MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poursuivie jusque chez moi par les copines... Marre !!!

40 ans 5932
A ta place, je dirais au propriétaire qu'elle a beau s'être présentée comme une amie à toi, ce n'est pas tout-à-fait exact et que tu n'as pas donné ton accord  
pour qu'elle le fasse. Parce que ça c'est comme si elle avait dit qu'elle est recommandée par toi, en quelque sorte.

Sans compter que la copine pot de colle juste au-dessus de chez moi, pour moi c'est merci mais non merci :roll:
53 ans finistere 416
Lalwende a écrit:
A ta place, je dirais au propriétaire qu'elle a beau s'être présentée comme une amie à toi, ce n'est pas tout-à-fait exact et que tu n'as pas donné ton accord pour qu'elle le fasse. Parce que ça c'est comme si elle avait dit qu'elle est recommandée par toi, en quelque sorte.

Sans compter que la copine pot de colle juste au-dessus de chez moi, pour moi c'est merci mais non merci :roll:


+1

Même si c'est une bonne copine,elle n'a pas à le faire sans t'en parler auparavant!Chacun son intimité,et les amitiés ne s'en porteront que mieux
Moi aussi j'irais voir le proprio en lui disant que tu n'étais pas au courant de son désir d'aménager au dessus,et que tu n'es en rien responsable de ce qu'il pourrait se passer par la suite.
113 ans 2475
Je sais pas trop comment réagir et que faire... D'un côté ça me gène de faire en sorte qu'elle ne le prenne pas, mais j'ai vraiment vraiment vraiment pas envie de l'avoir dans mon immeuble !

Pourtant elle sait bien que je suis du genre à aimer être peinarde dans mon coin et qu'il faut me laisser mon "territoire" (on dirait un chien ! :lol: ) mais ça n'a pas l'air de la géner. D'ailleurs c'est madame sans gène, et tout le problème vient de là pour moi !

J'ai le week-end pour y penser... Et je croise les doigts, je prie tout ce qui peut l'être pour que finalement ce soit elle qui trouve que l'appart n'est pas à son goût !
70 ans Bouches du Rhône 167
Si tu es une locataire modéle, le propriétaire va penser que "ton amie" sera également correcte.
Si elle ne paye plus son loyer, tu risques d'avoir quelques reproches du proprio, du genre : je vous ai fait confiance, vous auriez pu me prévenir... etc

De toutes façons, tu sais déjà que tu vas devoir redéménager si elle s'installe dans l'immeuble, ne serait ce que pour protéger "le monsieur".

A toi de voir !
O
103 ans 10517
je compatis Annanas, on est à peut près dans la même situation et ma vie privée délicate est également difficile à préserver (moi ce sont des collègues qui habitent tout autour et qui ont repéré la voiture de mon Jules en bas de chez moi... Jules qui est aussi un collègue...)
la plupart du temps il la laisse dans un lotissement voisin et vient à pied par derrière mais il a suffi d'une fois pour que ça jase +++... disons que ça a étayé la rumeur.

donc pas de scrupules, préviens ton proprio pour les loyers impayés... sinon t'auras pas le choix que de rereredéménager... :oops:
3431
Lalwende a écrit:
A ta place, je dirais au propriétaire qu'elle a beau s'être présentée comme une amie à toi, ce n'est pas tout-à-fait exact et que tu n'as pas donné ton accord pour qu'elle le fasse. Parce que ça c'est comme si elle avait dit qu'elle est recommandée par toi, en quelque sorte.

+1
En revanche je n'essaierais pas de lui "tailler un costume" auprès du proprio (à mon avis vu le genre de nana, de toute manière il ne devrait pas la prendre comme locataire).
Si effectivement elle obtient l'appart au-dessus de chez toi, c'est à toi de lui faire comprendre que tu ne souhaites pas être dérangée et que tu n'as pas envie qu'elle vienne sonner chez toi à toute heure pour un oui ou pour un non.
Pour le prêt d'argent c'est pareil. Tu n'as qu'à dire que tu ne prêtes jamais d'argent (sauf à la famille très proche) et que toi même tu as un budget restreint (même si ce n'est pas vrai). Si elle le prend mal c'est son problème pas le tien.
Soit simplement honnête avec cette fille et si ça ne passe pas j'imagine que ça ne te fera pas une grande perte que vous ne vous parliez plus.
111 ans 3096
Franchement plus j'y pense et plus je me dis que je serais prête à faire des trucs pas très sympas pour préserver ma tranquillité.
Donc je pense que je passerais un coup de fil au proprio pour bien préciser que ce n'est pas moi qui a recommandé cette personne et que s'il y a un problème je décline toute responsabilité. Sans en dire plus, je pense que le ça mettrait la puce à l'oreille au propriétaire...
113 ans 2475
ploufplouftagada a écrit:
Donc je pense que je passerais un coup de fil au proprio pour bien préciser que ce n'est pas moi qui a recommandé cette personne et que s'il y a un problème je décline toute responsabilité. Sans en dire plus, je pense que le ça mettrait la puce à l'oreille au propriétaire...


C'est une très bonne idée le "je décline toute responsabilité"... Je te la pique !!! :lol:

Ah et puis encore un exemple de son comportement :

Cette année, je n'ai pas du tout envie de fêter nouvel an, je sais pas pourquoi, mais ça me dit rien. J'ai prévenu tout le monde parce qu'on me proposait des sorties... Et puis en parlant de ça, ma cousine a proposé qu'on le fasse tranquillou chez moi, un petit repas simple et une soirée télé.

Cette nana là avait réservé dans un bar. Et hier soir, elle m'envoie un sms pour savoir ce que je fais... Au fil de la discussion que nous avons continué sur msn, j'apprends que ses deux copines l'ont finalement laissée tomber et que du coup, elle a envie de venir le faire chez moi... et y dormir !!!

Ben voyons ! Elle me prend comme solution de remplacement ! Ben désolée, mais non. Je lui ai dit que rien n'étais fixé avec ma cousine et que je l'informerai de mes projets. Mais ça sera non. Faut pas pousser quand même !
111 ans 3096
Ohlala nan mais déjà que j'aimerais pas avoir n'importe laquelle de mes amies (aussi géniales soient-elles) dans mon immeuble, une personne comme ça c'est pas possible !!! :shock: ça illustre tout à fait le terme "sans-gène" que tu utilisais plus haut.
A ce stade là je pense que tu DOIS agir !
Nan vraiment le "je décline toute responsabilité" je t'en fais cadeau, utilise le bien :lol:
60 ans 91 25732
Elle s'est quand même recommandée de toi pour obtenir l'appartement et ceci sans ton accord. Si toi tu es sérieuse, ton propriétaire pourra penser qu'elle l'est aussi et t'en vouloir en cas de problème.

Donc sans enfoncer cette copine, je dirais comme plusieurs autres qu'il faut prévenir le propriétaire qu'en aucun cas tu n'as recommandé cette personne que tu ne connais pas plus que ça, qu'elle s'est permis de se recommander de toi sans ton accord, et qu'en cas de problème avec elle, tu déclines toute responsabilité et que tu ne veux surtout pas en entendre parler.

S'il ne comprend pas, c'est qu'il a un souci... ;) :lol:
E
69 ans 26
Bonsoir,
Suis-je la seule à penser que le fait de discuter par SMS, MSN etc...avec cette "copine" lui envoie des messages qui ne sont pas clairs ?
Tu discutes avec elle, et elle devrait comprendre que tu n'en as pas envie ?
Pourquoi te sens-tu obligée de lui répondre ?
Bonne soirée
113 ans 2475
Bon ben voilà, j'ai abordé tranquillement le sujet avec elle. Je lui ai dit que ça aller obligatoirement bouffer notre intimité, que c'était un peu comme si du jour au lendemain on se retrouvait en une sorte de colocation, mais elle ne veut rien comprendre...

Je suis désespérée !
60 ans 91 25732
Reste plus que le coup bas avec le proprio... Vui je sais c'est moche... Mais on n'a rien sans rien... ;)
55 ans seine maritime 89
salut,

ne la laisse pas gérer ta vie,

dis lui les choses clairement et simplement,

bon courage.
113 ans 2475
karrotte a écrit:
salut,

ne la laisse pas gérer ta vie,

dis lui les choses clairement et simplement,

bon courage.


C'est fait et malheureusement elle veut pas comprendre...
B I U