MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On m'a dit que j'étais flasque...

A
40 ans 3124
Je pense que c'est un manque de tact aussi...enfin pour ma part, je l'aurais également mal pris je pense car quand j'entend flasque...je vois le truc bien dégueu-gélatineux, de la  
boue, un truc tout mou et gluant...enfin je vois un truc qui me répugne...
3923
Je ne suis pas convaincu qu'elle oserait dire ça à son copain.....

:arrow:
A
40 ans 3124
:lol: J'pense qu'il le prendrais mal aussi bizarrement...
42 ans 2468
Et on appelle cela une amie ... mouais :evil:
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ben alors, je ne suis qu'une salope, à vos dire, je l'ai déjà sortie à mon amie, parce qu'elle molle alors que moi ferme...Au dernières nouvelles, je suis toujours sa meilleure amie à qui elle peut tout dire.

En plus, elle est du genre à me dire quand elle n'aime pas un mot que j'utilise!!!

Je trouve super rapide de juger, c'est maladroit certe (encore que moi, je ne pense autant que ça) mais on étaient pas là pour svoir le ton qu'elle use, qu'elle genre de personne elle est, ce qu'elle pense exactement D'Imène!!

Je ne sais pas vous, mais moi je le prendrais mal qu'on insulte une amie à moi alors qu'on ne la connaît pas, et ce juste parce qu'elle a lâché un terme qui m'angoisse!!

Ne vous plaigniez plus quand on vous insulte sans vous connaître alors!! Parce qu'on ne peut pas exiger de l'impartialité pour soi et se mettre à juger les autres, d'un autre côté...

Je trouve ça triste qu'on monte sur ses grands chevaux dès qu'on n'use pas du bon terme, etc...C'est toujours les autres les cons, pff....
42 ans 2468
En fait, je trouve qu'il y a une façon de dire les choses aux personnes que l'on aime.
Ma meilleure amie était petite, elle mesurait peut-être 1m50 et de plus était ronde, comme moi d'ailleurs. Je n'ai jamais critiqué son physique, quand on allait faire les magasins elle me demandait mon avis sur les fringues qu’elle essayait, je lui donnais bien sur, mais jamais au grand jamais je ne me serais permise de lui dire par ex : nain de jardin ou petit boulet ou tu es petite et flasque. Je ne me serais jamais moquée d’elle ou je n’aurais jamais dit quelque chose qui aurait pu la bouleverser. Et elle ne m’a jamais dit : Marjo t’es trop grosse. On s’est toujours soutenue l’une l’autre, on ne sait jamais tirer dans les pattes.
Quand on aime une personne, on ne la blesse pas dans son cœur.
Marjorie
40 ans 5932
Je pense que tout dépend de ce qu'on a à dire à ses amies. Dire à son amie qu'elle est flasque parce qu'on a quelque chose à lui conseiller derrière, c'est un peu blessant sur le coup mais c'est pour du positif donc bon ça passe et, personnellement, je n'en tiendrais pas rigueur.

Par contre, sérieux, si j'ai une amie qui me dis "tu es flasque" et c'est tout, sans rien derrière, juste pour me dire que je suis flasque, je me demande si tout va bien dans sa tête, qu'est-ce que ça lui apporte de me dire ça et qu'est-ce que ça m'apporte de me le prendre dans la poire et elle ne s'en sort pas sans entendre qu'appuyer sur les défauts des autres juste pour le faire c'est nul.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ben justement, elle ne lui à pas sorti ça de nul part, enfin bon...
Et qui t'as dis qu'elle se moque d'elle? Tu n'en sais rien. a tes dire, je peux donc me considérer comme une grosse salope!! Tu détourne carément les propos. Ton com n'a rien à voir avec le post du départ...

Peut-être, que c'est une amie douteuse, mais qu'est-ce qu'on en sait? Je continue de croire que c'est vraiment lourd de monter sur des grands chevaux pour un oui ou non.

Dire à quelqu'un (son amie en l'occurence) t'es flasque, n'est pas insultant, ça peut être heurtant, mais c'est tout! si elle avait dit: "t'es molle" ce serait insultant? Non, pourtant ça veux dire la même chose...

Faut arrêter de voir des insulte à gauche et à droite et de (juger aussi, tient) ça devient vraiment lourd à la fin...
37 ans 4879
"T'es flasque" ou "t'es molle" c'est pas insultant c'est méchant. Y'a pas à revenir la dessus. Et ça se dit pas à une amie, pas comme ça, sauf si on a un gros pb de tact.
40 ans 5932
A qui tu parles Ninami ? Parce que tu dis "à tes dires" mais c'est qui ? C'est confus, là.

Et, justement, ça semble sorti de nulle part puisque Imène dit elle-même qu'elle n'avait pas demandé de commentaires sur son physique.

D'ailleurs, elle dit :
Citation:
Alors voila, hier j'étais chez une amie, j'ai un peu minci dernièrement et elle me fait la remarque.
Donc je lui dis, j'ai un peu perdu mais bon ça ne se voit pas vraiment, j'ai quand même mes rondeurs.
Et là, elle me sort " Ton problème c'est que tu es flasque!!!"

En somme, c'est l'amie qui introduit le sujet sur son poids et c'est aussi elle qui introduit le fait qu'elle est "flasque" sans sollicitation.

Plus tard Imène nous dit même :
Citation:
J'aime les gens francs c'est sur, mais là je n'avais pas demandé d'avis sur mon physique.


En somme, pour le coup, ça vient bien de nulle part.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Pas à toi Lal, à camom.

Je n'ai pas compris ça comme ça, en tout cas.
Moi, je n'ai juste pas envie de dramatiser un truc, surtout qu'Imène n'est pas venu ici pour qu'on traite son ami de "connasse" mais plutôt pour qu'on la rassure parce qu'elle angoisse, c'est tout.

Après celles qui préfèrent victimiser à fond...libre à elles.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
iilune a écrit:
"T'es flasque" ou "t'es molle" c'est pas insultant c'est méchant. Y'a pas à revenir la dessus. Et ça se dit pas à une amie, pas comme ça, sauf si on a un gros pb de tact.


Et bien je fais partie des personnes ayant un gros problème de tact et je préfère ça...C'est drôle on me demande souvent d'être plus franche parce que je suis timide.
Pourtant, j'en lache des trucs...Enfin, tant mieux si mon entourage est comme ça, je n'aimerais pas tout les jours marcher sur des oeufs...
833
Bonjour, Il semble que toute vérité ne soit pas bonne à dire ! Lorsque l'on est ami (e) on peut tout se dire, même si ça fait mal à entendre, dur à accepter...l'amitié est faite pour cela non ?
35 ans 343
Ellispoire a écrit:
elle est peut-être juste "nature" avec toi ta copine, c'est plutôt une qualité ;)

je crois que la plupart des gens n'imaginent pas une seconde à quel point la plupart d'entre nous sommes à vif dès qu'on parle de notre poids ou de notre apparence, et qu'ils ne pensent pas nous faire du mal.

et si je traduis à ma façon sa phrase elle a dit "c'est pas que tu es grosse Copine, c'est que du sport ça retendrait tout ça et que du coup ça irait bien" ;)


Je partage entièrement ce point de vue, dans le sens où moi aussi j'ai perçu cette remarque ainsi.
40 ans 57
Merci les filles!

Alors juste une chose, je suis rondelette depuis mes 14 ans, j'ai fait beaucoup de regimes, et je n'ai jamais eu la peau tonique.
C'est qqchose qui me complexe, donc la peau flasque ça date! Ce n'est pas parce que j'ai perdu 3 kilos dernièrement!
Et cette amie m'a fait la réflexion car elle fait très attention à son physique, elle a la peau tonique mais un tout petit peu de cellulite. Donc pour elle il faut que je fasse qqchose à ma peau flasque.
Oui je l'ai mal pris car mal dans ma peau et je le vois bien que je ne suis pas tonique, c'est comme si on faisait remarqué à qqun qui souffre d'acné qu'il a des boutons!
Bref, je ne suis plus vexée! LOL
Je vais essayer de me mettre au sport et au final ce n'est pas une mauvaise chose!!

Bisous
B I U