MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Médias] La presse quotidienne

60 ans 91 25732
Est ce que vous lisez la presse quotidienne ? Ou bien est ce que vous prenez connaissance de l'actualité par d'autres moyens ? (télé, internet...)

Quels journaux lisez-vous ? La presse  
sur format "papier" a-t-elle encore un avenir ?
OUI!

depuis mes dix ans je lis un quotidien, j'ai eu "mon quotidien" jusqu'à mes 14 ans et apres chuis passée à LIBERATION, je ne pourrais pas vivre sans mon quotidien...enfin si je pourrais mais j'aime tellement l'actualité/politique/societe, que j'ai réellement besoin d'informations.....
je lis BCP de presse(et je depense une fortune chaque mois)

je 'minforme aussi par la tele, bcp bcp bcp, je suis branchée sur i-télé 24/24(pas LCI<-bcp trop lisse à mon avis)et le net bien evidement....
pour la presse papier...j'espere que ca ne partira jamais....je pourrais consulter les journeaux gratuitement sur le net mais voilà j'aime l'objet, l'avoir ds les mains, le lire ds le metro,l'acheter à mon buraliste qui me le reserve, l'ouvrir dans la rue pour consulter telle ou telle chronique.....dc oui pour moi la presse est importante, reconnaite ds telle signature, le ton d'un journaliste.... et tout ca....


bref jme vois pas arreter de lire la presse, jamais! :P
44 ans Strasbourg 41
Je ne lis presque plus la presse quotidienne et je me débrouille avec Internet pour m'informer. Le matin, en prenant mon café, c'est plutôt agréable...
D'une part, j'ai la flemme d'aller chercher tous les jours mon journal, de l'autre, je ne vois pas pourquoi je paierai pour des informations que je peux avoir gratuitement.
Par contre, je continue d'approfondir certains sujets avec des hebdomadaires du style "Le Point" (çà fait toujours bien sur la table du salon) ou le "Canard Enchainé"(pourne pas avoir l'air trop coincée).
S
44 ans 985
J'ai répondu rarement... J'aime pas les journaux:

1- ça noircit les mains
2- quand y'a du vent c'est un calvaire pour le lire
3- c'est pas super intéressant (à part le Monde qui met des articles intéressants mais faut trois jours pour le lire tellement il est gros comme quotidien)
4- quand je l'achète, c'est quand je suis en manque de mots fléchés
5- plus séreieusement, je préfère m'informer par les autres, par la discussion, ou encore à la radio. Avec tout ce sensationnel, cette volonté de faire de l'audimat, d'appitoyer les gens, de montrer en spectacle la misère humaine... (dans le sens où on la montre pour l'audimat hein, pas dans le sens de faire prendre conscience)...

J'en connais qui vont dire que je suis une vieille conne... :(
422
la presse quotidienne c'est pas pour moi. :o
937
je lis la NR (nouvelle république) tous les jours, pour savoir ce qui c passé dans ma région et un peu ailleur, sinon le matin je regarde soit la tv mais la plupart du temps j'écoute la radio. Par contre je déteste les infos de TF1 :evil:
43 ans 78 3901
Je lisais tous les matins, quand j'allais au travail, soit le journal Métro, soit 20 minutes, parce que d'une part ils sont très bien fait et d'autre part parce que c'est gratuit...
A un moment quand j'étais en BTS, je lisais le Parisien ou le Monde Economique mais pas tous les jours, genre une fois par semaine...
Pour l'actualité, j'avoue que j'ai du mal à la suivre, je suis assez déconnectée des choses, je regarde très peu les journaux télévisés parce que c'est toujours au moment du repas et que ça génère des tensions...
Donc je m'informe parfois sur wanadoo... quand j'ouvre IE je vois les infos en gros titre ;)
42 ans IDF - 78 1276
La semaine je lis simplement le journal "Métro" qui est distribué gratuitement le matin. Le w-e rien. Repos de l'esprit ! :D
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
La presse quotidienne... pas trop a part le monde et comme cela a ete dit on met longtemps a le lire. Liberation a un moment maintenant j'ai arreté les prises de positions actuelles ainsi que d'autre "petites" choses ne me convienne plus (et ce n'est pas moi qui ait changé).

La presse hebdomadaire: je lis Marianne.

Pour remedier au fait que je ne regarde pas les infos a la tele, j'ai telecharger un tit programme qui me tient au courant de toute l'actualité ;)
AlertInfo : http://www.geste.fr/alertinfo/home.html depuis que je l'ai impossible de m'en passer, toutes les news vues sous plusieurs angles car les journaux inscrit au geste sont varié et leur ligne editoriale egalement. (Le monde, le figaro, liberation par exemple...)
40 ans qq part en Alaska 569
Trop de journaux sont pourris (je pense au figaro, à l'express, à libération, ce genre de foutaises) donc j'ai abandonné. Y avait bien le monde qui était bien à un moment mais maintenant eux aussi sont des pourris, tous sont contrôlés par on ne sait qui, des articles perdent beaucoup d'objectivité de ce fait, bref c'est pas pour moi.
1775
Non je ne lis pas la presse papier ou très rarement.

Je m'informe sur le net ou je lis 20 minutes quand j'arrive à le chopper.
B
41 ans 3449
Ben moi j'lis la Dépêche du Midi. Pas tous les jours quand je suis en vacances en revanche, j'regarde les infos.

Je lis plus d'articles scientifiques que de presse quotidienne.
33 ans Dans ma grotte entrant de brouter l'herbe 316
je suis sur eronews mais jamais de journaux
M
48 ans 1869
je ne m'informe pas, ni par la presse quotidienne, ni par la télé ni par la radio ni même par internet,
j'entends parler les gens autour de moi, c'est à peu près tout...
en général, quand j'ose le dire, ça choque les gens
mais bon, c'est un choix délibéré... que je justifierais si je n'avais pas autant la flemme :lol:
47 ans 2914
Tous les jours ou je peut.

Generalement aujourd'hui en france que j'achete en allant au travail et que je lis en marchant en y allant.

Je prend aujourd'hui car c'est le moins cher des quotidiens qui valent quelque chose (les gratuits, c'est des depeche AFP ou presque).

Si j'ai l'occasion je lis libe ou le monde. Mais ils sont assez frustrant car en general j'ai pas le temps de les lires entierement.


La presse papier a clairement un avenir.

Aujourd'hui en france est gratuit sur internet, mais clairement lire un journal ou un ecran il y a pas photos pour le confort et le plaisir.
B I U