MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Médias] La presse quotidienne

misk a écrit:
Tous les jours ou je peut.

Generalement aujourd'hui en france que j'achete en allant au travail et que je lis en marchant en y allant.

Je prend aujourd'hui  
car c'est le moins cher des quotidiens qui valent quelque chose (les gratuits, c'est des depeche AFP ou presque).

Si j'ai l'occasion je lis libe ou le monde. Mais ils sont assez frustrant car en general j'ai pas le temps de les lires entierement.


La presse papier a clairement un avenir.

Aujourd'hui en france est gratuit sur internet, mais clairement lire un journal ou un ecran il y a pas photos pour le confort et le plaisir.

propos de notre confrère VLRiens misk qui nous parles en direct de SUEDE ! ;)
5210
Jamais, vous allez dire au scandale ell est dans la communication et elle ne lit plus la presse, beh voui j'ai dis plus parce qu'avant je faisait un tour sur les articles quotidiens du net, mais je trouve que le monde est bien trop triste alors je m'abstient ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je la lis au travail (ouest france, libé, le monde [le dernier qd je suis en forme et kkes articles hein, je ne me farcis pas le journal qui est super dense]).

Bref, tous les jours
A
74 ans 703
Pour moi c'est le monde lorsque je peux le piquer à mon voisin qui est abonné... Et courrier international, que j'aime beaucoup. parfois le Canard Enchaîné, pour memarrer un peu...
37 ans 92 / 69 5897
Alors c'est une de mes résolutions pour l'an prochain :

pAssez une demi heure par jour (pour les trois compris) sur le site de Le monde, Le figaro (pour voir la différence :roll: d'opinion), et sans doute Libé...

Je ne suis as assez la presse quotidienne... c'est un vrai tort !

Métro, ce petit magazine n'est guère suffisant

Et je n'ai pas de télé : JE REFUSE...

Donc... il ne me reste que mes résolutions...
48 ans 17521
je suis assez peu au courant de ce qui se passe dans le monde, j'écoute peu la radio (ou par périodes france inter toute la journée), je regarde peu ou pas la télé... je lis parfois 20 minutes ou métro quand j'arrive à les attrapper en sortant du taf le matin...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'avoue lire quotidiennement...l'Equipe :oops:
M
51 ans 1134
Travaillant dans un hôtel, nous avons le journal tous les jours et j'y jette un oeil en vitesse mais pour ce qui s'est passé dans ma région, voir dans ma ville...pour ce qui est des infos mondiales, je préfère le journal télévisé et de TF1 plus particulièrement (plus professionnel)
44 ans paris 345
Je lis tous les jours mon petit journal, petite preference pour le Monde papier, pour libé et figaro je me contente du net... c est pas le meme confort de lecture mais ca me suffit pour mes journaux "annex".
_
36 ans 1768
Bassianus a écrit:
J'avoue lire quotidiennement...l'Equipe :oops:



:cry:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pas de presse écrite quotidienne à la maison.

Nous avons notre propre réseau d'information: nos mamans! :lol: Ben oui, vu qu'on les a au téléphone quasiment tous les jours, on ne loupe rien de ce qu'il se passe dans la région.

Et pour ce qui est national et international, zom aime bien la radio et la chaine sur TPS (je ne sais plus :oops: ) et moi, je regarde le 6', c'est suffisant et quand un sujet m'intéresse vraiment je fais mes propres recherches sur le net.
54 ans les lilas (93) 863
Je lis Métro dans le métro.
Ca me permet d'être vaguement au courant de ce qui se passe.
Pour les détails, je vais sur Internet.

Sinon, je suis abonnée à des journaux professionnels et à Télérama.
L
37 ans 1357
Je lis le Courrier international: même si c'est presque un peu trop large, les articles sont géniaux et les points de vue diffèrent ce qui est plus qu'intérressant.

Sinon le Monde dossier et documents...vraiment bien fait.

Et quand j'ai rien sur la main, le Monde ou le Sud Ouest chez ma mamie :oops: :lol:

Le Metro je le lis un peu comme un magazine people : quand il traine sur un fauteuil ça fait passer les temps dans le tram.

Puis LCI, et toutes ces chaines de journal mais lire c'est vachement mieux (et carrément plus classe 8) ;) )
45 ans Bruxelles 533
Oui, la presse quotidienne, je la lis!
Mais je n'ai aucun mérite, c'est mon métier ;)

Et je lis de tout... du magazine people au magazine finances, en passant par les rubriques réservées aux lecteurs ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
irishErin a écrit:
Bassianus a écrit:
J'avoue lire quotidiennement...l'Equipe :oops:



:cry:


:oops: :oops: tu m'aimes plus ? :cry:
B I U