MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

origine du surpoids

44 ans paris 3592
ben moi tjr été ronde.tjr, tjr, tjr. J'ai eu un "pic" de minceur à 12 ans pendant quelques mois quand j'ai suivi un régime. Pis après ces quelques mois, j'ai  
pas arrêté de grossir. Le pire, ça a été sûrement à 15 ans, je grossissais à vue d'oeil, je mangeais tout ce qui passait, j'étais malheureuse comme les pierres. Dès que j'ai eu un déclic de survie, j'ai perdu une dizaine de kilos. Mais le reste est là, et bien là, lol.
34 ans Bruxelles 199
moi j'ai tjrs etait ronde j'crois que c'est de famille toutes mes tantes et tout mes oncles ont une obesite assez importante mais tout leur enfants sont minces ........sauf moi lol


PS je suis mais vraiment affole de voir ce que des parents sont capable de faire a leur popre enfant qd j'ai des p'tite dispute avec ma maman et que je fais ma crise d'ado.......en y repensant je me trouve ridicule et je me di qu'en fait j'ai beaucoup de chance de pouvoir compter sur elle en cas de cas de prob en tout cas j'espere que vous ne ferez pas la meme erreur avec vos enfants ;)
52 ans IDF 162
Moi j'étais plutôt dans la norme jusqu'à ma puberté vers 11 -12 ans, c'est là que j'ai pris une bonne quinzaine de kilo en l'espace de 2 ans. Et puis c'est resté stable jusqu'à la fin de mes études. Je faisait 65kg pour 1m60 et je m'imaginais que j'étais grosse!!! Maintenant avec 25kg en plus, je me rend compte que j'étais idiote. J'ai pris quand le gynéco m'a changé ma pillule et ensuite à chaque changement de pillule je prenais un peu plus. Curieuseement mes deux grossesses ne m'ont pas fait grossir. Et c'est quand j'ai repris la pillule il y a 1 an après un avortement car grossesses sur stérilet que ça a recommencé. Du coup j'ai arreter la pillule il y a deux mois. Parce que je devenai un peu comme l'univers en perpétuelle expansion. Bref, je consulte en ce moment pour maigrir
52 ans IDF 162
Moi j'étais plutôt dans la norme jusqu'à ma puberté vers 11 -12 ans, c'est là que j'ai pris une bonne quinzaine de kilo en l'espace de 2 ans. Et puis c'est resté stable jusqu'à la fin de mes études. Je faisait 65kg pour 1m60 et je m'imaginais que j'étais grosse!!! Maintenant avec 25kg en plus, je me rend compte que j'étais idiote. J'ai pris quand le gynéco m'a changé ma pillule et ensuite à chaque changement de pillule je prenais un peu plus. Curieuseement mes deux grossesses ne m'ont pas fait grossir. Et c'est quand j'ai repris la pillule il y a 1 an après un avortement car grossesses sur stérilet que ça a recommencé. Du coup j'ai arreter la pillule il y a deux mois. Parce que je devenai un peu comme l'univers en perpétuelle expansion. Bref, je consulte en ce moment pour maigrir
C
43 ans lorraine 59
tigroutte a écrit:
Y a pas de prob celoche tu sais si je ne voulais pas en parler je n'aurais pas répondu ;)

aujourd'hui j'essaye de faire en sorte que tout cela reste derrière moi
et j'attends avec impatience qu'un petit bibou pointe le bout de son nez !!!


c'est tout ce que je te souhaite Tigroutte
44 ans laigneville/oise 2222
mon pere ma dit que quand j'etais petite( vers 6 ans) j'avais des problemes pour me nourrir ,et j'ai pris pas mal de truc pour ouvrir l'appetit fortifiée etc j'etais toute fine; ma mere etait tjrs sur mon dos ,elle me rabaissait tout le temps me frappait regulierement pour rien et puis j'ai commencer a prendre du poids j'avais 10 ans a peu pres,alors comme papa est cuisinier le frigo etait tjrs pleins de bonne chose et je me suis mise a m'enpiffrer ,et mon pere etait content que je face honneur a sa cuisine :roll: et ma mere s'enfoutait completement ....
M
41 ans Cergy 191
Alors comme je le disais dans un autre message j'ai commencé à prendre du poid à l'adolescence que je me suis apercue que mon corps attirait la gente masculine. C'était comme pour me protéger. Je ne savais pas comment réagir face aux propositions indécentes de certains, alors j'ai trouvé que cette solution pour qu'on me laisse tranquille.
Et puis après j'ai été et je suis toujours dépressive donc ca n'aide pas ...
51 ans Ici-là 1730
du plus loin que je m'en souvienne, j'ai tjs été ronde. Enfin d'après les photos à partir de 6 ans j'ai commencé à "sortir de la courbe".
j'ai continué de prendre du poids tout au long de ma croissance et je me suis stabilisé vers 16/17 ans où j'étais à 85/90 kg (selon la saison) pour 1m60.
Vu que je ne fais pas spécialement d'excès (sauf pour les crevettes, peut-être), sur les conseils d'amis qui s'étonnaient qd mm du décalage entre mon "volume" et ma façon de m'alimenter, j'ai été consulter un endocrinologue-nutritionniste qui m'a prescrit un regime hypocalorique. Làs, je n'ai pas été assez disciplinée, pour réfléchir 2 h par semaine au menu de la semaine, avant d'aller faire les courses... Comme je lui expliquais, j'aurais suivi son régime sans probleme, s'il y avait eu une diététicienne et une cuisinière à domicile !

Il y a environ 8 ans, j'étais en stage ds le sud de la France et là, je ne me suis pas privée du tout, on peut mm parler d'excès, et j'ai perdu 8 kg en moins de 2 mois. Ma mère a mis ça (= le surpoids) sur le compte du stress de la vie parisienne, vu que loin de IdF, je mincissais sans rien faire. Puis de retour sur Paris, effectivement, j'ai repris les 2tailles d'habits en une quinzaine de jours...

et ,depuis environ 2 ans, j'ai repris du poids... ce qui a inquiété le médecin du travail, qui a été super dans son écoute et son conseil.
Elle m'a effectivement recommandé de me mettre en contact avec une équipe spécialisée et multidisciplinaire sur Paris (médecins conventionnels, psychologues, kiné? etc...). Après une 1ere consultation mi-février, je vais passer 5 jours à "l'hosto " la semaine prochaine. Rien de grave, de l'observation et d'exploration.

je développerai plus tard...
G
49 ans paris 581
ça fait grossir les crevettes ?
M
41 ans Cergy 191
Nature non je ne pense pas ... les produits issus de la mer sont très diététiques
51 ans Ici-là 1730
gigi a écrit:
ça fait grossir les crevettes ?

non, mais j'adore ça, avec un filet de citron...
:D
51 ans Ici-là 1730
en attendant de connaître l'origine de mon surpoids, j'ai été l'objet d'examens minutieux à l'hosto pour savoir comment éventuellement enrayer la progression de mon surpoids et vivre avec mon surpoids en attendant.
Malgré mon IMC morbide ( :roll: hou, hou, c moi la morte-vivante !), j'ai découvert que j'avais un métabolisme de base assez élevé et que j'étais très musclée. lien: cause? :shock: effet? :shock:
A priori, je n'aurai jamais un poids standard qui suit la formule IMC!!! tnat mieux !

En tout cas, dans la façon d'encadrer les patients, les praticiens sont très proches et "pédagogues": les notions sont bien expliquées et le suivi est plus que quotidien, sans être harassant.
Bref, l'équipe m'a proposé un nouveau cadre alimentaire (on ne parle pas de régime du tout) à adopter, pour la vie réelle. L'équipe m'a aussi proposé un mode de vie amélioré, c'est-à-dire: pas éloigné de ma façon de vivre actuelle. Il y avait un atelier de diététique très interactif...
J'ai aussi gagné le droit de me transformer en Darth Vador :? , oui quoi, de porter un appareil de ventilation pour lutter contre l'apnée du sommeil.

Pour finir, je dois régulièrement voir ou le médecin (en fait plus qu'un me suit) ou la diététicienne.

Pour info, pendant mon séjour à l'hosto, les repas étaient à horaires réguliers, la composition était assez variée, en quantité cela était plus que copieux... et j'ai perdu 2 kg en 5 jours... Mazette!
S
41 ans Compiegne 60 13
Pour ma part, quand j'etais petite jusqu'à l'âge de 6-7 ans j'etais toujours malade et point de vu nourriture c'etait pas ça. Comme dirait ma mere on me forçait pour manger (tout le contraire de maintenant quoi !?!?)...
Quand on m'a oppérée de l'appindicite à 8 ans cela a été le (mauvais) "declic" !! J'ai pris pas mal de poids, et par la suite avec la puberté, de petits soucis à l'ecole (des copines qui se moquaient de moi) etc... Je vivais aussi sur la region parisienne, donc il a bon dos le stress ;)
L'année du bac j'ai reussi à perdre une à deux tailles grace au fait de m'avoir occuper l'esprit... mais bon avec mes etudes en fac apres j'ai tout repris..
L'an dernier j'ai entrepris de voir une dieteticienne car mon poids entrainait un mauvais fonctionnement de mes cycles et comme je veux des enfants bah voilà !! J'ai reussi à perdre 11 kg environ (soit un peu plus de 2 tailles) entre octobre 2003 et fevrier 2004; j'ai continué mon regime jusqu'en avril mai 2004 mais malheureusement depuis fevrier je reprennais du poids et avec la fatigue et le stress de mes exam de fin d'etude un collegue medecin m'a demandé de faire un bilan sanguin.(..chose faite et à suivre car RDV avec endrocrino mi novembre pour comprendre ce qui va pas) Et puis là depuis juillet dernier j'ai repris la totalité du poids perdu lors de mon regime et meme plus soit 15-16kg :cry:
Donc bon pas top sachant que quand ça va pas je me jette sur le chocolat...
A bientot
U
40 ans Chartres 1193
Quand j'avais 7-8 ans, j'étais mince. J'ai commencé à grossir sans savoir pourquoi, ni comment...
Ma mère est un véritable cordon bleu, elle fait de ses plats et gateaux... un délice ! En plus en Belgique, le chocolat est le meilleur alors ça y allait...
J'ai pris avec les années...
Depuis que je suis sur Paris, j'ai encore grossi :cry:

Bref, je sais pas comment perdre du poids en plus, parce que, tout le monde me le dit, je ne mange pas énormément, et en plus je ne cuisine pas gras... :?

Faudrait brûler l'inventeur du nutella !
S
41 ans Compiegne 60 13
UnrealAngel a écrit:


Faudrait brûler l'inventeur du nutella !



Je suis d'accord avec toi lol faut qu'on s'organise une manif?? ;)
B I U