MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre menu pour Noël

41 ans 22/29 2570
Juste par curiosité, qu'avez-vous prévu pour le repas de Noël, le 24/12 au soir et le 25/12 midi?
Ca peut donner des idées pour ceux qui ne se sont pas encore  
décidé. :D
Le 24/12 au soir, se sera langoustines, fois gras, saumon fumé et coquilles St Jacques. En dessert : fruits et miniardises.
Le 25/12 à midi : poulet aux marrons, pommes duchesses et salade.
Ya tout ce que j'aime! J'ai hâte... =P~
49 ans derrière toi!! 3399
Bonne idée, alors j'ai déjà prévu le mien

On est que tous les 4, on met les petits plats dans les grands!


En apéro :
-sucettes à la parmesane
-minies tartelettes à la mousse d'avocat et aux crevettes
-toast au foie gras
-petits pâtés créoles

En entrée:

-Brochettes de gambas au piment et à l'ananas
-Brochettes de St Jacques au beurre blanc

En plat :

-Chapon au vin jaune et aux girolles
-petits légumes pochés

fromage

Et dessert :

-bûche glacée

Plus tard dans la soirée : bonhommes en pain d'épices, sablés à la cannelle, macarons Pierre Hermé (pas faits maison ceux là, lol)

Le 25, c'est plus fouilli

-du homard au beurre d'épices, des escargot, du foie gras, du saumon fumé et les restes

Je précise que je cuisine en petites quantités, et on ne jette rien!!et on mange en trèèèès longtemps!
41 ans 22/29 2570
Wahou Missco, il est génial ton menu. :D
Tu va avoir du travail à faire tout ça! Tu peux te présenter pour un diner presque parfait!
56 ans 14650
L'année dernier c'etait

le 24 du sushi,j'etais à la maison et c'est un soir comme une autre pour moi ;) Mon mari va voir sa famille pour le repas tradi Francais

le 25 - C'est Noel pour moi - donc

Tartare de St Jacques et Tartare de saumon

Pintade avec farce, sauce champignons, panis roti, carrottes au miel,broccolis, ecrassé de pdt, roast pdt

Fromages et salade

Anglo Italian Trifle

Tout ca à partir de 13h

En soirée - Christmas cake avec fromage Wensleydale, mince pies, shortbread etc

Cette année pas le moindre idée je ne sera pas ici donc suprise :D
49 ans derrière toi!! 3399
Oh ben tu es trop chou!!!

J'ai l'habitude, tu sais, j'aime beaucoup cuisiner.

Et puis on met la table du jardin près de la table du salon ,et on cuisine tous ensemble(que ce jour là, le reste de l'année, c'est que moi) ; Mister et les enfants mettent la journée à faire les sablés pendant que moi j'ai poché, pané, rissolé, haché... :lol: et je les laisse dire qu'ils ont presque tout fait avec moi. :D
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Alors pour le 24 aucune idée sa ne se fait pas chez moi donc ??

Pour le 25 repas "traditionnel" chapon aux marron, gratin dauphinois et gratin de cardon .

escargot huitre fois gras saumon ...
et verrines en apéro buche en dessert sans oublié le "trou normand" bon cette année pas le droit à grand chose mais bon ...

une année c'était tout poisson j'aime un peu moins.

ha et j'oublié les roses des sables!!
41 ans 22/29 2570
Pickles_cat a écrit:


En soirée - Christmas cake avec fromage Wensleydale, mince pies, shortbread etc



Hummmmmmm, c'est trop bon tout ça...
41 ans 22/29 2570
Ha mais le trou normand, c'est une super idée!!!
Ca permet de mieux digérer le repas.
Je vais le suggérer! ;)
35 ans suisse 123
moune a écrit:
Juste par curiosité, qu'avez-vous prévu pour le repas de Noël, le 24/12 au soir et le 25/12 midi?
Ca peut donner des idées pour ceux qui ne se sont pas encore décidé. :D
Le 24/12 au soir, se sera langoustines, fois gras, saumon fumé et coquilles St Jacques. En dessert : fruits et miniardises.
Le 25/12 à midi : poulet aux marrons, pommes duchesses et salade.
Ya tout ce que j'aime! J'ai hâte... =P~


Mmmmm la grande classe ton menu, je peux m'invité chez toi ??? Ca à l'air prommetteur :D
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
aucune idee du repas car sa va etre chez ma tante
47 ans 5076
le 24 je travaille et meme si le magasin ferme a 17h j'ai encore 100km a faire et surement des bouchons
bref rapide alors
se sera : escargot foix gras et réduction chaude
ensuite pavé d'autruche sauce au poivre mélange de champignons et petit gration choux fleur pomme de terre
ensuite buche glacée ou biscuit
voila voilou
les autres jours on verra selon le monde qui viendra !!
39 ans 69
Alors pour moi, ce sera surtout le 25 midi et soir chez mes parents avec mon zhom, mon frère et ma belle-soeur, mes oncles et tantes, mes cousins et ma cousine et ma grand-mère. Le 24, ce sera juste mes parents et zhom car on sera en cuisine pour le lendemain mais je pense qu'il y aura des escargots au menu.

Au menu du midi :
:arrow: Apéritif : champagne-framboises surgelées avec palmiers chauds de toutes sortes (saumon fumé, jambon cru, pesto, tomate basilic,...)
:arrow: Entrée : Trio de la mer = verrine crevettes sur gelée d'agrumes, mandarines givrées au crabe et mini muffins st jacques-poireaux
:arrow: Plat : Roti de boeuf en croûte de poivres et au cognac accompagné d'une tatin d'échalotes et de haricots verts
:arrow: Fromage + salade
:arrow: Dessert : Charlotte Poire Belle-Hélène et Charlotte rose aux framboises

Au menu du soir :
:arrow: Apéritif/Entrée : Mini feuilleté d'escargots et foie gras
:arrow: Plat : Pintade à la bière (de cerise ou de framboise) accompagnées de petites pommes de terre (style rattes du touquay) à la poêle avec la peau, compote de pommes et airelles
:arrow: Fromage + salade
:arrow: Dessert : crèmes brûlées ( pas encore determinées le parfum bailey's, choco-orange,...)
M
37 ans oise 1168
Moi je ne sais pas encore ce qu'on mange pour Noel on le fait chez mes parents le 24 et le 25...
47 ans 5076
milinethepooh a écrit:
Moi je ne sais pas encore ce qu'on mange pour Noel on le fait chez mes parents le 24 et le 25...


ben c' cool aussi les pieds sous la table !!! lol
M
37 ans oise 1168
cosettesev a écrit:
milinethepooh a écrit:
Moi je ne sais pas encore ce qu'on mange pour Noel on le fait chez mes parents le 24 et le 25...


ben c' cool aussi les pieds sous la table !!! lol


Ouai c'est cool mais je crois ma mère bosse le 24 donc j'irais surement aider mon pere moi je finis le boulot à 13h!
B I U