MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On m'a dit que j'étais flasque...

39 ans 57
Salut tout le monde!
Alors voila, hier j'étais chez une amie, j'ai un peu minci dernièrement et elle me fait la remarque.
Donc je lui dis, j'ai un peu perdu mais bon  
ça ne se voit pas vraiment, j'ai quand même mes rondeurs.
Et là, elle me sort " Ton problème c'est que tu es flasque!!!"
J'avoue je n'ai pas su quoi répondre, ça ne m'a pas vexé tout de suite,mais bon "flasque" c'est quand même pas terrible comme terme!!!
ça m'a fait de la peine qu'on me voit molle en fait, même si c'est vrai que j'ai la peau flasque.
Du coup aujourd'hui j'arrête pas d'y penser!! :?
Qu'en pensez vous???
Qu'est ce que je peux faire??
Si elle m'a dit ça c'est que d'autres personnes doivent le penser. Je me dis que c'est pour ça que souvent on me conseille de faire du sport!
Je pense que c'est pas méchant mais bon moi j'irais jamais faire ce genre de remarque à qui que se soit!!

J'ai besoin de vos avis!!

Merci

Bises
37 ans 4879
Ou alors c'est juste une connasse... (oops j'ai été vulgaire)... :twisted:
Elle doit mal vivre le fait que tu mincisses et que tu puisses lui faire concurrence maintenant...moi aussi des "amies" m'ot fait des réflexions dans le style après ma perte de poids genre "ah mais en fait t'avais des gros seins que parce que t'étais ronde" (oui je ne fais qu'un 95c ce qui es pas énorme pour une ronde)...ben ça m'a bien fait relativiser...

Donc à mon avis fais pas gaffe et is toi que c'est peut être pas tant une amie que ça pour te le dire aussi "gentiment"...parce que bon y'a manière et manière et la c'était carrément méchant...

Sinon flasque après avoir perdu du poids c'est normal, la peau se retend petit à petit sinon faire de la natation ou du sport en général c'est assez bon pour tonifier les tissus :)
C
56 ans liege 50
suis tout a fait d'accord avec iilune
c'est vraiment pas quelque chose a dire de la part d'une amie je pense que si elle a quelque chose a dire ça pourrait etre moins blessant
39 ans 57
Merci pour ta réponse!
Bah en fait j'ai juste un peu minci au niveau du ventre! Sinon le bas du corps a pas vraiment bougé et c'est là que j'ai mes rondeurs!
J'avoue avec le recul, je me dis ce n'est pas délicat ce qu'elle m'a dit, mais elle est comme ça, très franche et n'y met pas les formes.
Elle n'a rien à m'envier, elle est mince avec la peau tonique! Ce qui n'est pas mon cas!
Maintenant je focalise sur mes cuisses molles!
Merci pour tes conseils, je pense que je vais me mettre au sport, la natation je suis trop complexée!

Dur, dur!!

Au fait pour la poitrine, j'ai les mêmes reflexions, en tout cas quand je minci, on me dit tout de suite oh tiens tu as beaucoup moins de poitrine!!
Les gens jte jure!!
46 ans 401
iilune a écrit:

Sinon flasque après avoir perdu du poids c'est normal, la peau se retend petit à petit sinon faire de la natation ou du sport en général c'est assez bon pour tonifier les tissus :)


+1
souvent apres avoir perdu du poids on a des zones qui deviennent plus "flasque" (exemple moi c'est le dessous du bras quand jle remue, ca fait jelly en desous comme dans le spectacle de shirley et dino :lol: :lol: :lol: )

et le fait de faire du sport, retend les tissus et surtout retend les muscles en dessous et donc la peau collé dessus. Pas besoin de faire de tonnes de sport d'ailleurs pour voir un résultat petit a petit.

Apres pour ton amie ben j'étais pas la quand elle l'a dit donc t'es seule juge. Maintenant a part le mot flasque j'avoue jsaurais pas quoi dire... je cherchais un synonime pour le début de mon message et j'ai pas trouvé :lol:

c'est sur c'est pas un mot "sympa" maintenant ptet qu'elle a juste été trop franche. Perso c'est justement envers mes amies que j'ai tendance a etre direct et j'aime quand mes amies me disent franchement les trucs.
bon evidemment si elle t'a dit ca a la va-vite, sur un ton de dégout et a moitié en rigolant... alors c'est une connasse :lol: :lol:
54 ans 735
elle est peut-être juste "nature" avec toi ta copine, c'est plutôt une qualité ;)

je crois que la plupart des gens n'imaginent pas une seconde à quel point la plupart d'entre nous sommes à vif dès qu'on parle de notre poids ou de notre apparence, et qu'ils ne pensent pas nous faire du mal.

et si je traduis à ma façon sa phrase elle a dit "c'est pas que tu es grosse Copine, c'est que du sport ça retendrait tout ça et que du coup ça irait bien" ;)
37 ans 4879
Non non, dire à une amie "ton problême c'est que tu es flasque" c'est méchant, c'est pas lié à une quelconque sensibilité.
Alors soit elle manque de tact (et ça je veux bien l'entendre) soit elle le fait par méchanceté et ça c'est inadmissible...
39 ans 57
Je pense qu'elle manque juste de tact.
En réfléchissant, c'est vrai qu'elle est assez directe!
J'aime les gens francs c'est sur, mais là je n'avais pas demandé d'avis sur mon physique.
Je ne fais jamais de remarque sur le physique justement parce que je sais que pour moi c'est un point sensible.
Je ne lui en veux pas! C'est juste que ça m'a un peu blessé même si c'est vrai que je suis flasque.
Je suis victime des régimes depuis 10 ans, j'ai tout arrêté, donc je pense que ma peau est marquée!
Mais bon certaines personnes manquent de délicatesse pour dire certaines choses!
Bon et bien si le sport ça peut remédier à ma peau "flasque"! LOL, je vais y songer!
Vous me conseilleriez quoi? à part la natation!

Bisous
104 ans Sur une comète 1981
Sa remarque n'est peut-être pas voulue méchante. Il y a des gens sans aucun doigté pour les relations humaines.

Je confirme que le sport empêche le corps d'être flasque. Lequel, c'est selon ton goût personnel :) Tous sont bons pour la santé.
E
31 ans 8
Je ne pense pas que ton amie à voulu te blesser, apparemment c'est quelqu'un de franche, dans ce cas, c'était sa manière à elle de dire " Oua Chérie, t'as perdu du poids c'est bien, mais la peau tombe ( normal quand on perd beaucoup de poids d"un coup ) si on faisait du sport ? Et pourquoi pas toutes les deux ?

En sport c'est vrai que la natation c'est top mais je sais qu'on est très vite complexée. Moi le lundi à la piscine y a que des personnes âgées et ceux qui s'entraine pour la compète donc je m'en fiche et puis s'y t'es là, les gens auront une bonne image de toi : " c'est bien elle fait du sport " ils sont moins réticent si ils voient quelqu'un de rond faire du sport que quelqu'un de ronds qui mange une glace... ( pourtant, on à autant le droit de manger une glace pendant les grosses chaleur ! )
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Je suis étonnée que certaine classe tout de suite dans la catégorie "connasse" pour reprendre le terme!! Le terme flasque n'est pas du tout injurieux! (comprends pas?!).
En plus elle ne faisait qu'établir une constatation, objective. Tu lui à dis oui, j'ai maigrie, problème: "on voit encore beaucoup mes rondeurs" Elle te réponds: "non, ton problème c'est que tu es flasque"

Moi c'est ce que j'ai compris, je ne vois pas une once de méchanceté :?

Sinon, un peu de sport, et ça retend bien, surtout si tu n'as pas perdu de manière soudaine.
40 ans 5932
Ouch, le manque de tact !
Bon, je ne dis pas, moi aussi je mets facilement les pieds dans le plat sans m'en rendre compte.

Mais peut-être que si elle ne s'était pas contentée de "le problème c'est que tu es flasque" ça serait certainement mieux passé. Elle aurait peut-être pu tenter le "pour perdre du poids en restant tonique, peut-être que tu devrais...". Ça veut aussi dire "tu es flasque" mais c'est tourné au positif, quoi.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Oui, on peut voir ça comme un manque de tact, mais je pense pas que ce soit méchant. (même, j'étais pas là pour confirmer)

C'est vrai qu'avec une suit à ce fameux "t'es flasque" une note positive, aurait évité une prise de tête chez Imène
34 ans 95 France 199
Je pense qu'effectivement cette personne confond " être franche " et "être blessante "...
Je suis franche parfois même frontale mais je sais trouver les mots. Apparemment ça n'est pas son fort !

Reparles en avec elle et expliques lui ce que tu as ressenti quand elle a dit ça. Si elle est franche comme tu le dis, elle reconnaîtra y avoir été un peu fort je pense

;)
54 ans 735
peut-être surtout que l'important c'est que maintenant Imène a envie de faire du sport ;)

et une copine qui dit ce qu'elle pense, c'est un vrai trésor ! la cops aurait pu dire "mais oui tu es superbe" et ça aurait avancé à quoi ?

flasque, comme le dit Ninami, c'est pas injurieux, c'est juste un constat. et "flasque" c'est pas "gros". je crois qu'elle voit Imène autrement que la façon dont Imène se voit :lol:

et peut-être que si elle n'a pas enrobé le truc, c'est qu'elle a l'impression d'être tellement amie avec Imène qu'elle peut tout lui dire ans prendre des gants pendant 1/4 d'h ;)
B I U