, elle va vite apprendre à moucher pour éviter d'y repasser. Le seul hic, ne va t-elle pas me détester ensuite ? maintenant qu'elle est sociable ce serait ball0 :-k
M
37 ans oise 1168
CaRoLynE-- a écrit:
J'ai investi dans un mouche bébé électrique quand mon second est né, mais je m'en suis très peu servit en fait.
Il a été très souvent malade et encombré donc on a passé BEAUCOUP BEAUCOUP de temps chez le kiné ... et j'en ai appris pas mal malgré moi.

Du coup à présent je suis devenue une pro du mouchage bébé mode prise de l'ours. On injecte un peut de sérum phy dans les narines de bébé, et on bloque sa machoire sous le menton (pas comme un sauvage hein) et il n'a d'autre choix que d'envoyer sa morve dans le mouchoir que vous tiendrez avec l'autre mains.
Les toubibs appellent ça DRP (dés-obstructions rhyno Pharyngées) et c'est vraiment hyper efficace notamment en cas de petit rhume clair. Ça évite souvent que cela ne "tombe" sur les bronches.

Bref, je suis 100% adepte.



:lol: Je vais dire ça à mes collègues quand je vais faire une DRP tout à l'heure "je vais faire la prise de l'ours je reviens".

J'ai une collègue auxilliaire l'autre fois j'etais dans la salle de change je faisais une DRP à une petite et elle arretait pas de se debattre et moi j'avais peur de lui faire mal et ma collegue me dit attends je te montre un truc.

Elle m'a emballer la louloute dans sa serviette et j'ai pu lui faire le lavage de nez niquel et depuis qu'on lui a fait comme ça elle bouge plus!
En plus moi je fais un peu ça comme un jeu, je les félicite apres "Ouai t'es un champion t'as meme pas pleuré en plus t'as le nez tout propre!" Des fois les parents nous prennent pour des tarées mais n'empeche qu'avec nous ils ne bronchent pas les loulous pour les DRP!
44 ans RP 3487
Quand Aénore se ^mouche, elle prend un mouchoire et souffle par la bouche ... C'est pas gagné !!! lol
B I U