MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les habitudes de bébé

1547
Je touche du bois, depuis deux jours ça va mieux... Là elle est dans son transat, elle est sage et joue avec son arche.

Le caca coincé était peut-être le problème...  
A moins qu'elle ne nous ait fait un énorme pic de croissance.

Là elle s'est réveillé seulement à 4h en ayant dormi depuis 19h. Elle a mangé, puis elle est venue entre ns deux, elle était tte contente, réveillée mais super sage, elle faisait pleins de sourires.
Elle s'est rendormie tte seule puis retétée vers 9h20, elle a resomnolé un peu mais là elle est bien réveillée.

Ca remonte le moral !

Je vais regarder sur leboncoin voir les prix !
De ttes façons comme tu dis ça me servira au deuxième !
Et puis bon c'est vrai qu'un si petit bébé on en sait jamais vraiment comment le distraire, là elle a son transat et son tapis d'éveil, mais ça va 5min, et le tapis je peux pas la laisser tte seule à cause du chat.

On va revendre son berceau, elle ne veut plus aller dedans, donc avec les sous on investira dedans !
M
47 ans Pau 568
Toi c'est à cause du chat, moi c'est à cause de sa soeur que je ne peux pas la laisser sur son tapis. La solution que j'ai trouvée : j'ai ressorti mon parc et j'ai mis le tapis dedans : elle aime bien.
1547
On va chercher le parc cette semaine, c'est vrai que ça sera plus pratique, quoique le chat peut encore sauter au dessus, faudra que je mette des "pièges" lol.
P
37 ans poitiers 1112
Je suis contente pour toi que ta petite va mieux, il est vrai que la balancelle fait aussi beaucoup d'effet à Augustin, quand rien ne le calme je le pose dedans et au bout de 5 mn il dort, c'est radical.
Je sais pas ou tu habite, mais ma soeur cherche à donner la sienne, si jamais tu es interessée.
P
37 ans poitiers 1112
oops je viens de voir, valenciennes-poitiers, euh c'est long juste pour une balancelle. :lol:
47 ans Lille 7000
madame_proutprout a écrit:
A moins qu'elle ne nous ait fait un énorme pic de croissance

y'a un pic de croissance à 6 semaines... ;)
P
37 ans poitiers 1112
D'ailleurs, est ce que les pics de croissance chez les bébés au bib existent?
1547
Tjrs aussi calme... Quelle différence avec la semaine dernière !
Bon je touche du bois, à chaque fois que je me réjouis ça recommence de plus belle !
Elle a enfin fait la paix avec son transat !

Sandriness merci pr ta proposition, c'est super gentil, mais effectivement Valenciennes Poitiers ça fait trop loin, même si j'aurais bien été faire un tour au futuroscope !
Je vais regarder sur le net pr en trouver une d'occaz, en plus j'ai vu que ça allait jusque 9 kilos voir plus.

Je sais pas si il y a des pics pr les bébés au bib, mais ça serait logique, bien qu'à la base je crois que les pics c pr faire évoluer le lait maternel, dans sa quantité et ses propriétés.
J'espère que pr moi c'était ça... Même si ça m'a semblé trés long pr un pic, à moins qu'elle n'ait couplé celui de 3 semaines avec celui des 6.

Mais bon, même quand elle est calme c stressant, j'arrive pas encore à en profiter pleinement car je me dis tjrs que ça va pas durer, que c'est le calme avt la tempête...
Ca ira mieux quand ça sera installé comme une routine !

On pense tjrs que ça va être facile de s'adapter mais c'est extrémement long... Les neuf mois de la grossesse à ce niveau là ne servent pas à grd chose, il y a une sacrée différence entre penser s'en sortir et avoir le bébé en chair et en os !
Si j'avais su que psychologiquement ce serait aussi dur je ne sais pas si je me serais lancée ds l'aventure, vu que je suis une grande trouillarde et une lache, je fuis devt l'obstacle. Comme quoi la nature est bien faite, au moins là j'ai même pas stressé pdt la grossesse vu que j'étais loin de savoir que ça serait comme ça aprés.

Je crois bien que la petite pourra etre tt ce qu'elle veut, sage, agitée, colérique, gourmande, collante, pleurnicharde, cool, ça sera tjrs pareil pr moi, du moins les premiers mois !
43 ans Bas-Rhin 1498
madame_proutprout a écrit:
On va chercher le parc cette semaine, c'est vrai que ça sera plus pratique, quoique le chat peut encore sauter au dessus, faudra que je mette des "pièges" lol.


Moi je l'ai tellement effrayé dès qu'il posait une patte sur le parc, que maintenant il fait un détour... :roll:
1547
Moi pas moyen elle est super tétue !

Bon je ne veux pas crier victoire mais depuis le débouchage des intestins j'ai une petite fille en or !!!

Je retrouve ma petite crotte du début, souriante, détendue, vive, cool !!!

Plus de tétouillages intensifs, plus de régurgitations, plus de pleurs pour rien, un ange !

Donc je penche pr le pic de croissance et le caca coincé !

Là elle dort ds son transat à coté de moi, elle y est depuis 11h, on a fait pleins de belles photos, on a chanté, on a joué avec l'arche, aprés elle a joué tranquille pdt que je faisais le tour des pièces pr ramasser les cochonneries, faire la lessive, elle n'a rien dit.
Et là elle vient de s'endormir.

Quel changement !
madame_proutprout a écrit:
Moi pas moyen elle est super tétue !

Bon je ne veux pas crier victoire mais depuis le débouchage des intestins j'ai une petite fille en or !!!

Je retrouve ma petite crotte du début, souriante, détendue, vive, cool !!!

Plus de tétouillages intensifs, plus de régurgitations, plus de pleurs pour rien, un ange !

Donc je penche pr le pic de croissance et le caca coincé !

Là elle dort ds son transat à coté de moi, elle y est depuis 11h, on a fait pleins de belles photos, on a chanté, on a joué avec l'arche, aprés elle a joué tranquille pdt que je faisais le tour des pièces pr ramasser les cochonneries, faire la lessive, elle n'a rien dit.
Et là elle vient de s'endormir.

Quel changement !

contente que tout soit rentré dans l'ordre,ca fait du bien quand c'est comme ca ;)
1547
Oui c'est sùr !
Là elle est restée tranquille ds son couffin aprés avoir tété et elle vient de s'y endormir !
43 ans Bas-Rhin 1498
vraiment contente pour toi, on te sent nettement détendue
1547
Un peu de nvelles...

Depuis samedi dernier impeccable, plus de crises de larmes !

Et là mon mari reprenant une licence on se retrouve tte seule à deux, j'avais un peu peur du quotidien à gérer et des pleurs de la petite mais c'est nickel, on a trouvé nos marques et on a même une certaine routine qui s'installe !

Je ne pensais pas qu'un si petit bébé pouvait avoir autant d'habitudes et être autant réglé !
Ca s'est mis en place naturellement en plus, je ne sais pas si ça durera mais ça fait tt bizarre !

Elle se réveille vers 7h en même temps que son papa, elle mange, se rendort avec moi jusque 10h environ.
Puis remange, puis on joue, elle va ds son transat, on prend des photos, je vais sur le net jusque midi.
Là elle s'endort ds son transat pr un petit dodo jusque 13h.

Puis elle remange, on reste ensemble devt la télé jusque 14h voir plus car parfois la tétée du midi passe mal et il faut bcp de temps pr qu'elle soit rassasiée...

Aprés ça dépend, ou on va faire un tour chez Mamie ou elle va dans son couffin pour un nveau petit dodo. Des fois elle dort longtemps des fois non, mais elle ne pleure pas trop.


Aprés c'est moins routinier, son père rentre, on la lave, elle remange, elle va ds sa poussette cosy le temps qu'on mange, puis avec nous, puis remange et un peu avec ns, et hop vers 22h dans le couffin, elle est sage pdt quelques minutes puis elle s'endort tranquille... Jusque 7h le lendemain.

Par contre ça semble perturbé qu&nd le papa est en congé justement !

Mais il n'y aucunes comparaisons avec avt...
Je ne sais pas si ça vient de moi aussi, mais j'ai moins "peur" d'elle. Avt j'avais peur qu'elle se réveille, tellement j'étais stressée à l'idée d'être prisonnière tte la journée. Et d'un autre coté je culpabilisais d'avoir de telles pensées.

Maintenant je ne stresse plus car je sais qu'elle peut être réveillée et sage. Et comme elle pleure moins svt j'arrive mieux à décrypter ses attentes.
36 ans paris 76
coucou; c'est super a ce que je vois ta puce dort beaucoup... moi le mie va avoir 7 semaines dimanche, et franchement il dort très peu et demande beaucoup les bras sinon il pleure...

voila ma journée type en sachant que je lui donne le biberon:

par exemple:

6h:bib
6h30 jessaie de le rendormir mais il ne s'endormira que dans mes bras
9h reveil
10H Bib
11H bain
11H30 - 12h dodo
14h bib
14H 18H il dort de temps e temps mais pas beaucoup

18H BIB
19H30 il pleure car il narrive pas a s'endormir
20H30 il dort
et après il se reveille toutes les 4H 4H30pour son bibero y compris la nuit... voila
B I U