MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déséspéré

45 ans barcelona 5852
Pakrik a écrit:
Qu'elle est belle la censure !

Ecoute Pakrik, on t'a demandé à plusieurs reprises de ne pas pourrir les annonces des autres.
On t'a dit qu'on avait bien  
entendu ton point de vue, mais qu'il était inutile d'en faire tout un plat à chaque annonce qui ne correspond pas à tes idéaux.
On a déplacé dans le café toute une discussion qu'on a appellée "fidélité-infidélité" pour te laisser le loisir de t'exprimer ailleurs que sur des annonces qui ne sont pas les tiennes.

Malgré celà, tu continue à chercher l'embrouille à ceux qui ont une recherche que tu désapprouve.
Et nous ne pouvons admettre que tu vienne intempestivement comme çà te mêler des annonces de tout le monde.

Donner son opinion OUI, saouler tout le monde en répétant 30 fois les mêmes choses et en faisant fuir les nouveaux, NON !
Tu ne peux pas mobiliser ainsi toutes les annonces rencontres.
Ce n'est pas de la censure, c'est la liberté. Et la liberté de chacun s'arrête là ou celle de l'autre commence.
40 ans Bruxelles 7458
Et bien nous vivons dans la société occidentales dont les valeurs (fidelité entre autre ;) ) proviennent de la religion chrétienne.
Même si nous sommes athés nous avons grandi avec ces valeurs, nous les avons apprises puisque c'est la norme.
Il est donc normal que nous ayons un tronc commun au niveau des valeurs qui donc sont chrétiennes chez nous.
J'ai été claire là? ;)

Dans d'autres sociétés des choses considérées comme blamâbles chez nous sont tout à fait respectables et quand on creuse on comprend pour quoi!
La polygamie par exemple permet de ne pas mettre la vieille épouse qui ne sait plus rien faire à la rue...

D'ailleurs il a des choses scandaleuses chez nous qui sembleraient inconcevables en Mélanésie par exemple, comme les sans-abri ou les vieillards laissés à leur sort...
Chez nous ça se produit fréquemment et on ne fait rien ou pas grand chose pour y remédier...

Y a-t-il une société plus morale que les autres?
Je ne pense pas ;)
C
34 ans 96
David, j'avais pas fait gaffe que le topic était déplacé. Je pensais que tu avais tout viré parce que ça commencait à devenir chaud ;)

Merci pour ta leçon de moral ;)
45 ans barcelona 5852
pakrik a écrit:
David, j'avais pas fait gaffe que le topic était déplacé. Je pensais que tu avais tout viré parce que ça commencait à devenir chaud ;)

Merci pour ta leçon de moral ;)


Et oui on fait pas gaffe, et puis on finit par croire des trucs tout à fait faux :lol:

Et puis, c'est pas une leçon de moral, c'est un gentil avertissement. :?
C
34 ans 96
Minimog.

Oui ! il y a une société plus morale. Va au Cambodge et tu verras...franchement là bas, c'est chaud !

Après tout ce qu'ils ont vécu, ils sont si acceuillants, si chaleureux, si gentils...ils vivent de rien, il y a un jeune de 21 ans que j'ai rencontré et il m'a expliqué que son travail c'était de déminer les terrains où les Khmers Rouges avaient enterrer des mines pendant les massacres.

Et tu sais avec quoi il fait cela ? Pas avec les vestes anti-éclats ni avec ces ustensiles sophistiqués de nos pays, mais avec un baton de bois pour soulever la mine et une cueillère pour creuser le sol. Ce mec risque sa peau tous les jours pour empêcher que des gosses de 5 ou 8 ans ne marche sur ces mines ! Et tout ça pour quoi ? pour la valeur de 0.20 Euros par jours ! Et tu sais combien yen a des mines làs-bas ? Yen a pas 1000 ni 2000, yen a près de 1 millions ! Depuis 1998, les collectivités locales ont déminés environ 5000 mines. ALors tu vois tout ce qui reste à faire ! Mais bien sur, personne ne lève le petit doigt pour ces gens. Parce que c'est un petit pays, les grands de ce monde n'ont rien à en tirer alors ils les laissent à leur sort.

J'ai vu un prêtre qui s'occupe de gosses malades du Sida. Qui sont nés de femmes violés par les miliciens et qui ont récoltés des tas de maladies. La population s'entre aide. Finalement dans nos pays développés, l'argent pourris les gens ! chacun fait la course pour être le plus riche, pour avoir une belle bagnole etc... et n'hésite pas à défoncer celui ou celle qui se met en travers de sa route.

Et après quand tu reviens en France et que tu vois que les gens se plaignent pour un rien alors qu'ils ont leur voitures, une maison, de l'eau chaude, un ordinateur etc etc...franchement ces gens là j'ai envie de leur dire d'aller faire un tour là bas, ça leur fera une leçon de vie !

Alors OUI, je dis que dans certains endroits de la Terre, là où l'argent et l'image ne compte pas, il y a des société plus morale que d'autre.


Aller sans rancune Miss. ;)
40 ans Bruxelles 7458
Et les pompiers volontaires qui risquent leur vie pour pas un rond?

Et je te signale que c'est moi qui t'ai dit que notre société était corrompue malgré nos belles valeurs... :roll:

Ne t'amuse pas à reprendre les idées des autres à ton compte parce que sinon ça risque de devenir énervant et stérile comme dialogue...
45 ans barcelona 5852
Engagez vous maintenant, bandes d'esprits pervertis par la mondialisation capitaliste ! :lol:
:arrow: Travailler dans l'humanitaire
C
34 ans 96
Tu voudrais comparer la vie d'un pomper et de ce jeune de 21 ans ?

Tu me fais rire...

Le pompier a une multitude d'équipement à sa portée ! Un casque qui resiste à de hautes températures, un blouson anti-flamme, parfois ils ont même une veste anti-éclats (quand ils vont sur des sites ayant un risque d'explosion) et ils ont tout un attirail de lances et d'outil de pénétration.
Ils font un travail remarquable, d'accord.

Mais ne me dis pas qu'ils sont autant exposé que ce jeune gosse ! Va demander à un pompier de déminer ne serait-ce que 10 mines par jours sans aucune protection ! Je crois que ton joli pompier se ferait dessus.

Demande lui d'aller éteindre un feu sans aucune de ses protections...tu crois qu'il irait ? moi je ne pense pas. Pourquoi ? parce que ce n'est pas dans sa nature. La génération de pompier actuelle n'a pas été confrontée à de grandes situations de crises telles que des guerres. Leur éducation est différente de personnes qui ont grandi avec les balles qui te sifflent au dessus de la tête et qui se logent dans le mur en face de toi.

Tu comprend la différence ? Parce que ton message semble dire qu'il n'y a pas de différence.

Dernière modif par le 7335j; modifié 1 fois
C
34 ans 96
Super !!!!!! La mondialisation Capitaliste ;)

Non merci, j'ai déjà à faire dans mon pays lolllll
45 ans barcelona 5852
OUi, mais ou veux tu en venir ? :roll:
Ok, les occidentaux, c'est de la gnognotte par rapport aux reste du monde, élevé à la famine, à la guerre, aux maladies, aux génocides, à l'exploitation....Et après ?
42 ans 69 4262
OOO saint pakrik....Merci d'avoir eclairé ma vie si bourgeoise...Dis moi ton illumination, montre moi le chemin que je suive ton exemple....

Ma miserable vie a enfin un sens.....

MOn maitre à penser est là....



-----------------------------------------------------------------------------------






pakrik a écrit:


Tu me fais rire...


.


Rassures toi, toi aussi tu nous fait bien rire....
C
34 ans 96
Salut David, où je veux en venir ?

Je répondais simplement à Minimog qui a posé la question : ya til une société plus morale que d'autre ?

ALors je lui ai répondu. Voilà .

Miss Carmine, je vois que ton côté théâtrale prend le dessus. Comme je le dis dans ma signature, faut pas se laisser distraire, et toi on dirait que mes messages t'ont un peu excédé, pas vrai ? HAHAHA !
D'où ta réaction un peu moqueuse ;) Bah tant mieux. je préfère une réaction moqueuse , au moins ça me permet d'avoir quelques répliques dans la future pièce de théâtre que je vais jouer ;)

Et je ne suis pas étonné que je TE fasse rire. Ta réaction moqueuse ne m'étonne pas. Mais comme je le dis : ne te laisse pas distraire. :roll:
42 ans 69 4262
Ah oui tu as remarqué?

J'aime bien m'elever spirituellement avec des personnes hautes en intelligence et en tolerance....
C
34 ans 96
Et bien élève toi jusque dans les montagnes enneigés de Genève...

Je suis allergique au froid, donc je préfère que tu aille tester le terrain et que tu me rende compte ! :lol: :lol: :lol:
45 ans barcelona 5852
hum hum...Pour en revenir au sujet de base.

Toute cette misère dans le monde, et toi et toi et toi Pakrik !
Toi et ton fantasme, surement généré par une surexposition à l'imagerie marketing des sociétés riches, poussant notre partie du globe à la surconsommation et au nombrilisme.

Pense tu parfois séireusement à ces pays ou les gens n'ont pas de pieds, et donc pas le loisir de se lamenter sur la difficulté de réaliser un tel fantasme ?
Fantasme : le leur est de survivre.

Non mais t'as pas honte des fois ? :lol: