MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enceinte et...plus qu'obèse... J'ai peur...

45 ans lyon 1868
Crystal97 a écrit:

Je voulais vous demander comment se sont déroulés vos accouchements?? Césarienne, péridurale? Avez vous été allité à cause du poids avant la naissance de vos ptits  
bouts?


pour BB1, j'étais en pleine forme, je me suis rendue a la mat seule en voiture quand la gygy de m**de a voulu me déclenché pour cause de gros bb et de fausse tension, j'ai demander la peri, tout s'est bien déroulé, je suis rentrée chez moi a J3 sans souci.

pour mes jujus, j'étais en pleine forme, je marchais, m'occupais de mon ainé et me faisait même sauter dessus :lol (cf la photo de ma signature), je conduisais même encore 15 jours avant d'accoucher, je devait être déclenchée a 38 SA parce que c'est le protocole pour des jumeaux, mais pour cause d'urgence ca a trainer, mes loulous sont arrivés 3 jours plus tard de leur propre chef, une première tentative de pose de peri qui a foiré mais on a pas eu le temps de de retenter, donc sans peri, sans aucun souci, je suis sortie aussi a J3 sans problèmes pour moi.

Pour ton echo, ne stress pas, si on voit pas bien en abdominale, on te fera une echo vaginale mais tu sais ca dépend de ton uterus, de ta peau etc... pas tellement de la graisse en faite (évite les crèmes avant l'echo ;) )
38 ans Romans sur Isère 25
bonjour à toutes ! WAHOUUUUUU !!!
j'ai tout lu, je comprend parfaitement chacunes d'entre vous, je me suis inscrites hier, et ai posté un message, mais pas au bonne endroit... :oops:

je me permet de vous faire un copier-coller du principal :


" bonjour, je me présente, je m'apelle Céline, j'ai 24 ans, maman d'une puce prénommée Ange de 3 ans et demi, je mesure 1m75 et pèse à ce jour 125kg.
Mes dernières règles sont du 5 aout.
Je n'ai pas encore confirmé par prises de sang,( rdv avec ma doc mardi prochain ) mais ai fait un test " pipi" qui a confirmé mes symptomes.

j'ai encore avec moi 10kg de ma première grossesse et je suis ... littéralement paniqué à l'idée de prendre du poid...
ayant pris 24kg pour ma première grossesse. "

mais en lisant tout vos messages, mon appréhension s'envole ! l'une d'entre vous a tourner une phrase qui m'a bcp touché : " vis ta grossesse a fond, ton poid t'auras toute ta vie pour y penser, là t'as 9 mois de bonheur... " en gros s'était sa ! :roll:

bisous à toutes ! :P
M
37 ans oise 1168
Si vos messages pouvaient rassurer mon homme moi ça m'arrangerais!! Monsieur a decidé que je devais perdre du poids avant de tomber enceinte parce que sinon apres j'en aurais encore plus à perdre!!

C'est ce qu'il dit mais du coup on s'est fixé de perdre 10kgs chacun... et pour le moment je le bas, j'en ai perdu 2 et lui en a pris 3... Je me demande s'il ne fait pas expres d'ailleurs!

Normalement on a prévu d'avoir un bébé pour 2012 donc on devrait commencer les essais mi 2011 enfin si monsieur est toujours décidé!

Félicitations pour vos grossesses les filles! Je vous souhaite tout plein de bonheur :D ;) Donner la vie est la plus belle chose qui puisse nous arriver!
3
48 ans 18
Coucou les filles!!!

je suis désolée de ne pas venir plus souent et de ne pas avoir répondu... Mais g des pb d'ordi...
Du coup, c'est promis, je reviens dès que c réglé!

je pense fort à vous toutes et je suis ravie de pouvoir vous lire!

à très bientôt!
j'espère qu'on va pouvoir suivre nos grossesses ensemble et se soutenir!!!
biiiiz
C
37 ans Puy de Dôme 29
Bonsoir à toutes!!!

Tout d'abord merci Tam pour ton témoignage qui me conforte encore un peu plus... Ce n'est pas facile de vivre ma grossesse en ce moment pour moi vu que je n'ai aucun symtome par rapport à ma première grossesse (j'ai fait une Ivg).
Alors du coup c'est vrai que j'angoisse beaucoup cette fois ci surtout avec cette pression autour de moi, on ne cesse de me dire de faire attention à mon poids, que je ne pourrais plus marcher, que le bébé va etre trop à l'étroit avec la graisse (si si aussi improbable que cela puisse paraitre j'ai entendu tout cela!!!).

Il me tarde de faire cette 1ere echo que l'on me dise que bb va bien et que j entende son petit coeur battre :D

J'avais une autre question un peu saugrenue mais bon tanpis je me lance :lol:
Pour celle qui ont déja l'expérience d'avoir été maman, à partir de combien de temps avez vous constaté que votre bidou s'arrodissait?

Parce que bon faut pas se leurrer mais avec un bon surpoids on a deja du ventre :oops: alors je me demande quand on peut se rendre compte?

Merci de vos réponses
38 ans Romans sur Isère 25
bonsoir Cristal97,
pour ma 1ere grossesse (poids de départ 99kg fin 123kg pour 1m75 )
j'ai pu voir mon ventre s'arrondir dès le 3eme mois, de là qu'au 5eme mois on me disait " ah c'est pour bientot !!! " alors qu'il me restait 4 mois, autant dire qu'a la fin j'étais ENORME !!! lol
mais cette rondeur avait un sens et je ne me suis jamais autant senti belle qu'au court de ma grossesse !
mais une femme n'est pas une autre, une grossesse n'est pas une autre, on est toute différente ! ;) des bisous et bonne continuation !
45 ans lyon 1868
Pour BB1, lorsque ce fut les vacances j'étais a 3 mois1/2, je trouvais que ca ne se voyait pas (j'avais perdu 3-4kg sur les premiers mois merci les nausées !!) ben en fait mes collègues m'ont fait la remarque :lol:, j'dirais qu'au 5ème mois ca se voyais bien malgré le tablier, malgré l'embonpoint (:lol:) de départ. Après ça dépend vraiment de comment est placé l'utérus.

Pour mes jumeaux a 3 mois j'avais déjà beaucoup de ventre mais bon c'est normal aussi :roll: :roll:
C
37 ans Puy de Dôme 29
hellokitty26100 a écrit:
bonsoir Cristal97,
pour ma 1ere grossesse (poids de départ 99kg fin 123kg pour 1m75 )
j'ai pu voir mon ventre s'arrondir dès le 3eme mois, de là qu'au 5eme mois on me disait " ah c'est pour bientot !!! " alors qu'il me restait 4 mois, autant dire qu'a la fin j'étais ENORME !!! lol


C'est ce genre de remarques que je redoute malheureusement! Les "ah c'est pour bientot?" déja que sans etre enceinte quand j'avais pris du poids on me demandait si j'attendais un heureux évènement :oops:
Mais bon maintenant si on me faisait la remarque je dirais "oui en effet" :lol:
3
48 ans 18
Salut les filles!!!

Bon, désolée pour ce long silence... Mais j'ai eu des pb d'ordi, du coup, très dur de venir poster... :?

Mais, mais, me voilà de retour!!!

Moonlil!!! Merci pour le partage de "ta life" :lol: , alors, alors, où en es-tu? as tu trouvé une mater qui te convienne???
Moi, je t'avoue que c'est aussi une question qui me turlupine...
Menfin, le gygy qui me suis (suite à mes FC) est rattaché à une clinique et il n'a pas eu l'air plus embeté que ça par mon poids... Bref, j'espère qu'ils vnt bien vouloir m'accoucher tranquillement...

clochette49, tu as raison, mais je te trouve bien forte d'avoir pris du recul magré les "pics" des échographes... Moi, ça me met en rogne et je crois que je ne supporterais pas.. Déjà que je prends sur moi pour ne pas être trop déprimée...
Comment vas-tu? dis-donc, 4kg c'est rien! bravo! Bon, en même temps, il parait qu'on prend pas mal à la fin..
Tu as raison, il faut vivre cette grossesse le mieux possible...

Coucou Crystal97!!! Bon, on est vraiment pas loin l'une de l'autre et on a à peu près le même profil (sauf que moi c'est 127 et pas 124... snif :-)
Mon gygy fat des écho endovaginale, du coup, on voit très bien. Pour ma 1ère (alors qe j'étais oins grosse, obn m'avait trituré le ventre et c'est vrai que les médecin notait qu'on ne voyait pas tou mais assez pour être rassuré... Du coup, moi je l'étais un peu moins :-)
Je crois qu'il faut des machines assez puissantes et y a pas de pb!
Dis-moi comment tu vas aujourd'hui et quand est prévue ton écho des 12 SG!
Bon, je reviens de suite!
38 ans Romans sur Isère 25
Crystal97, je ne te disais pas sa pour te faire peur :oops: ou te rajouter de l'appréhension ...

non, c'est vraiment pour te dire que mon ventre se voyait et j'en étais fière ! fière de porter la vie, fière d'avoir ce petit bout d'un pur amour en moi ;)

après les réfflexions des gens autour de moi font juste des va et vient ! j'étais fière de moi, fière de " ma jolie forme "

pi on parle des femmes fortes ( en mm temps c'est le lieu ! )
mais il y a bcp de femmes toutes " maigres " qui, a 6 mois de grossesse paraissent juste être ballonner !!
donc a faire le choix... ;)
C
37 ans Puy de Dôme 29
3grains a écrit:

Coucou Crystal97!!! Bon, on est vraiment pas loin l'une de l'autre et on a à peu près le même profil (sauf que moi c'est 127 et pas 124... snif :-)
Mon gygy fat des écho endovaginale, du coup, on voit très bien. Pour ma 1ère (alors qe j'étais oins grosse, obn m'avait trituré le ventre et c'est vrai que les médecin notait qu'on ne voyait pas tou mais assez pour être rassuré... Du coup, moi je l'étais un peu moins :-)
Je crois qu'il faut des machines assez puissantes et y a pas de pb!
Dis-moi comment tu vas aujourd'hui et quand est prévue ton écho des 12 SG!
Bon, je reviens de suite!


Coucou 3grains!!! Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi!! Tu sais j'ai commencé à 124kg mais ma balance m'affiche +3 :( je suis un peu déroutée parce que j'essaie de manger comme il faut mais mon corps ne cesse de stocker!!
D'ailleurs je voulais savoir si tu avais (et les autres aussi) des techniques, astuces ou autre pour maintenir son poids (je voudrais eviter de prendre du poids des le debut de ma grossesse car j'ai deja des problemes de dos :( )

Sinon je vis étrangement ma grossesse car je n'ai pas de symptomes mais bon j'ai une écho programmée le 15 octobre (je serai environ à 2mois plus ou moins) je serai fixée!!

A bientot!!
41 ans Belgique 15
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et comme vous pouvez le constater en crise d'insomnies.

J'ai appris que j'étais enceinte ce we (environ 4-5 sem). Et de lire ce post m'a fait du bien, car je me tracasse beaucoup par rapport à mon poids et à cette grossesse.


Donc merci de nous faire partager vos expériences et de nous rassurer
C
37 ans Puy de Dôme 29
moiamelie a écrit:
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et comme vous pouvez le constater en crise d'insomnies.

J'ai appris que j'étais enceinte ce we (environ 4-5 sem). Et de lire ce post m'a fait du bien, car je me tracasse beaucoup par rapport à mon poids et à cette grossesse.


Donc merci de nous faire partager vos expériences et de nous rassurer


Coucou moiamelie!!!

Comme toi je me suis posée beaucoup de questions vu mon poids et ma grossesse constatée depuis quelques semaines!!
Surtout que je n'avais pas de symptomes alors je te raconte pas l'angoisse!! Mais j'ai eu mon écho ce vendredi et tout s'est super bien passé mon gynéco (eh oui c'est un homme lol) ne m'a pas fait de remarques concernant mon poids, il a été super sympa, on voyait le petit bout autant avec la methode classique qu'avec l'endovaginale (il a fait les deux car il bougeait beaucoup eh oui déjà!!). Avec le papa on était super anxieux mais c'était super on a vu le bébé bouger et on a senti son ceour c'était super émouvant! C'est pas facile puisque j'ai entendu et vu beaucoup de personnes dire qu'en étant en surpoids on a des problèmes et patati patata et au final rien!!! Aujourd'hui je suis enceinte de 9semaines et tout va bien!! Allez soutenons nous on y arrivera!! 8)
41 ans 12
bonsoir

je vous apporte aussi mon temoignage.
pour ma premiere grossesse, j'ai commencé a 135kg et fini a 138kg. accouchement sans aucun souci avec peridurale et aucun souci non plus pendant la grossesse (pas de diabete ni de tension)

je n'ai jamais eu de reflexions de la part du corps medical et j'ai ete prise en charge comme n'importe quelle future maman.

la j'attend mon deuxieme, j'ai commencé ma grossesse a 126 kg et la je suis a 131kg et je dois logiquement accouché dans 3 semaines.
je suis suivie dans la meme clinique que pour mon premier et la aussi, pas de remarques. mon gygy m'a juste dit de ne pas prendre de poids car c'est parfois plus difficile pour poser la peri.

je retourne le voir mardi pour ma derniere visite et j'espere que bébé va vite arriver.

profitez de votre grossesse a fond et ne stressez pas, ce n'est pas parce qu'on est en surpoids que ca se passe mal.

je vous souhaite une bonne grossesse et un bébé en pleine forme
C
37 ans Puy de Dôme 29
Ce post était un peu laissé à l'abandon :lol:
Mais je voulais faire part de mon témoignage suite à une visite avec une sage femme qui s'est déroulée aujourd hui... Mon dieu c'était une horreur :cry:

Elle était odieuse, une mégère, qui n'a cessé de faire des remarques désobligeantes sur mon poids, ma corpulence et j'en passe. Heureusement que je suis un minimum solide sinon y'avait de quoi se mettre à pleurer...

Comment avoir confiance en soi quand on tombe sur des soit disants professionnels qui nous démoralise?
Elle me regardait avec dégout, m'a donné rdv avec un diabétologue (parce que je suis trop grosse pour être enceinte selon elle :twisted: ), a appuyé comme une malade sur mon ventre (prétextant qu'avec la graisse on ne peut pas sentir l'utérus) et j'en passe parce que cela m'écoeure rien que d'y songer à nouveau... On dirait qu'elle avait envie de me faire culpabiliser pour être tomber enceinte...

Alors maintenant je comprends pourquoi on a peur d'être enceinte en surpoids quand des professionnels nous descendent plus bas que terre, c'est honteux et déprimant...

C'était mon coup de gueule voilà mais surtout pour dire que des cons ou plutot des connes chercheront à nous démoraliser mais n'arriveront pas à nous faire regretter les joies de devenir maman...
B I U