MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

topic non-fumeur

876
Je veux arrêter

J'y arrive pas !
:( :( :(
je veux reduire!

mais surtout pas arreter!!
:lol:
35 ans France 1684
Hé, moi je suis non-fumeuse et par nécessité (asthme) et puis parce que ça ne m'attire pas du tout,je déteste ça et je peux choper une crise rien qu'en la sentant!

Et ça me convient très bien! :P
Mamzelle_Emma a écrit:
pfffff :bad-words:

comme je te comprend et compatis à ta douleur 8)
Mamzelle_Emma a écrit:
je veux reduire!

mais surtout pas arreter!!
:lol:


ah oui moi aussi, si de 4 paquets je pouvais passer à 80cigarettes ce serait bien
Quand à l'odeur qu'on soit fumeur ou non fumeur, quand on pête ça sent toujours aussi mauvais.
Ok je connais la sortie :arrow:


P.S félicitations quand même à ceux qui ont arrété.
Et ceux qui n'ont jamais essayé , n'essayez jamais.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:
je sais pas si les gens qui fument se rendent compte à quel point ça sent mauvais!!!

le pire à mon sens, quelqu'un qui vient me parler juste après avoir fumer, l'horreur!!! Faudrait peut-être leur dire aux fumeurs que juste après une cigarette, ils puent de la g....e!!!

enfin tout ça n'engage que moi, chacun est libre de se détruire la santé et le porte monnaie du moment qu'il le fait loin de moi!!! ;)


la douceur de ma chère Pétro .... :lol:
Moi, qui ai arrété de fumer il y a 1 an et demi, suis bien placée pour te dire, ma tendre Pétro, que les fumeurs savent qu'ils puent, que ca pue, que ca tue et que ca tue le porte-monnaie ma cocotte argentée !!!

le problème est que c'est une drogue ... et que comme tous les drogués le fait de se sevrer et très difficile ... ne soyons pas aggressifs contre les fumeurs, mais aidons-les ... :angel:

mais c'est vrai que ca pue :lol: :lol:
1301
c'est dingue, je sais pas si parce que j'ai arretée de fumer ou parce que mon nez est enfin debouché depuis les 3 dernieres semaines, mais tous me parait different, les odeurs sont intense c'est dingue ! meme les gouts ont changé c'est encore plus dingue ! j'ai meme commencée a saler moins... tous me parait plus fort, alors je sais pas si j'halucine ou est ce que c'est vraiment le fait d'avoir arreté de fumer.

Vous avez eu ca aussi ?
Liebling a écrit:
c'est dingue, je sais pas si parce que j'ai arretée de fumer ou parce que mon nez est enfin debouché depuis les 3 dernieres semaines, mais tous me parait different, les odeurs sont intense c'est dingue ! meme les gouts ont changé c'est encore plus dingue ! j'ai meme commencée a saler moins... tous me parait plus fort, alors je sais pas si j'halucine ou est ce que c'est vraiment le fait d'avoir arreté de fumer.

Vous avez eu ca aussi ?
je vais peut être me faire l'avocat du diable , mais y a quand même un truc qui me turlupine dans vos post, lorsque vous avez arrété de fumer la plupart parle d'un changement de goût, une autre appréciation des odeurs, la respiration améliorée et je vous avoue franchement une chose en toute vérité, je m'étais arrété de fumer pendant 8mois et je n'ai franchement pas vu de différence, même pas comme déjà dit dans le topic sport retrouvé un meilleur souffle.
Cela fait plus de 25ans que je fume des gitanes.
Je me demande ce que vous fumiez pourque vous puissiez voir une différence?
A moins bien sur que moi 8mois n'étaient pas suffisants pour apprecier la différence :(
48 ans Basse-Normandie 217
scrameustache1 a écrit:
Liebling a écrit:
c'est dingue, je sais pas si parce que j'ai arretée de fumer ou parce que mon nez est enfin debouché depuis les 3 dernieres semaines, mais tous me parait different, les odeurs sont intense c'est dingue ! meme les gouts ont changé c'est encore plus dingue ! j'ai meme commencée a saler moins... tous me parait plus fort, alors je sais pas si j'halucine ou est ce que c'est vraiment le fait d'avoir arreté de fumer.

Vous avez eu ca aussi ?
je vais peut être me faire l'avocat du diable , mais y a quand même un truc qui me turlupine dans vos post, lorsque vous avez arrété de fumer la plupart parle d'un changement de goût, une autre appréciation des odeurs, la respiration améliorée et je vous avoue franchement une chose en toute vérité, je m'étais arrété de fumer pendant 8mois et je n'ai franchement pas vu de différence, même pas comme déjà dit dans le topic sport retrouvé un meilleur souffle.
Cela fait plus de 25ans que je fume des gitanes.
Je me demande ce que vous fumiez pourque vous puissiez voir une différence?
A moins bien sur que moi 8mois n'étaient pas suffisants pour apprecier la différence :(

je pense que cela doit dépendre des personnes
lorsque mon frère a arrêté de fumer, il a trouvé qu il retrouvait des goûts, qu il avait plus de souffle...
mon copain, qui a arrêté de fumer depuis presque deux ans, n a trouvé aucune différence
pour ma part, je n ai jamais fumé, alors je ne peux rien dire perso
M
48 ans 1869
Liebling a écrit:
c'est dingue, je sais pas si parce que j'ai arretée de fumer ou parce que mon nez est enfin debouché depuis les 3 dernieres semaines, mais tous me parait different, les odeurs sont intense c'est dingue ! meme les gouts ont changé c'est encore plus dingue ! j'ai meme commencée a saler moins... tous me parait plus fort, alors je sais pas si j'halucine ou est ce que c'est vraiment le fait d'avoir arreté de fumer.

Vous avez eu ca aussi ?
même expérience que liebling,
errêter de fumer m'a changé la vie :
- odorat,
- gout,

mais aussi
- forme (je dors mieux, je suis plus en forme)
- souffle
- joie de vivre (c'est comme si je m'étais séparée d'un écran gris et morne qui me paralysait et me rendait triste)
1301
je fumais:

lucky strike normale 9 ans, marlboro light 5 ans, et j'avais deja "suspendue" le fumage intenstif lorsque j'etais enceinte et lorsque j'ai allaitée, et pendant cette periode je n'ai pas sentie de changement due a la cigarette, mais probablement parce que j'etais deja entrain de changer sur tellement de point qu'ils sont passé inapercus.

La ca fait meme pas un mois, mais je ressens de vrais changement radicaux, l'odorat et le gout notament c'est surprenant a quel point c'est different, tandis que zom ne voit pas grande differences mais lui est encore tres stressé peut etre qu'il faut depasser un certains cap de quietude pour remarquer les changement aussi ... je ne sais pas :)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tipiloo a écrit:
....ma cocotte argentée !!! ....


:oops: c'est bien la première fois qu'on m'appelle comme ça!!! :oops:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
scrameustache1 a écrit:
Liebling a écrit:
c'est dingue, je sais pas si parce que j'ai arretée de fumer ou parce que mon nez est enfin debouché depuis les 3 dernieres semaines, mais tous me parait different, les odeurs sont intense c'est dingue ! meme les gouts ont changé c'est encore plus dingue ! j'ai meme commencée a saler moins... tous me parait plus fort, alors je sais pas si j'halucine ou est ce que c'est vraiment le fait d'avoir arreté de fumer.

Vous avez eu ca aussi ?
je vais peut être me faire l'avocat du diable , mais y a quand même un truc qui me turlupine dans vos post, lorsque vous avez arrété de fumer la plupart parle d'un changement de goût, une autre appréciation des odeurs, la respiration améliorée et je vous avoue franchement une chose en toute vérité, je m'étais arrété de fumer pendant 8mois et je n'ai franchement pas vu de différence, même pas comme déjà dit dans le topic sport retrouvé un meilleur souffle.
Cela fait plus de 25ans que je fume des gitanes.
Je me demande ce que vous fumiez pourque vous puissiez voir une différence?
A moins bien sur que moi 8mois n'étaient pas suffisants pour apprecier la différence :(


Ben je dirais que ça dépend aussi de la marque, de la durée et de l'intensité du fumage... fumation... euh... bref, de la consommation de clopes :D Les gitanes ont un parfum très particulier, et il faut peut etre plus de temps pour que le nez et le palais se "nettoient" de cette odeur là que pour les 14 ans de clopes moins "parfumées" de Liebe par exemple...

Ou alors, tes centres olfactifs sont définitivement abimés, et là, c'est bien dommage... :? Mon beau père a mis HS ses glandes salivaires avec la clope, mon grand père a perdu un poumon, les deux ont du arreter et ont fini accros à autre chose...
Katcal a écrit:
scrameustache1 a écrit:
Liebling a écrit:
c'est dingue, je sais pas si parce que j'ai arretée de fumer ou parce que mon nez est enfin debouché depuis les 3 dernieres semaines, mais tous me parait different, les odeurs sont intense c'est dingue ! meme les gouts ont changé c'est encore plus dingue ! j'ai meme commencée a saler moins... tous me parait plus fort, alors je sais pas si j'halucine ou est ce que c'est vraiment le fait d'avoir arreté de fumer.

Vous avez eu ca aussi ?
je vais peut être me faire l'avocat du diable , mais y a quand même un truc qui me turlupine dans vos post, lorsque vous avez arrété de fumer la plupart parle d'un changement de goût, une autre appréciation des odeurs, la respiration améliorée et je vous avoue franchement une chose en toute vérité, je m'étais arrété de fumer pendant 8mois et je n'ai franchement pas vu de différence, même pas comme déjà dit dans le topic sport retrouvé un meilleur souffle.
Cela fait plus de 25ans que je fume des gitanes.
Je me demande ce que vous fumiez pourque vous puissiez voir une différence?
A moins bien sur que moi 8mois n'étaient pas suffisants pour apprecier la différence :(


Ben je dirais que ça dépend aussi de la marque, de la durée et de l'intensité du fumage... fumation... euh... bref, de la consommation de clopes :D Les gitanes ont un parfum très particulier, et il faut peut etre plus de temps pour que le nez et le palais se "nettoient" de cette odeur là que pour les 14 ans de clopes moins "parfumées" de Liebe par exemple...

Ou alors, tes centres olfactifs sont définitivement abimés, et là, c'est bien dommage... :? Mon beau père a mis HS ses glandes salivaires avec la clope, mon grand père a perdu un poumon, les deux ont du arreter et ont fini accros à autre chose...


si mes sens olfactifs étaient définivement abimés je serais au chomage.Ce qui n'est pas le cas.
Et ma dernière radio des poumons est normal pour un fumeur.:)
41 ans Bxl 449
Voilà un topic qui me fait bien plaisir :D
Bon beh je suis Jess, j'ai 22 ans (bientôt 23) et jamais, jamais, jamais je n'ai fumé, et jamais je ne pourrai le faire!
A une époque, quand les copines essayaient pour faire les branchées, on m'a souvent proposé, et on m'a aussi fait quelques fois des remarques parce que je refusais (comme si essayer était vraiment indispensable pour pouvoir dire "je n'aime pas") et je n'ai JAMAIS accepté.
Déjà l'odeur et la fumée m'ont tjs dérangé, pourtant j'ai un papa qui fume depuis bien longtemps, parfois dans la maison, et beaucoup de membres de ma famille fument, donc c'est une ambiance que je "fréquente" depuis...pfiou...ma plus tendre enfance. Et je n'ai jamais pu m'habituer.
Je ne fais pas de remarques, les gens vivent comme ils veulent, mais depuis que je suis en âge de pousser des gueulantes, mon père fume très rarement dans la maison, et toujours dans la pièce du fond, la porte de derrière ouverte, pour ne pas que ça voyage vers nous, mais le plus souvent il va carrément dehors.
Et la famille...et bien je ne vais plus chez les gros fumeurs, c'est trop insupportable. Même quand on fait un barbec dehors l'été, ça stagne, et ça incommode. Ceux chez qui je vais fument moins, ou s'abstiennent quelque peu le temps que les invités s'en aillent.
J'ai vécu seule pendant 5 ans, et personne n'a jamais fumé chez moi. Hors de question, et d'ailleurs ils ne penseraient même pas à le faire. En tout cas ça n'a jamais été un problème pour moi de répondre "oui vous pouvez fumer, mais dehors, et interdiction de laisser tomber vos mégots dans mon jardin".
Et encore heureux que je ne fume pas quand je vois les prix :shock:
Je suis étudiante, et quand l'une ou l'autre de mes "connaissances qui fument" se plaint parce qu'elle a du mal point de vue finances, pour finir son mois etc...j'ai du mal à ne pas mettre en évidence tout ce qu'elle dépense pour fumer.
Je remarque que finalement, j'ai peu d'amis fumeurs
:arrow: c'est logique en même temps, en première année de fac, les fumeurs sortaient à la pause, et les non-fumeurs restaient dans l'amphi, et on faisait connaissance pendant les pauses, c'est aussi simple que ça.
Je ne suis jamais sortie qu'avec des hommes non-fumeurs.

Et tout récemment, je me suis pour la première fois retrouvée dans un resto (on était 8 ou 9 à table, pour l'annif d'une copine) et TOUT LE MONDE fumait, sauf la copine qui fêtait son annif. C'est bien pour elle que je suis restée, sinon j'aurais pris mes cliques et mes claques très vite. Surtout qu'étant en majorité, ils ne prenaient pas attention à la seule non-fumeuse de la bande, ce que je peux comprendre.
Et en attendant le repas qui tardait, c'était vraiment clope sur clope, ça coupe la faim ou quoi? C'était vraiment pénible.

Enfin tout ça pour dire que ce n'est même pas de la fierté de ne jamais avoir commencé, c'est une question de volonté dès le départ, pouvoir dire non aux autres sans faire gaffe aux conséquences.
B I U