MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique et Hotel Dieu

43 ans BanLieuSarde 1213
Je suis d'accord, mais si tu trouves un chirurgien qui t'opère en si peu de temps, pose toi des questions quand même...
J'ai 24 ans et suis forte depuis mes 4  
ans et demi, moi aussi quand je me suis présenté devant mon medecin je voulais tout tout de suite, mais c'est un long processus, il faut te préparer physiquement et psychologiquement à ce que ton corps va subir..
Maintenant tu peux dire aux medecins, j'ai fait tant de régimes et jamais çà n'a marché, ils votn te croire, mais ils vont vouloir en être sur..
De toutes manières, je crois que tu veux un anneau, le temps ne doit pas être le même mais des fois il faut savoir prendre son mal en patience..
L
43 ans Montereau fault yonne 88
Exact, j'ai opté pour l'anneau parce que faire qqe chose d'irréversible comme le by pass, c pas pour moi. Pas pour le moment en tous cas.
Non, le truc diablesse, ( tu l'as surement lu sur mes autres posts) c que je veux avoir un enfant. Comment te dire ...ca fait des mois que j'en ai vraiment vraiment vraiment envie. Si j'avais déjà 2 enfants, je t'assure et je peux te le jurer que me faire opérer dans 3 ans ne me dérangerait pas le moins du monde et d'ailleurs, je pense que je ne serais meme pas candidate à l'opération.
C'est ce qui me motive. Depuis 5 mois et demi, je mange équilibré et ca me plait. j'ai perdu 10 kilos ( 17 en fait parce que j'avais repris parce que j'ai arreté de fumer) sans vraiment faire de régime, juste en mangeant différement.
Le truc c'est qu'au bout de 2 h, je meure de faim, meme en étant blindée en sortant de table. Je mange équilibré, je mange jusqu'à satiété pendant les repas, je fais 2 collations par jour et pourtant, j'ai faim très rapidement après ma dernière bouchée.
Je ne peux quand meme pas passer ma journée à manger ...
Je ne peux pas non plus passer 2 ans ( le temps d'attente pour l'opération) en ayant faim comme ca tt le temps.
La cigarette, j'ai arreté comme ca, sans rien, du jour au lendemain. Au début, j'avais les reflexes qui revenaient ( vouloir fumer après les repas par ex) et puis, ca s'estompe et ca passe.
Je me suis dis qu'en mangeant équilibré, ca ferait pareil, mais non, au bout de presque 6 mois, j'ai toujours mon ventre qui gargouille et qui crie famine. Et pourtant, en quantité, je pense que je mange au moins 2 fois plus qu'avant, mais c moins calorique. Ce que je voudrais, c'est etre aidée pour pouvoir continer de manger équilibré sans mourir de faim. Dois je vraiment attendre 2 ans?

"il faut te préparer physiquement et psychologiquement à ce que ton corps va subir.. "

Donc, si je te suis ...il me faut autant de temps avoir faim comme ca toute ma vie si je suis ta logique. C justement le contraire que je recherche avec l'anneau.

D'ailleurs, pourrais tu m'expliquer ce que tu entends par préparer mon corps physiquement et psychologiquement?
43 ans Montpellier 33
Attend ! t'imagines si tu te fais opérer ds les 3 mois et par a suite que tu maigri d'environs 30kilos en 6mois. En moins d'1an tu vas changer de tout au tout. Moi ça me ferai un choc si je n'était pas préparé spychologiquement par un médecin.

Vivre toute ma vie en étant obèse et se retrouver sans cette carapace ?. Moi aussi ça me ferai peur si déjà au bout de 4 mois j'étais opéré... même si j'y pense depuis l'an 2000.

Mais c'est peut être parceque je vis bien aussi avec ce corps... il m'emcombre mais je l'assume qd même.

Par contre je suis d'accord sur les contraintes des régimes, avoir cette sensation de faim tout les jours c'est intenable !. C'est d'ailleurs pour ça je ne suis plus de régime... je me stabilise sans régime. Mais je ne maigrir pas !.
43 ans BanLieuSarde 1213
Psychologiquement, pour le by pass nous sommes suivi et c'est obligatoire de voir un psy qui t'aidera à vivre ton nouveau corps..
Physiquement, comment crois tu apprendre à gérer un corps qui peut perdre jusqu'à 60kilos en quelques mois ?
Tout çà se prépare, tout doit être préparé.. Mon chir avec tous les tests, me connait par coeur...
43 ans BanLieuSarde 1213
Raspou, en fait c'est une carapace, mais j'en suis arrivée à un niveau ou je ne supporte plus la foule, je ne fais plus les magasins, j'ai du mal à manger devant les autres, cette carapace prend trop de place...
43 ans Montpellier 33
Moi, j'arrive a vivre avec mais je me freine toute seule sur des activités ou des côté de ma personnalité pour pas choquer les autres (pas les mêmes que toi)... alors oui, c'est une carapace trop encombrante !.

Pis pour le boulot... n'en parlons pas ! ><.
43 ans BanLieuSarde 1213
Moi j'ai toujours l'impression que quand on me regarde on se dit "purée, elle est grosse", j'ai vraiment l'impression que l'on ne voit que mon surpoids, car je ne vois que çà moi...
43 ans Montpellier 33
Non, moi ça m'a passé ce genre de complexe... Même si certains le pense, je ne vois plus les gens me regarder. C'est un vrai soulagement spychologique !.

Mon poid me gêne plus pour avancer ds la vie, pas ds le présent.
43 ans BanLieuSarde 1213
Moi il ne em genera plus maintenant, du moins je l'espère...
L
43 ans Montereau fault yonne 88
et oui et c en celà que je dis que chaque cas est différent.
Personnellement, mon corps et mon apparence, je m'en fous complètement. J'ai jamais eu de mal à avoir de petits copains, des amis, je sors, je vais en boite, je vais à la piscine je me balade avec mes 140 kilos comme si j'en faisait 60.
Je veux juste maigrir pour avoir ce bébé et bien sur, pour ma santé.
Je n'ai pas besoin d'etre préparée psychologiquement à ce que mon corps va changer, ca m'est complètement égal.
C comme si tu me disais qu'il me faut un soutien psy parce que je vais changer de chaussures, tu vois pour moi, ca me fait le meme effet.
Je suis très bien dans mon corps. Malheureusement, il n'est pas compatible avec ma santé et ca ne me dérange pas d'en changer, ca me fera meme plaisir à la finale, mais ca en va pas me choquer plus que ca...
43 ans Montpellier 33
Moi aussi j'ai un corps de 60kgs ds ma "tête"... Mais ça risque de me faire un choc de perdre 60kgs aussi... me recroiser devant une glace sans cette carapace :P

Et si je me plais pas en étant mince ? :lol:
71 ans Charente Maritime 3080
Luna, as-tu déjà perdu plus de 40 kilo, à ton poids ?

Voir son corps changer et en prendre conscience est un problème. Imagine-tu te lever un matin et voire une étrangère dans la glasse. Ca m'est arrivé cet été. Cela fait un choc de ne plus te retrouver toi.

Notre corps après amaigrissement ne sera pas beau non plus. Ici, http://www.weightlosssurgery.ca/fr/amiacandidate.php, une petite galerie de notre futur. Ca aussi, il faut savoir l'affronter. Et plus la perte de poids est rapide, plus on tend vers le tablier de sapeur de la deuxième photo. enfin les habits, ça cache bien.

Entendre les proches que tu n'as pas vu depuis quelques temps dire à ton mari "Tiens, tu as changer de femme ?", surtout si tu ne les arrêtes pas avant qu'ils fassent ton "apologie" n'est pas non plus une chose agéable. Quand ce n'est pas toi qui lui fais une scène, parce que tu n'as pas réalisé que la brunette ou la blondinette photographiée sur ses genoux au cours de la réunion d'amis, c'est toi.

Et qu'est-ce que ton poids te fais fuir toi ? Notre poids est notre rempart contre quelque chose. Ce quelque chose va te ressauter à la figure au cours de cet amaigrissement, ça aussi, encore plus que le reste, il nous faudra l'affronter.

Bref, avoir une dépression nerveuse pour caue d'amaigrissement n'est pas une chose impossible. Es-tu sûre que toi, tu sauras affronter tout cela sans aucun problème ?
40 ans Belgique - Hainaut 305
Moi j'ai eu un corps de 60kg dans ma tete, jusqu'a ce que je me rende compte qu'il en faisait plus du double!!!
Jusqu'a un certain point j'étais comme Luna, aucune activité ne me derangeait, ça m'avait jamais empeché de sortir et d'avoir des petits copains...
Mais là c'est fini je suis bloquée, je sors plus, j'achète plus de vetements, je continue à prendre un peu soin de moi mais uniqument parce que je ne veux pas que les gens, principalement au boulot ressentent mon mal etre... Ma hantise à present: les fetes qui approchent!! Je donnerais n'importe quoi pour sauter un an et ne pas devoir passer ces fetes dans l'etat dans lequel est mon mental pr l'instant.
Avant je me posais pas de questions, maintenant je suis comme le décrit Dada, tout le temps en train de me dire que les gens ne voient que ça, je passe la journée de samedi avec mes petits bouts de soeurs pr les cadeaux de noel, st nicolas, et m'acheter quand meme qqchose à me mettre sur le dos, ben ça me stresse deja... Et je crois que si les petites n'étaient pas là je ne sortirais meme pas...
C'est effectivement une carapace que je n'assume plus du tout...
L
43 ans Montereau fault yonne 88
Non Maria, je n'ai jamais perdu 40 kilos à mon poids. Mais au mileu de l'adolescence, j'avais réussi à rentrouver un poids normal ( je n'étais pas obése, mais je devais faire dans les 80 kilos et j'ai du retomber dans les 65)Ce n'était pas un régime à mon initiative, mais plutot celle de ma mère. On faisait le régime ensemble, suivies par un médecin. Pourquoi j'ai repris? parce que je n'ai meme pas fait attention que j'étais retrouvé un poids normal. Ca m'était égal. bien sur, maintenant, si j'avais su, j'aurais fait attention à ne pas reprendre autant.

Vraiment, je suis persuadée que voir mon corps changer ne me traumatisera pas, et je suis aussi consciente que je n'aurais pas un corps de mannequin, que je vais avoir la peau qui pends, que ca ne sera pas beau, je l'ai dit aussi à mon copain en lui montrant des photos de ce que ca allait donner, il m'a dit dit que pour lui, ca n'avait aucune importance, et qu'il fallait que je fasse ce qu'il me semblait le mieux pour moi.

Mon corps, c juste une enveloppe qui me sert à balader mon "moi"
... un peu de philo, allez ... lol
"Moi", c'est mon esprit, mon ame. Bien sur, mon corps fait parti de moi, mais c'est secondaire. Mais je dois en prendre soin pour que mon esprit reste sain. Un esprit sain dans un corps sain, voilà ce que je recherche.

Et non, je ne fume rien, je ne me drogue pas, je ne suis pas fan d'Arielle Dombasle, je ne vénère aucun dieu. C juste ce que je pense.

Maria, je serais bien contente de pouvoir prendre une photo sur les genoux de mon chéri sans me dire que je vais p'etre lui bousiller le genou si je m'assoie vraiment. Et je préfère qu'on lui demande s'il m'a échangé plutot que d'entendre régulièrement " maman, pourquoi elle est grosse la dame?"

Est ce que mon poids me fait fuir? excuse moi, je ne comprends pas ta question.


Avoir une dépression à cause de l'amaigrissement, bien sur c possible. je ne dis pas que ca ne m'arrivera pas, je n'en sais rien. Je pense à l'heure actuelle, pouvoir faire face à ce changement puisque comme je l'explique, faire 60 kilos n'est pas d'une importance capitale pour moi.
Et si jamais ca m'arrive, j'irais trouver l'aide nécessaire auprès d'un psy pour gérer.

Mais bon, gérer les problèmes, les analyser, trouver les causes et les solutions, c'est ce que je fais au boulot. Ca fait parti de ma vie, de ma façon de penser et d'etre. je me dois d'etre positive, de ne pas me laisser envahir par le stress, de tout passer en revue et de faire que ca marche.

j'ai vu la diet hier pour la première fois, elle m'a dit de ne rien changer. je lui ai dit tout ce que je mangeais, les quantités ... tout tout tout. Elle m'a juste dit de réduire les quantités de moitié. je vais le faire. je lui ai dit : pas de pb, je le fais. j'ai déjà faim entre les repas en temps normal alors que je mange beaucoup, là, je vais finir par manger ma main. Mais y'a aucun problème, je peux le faire. Le seul soucis, c combien de temps de vais tenir comme ca?

Voilà pourquoi je voudrais me faire poser un anneau, pour m'aider à limiter la quantité et à ne plus avoir faim comme ca entre les repas. ne plus avoir en moi cette sensation qui est l'unique cause de mes "craquages" lors de régimes.

Est ce si inconcevable? L'anneau n'est il pas fait pour ca, ou pas adapté à moi?
71 ans Charente Maritime 3080
Luna, ce qui est important, quand on va vers une opération de chirurgie baritrique, c'est de comprendre vers quoi on va.

L'anneau permet de maigrir en accélérant mécaniquement la sensation de satiété. Bien géré, l'anneau est une aide excellente pour maigrir, à consition de comprendre comment il marche. Pour cela, il faut se rappeler que la faim apparait quand l'estomac est vide et que le taux de sucre dans le foie et dans le sang est faible. Par définition, en période de régime, le taux de sucre dans le foie er dans le sang est faible. Donc la faim se manifeste dès que l'estomac est vide. La satiété apparait quand l'estomac se remplit. Elle est transmise au cerveau par le nerf vague qui longe l'estomac. L'anneau gastrique enserre le nerf vague. Il accroit donc son exitation. L'anneau crée aussi un petit estomac d'autant plus vite et plus longtemps rempli qu'il est sérré. Dans ce cadre, pour les obèses assez nombreux qui ne trouvent pas la satiété de gout, ou satiété modérée induite par le nerf vague, la satiété de remplissage (à la prochaine, ça déborde) se manifeste également très vite. Mais le petit estomac finit par se vider dans la poche basse, et celle ci dans l'intestin. Comme le bol alimentaire n'est pas important, l'estomac se vide assez vite et la faim revient également assez vite. Donc, pour éviter la boulimie et les compulsions en réaction à la faim, il faut multiplier les collations. Le petit estomac a un volume de 10 à 20 ml (une à deux cuillère à dessert). En pratique, une cure avec l'anneau apportera trois repas principaux, d'un volume de 12,5cl (si tu n'as qu'une demi heure) à 20 cl (si tu disposes d'une heure par repas) et de 1 à 3 collations, suivant la taille de tes repas. Dans ce cadre, il te faudra parfaitement équilibrer tes repas, même si tu ne fais pas un régime excluant certains aliments. Ce qui d'ailleurs ne s'impose pas. Par contre l'anneau ne bloque pas les liquides et semi liquides. Il n'a donc aucun effet satiétant supplémentaire sur les boissons sucrée, les soda, les crèmes et les sucreries d'une manière générale qui passeront toujours très bien.

L'anneau est donc une aide à partir du moment où on a compris qu'il se contente d'augmenter l'action satiétante des aliments consistants. Problème, un certain nombre de ces aliments consistants ne passent plus quand l'anneau est serré. Les pates et les frites par exemple, mais aussi la viande et les légumes et fruits fibreux (adieu la plus part des crudités, bonjour la recherche des protéïnes qui passent. Avec un anneau bien serré, il reste la viande bien mixée, les oeufs et les fromages à tartiner. En légumes, les petits pots bébé 6 mois). Plus l'anneau est sérré et plus il est difficile de ne pas aller vers ce qui passe, les gateaux et les sucrerie... Et alors, adieu le régime. Savoir maintenir un juste milieu et ne pas vouloir aller trop vite est une solution.

Pour ta question, oui l'anneau sera adapté à toi si toi tu sais t'adapter à l'anneau et ne pas attendre qu'il se comporte en baguette magique.

Pour ma question "Qu'est ce que ton poids te fais fuir, toi ?", il manqu la vergule. L'obésité est exceptionellement un trouble métabolique. En général les troubles métaboliques peuvent être à l'origine d'un léger surpoids, pas de l'obésité. Rarement, c'est le résultat d'une prise médicamenteuse. Changer ou arrêter le médicament permettra de résoudre le problème. Dans l'immense majorité des cas, l'obésité est une maladie comportementale. Cela veut dire ni plus ni mois qu'il s'agit d'un Trouble du Comportment Alimentaire (TCA). Ce trouble a une origine, et le poids est un refuge contre quelque chose. Maigrir sans chercher pourquoi nous avons dérapé et espérer que le résultat se maintiendra sans résoudre ce problème est illusoir. De manière plus forte avec le bypass et moindre avec l'anneau, l'impossibilité de manger en grande quatité va nous obliger à trouver une autre solution à nos problèmes. En fait, trop souvent quand une thérapie n'a pas été entreprise, cette solution va s'effriter dès que l'anneau va être désseré ou enlevé. Et quand tu sais que plus du 1/3 des premiers anneaux ont du être enlevés avant 5 ans, tu vois que ce risque n'est pas négligeable. Encore plus que le bypass, une cure avec l'anneau nécessite une action sur le plan psy pour conforter les résultats physiques. Et d'accepter dès le départ qu'n jour l'anneau pourra être enlevé.

Une dernière chose pour les recommandations de ta diététicienne. Physiologiquement, la satiété apparait quand tu manges assez lentement, au bout de 20 minutes ou une demi heure. Pour cela, manger lentement, par petite bouchée et en machant bien. Poser les couverts régulièrement entre les bouchées. Interroger régulièrement ses sensations. Pour chaque plat apparait un moment où on en a assez. (parce qu'il est plus froid, parce que les autres ont déjà fini, parce qu'on a l'impression que c'est moins bon, différent des premières bouchées...). C'est ce qu'on appelle la satitété modérée ou satiété de gout. Si tu la recherches, tu verras que raoidement, tu te contenteras de portions plu petites que tes portions actuelles, même si c'est plus que la moitié. Par contre, estomac à moitié rempli, estomac vite vide. Au moins un gouter sera une chose très appréciable pour éviter les compulsions de la fin d'près midi. Choisi de prendre au goûter, donc en quantité modérées, un aliment qui te fais particulèrement envie. C'est en suivant ces principes que j'ai réussi à asser d'un poids de 116k-117k (mon poids de références ces dernières années), à un poids de 102k au moment de mon opération de l'anneau. Mais je pense aussi que le fait de savoir qu'ensuite j'aurai l'aide de l'anneau m'a psychologiquement beaucoup aidé à ce moment là.

Donc, voilà. En aucun cas je ne te déconseillerais d'aller vers l'anneau. Par contre, il me semble important que tu comprennes que l'anneau ne fera pas tout. Il aide dans un cadre alimentaire réfléchi, mais nécessite aussi un soutien sur le plan psy. Un soutien psy, parce que lorsque le poids est perdu, ce contre quoi le poids nous protégeait est à nouveau là et qu'il faut le combattre.
B I U


Discussions liées