MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secour c'est la rentrée !!!

366
Et voila... c'est reparti pour un tour, et cette année de plus belle. Le stress revient :evil: et à votre avis pour quoi est-ce que je stress????

Déjà d'une, parce  
que je vais me retrouver dans un nouvel environnement (je passe en seconde donc, je vais dans un lycée qui m'est totalement inconnu, je n'est pas de repère...)

Je ne connais pratiquement personne: nous ne sommes pas beaucoup à y être rentré parce qu'il est définit comme "lycée pour très bons élèves" et la plupart ont évité cet établissement (avec une grosse étiquette dessus).

Lundi dernier je suis allé voir pour la confirmation du jour de la rentrée, et de l'heure. Quand je suis arrivé avec ma meilleure amie, on a vu plein de "jeune" en bande, avec les copains les copines, au moins une trentaine, tous/toutes très beau/belle, grand(e)s... Et je n'ai pas vu une seule personne ronde...à part moi peut-être :? Et ça me dérange, j'ai peur d'être au centre de l'attraction, de ne pas me faire d'ami, qu'ils voudront tous me fuir...

Au collège ce n'était pas si compliqué parce qu'au fond, les camarades qu'on allait retrouver en 6ème, on était avec eux pour la plupart en primaire, et à cet age (7/10 ans) quand on se fait des amis, on se fiche un peu de l'apparence qu'on donne, du moins je dis bien la plupart (les enfants sont réputés pour être méchant :roll: )...

Mais là, le faite de me retrouver avec de nouvelle personne, dans un nouvel établissement (beaucoup plus grand d'ailleurs) de prendre les transports tous les jours (chose que je n'avais pas à faire quand j'étais au collège) et de devoir parfois le prendre toute seule... surmonter les éventuels moqueries? J’en ai peur ! :oops:

Le pire, et j’en ai VRAIMENT peur, c’est que le « trio » que je forme avec mes deux meilleures amies se dissout et qu’elles trouvent d’autres amies (nous avons pris trois filières différentes) j’ai peur de voir nos routes se séparer, et surtout c’est l’idée que l’une d’entre elle, voir même les deux, me « remplace » par une autre personne… :evil:

Il y a deux ans j’ai vécu une situation terrible pour moi (je suis même tombé malade à cause de ça) j’ai « perdu » deux (ex)amies qui m’on fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal… suite à ça, j’ai eu beaucoup de difficultés à refaire confiance à quelqu’un. Aujourd’hui il m’est encore très difficile de redonner toute ma confiance à une personne. Mais mes deux meilleures amies actuelles m’ont sorti de cette déprime, et grâce à elles, je suis allé beaucoup mieux. Pour moi des amis c’est très important, aussi important que ma famille, parce que je les vois comme tel… alors une seconde séparation me tuerai … :cry:


Avez vous déjà vécu ça ? Comment l’avez vous vécu ? Comment dois-je faire pour m’imposer dans ce nouvel environnement, comment m’y adapter ? :oops:

Excusez-moi de vous avoir ennuyé avec mes problèmes d’adolescence, peut-être… du moins je ne crois pas que le stress ne se présente que chez les ado et encore moi la peur lol :lol:

:!: Merci d’avoir lu dans tous les cas. :!: :oops:
L
42 ans 3913
je ne sias aps quoi te conseiller si ce n'est d'être toi même.
Jai vécu la même chose à mon passage en première car je quittais al région parisienne pour la province donc une séparation encore plus importante... :?
Et bien le tout c'est de rester soi même... tu finiras par te faire des amies...

Et en ce qui concerne tes meilleures amies je ne te souhaite pas de ler perdre. Si votre amitié est très forte elle résistera à la séparation...
Et puis tu sais toi aussi tu vas changer et peut-être que c'est toi qui rencontrera des persLors ne t'inquiète pas prend la vie comme elle vient...
39 ans Dans un cocotier 1174
Ne t'inquiète pas, tout le monde est passé par là ! :lol: (à part ceux qui n'ont pas continué leurs études après le collège).
Tu rencontrera certainement toi aussi de nouvelles personnes avec qui tu t'entendra bien. C'est tout nouveau pour toi, normal que tu flippe un peu. C'est juste un petit cap à passer, tu verras qu'au bout de quelques jours, ça te fera sourir.
Allez, courage, ça va bien se passer! ;)
Plein de courage pour toi...
S
101 ans 4480
Coucou la miss !!!

Alors quand je relis ton post, je vois les appréhensions que j'ai connu il y a de cela 6 ans. Moi aussi, je rentrais en 2nde, dans un lycée où je ne connaissais personne (en plus dans une section SMS donc essentiellement féminine). Je laissais mes meilleures amies puisqu'elles aussi avaient choisi des options différentes..

Le jour de la rentrée, j'ai eu très peur. J'avais aussi remarqué des bandes de jeunes et j'avais l'impression qu'ils se moqueraient de moi... Enfin bref !!

Me voilà donc en classe de 2nde. Bien sur, je m'asseois à un bureau et personne ne vient s'installer à côté de moi. Devant moi se trouvait une jeune fille, ronde elle aussi. Je lui ai adressé deux trois fois la parole, le courant passait bien.

Arrive midi, l'heure de manger au self (et oui, j'étais à 30 min de chez moi donc en demi pension... :cry: ). Je me suis dit : "Mince je vais être toute seule". Et non, la fille à qui j'avais parlé le matin même y ma,geait aussi. SOn amie aussi. Puis une autre fille est venue nous retrouver. Nous étions déjà toutes les 4.

Le lendemain après midi, premier cours d'EPS. Je m'asseois à côé d'une fille. Oh surprise, elle m'adresse la parole. Et me propose de la rejoindre dans son équipe. On fait connaissance... Elle avait elle même une amie dans la classe + 2 autres filles qu'elle avait rencontré la veille (et qui habitaient la même ville que moi). Du coup on a tous fait connaissance.

Et le 2ème jour de lycée, on était déjà un groupe de 8 copines...inséparables jusqu'au bac. Ona fait des dizaines de soirées, des sorties et plein d'autres choses... Bref, le bonheur !!

Malheureusement, nous nous sommes toutes dispersées une fois le bac en poche et nousne nous parlons plus... Mais qu'importe !

Pour en revenir à mes amies du collège, je ne les ai pas perdues elles...
On est toujours aussi proches les unes des autres. On se voit aussi souvent, on sort ensemble, on rigole... On vit quoi !!! Malgré des études différentes, des emploi du temps différents, des amis différents...

Et cerise sur le gateau ! En classe de 1ère, j'ai rencontré un jour une fille dans le bus. Bien sympa. Elle habitait à côté de chez moi. On a donc fait les trajets ensemble. Un jour, je vais à mon entrainement sportif et je la vois la bas. Elle venait de s'inscrire... ;)
On commence à devenir bonnes copines et elle me dit qu'elle a le même projet professionnel : devenir infirmière.
On devient copines. Pourtant, nous ne prenions que le bus ensemble (nous n'étions aps dans le même lycée).
En terminale, nous passons les concours infirmiers ensemble.
Nous réussissons toutes les deux les concours et le Bac.
Nous sommes admises dans la même école.
Aujourd'hui, nous nous apprêtons à rentrer toutes les deux en 3ème année et nous sommes inséparables...

Comme quoi les plus belles amitiés ne naissent pas toujours sur les bancs de l'école ;)

Gros bisous à toi !
44 ans 2883
J'ai du déménager de mon petit collège à un immense collège lycée dans une ville que je ne connaissais pas pour le passage de 4ème en 3ème.

En 4ème, je n'avais absolument pas d'amis, suite à la trahison d'une fille que j'adorais mais qui apparemment se servait juste de moi.

Quand je suis arrivée dans le nouveau collège lycée, j'ai cru faire une crise cardiaque: que des grands partout, des filles mignonnes, la clope au bec, le maquillage, des groupes de partout alors que je ne connaissais personne.

Pour couronner le tout, quand je suis renrée dans la classe, on nous a dit qu'il y avait eu une erreur informatique: normalement, il y avait des classes de niveau suivant les options, je me suis retrouvée dans une classe étant destinée aux élèves en difficultés scolaires, ou difficultés de comportements alors que j'avais d'excellentes notes (la réaction du type devant moi quand je suis rentrée: "et toi, t'as redoublé combien de classes?" alors que j'avais un an d'avance... me suis sentie mal, :lol: ), et mes options ne correspondaient pas, donc je ne vous dit pas le remue-ménage...

j'ai passé la première partie de matinée assise toute seule sur un des cotés de la salle (nombre impair d'élèves, et evidemment, ne connaissant personne, je me suis retrouvée toute seule). j'ai repéré une fille à lunettes et cheveux longs qui se retournait de temps en temps pas loin devant moi, et en remontant pour rentrer dans la classe, je lui ai sauté dessus: elle avait l'air aussi paumé que moi, me suis dit: toi, je te lache plus!

et effectivement, elle est devenue une de mes meilleures amies, avec qui j'ai des contacts encore aujourd'hui!

Il va y avoir un tas de filles paumées comme toi dans ta classe. n'hésite pas à leur parler! et puis repère les têtes! avec un peu de chance, tu vas tomber sur une de ces personnes dans ton bus!
Ne te renferme pas, dis toi que tu n'es pas la seule perdue, timide, ou complexée par quelque chose (des lunettes, des boutons, une petite taille, une grande taille, etc).

Bonne rentrée!
35 ans Marseille 503
Ne t'inquiète pas, il y a deux ans j'ai ressentie la même chose que toi, j'avais peur d'être seule et pas acceptée mais finalement tous les aprioris que j'avais envers les autres s'avèraient toutes fausses.

Je me souviens que j'étais tombée sur une classe dont 98% des élèves étaient musiciens, soit ils chantaient à l'opéra soit ils avaient déjà un très bon niveau au conservatoire, et par rapport à eux moi ( qui n'est même aps au conservatoire)et je me sentais mal de plus mon physique me complexait vraiment. Pourtant dès le premier jour de cours je me suis liée d'amitié avec une fille géniale( qui maintenant est ma meilleure amie et même si elle n'est plus au lycée on a toujours une très bonne relation)

Ne t'inquiète pas car les personnes ne changent pas, ce n'est pas parce qu'ils sont au lycée qu'ils deviennent plus arrogants et méchants ( sauf quelques idiots qui se croient interessants) . Ils deviennent même plus matures et donc moins cons. ;)
44 ans France 5623
Hey Ticca, un suel mot d'ordre : relax :rainbowafro:

sérieux tu rentres en seconde, y'aura plein de nouvelles personnes, une occasion pour toi de rencontrer de nouvelles personnes et de repartir sur de bonnes bases, oser avoir la personnalité que tu as, vous serez pas mal a être "nouveaux" dans ce bahut, donc vous repartez tous à zero quoi.

Destresse, plus tu seras cool et sûre de tes qualités, plus les gens auront envie d'aller vers toi , et ne te chambrerons pas.

Passe une bonne rentrée, j'espère que t'auras pas des profs tout pourris ;) et puis qu'il y aura des beaux mecs dans ta classe, et que l'un d'eux sera à ta table ;)

tiens nous au courant ;)

( et puis si jamais ça se passe pas bien , que tu tombes sur des nazes débiles, ne te démontes jamais et n'oublies pas que l'humour et l'indifférence sont les meilleures parades contre les nazes ;) )
366
Merci beaucoup pour votre soutien ça me fait plaisir et ça me fait un peu moins peur :D

Loveadict a écrit:
Et en ce qui concerne tes meilleures amies je ne te souhaite pas de ler perdre. Si votre amitié est très forte elle résistera à la séparation


Oui je l'espere plus que tout !!!


Bountys a écrit:
tu verras qu'au bout de quelques jours, ça te fera sourir.
Allez, courage, ça va bien se passer!
Plein de courage pour toi...


Ca aussi je l'espere bien lol
Merci Bountys


laptitemiss71 a écrit:
Comme quoi les plus belles amitiés ne naissent pas toujours sur les bancs de l'école


Merci pour ton témoignage j'espere faire le même (ou presque) parcour que toi ;) Et rencontrer d'autre personne en dehors du lycée. C'est bizarre je viens juste de m'apercevoir que ma vie tournais tout autour de l'école finalement... c'est vrai je ne connaispas beaucoup de personne en dehors du bahut :roll: J'espere que ça va évoluer :? :D Merci en tous cas ;)


Nathouille a écrit:
j'ai passé la première partie de matinée assise toute seule sur un des cotés de la salle [...]
Il va y avoir un tas de filles paumées comme toi dans ta classe. n'hésite pas à leur parler! et puis repère les têtes! avec un peu de chance, tu vas tomber sur une de ces personnes dans ton bus!
Ne te renferme pas, dis toi que tu n'es pas la seule perdue, timide, ou complexée par quelque chose (des lunettes, des boutons, une petite taille, une grande taille, etc).

Bonne rentrée!


Je sens que moi aussi je vais me retrouver assise toute seule dans un coin de la salle lol Sauf si je me retrouve avec au moins 1 personne que je connaisse mais c'est vraiment peu probable ou si ça arrive ce ne sera pas forcément avec des personnes avec qui je m'entends bien :roll: J'espere rencontrer aussi quelqu'un dans le bus, et pouvoir faire le trajet accompagnée, ça serait bien ça aussi :roll: Et puis je vais faire comme tu as dis : ne pas me renfermer sur moi-même ;) Et je vais essayer de trouver un ou une petit(e) orphelin(e) sans amis lol


Boreale a écrit:
Hey Ticca, un suel mot d'ordre : relax :rainbowafro:


LOL alors ça !!! rien que quand j'ai lu ta phrase ça ma fait sourir :lol:
Citation:
Destresse, plus tu seras cool et sûre de tes qualités, plus les gens auront envie d'aller vers toi , et ne te chambrerons pas.


Tu as raison... vais essayer de faire ça ;)

Merci beaucoup vous tous ;)
39 ans Rouen 2073
Moi j'ai eu un peu de chance, en fait j'ai passé 4 années horrible au collège, on se moquait de moi et je n'avais pas vraiment d'amis.

Le changement a eu lieu grace a mon déménagement, enf ait le jour ou j'ai eu mon brevet ma mère m'annonce qu'on déménage pour se rapporcher du travail de mon père et moi je me di qu'enfin je vais voir de nouvelle tête et que je vais aller a un endroit ou personne me connait et que peut etre je n'aurais plus c'est sobriquet si subtil qu'etait "la grosse vache", "porcinette" ...

Bref j'etais heureuse mais c'est vrai qu'a quelque jour de la rentrée je commence a baliser... La rentrèe arrive, je connais personne et dans la classe ca a pas l'air top. Je sympathise un peu avec ma voisine de classe mais rien de plus.

C'est le soir en reprenant le bus qu'une fille qui m'avait regardé de travers toute la journée (et a ki j'avais fait pareil) me demande l'heure.

2 jours plus tard nous etions 4 copines très differente de caractères mais inséparables.
6 ans après, cette fille qui me regardait de travers et moi sommes tjs les meilleures amies du monde et même si je suis a rouen pour mes etudes et qu'elle a du rester dans le village ou nous habitions bah on se voit dès que possible. c'est elle qui a fait de moi ce que je suis en j'en suis fière.

Tout ca pour dire que tu devrais pas baliser au contraire, l'age mental au lycée est très différent et même si c'est pas le 1er jour que tu auras des amis dis toi qu'au bout d'une semaineca sera deja mieu.

Tiens nous au courant, et bonne chance
Kissou
60 ans 91 25732
Totalement d'accord avec ma petite-fillotte (Papesse ;) ). Moi aussi au Collège j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... Par contre aucun problème au Lycée, l'ambiance était vraiment différente, les gens plus mûrs en général.

Quant aux amis... Quand je suis rentrée en seconde je ne connaissais personne, je venais de déménager. Et ce premier jour, un garçon de la classe m'a parlé (d'abord pour me dire que fumer c'était mal, puis de la pluie et du beau temps). 26 ans plus tard, il est toujours mon meilleur ami... Alors aie confiance ! ;)
L
37 ans 1357
je trouve qu'au contraire tu devrais profiter de la situation!!

Je ne me suis jamais fait autant d'amis que quand je suis rentré au lycée. Toutes mes amies allaient dans un même lycée et moi, comme toi, j'allais dans un autre lycée connoté "grosse tête". Dans ma classe j'étais seule je ne connaissais PERSONNE dans le lycée...Et pourtant c'est là que j'ai forgé mes plus belles amitiés. Et même si je vois beaucoup moins mes amies de collège qu'avant, on continue de s'adorer et se voir qund on y pense ou qu'on a le temps.

Tu verras que dans la vie, tu perdras quelques amitiés que tu pensais indispensable et tu en découvriras d'autre bien plus enrichissante pour toi.
Le tout c'est de rester toi-même et de te montrer telle que tu es, ce n'est que comme ça que les gens t'apprécieront vraiment et que tu fera les plus beles rencontres de ta vie.

PI c'est super, comme di boréale, t'as l'occaz de tout reccomencer à zéro!!

Ton appréhension je la comprends, mais n'es pas peur des gens, bien sur tu vas rencontrer des cons, yen a partout...mais c'est des cons alors tu t'en fous ils ont rien à faire avec toi!!
Profites de toutes les nouvelles personnes que tu vas rencontrer, yen a certaines que tu quitteras plus, d'autres que tu connaitras que comme ça...Et dans tout ça tu te fais un tout nouveau monde et c'est génial tu crois pas??

Allez courage ma belle, ça va être génial, montre quelle formidable personne tu es!!! :)
34 ans Strasbourg (67) 421
moi aussi, j'ai fait ma rentrée en seconde, il y a un an pile! je ne connaissais personne, et en plus j'étais en pension! mais maintenant c'est tranquille! lundi j'y retourne, je retrouve mes copines ( dans ma filière il y au moins les 3/4 qui sont des filles moi j'aimes bien vu que le courrant passe bien!) au lycée ( le mien est petit 350/400 personnes environ! de la 4ieme au bts) et bien je ne me souviens pas que l'on se soit moquer de moi dans l'année! le lycée, ce n'est pas les mêmes mentalitées! et sa c'est bien!
366
Bah j'espère bien :roll: lol sinon ils vont voir de quel bois j'me chauffe :twisted: :oops:

:lol:

Merci pour vos réponses ;) merci merci merci merci BEAUCOUP

La rentrée c'est demain, j'ai encore un peu peur, mais tout ce passera bien... " faites que tous ce passe bien, faites que tous ce passe bien, faites que tous ce passe bien , faites que tous ce passe bien !!!!!!! :!: :morning: une chose est sur... c'est que je vais pas dormir de la nuit :? Je vais réfléchir toute la nuit, penser aux différentes manières de me faire une place, comment est-ce que je vais réagir quand je vais voir que je ne suis avec personne que je connais... aïe aïe aïe, chui quelqu'un d'hyper sensible j'ai peur de me mettre à chialer tellement j'aurais peur... :roll: :cry: NON, pas pleurer !!!!!!!!! :lol: faut pas faut pas faut pas :!: il faut que je rentre comme ça => :) et j'espere que plus tard ça sera comme ça => :D voir comme ça => :lol: en évitant les commes ça => :oops: et les commes ça => :cry: :(

:lol: merci beaucoup :multi:
A
34 ans Ouest 910
l'année derniere j'étais dans la meme situatiOn ( rentrée en secOnde dans un lycée tOtalement incOnnu) et finalement à la fin de la jOurnée On était un grOupe de 7 !
cette année je recOmmence ( redOublement ds un nOuvO lycée...) je stresse trO!
reste tOi meme,va vers les gens...
366
:( ouai mais le problemes aussi c'est que je ne veux pas non plus me faire "un groupe d'ami", puisque j'en ai déjà un, et je ne veux surtout pas qu'à cause de trop nombreuse nouvelles rencontres, notre amitier change :cry: car aucune autre personne ne remplacerons jamais ma mumu et ma mélo, je les aimes trop pour les perdres maladroitement :roll: Je veux bien me faire des "copains" de classe mais pas un "nouveau groupe d'ami" :roll: je sais c'est compliqué, mais je ne veux surtout pas avoir le sentiment de les "trahirs" et qu'elles se disent que je les oublies pour d'autres personnes :?

rah c'est compliqué la vie quand même non? :lol:
B I U


Discussions liées