MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec tire lait et allaitement

1547
J'ai déjà tout testé... J'en suis devenue une pro dans l'art d'allaiter de ttes les manières possibles et inimaginables !

Dans une même tétée groupée j'alterne de seins dés qu'elle s'énerve,  
mais au bout de deux passages/seins elle tire dessus dés le début, donc j'arréte car ça fait vraiment trop mal !

Sinon d'un tétée à l'autre je commence tjrs par le dernier sein que j'ai donné. Ca nécessite une sacrée mémoire...

Ce que je pige pas c'est pourquoi elle fait ça... Elle finit tjrs par tirer dessus et s'énerver, on dirait qu'elle se plaint.
Elle se rejette en arrière en faisant des ptis bruits tt tristes ou alors en s'énervant !

Je ne pense pas que ce soit un réflexe d'éjection fort car elle ne s'étrangle plus au sein et il n'y a jamais eu de jets... Je n'ai jamais eu de fuites, et les seins gonflés... 1 ou 2 fois parce qu'elle n'avait pas tété la nuit les premières fois.
41 ans 4907
Peut-être une production lente ? Donc le lait ne coule pas assez vite à son goût ?

Tu peux essayer le fenugrec et le chardon béni, pour voir si ça aide. Bois-tu suffisament d'eau également ?
1547
Oui c'est ça mon souci, c'est que je ne bois pas assez. Même si on m'a dit que ça n'avait aucunes incidences je pense que ça joue un minimum quand même !

Va falloir que je me colle la bouteille d'eau sous la figure pr penser à boire !

Je penche plus pr une production lente, surtt que ça colle avec ce que je vois avec le tire lait. C'est pas que le lait vient pas, c'est que c'est trés trés long, et ça s'épuise trés vite.

Là on dirait que ça va un peu mieux depuis que je tire une fois le soir.

Ce qui m'inquiète c'est qu'Anaëlle dort moins bien en ce moment, elle s'endort plus tard et se réveille plus tôt, avec le ventre qui gargouille et pleins de gazs.
Du coup hier elle m'a refait une tétée en plus, vers 23h, donc je n'ai pas utilisé le tire lait.

Est ce que le lait maternel peut tourner ? Ou est ce que c'est une légende de grand mère ?

Je dis ça parce que ma petite semble plus barbouillée depuis quelques temps, elle régurgite et fait plusieurs cacas par jour (Avt c'était une fois par semaine et encore !), et c'est trés glaireux, trés liquide et parfois assez vert...
Et quand je mets mon lait au frigo, quelques heures aprés ça fait pleins de "morceaux" dedans, comme quand le lait est tourné...
47 ans Lille 7000
le lait tiré fait tjs ça quand on le met au frigo... et tu peux le conserver une semaine au frigo... on le mait maternel ne tourne pas... parce contre ce que tu mange a une incidence sur ton lait, les bb digère moins bien certains aliments que maman a mangé...
On conseille de tirer le matin car la nuit tu produit plus de lait... ds mon cas, je donnais un sein et l'autre, je le tirais...
et sinon, ce qui sort de ton sein n'est absolument pas représentatif de ce que tu produit... chleecamille n'a jamais su tirer son lait alors que sa fille a été allaité 15 mois donc 9 mois en exclusif... ;)
1547
Oui c'est pr ça que je persévére !
J'ai trop de mal à arréter lol.

D'ailleurs là c'est l'heure de la tétée lol, je dois y'aller !

Sinon ça vient peut etre du jus multivitamines non ? J'en bois depuis le début de la semaine...

Je ne peux pas tirer le matin, la petite prend les deux seins à chaque tétée lol
41 ans 4907
madame_proutprout a écrit:
Oui c'est pr ça que je persévére !
J'ai trop de mal à arréter lol.

D'ailleurs là c'est l'heure de la tétée lol, je dois y'aller !

Sinon ça vient peut etre du jus multivitamines non ? J'en bois depuis le début de la semaine...

Je ne peux pas tirer le matin, la petite prend les deux seins à chaque tétée lol


Si tu as introduit un nouvel aliment dernièrement ça peut très bien la perturber, modifier la fréquence de ses selles et leur couleur. N'oublie pas la poussée de croissance de 3 mois (environ) également. J'ai eu un 3 jours où Timy a bu à toutes les heures il y a 2 semaines. Je n'ai rien fait d'autre pendat ces 3 jours.

Trop de vitamines n'est pas mieux que pas assez car alors le corps doit éliminer le surplus, et ça va dans ton lait. Une multivitamine grossesse/post-partum est normalement amplement suffisante car composée exactement selon les besoin de maman et bébé.

Et oui, garde une bouteille d'eau avec toi, tu verra tu en boira plus. (Moi j'ai un 4l à côté de mon ordi et il fait 2 jours, 3 maximum.)
1547
Par contre j'ai arrété la vitamine D sur les conseils d'un doc, car il pensait que ça pouvait lui donner des maux de ventre, mais ts les autres (Pédiatre, sf, bouquins...) disent que c'est indispensable au moins la première année...

A votre avis c'est vraiment important ? Je ne sais pas quoi faire...
Pour la vitamine K on m'a dit qu'à partir du moment ou je donne au moins un bib par semaine de LA il ne faut pas la donner, mais comment je peux savoir si je vais lui en donner un avt la fin de la semaine, vu que je pratique pas un allaitement mixte mais que je complète seulement au LA quand j'ai une panne de lait maternel ?
41 ans 4907
madame_proutprout a écrit:
Par contre j'ai arrété la vitamine D sur les conseils d'un doc, car il pensait que ça pouvait lui donner des maux de ventre, mais ts les autres (Pédiatre, sf, bouquins...) disent que c'est indispensable au moins la première année...

A votre avis c'est vraiment important ? Je ne sais pas quoi faire...
Pour la vitamine K on m'a dit qu'à partir du moment ou je donne au moins un bib par semaine de LA il ne faut pas la donner, mais comment je peux savoir si je vais lui en donner un avt la fin de la semaine, vu que je pratique pas un allaitement mixte mais que je complète seulement au LA quand j'ai une panne de lait maternel ?


La vitamine D donnait mal au ventre à mon 2e, donc j'ai arrêter de lui en donner, et c'est mon plus costaud ;)

La vitamine K pour bébé jamais entendu parlé avant ce post... et mes fils sont en pleine forme.
M
46 ans Pau 568
DameAliénor a écrit:
tu peux le conserver une semaine au frigo... le mait maternel ne tourne pas...

Perso, j'ai plein de doutes avec la durée de conservation du lait maternel. Sur le site de la lech League, ils disent une semaine. Sur le livret de l'INPES, 48 heures et mon pédiatre (qui n'y connait rien) 24 heures :shock: Sinon, je suis dans les mêmes questions que toi, madame prouprout avec la vitamine K (Izadora, c'est censé prévenir de graves hémorragies chez le nourrisson). Mon pédiatre m'a dit "a partir d'un bib de LA par jour, vous laissez tomber la vit K". Sauf que moi, c'est comme toi, un ou deux par semaine quand j'ai pas pu tirer mon lait. La phrase d'Izadora (apparemment au Québec ça ne se fait pas) m'a décidé : ma puce n'aura pas de vit K cette semaine.
1547
Pareil... Sauf que moi elle n'a pas encore eu de bib de LA cette semaine... Mais bon, si les bébés canadiens n'en ont pas je vois pas pk ce serait si indispensable que ça...

Ce qui me gène le plus c'est la vitamine D, parce que j'habite ds le nord, du soleil on en a pas beaucoup, et ma puce est née pile au moment où ça a commencé a décliné...

Le problème c'est que quand j'en parle aux autres docs ils disent que je dois absolument lui donner, mais j'ai vraiment l'impression que ça la rend trés patraque, mais ça ils ne veulent pas l'entendre...
Mon naturopathe dit que c'est pas nécessaire, vu qu'on est pas dans un pays en voie de développement, que c'est surtt une idée des labos pr faire vendre...

Là je sais pas si c'est son pic ou si c juste qu'elle a besoin de plus de lait sur la journée mais elle ne dort plus à 20h comme il y a une semaine. Elle s'endort jusque 20h et elle retéte vers 23h.

C'est embétant parce que je psychote vraiment à savoir si elle a assez à manger, même si elle ne pleure pas franchement.
Chez moi la bouffe ça a tjrs été une obession lol, pourtant j'en ai jamais manqué, au contraire ! Ds une autre vie je devais souffrir de la faim, parce que je fais tjrs à manger pr 20 même quand on est 4...
Du coup ça se traduit aussi là, je voudrais bien déborder de lait lol, mais c'est plutot l'inverse, enfin, de ce que je vois. Aprés peut etre que je suis bien pleine de lait mais je ne peux pas m'en rendre compte, surtt qu'elle téte rapidement.

Mais d'un autre coté j'ai vraiment pas envie de stopper l'allaitement. C'est aussi un besoin pr moi. Quand je pense au sevrage je me dis qu'elle va me manquer, c'est débile, mais je le vis presque comme une séparation, une page tournée trop vite !
Je dis pas que je vais l'allaiter jusqu'à ses 7 ans (Comme ma conseillère en lactaction...), mais j'aimerais bien passer l'hiver déjà !
41 ans 4907
La seule dose de vitamine K que nos bébé reçoivent c'est par injection à la maternité. Après cela les risque d'hémorragies du bébé... :roll: La vitamine K est produite automatiquement par les intestins. Un manque de vitamine K ne sera possible que si on ne mange pas.

Pour la vitamine D, à partire de leur 1 an, je donne de l'huile de foie de flétan en gélule à mes fils. C'est de la vitamine A et D. Pour la croissance des os et des dents. Et contrairement à la vitamine D pour nourrisson mon fils n'a pas mal au ventre.

Élie est né le 1er janvier, et ici il fait bien trop froid pour sortir bébé dehors... bien il se porte comme un charme et est plus costaud (pas gros ;) ) que son frère de 4½ ans alors qu'il n'a eu de la vit D que 3-4 fois la première semaine de vie.

Donc, pas de stress avec les suppléments vitaminique. La race humaine a survécu longtemps sans les suppléments en tout genre.
S
101 ans 4480
Iza, j'ai lu je ne sais plus où que les vitamines que l'on donne en France contiennent de l'huile de Ricin.. Qui entrainent des douleurs abdos...

Si tu donnes des gélules d'huile de foie de Flétan, c'est normal que tes enfants n'aient aucun trouble ;)
1547
Bon elle a encore recommencé ce soir... Elle s'est endormie vers 19h, réveil en pleurs vers 20h30, elle ne s'est pas rendormie, elle a pleuré pdt un moment, a tété un peu, s'est énervé au sein, m'a malaxé un bon moment tt en somnolant...

Je ne comprends pas ce brusque changement... Elle fait tjrs ses nuits mais elle a bcp de mal à s'endormir...
Elle finit par tomber de fatigue vers 23h minuit, aprés avoir tétouillé sa main et son pouce, repris la tétine 20 fois, malaxé le doudou avec mon odeur...
Pourtant il n'y aeu aucuns changements de rythme ou de hoses qui pourraient ns faire dire qu'elle ne se sent plus autant en sécurité.

Ce serait le pic ? Elle ne demande pas forcément à téter, elle tétouille puis s'énerve, elle me malaxe, se frotte contre moi, comme un petit chaton, on dirait qu'elle est excitée par mon odeur c'est trop bizarre...
Dans la journée ça va à peu prés même si elle est un peu plus difficile à gérer que d'habitude ou elle sourit tt le temps et ne pelure pas facilement...

On verra si ça passe ds quelques jours... En attendant je la mets au sein et je stimule avec le tire lait, encore 60 ml tiré péniblement ce soir au bout d'une grosse demie heure...
41 ans 4907
Ça ne pourrait pas être les dents qui commencent à la travailler?
1547
C'est possible, elle bave énormément et met tjrs sa main dans sa bouche...
Mais pr le moment je ne vois pas de pointes blanches, elle n'a pas les joues rouges ou d'érythème fessier, même si je sais que ce n'est pas systématique.

Par contre j'ai remarqué que quand je la prends en photo et qu'elle a la bouche ouverte, dans le fond à droite ça fait tjrs un point blanc sur la gencive, et ça ne peut pas être du au flash car ça ne le fait sur aucunes autres photos du même style mais coté droit.

Aujourd'hui ça a été mieux, sauf ce matin où elle a été un peu chagrine.
A midi je lui ai donné un bib de 60 ml de mon lait, tiré hier soir, et un bib de LA de 150 ml. Elle a tt bu et pr une fois elle n'a pas ralé juste aprés !
Elle s'est endormie tranquille ds son couffin dans l'aprém, elle s'est réveillée toute contente, elle est restée avec ns sur la table ds son transat une bonne partie de l'aprém, à rire, à gazouiller, elle a repris un bib complet de LA de 150 ml vers 18h, puis comme elle avait encore faim elle a tété et s'est endormie au sein.
Et là elle a tété vers 20h30, s'est endormie au sein pr finalement se réveiller quand je l'ai reposé dans son couffin. Là elle est à coté de moi ds son transat, elle s'amuse avec son Paul le poule en peluche.
B I U