MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bijou le plus précieux que vous ayez ..

D
37 ans vendée (85) 2612
Ma bague de fianciaille et mon alliance !!!

mais je dois bien avouer que tout les bijoux de je porte son important pour moi :oops:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
duvalangelique a écrit:
mais je dois bien avouer que tout les bijoux de je porte son important pour moi :oops:


Je suis d'accord avec toi, chacun de mes bijoux a une histoire et donc c'est vrai qu'il est important pour moi ;)
43 ans Au pays des rêves... 1209
barbapapa15 a écrit:
duvalangelique a écrit:
mais je dois bien avouer que tout les bijoux de je porte son important pour moi :oops:


Je suis d'accord avec toi, chacun de mes bijoux a une histoire et donc c'est vrai qu'il est important pour moi ;)


Je suis d'accord aussi.
Pour la plupart des femmes, les bijoux ont une grande importance. Qu'ils soit "de grande valeur financière", ou "fantaisie". Chaque bijoux à une histoire : c'est un cadeau, c'est un moment de la Vie, c'est un lieu, un souvenir...

J'ai personnellement la chance d'avoir un bijoux qui combine le souvenir personnel, le cadeau, la valeur sentimental et la valeur financière : mon alliance.

C'est un anneau en platine, bague des années 1920, réhaussé de 5 diamants tailles anciennes. C'est ma grand mère paternelle qui l'a offert à ma maman lors de ses fiançailles. Ma mère me l'a offerte à son tour pour mon mariage.
249
Mon alliance...On a fait le choix d'avoir la même avec Doudou.
en réfléchissant bien je n'ai que des bijoux fantaisie, tous offerts par mon chéri ..... je rêve d'un bracelet Frey Wille en émaux et plaqué or mais j'ai honte de claquer 600 € dans quelque chose comme ça :oops:
43 ans Au pays des rêves... 1209
Quelqu'un m'a dit l'autre jour quelque chose comme ça :

"le prix le plus juste pour un objet, c'est celui qu'on veut bien y mettre..."

Alors chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Et il n'y a pas de honte à s'offrir un beau bijoux ! ;)
Alors, la chevalière en or de mon grand père paternel (que je n'ai pas connu, malheureusement mais à qui je ressemble comme 2 gouttes d'eau... Et oui mon père est sa copie conforme, et moi la copie conforme de mon papou) mais je ne peux pas la porter car il avait les doigts extrêmements fins: même mon homme qui met du 54 en bague ne peut pas l'enfiler :D

Mon alliance toute fine en argent. Offerte par zom et à l'époque il n'avait aucun revenu. Il a donc demandé l'argent à sa mère (qui était au RMI et qui, pourtant ne me portait pas dans son coeur à cette époque là :lol: ) Une "petite" valeure pécuniaire mais grande valeur sentimentale. Même dans mes stages d'aide soignante, c'est la seule bague que je n'ai jamais quitté.

La chaîne en argent de mon homme, avec un pendentif de son signe astro (un peu comme celui ci: http://www.bobijou.fr/photos/316477_.jpg ) à laquelle j'ai ajouté un pendentif du Portugal ( en argent aussi: http://www.esprit-pend...om/content/product_907363b.jpg )

Pour finir, de grosses créoles fantaisie couleur argent. C'est ma soeur de coeur (et marraine de futur bb1) qui me les a offertes avant de quitter la région :( Elles les portaient souvent. Elle me les a prêtées pour une soirée, et comme elle trouvais qu'elles m'allait bien, elles me les a offertes. Et hasard malheureux de la vie elle a dû quitter la région peu de temps après. Autant dire que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux (aux créoles ainsi qu'à ma soeur de coeur), même si c'est de la quincaillerie, même si neuf ça vaut même pas 5€, même si l'argenté s'en va un peu!!! Si je les voient pas à leur place habituelle je pète les plombs. Y'a qu'a voir sur toutes mes photos récente, je les porte :lol: C'est comme si une petite partie de ma soeur de coeur était avec moi...
1917
une petite bague en argent offerte par ma mère pour mes 18 ans. Je la porte encore tous les jours.

un camée offert par une vieille dame anglaise chez qui j'ai passé 3 jours lors d'un séjour de jumelage entre mon patelin et le sien. Il lui venait de sa grand-mère. Elle n'avait pas d'enfant. Je crois qu'elle a eu un coup de coeur pour moi :oops: En se promenant en ville un après-midi on passe devant une brocante où étaient exposés des camées. Je lui ai dit que j'aimais ces bijoux, le soir même elle m'offrait le sien. j'étais très touchée.

Et sinon ma petite croix en or que je porte tout le temps (seul bijou en or que j'ai).

Pas de grande valeur pécuniaire mais de grande valeur sentimentale tout ça.
Bonjour,
Pour moi, je n'ai pas de bijoux de grande valeur, mais à part quelques fantaisies que j'ai achété moi-même, les autres sont souvent des cadeaux de proches ou de tres tres proches ou encore d'amoureux, donc ils ont tous une histoire particulière soit de part la personne qui ma l'a offert, soit de part les circonstances dans lequel il m'a été offert.
Donc en quelque sorte, tous mes bijoux ont une certaine valeur !
33 ans 725
Ma bague en argent avec la date ou Chérie et moi nous sommes mises ensembles. D'ailleurs on a la même, on se l'est offertes pour nos 1 an.

Elles n'a pas grande valeur financière, mais très grande valeur sentimentale, ainsi que le collier qu'elle m'a offert.
47 ans Lille 7000
mon alliance, elle a pas une grande valeur même si c'est une pièce unique faite en argent pr moi... mais surtout c'est le symbole "physique" de ce qui me lie à l'amour de ma vie...
F
34 ans 2
Bonjour;
A la différence d'un grand nombre d'entre vous, je crois qu'un bijou est précieux non pas par les matériaux qu'ils le composent mais par sa valeur symbolique.
L'une de mes meilleurs amie vient de m'offrir des boucles d'oreilles qu'on a choisi ensemble sur une boutique en ligne. Les voila:
http://www.thedivinefa...les-d-oreilles/tdf00004-b.html
Même si elles sont de fantaisie. je les considère comme le plus précieux bijou que je possède :)
76 ans 850
l e plus beaux de mes bijoux sont une chaîne et un camée offert pour la naissance de ma fille et le second une bague en or blanc pierre imitation émeraude .



Bonne soirée a vous toutes TYFOUNE
42 ans Houilles-78 81
ma chaine et medaille de bapteme en or (que je mets en bracelet), et une croix en or que j'ai eue de ma grand mére à ma profession de foi!
35 ans Strasbourg 34
Bonjour,
pour répondre à ta question, j'aime beaucoup les bijoux un peu fantaisistes avec des couleurs, et qui ne coûtent pas spécialement chers. Sinon, il y a bien un bijou qui me tient énormément à coeur, offert par un ex. C'était un genre de bracelet en argent (imitation of course) et fleurs violettes.

http://www.funstuffetc...nie.com/description.php?id=244


Il signifie beaucoup de choses pour moi, pas spécialement sur le plan amoureux ni sur le plan matériel, mais le fait de posséder ce bracelet me gardait en tête que toute personne peut trouver son âme soeur. Voilà... :oops: ;)
B I U