MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

topic non-fumeur

36 ans 92 1838
pour

:arrow: toutes celles et ceux qui n'ont jamais commencé (bravo !!)

:arrow: toutes celles et ceux qui ont arrêté pour de bon (felicitations !!)


... voici le topic non-fumeur !!!!  
:D un vrai bol d'air frais !!
pfffff :bad-words:
49
Mdr hier au lycée on a eu le droit a la meme chose ...
Si y'a t'en de gens que ca qui fume pas ou qui veulent arréter pourquoi ils arretent pas de vendre les cigarettes.. jcomprend po ...
36 ans région parisienne 440
Bah il arrete pas de les vendre parce que ça fait de l'argent a l'état... et oui... Moi j'ai jamais commencé et je crois que j'y tocherais jamais rien que l'odeur ça me rend malade lool... et oui c'est ça d'avoir des parents fumeurs ça vous degoute en générale lool :lol: :lol:
Z
44 ans Marseille 127
Kity a écrit:
Mdr hier au lycée on a eu le droit a la meme chose ...
Si y'a t'en de gens que ca qui fume pas ou qui veulent arréter pourquoi ils arretent pas de vendre les cigarettes.. jcomprend po ...


Le problème est que cela génère tant d'argent que stopper la vente de cigarette serait une ruine pour l'état, pour moi les cigarettes (pourtant je fume :() c'est comme l'alcool, grand danger pour nôtre santé; l'essence, grand danger pour nôtre santé et celle de nôtre Terre; les centrales nucléaires, on se retrouve avec des dêchets 100x plus radioactif et on ne sait pas le detruire, eh oui creuser le sol c'est tellement plus facile que de ce creuser la tête :evil:
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Je n'ai qu'une chose à dire .... vivre et laisser vivre ;) Je ne vois pas en quoi on doit faire des catégories ! Toutes celles et ceux qui sont prises avec le tabagisme sont des parias ?.... Non.. réellement j'comprend pas le but de ce topic. Dois-je me péter les bretelles parce que je ne fume pas ? Suis-je meilleure que ceux et celles qui fument ? J'crois pas non ! .. Excuse moi mais vraiment .... pourrait-on simplement les laisser en paix ?
1301
Chachouette a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire .... vivre et laisser vivre ;) Je ne vois pas en quoi on doit faire des catégories ! Toutes celles et ceux qui sont prises avec le tabagisme sont des parias ?.... Non.. réellement j'comprend pas le but de ce topic. Dois-je me péter les bretelles parce que je ne fume pas ? Suis-je meilleure que ceux et celles qui fument ? J'crois pas non ! .. Excuse moi mais vraiment .... pourrait-on simplement les laisser en paix ?


Je crois que le but du topic et simplement pour encourager et feliciter ceux et celle qui ont reussit a stopper la cigarette, car c'est pas facile a faire, la cigarette n'est autre qu'une drogue legale et comme toute drogue, s'en defaire est dur.

Je ne pense pas que ce topic a pour but de dire "X est meilleur qu'Y"... :roll:

De plus nous sommes sur VLR, donc en connaissant la philosophie du Forum je pense que c'est evidement que ce topic est une action positive.

Ex-fumeuse depuis 24 jours ! Ouais ouais c'est court mais c'est deja ca !!!
1775
J'ai toujours été entouré de fumeurs, et pourtant jamais je n'ai été tenter de fumer.

On m'a déjà proposé mais j'ai toujours refusé, ouais je sais je suis trop une star.

Je m'auto bravo ! 8) :lol:
42 ans IDF - 78 1276
J'aime mon état de non-fumeuse 8)

J'ai le droit :
- d'insulter et d'intenter un procès à mes voisins fumeurs pour avoir fumé dans l'ascenceur
- d'empêcher mes copines de fumer avant et après le repas alors qu'on est ENCORE à table
- de vivre un peu plus longtemps qu'un fumeur
- de courir, monter les escaliers et randonner sans me fatiguer plus longtemps qu'un fumeur
- de regarder mes chefs de travers s'ils osent fumer dans un endroit non-fumeurs
- d'économiser beaucoup d'argent, l'argent des clopes que je n'ai jamais achetées
- d'éviter à mes animaux (et peut-être dans le futur, à mes gosses) de choper un cancer du poumon
- d'avoir une maison qui sent bon
- d'avoir les dents bien blanches et les mains bien roses, le teint clair et rosissant


ahhhh que du bonheur ! :mrgreen:
36 ans 92 1838
Liebling a écrit:
Chachouette a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire .... vivre et laisser vivre ;) Je ne vois pas en quoi on doit faire des catégories ! Toutes celles et ceux qui sont prises avec le tabagisme sont des parias ?.... Non.. réellement j'comprend pas le but de ce topic. Dois-je me péter les bretelles parce que je ne fume pas ? Suis-je meilleure que ceux et celles qui fument ? J'crois pas non ! .. Excuse moi mais vraiment .... pourrait-on simplement les laisser en paix ?

Je crois que le but du topic et simplement pour encourager et feliciter ceux et celle qui ont reussit a stopper la cigarette, car c'est pas facile a faire, la cigarette n'est autre qu'une drogue legale et comme toute drogue, s'en defaire est dur.

Je ne pense pas que ce topic a pour but de dire "X est meilleur qu'Y"... :roll:

De plus nous sommes sur VLR, donc en connaissant la philosophie du Forum je pense que c'est evidement que ce topic est une action positive.

Ex-fumeuse depuis 24 jours ! Ouais ouais c'est court mais c'est deja ca !!!

oui ! merci Liebling !!
en fait j'ai créé ce topic parceque depuis quelques temps dans les autres sujets j'ai remarqué de plus en plus de personnes disant avoir arrêté de fumer. Je voulais juste faire un tit clin d'oeil à ces personnes, c'est tout.
ChaChouette, je ne veux absolument pas faire de catégories, donc merci de ne pas être agressive s'il te plait. :roll: (c'est pas un topic agressif hein !!)
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Je ne suis pas agressive voyons donc ! :oops: Je m'exprime aussi, c'est tout ... et c'est aussi le but du forum. C'est juste que je pense aussi aux pauvres gens qui essaient désespérément d'arrêter de fumer. Le jour de ce topic, j'avais passé une partie de la nuit a remonter le moral d'une copine qui n'y arrive tout simplement pas et qui se voit maintenant comme étant une nullité puisqu'elle n'a pas suffisamment de volonté. Je suis désolée si vous avez vu de l'agressivité dans mon post.
63 ans bouches du rhone 185
:lol: coucou megami
je suis entierrement d'accord avec toi, tout ces points positifs, je l'est ai accompli il y a presque trois ans, et depuis plus une cigarettes, j'ai fumé pendant 25 ans, et j'ai arreter du jour au lendemain sans aucunes aides, c'est bien, pour toutes et tous continuer, c'est une victoire personnelle ;)
36 ans 92 1838
Chachouette a écrit:
Je ne suis pas agressive voyons donc ! :oops: Je m'exprime aussi, c'est tout ... et c'est aussi le but du forum. C'est juste que je pense aussi aux pauvres gens qui essaient désespérément d'arrêter de fumer. Le jour de ce topic, j'avais passé une partie de la nuit a remonter le moral d'une copine qui n'y arrive tout simplement pas et qui se voit maintenant comme étant une nullité puisqu'elle n'a pas suffisamment de volonté. Je suis désolée si vous avez vu de l'agressivité dans mon post.

d'accord, mais je veux que tu saches que je ne critique absolument pas ceux qui n'y arrivent pas. je veux juste faire un ti clin d'oeil a toutes celles et ceux qui ont réussi, sans pour autant dénigrer les autres :roll: :D

voili-voilou
42 ans très au sud 7915
fumer, j'ai jamais commencé... ça me tente pas, j'ai fait de la résistance et au finish, au lycée dans ma classe j'étais la rebelle, celle qui fumait pas, comme quoi :roll: ... je ne suis pas une sage, héhéhéhé
sinon, le truc qui m'a fait dire "je n'essaierais pas de commencer", cé la salle de pause fumeur au boulot. 2 ans 1/2 que le magazin est ouvert.
salle non fumeur: jolie, agréable, claire et nette, tout au + poubelles qui déborde en fin de journée (tout le monde préfère y manger y compris les fumeurs) et des éclaboussures autour du lavabo
salle fumeur: une espèce de pellicule grise sur toute la pièce (murs et plafonds), les filtres d'aérations dans un état pas possible et une odeur épouvantable littéralement incrustée sur les murs...
y'a pas à dire, je préfère le chocolat, ça salit juste les mains et de temps en temps une fringue... cé mieux le chocolat.... demain j'arrête le chocolat... en fin peut être après demain... y'a des patchs pour arrêter le chocolat?... non? ben alors....
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, je fume pas, j'ai jamais fumé et je supporte pas l'odeur!!!!

je sais pas si les gens qui fument se rendent compte à quel point ça sent mauvais!!!

le pire à mon sens, quelqu'un qui vient me parler juste après avoir fumer, l'horreur!!! Faudrait peut-être leur dire aux fumeurs que juste après une cigarette, ils puent de la g....e!!!

enfin tout ça n'engage que moi, chacun est libre de se détruire la santé et le porte monnaie du moment qu'il le fait loin de moi!!! ;)
B I U