MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les habitudes de bébé

1547
Il a bien fallu attendre ses 3 mois pour qu'elle soit totalement détendue dans son transat.

On se fait tjrs du souci au début, maintenant quand je regarde en arrière je  
me dis que je stressais beaucoup trop.

Ne t'inquiète, ton petit bonhomme finira par trouver son rythme aussi. Il faut leur laisser le temps de trouver leurs marques. Je sais que c'est pas facile parce qu'on est toujours en train de se poser des questions.

Nous on a réussi à trouver un rythme quand elle a commencé à être rassasié plus facilement et qu'elle n'avait plus mal au ventre.

Mais même là, en Octobre, ça allait mieux, mais ça n'a aucunes comparaisons avec maintenant.
Maintenant elle est beaucoup plus éveillée, elle joue, elle nous regarde beaucoup, je l'entends rarement pleurer. Quelle différence avec avant, ou elle mangeait toujours et réclamait toujours le sein !
Finalement je ne saurais jamais si elle avait faim ou si c'était juste une façon d'être sur moi.
Maintenant c'est limite si je ne regrette pas ses moments ou on était toujours collées l'une à l'autre lol. Elle a un peu moins besoin de moi maintenant, elle commence tout doucement à devenir plus indépendante, elle n'est déjà plus un nourrisson.

C'est une autre période, elle a grandi d'un seul coup lol.

Maintenant on a d'autres habitudes, ça a beaucoup changé.

Pendant un moment elle s'endormait vers 21h pour se réveiller vers 7h du mat'.
Puis elle s'est décalée progressivement, au moment ou l'allaitement n'a pas suivi. Elle avait faim et avait besoin d'une tétée en plus le soir. Du coup quand on est passé au biberon elle a continué à se coucher tard, et s'est calquée sur notre rythme.
Elle s'endort vers 23h minuit, sans faire de difficultés, dans son lit, quand nous allons nous coucher, et se lève vers 11h, parfois même midi quand on ne fait pas de bruits en se levant.

Sinon elle fait tjrs à peu prés 3 siestes par jour, ou deux si elle se lève tard, comme aujourd'hui.

Du coup tous les repas sont décalés, elle prend le premier bib vers 11h midi, et aprés c'est la course pour réussir à en placer d'autres !

Quand elle se lève vers 10h ça va, je peux lui donner un demi pot de légumes le midi.
Sinon je laisse tomber, parce qu'aprés ça fait vraiment tard pour lui donne,r et je ne veux pas lui donner les légumes comme ça dés son lever.
Et je ne veux pas la réveiller non plus. Elle a trouvé son bonheur comme ça, elle est super gaie, super reposée, donc je la laisse tranquille. Et comme elle ne réclame pas trop à manger...
Quand c'est comme ça elle se contente de son demi pot de compote en plus l'aprém. Et on court aprés le 4ème biberon, qu'elle ne prend pas toujours.

Je suis sure que tu fais au mieux ne t'inquiète pas.
B I U