MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ai-je raison d'être en colère ?

1910
A sa place, je serais dégoûtée aussi, mais j'assumerais ma responsabilité. C'est mon apn, j'en suis responsable, et si je demande à une amie de le mettre dans son sac,  
je suis consciente qu'il peut lui arriver des bricoles.

Tu es tombée avec, tu as cogné le sac violemment? Parce qu'un apn, c'est quand même assez solide, ça se pète pas comme ça....y'a des chances pour qu'il soit déjà défectueux avant que tu ne le mettes dans ton sac...

En tout cas, elle est sacrément gonflée de te demander le remboursement....Tu devrais te méfier d'elle....
40 ans 5932
La prochaine fois (parce que vu que tu as payé sans faire d'histoires, si d'autres n'essaient pas à leur tour c'est que la chance a tourné :roll: ), tu dis "Stop ! Je vais contacter mon assurance" et eux ils te diront si oui ou non tu as à payer quelque chose. Ou bien "Stop ! On va voir ensemble un réparateur, il nous dira d'où vient la panne et si c'est de ma faute ou non".

Les histoires de pognon avec les amis, ça sent (presque) toujours le roussi. Comme toujours, il vaut mieux éviter de donner de l'argent juste parce qu'un "ami" nous dit qu'on le doit sans s'assurer avant que c'est la vérité.
3431
Daisy_Trample a écrit:
Tu es tombée avec, tu as cogné le sac violemment? Parce qu'un apn, c'est quand même assez solide, ça se pète pas comme ça....y'a des chances pour qu'il soit déjà défectueux avant que tu ne le mettes dans ton sac...

+1
Une fois je me suis cassée la figure à cause d'un sol glissant et l'objectif de mon APN (un truc pas cher en plus) que j'avais en main au moment de la chute a bien cogné sur le sol et l'objectif étaient tout déboité.
Je pensais que mon APN était foutu, et bien non, j'ai remis l'objectif moi-même en état en quelques secondes et hop c'était reparti pour quelques années de plus sans problèmes.

Donc pour moi il y a de fortes chances pour que l'APN de la copine de Ziggie soit défectueux avant d'aller dans son sac.
G
33 ans 1593
Lalwende a écrit:
Es-tu sûre qu'il fonctionnait quand tu l'as mis dans ton sac ou qu'il n'en a pas bougé jusqu'à ce qu'elle te demande le remboursement ? En somme, est-ce qu'elle n'aurait pas pu le casser elle-même (ou constater le dysfonctionnement en sachant que vous n'y étiez pour rien, l'une comme l'autre) et flairer le "bon plan" ? C'est malheureux mais parfois il arrive qu'on ait des "amis" de ce genre-là qui nous font dire qu'avec eux on n'a pas besoin d'ennemis.


Honnêtement c'est pas son genre, enfin je pense pas ! Mais il n'y a pas eu de choc ni rien ou alors contre ma jambe, et ça me semble pas suffisant pour casser un appareil photo...

J'ai contacté mon assurance mais comme son truc c'est une daube, ça me coûtait plus cher en franchise que les 70€ à lui rendre.

Enfin, maintenant c'est fait, mais c'est clair qu'elle peut se brosser pour que je lui "garde" quelque chose ! Surtout qu'en effet ça n'était pas du tout pour prendre des photos vu que j'avais le mien. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça me gonfle de devoir débourser du fric pour quelque chose qui n'est pas de ma faute, enfin je crois.

Et à sa place, je n'aurais jamais osé réclamer non plus, c'est sans doute pour ça que ça me choque autant.

En tout cas, merci pour vos réponses, à défaut de solutionner le truc, ça me permet au moins de voir que vous partagez en majorité mon point de vue...
1910
70€....Ah ben effectivement, a moins d'avoir une sacrée affaire sur c-discount, ça devait être de la camelote...

Disons qu'a l'avenir, tu sauras à quoi t'en tenir avec elle....il faudra peut-être te montrer moins gentille à son égard et ne pas lui faire de cadeaux, histoire qu'elle comprenne que même si tu l'as remboursée, tu n'apprécies pas des masses et que ça te reste un peu en travers de la gorge...
S
101 ans 4480
Comme les autres, je n'aurai pas remboursé....
J'ai un appareil photo qui m'a couté plus de 400 euros à l'achat... J'ai fait une chute avec lui un jour, il a pris un choc sur l'écran (heureusement, c'est un écran qui se tourne donc c'était du bon côté). Je n'ai qu'un petit "pet" dessus et l'appareil a toujours très bien fonctionné ;) Ca fait 3 ans que c'est arrivé ;)
Donc je confirme, à moins de laisser tomber l'appareil par terre ou je ne sais quoi, ça ne se casse pas comme ça...
donc là, ça sent l'entourloupe à plein nez... :?
Au moins, tu seras peut être plus vigilante à l'avenir ;)
40 ans 5932
70€ pour un truc qui n'est de toute évidence pas de ta faute (puisque pas de choc violent ni rien)... Ben ma caille... ! :shock:
Moi j'aurais une bonne discussion avec elle. Parce que même si 70€ pour un APN c'est pas cher (quoi que... tout dépend encore de l'âge de l'appareil, de son état d'usure, du prix de départ, etc... parce qu'au final ça peut encore être cher...), moi ça me fait quand même une semaine de courses ou une ou deux factures...
2812
Un APN ne devient pas défectueux juste après un passage dans un sac, même s'il y a eu choc. Sinon, tout le monde changerait d'appareil au retour de vacances !
G
33 ans 1593
Lalwende a écrit:
70€ pour un truc qui n'est de toute évidence pas de ta faute (puisque pas de choc violent ni rien)... Ben ma caille... ! :shock:
Moi j'aurais une bonne discussion avec elle. Parce que même si 70€ pour un APN c'est pas cher (quoi que... tout dépend encore de l'âge de l'appareil, de son état d'usure, du prix de départ, etc... parce qu'au final ça peut encore être cher...), moi ça me fait quand même une semaine de courses ou une ou deux factures...


Je sais bien, je suis dans la merde financièrement en plus mais je ne sais pas parler d'argent, c'est un sujet qui me met mal à l'aise et j'ai pas envie de me prendre la tête pour ça, alors je serre les dents... Tant pis, je ne lui rendrai plus service !
40 ans 5932
Elle savait que tu étais en difficulté financièrement ? Et elle, elle est comment ?
G
33 ans 1593
Lalwende a écrit:
Elle savait que tu étais en difficulté financièrement ? Et elle, elle est comment ?


Bah on fait le même boulot, et elle a encore plus de problèmes de tunes que moi, donc bon, elle aura récupéré un peu sur mon dos :lol:

Enfin soit, c'est fait maintenant, ça me laisse un goût amer mais bon. Je préfère ça à une engueulade pour une histoire de fric.
49 ans derrière toi!! 3399
comme j'ai dit hier, j'aurais fait comme toi, j'aurais remboursé, surtout pour éviter les conflits ensuite, avec elle.
Après tout, je l'ai pris, j'en suis responsable. Mais je suis aussi d'accord sur le fait que ça ne casse pas comme ça..
Ca sent quand même un peu l'entourloupe, je trouve...
Après, c'est sûr qu'à sa place, je n'aurais pas demandé le remboursement, mais bon ça ça dépend de chacun...
1910
J'voudrais pas paraître parano, mais emporter un appareil photo, ne pas prévoir de sac suffisant pour le contenir sachant qu'on part pour un voyage (même d'une journée), et ne même pas prendre une seule photo, je trouve ça vraiment louche.
3431
Daisy_Trample a écrit:
J'voudrais pas paraître parano, mais emporter un appareil photo, ne pas prévoir de sac suffisant pour le contenir sachant qu'on part pour un voyage (même d'une journée), et ne même pas prendre une seule photo, je trouve ça vraiment louche.

Ça renforce ma théorie de l'entourloupe...
49 ans derrière toi!! 3399
Daisy_Trample a écrit:
J'voudrais pas paraître parano, mais emporter un appareil photo, ne pas prévoir de sac suffisant pour le contenir sachant qu'on part pour un voyage (même d'une journée), et ne même pas prendre une seule photo, je trouve ça vraiment louche.


Tout à fait vrai...
B I U