MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sport obligatoire au bahut+complexes.... des solutions?

40 ans France 583
En terminale je me suis fait une tendinite au genou en cours de sport. Et pour le bac, c'est la moyenne obtenue qui compte. La prof m'a sacqué (heu... désolée  
ze sais pas si c comme ca que ca s'écrit) et résultat, j'ai raté la mention Assez Bien.... J'ai eu vraiment les nerfs car ça se jouait à quelques points près. :2gunfire: cette prof de*******
366
Bon je vais aller dans l'ordre :lol:

sun78 a écrit:
Morale : fonce, fais ce que tu aimes et surtout affirme toi.


Merci sun, c'est sur que je vais "foncer" et faire ce que j'aimes et j'espere m'affrimer ... j'explique ça plus bas :lol: ;)


lalaby, je vais me faire une joix de te répondre... :lol:

lalaby a écrit:
Ben excuse moi de dire ça comme ça mais je trouve que ce pacte est une véritable connerie.


Oui c'est ce que je me disais et c'est pour ça que je suis venue en parler :roll:

Citation:
Tu ne vas pas au cours de sport parce que tu as peur du regard des autres? Pourtant le sport c'est ce qui te fera le plus de bien vis-à-vis de ton corps et qui t'apprendra à avoir la tête haute devant les autres. Pi les gens sont pas tous des salauds et ils sont très rares ceux qui se moqueront de toi, s'il y en a.
Je trouve ça vraiment dommage.


Oui et non, je ne veux pas aller au cours de sport parce que ça m'en rend malade, oui, malade, aussi bizarre que ça puisse te parraitre ça me fait des crises d'angoises violentes dès que j'y pense, et non pas seulement du regard des autres mais surtout à la douleur que je vais ressentir comme toute les autres années vis à vis de mon dos, de mes poumons, de ma gorge, de mes jambes, de mes pieds... et j'en passe :roll:
Pour ce qui est de la tête haut devant les autres, je l'ai, oui mais pas en sport et je vois pas pourquoi je devrais l'avoir en sport :?
Tu trouve ça dommage? Pas autant que moi pour sûr :lol:

Citation:
D'autant plus que tu vas stresser tous ces trois prochaines mois pour perdre 10 kils et résultat tu vas refaire des crises de compulsions alimentaire et reprendre les kilos que tu avais si bien perdu...


Peut-etre pas parce que mon élément de base c'est quand même "j'ai perdu 7 kilo toute seule sans reprendre" alors pourquoi pas 10 et en encore plus de temps après tout :?

Citation:
Vraiment je trouve que tu gaches une chance de te faire de nouveaux amis, de te remettre en forme...et de maigrir efficacement et de faire la paix avec ton corps...


De nouveaux amis? mais ce sont les mêmes qui sont dans ma classe et, comme je l'ai dit dans mon second message ici même, je cite:
Citation:
Et bien en faite bizarrement, sur toutes les filles de mon collège à avoir integrées ce lycée très strict (nous sommes 10 filles et 6 garçons en tout) et bien je me suis fais le plus de copains et de copines et j'ai même découvert que je n'étais pas si insociable que ça, pour preuvre, de toute les filles, c'est moi qui est le plus de relation dans ma classe

Donc des copines j'en est maintenant, même toutes des nouvelles de ce côté là je n'ai aucun soucis... mais c'est mon incapacité fasse aux autres en sport, comme je l'ai dis dans le même message, je cite une seconde fois :
Citation:
mais ce qui me genne ça va être le regard en sport car en classe c'est pas pareil, nous sommes tous là pour étudier le français, l'anglais... et nous partons d'une même culture générale, mais j'avoue que certain on peut-etre difficulté comme moi j'en est en maths certe, mais le sport c'est vraiment le physique qui joue, et je préfère 100 fois faire mes abdos chez moi, et mes autres mouvements que j'ai pratiqué pendant ces 3 mois pour perdre des calories toute seule pour le moment


Et puis serieusement la forme je l'ai.... quand je n'ai pas sport ;)

;) mais merci pour ta réponse :)



Coffexe a écrit:

Je suis bien d'accord avec Lalaby. Tu devrais changer de médecin ! Tu ne peux pas décider de perdre 10kg d'un coup, tu risques de te faire du mal pour ca.
Par contre, tu peux p-e obtenir autre chose de ton médecin ? Il t'arrete le sport au lycée, mais tu fais du sport dans une autre structure ou tu te sens mieux ?



Et bien en faite je crois que ce n'est pas qu'une histoire de sport au lycée ou autre, en faite je pense que c'est parce que je n'accepte pas encore mon corps, et que je pense qu'il faut que je fasse la paix avec moi meme avant de commencer quoi que ce soit, car c'est sur que si j'avais 10 kilo en moi je bougerais beaucoup plus facilement ;) et je ferais du sport avec grand plaisir parce qu'autrement j'adore le hand, le basket, ce genre de sport j'adore, parce que nous sommes dans un sport de "collaboration" alors que l'acrosport ou l'endurance c'est un peu chaquin pour soi :? et le fait de n'être pas au même niveau que les autres et bah ça me frustre... je l'ai été pendant ces 4 années, une 5ème dans un nouvel élément, surement pas ! :roll: quel horreur :evil:


Merci pour ta réponses Coffexe ;)


A Nathouille !

Nathouille a écrit:
Alors je suis plutot partagée: tu nous dit que ton medecin ne t'écoute pas, etc, et puis tout d'un coup, quand il te dispense un trimestre, paf, tu penses qu'on t'écoute enfin???


Pas exactement :? ce que je voulais c'est quand même une écoute avant tous parce que les crises d'angoises ne partent pas toutes seules :? Et puis moi j'aimerais bien le voir dans ma peau à courir avec la perversité des profs de sport qui se dise tous "tient elle est grosse faut qu'elle fasse plus de sport que les autres" et à qui, ça ne viendrais même pas à l'esprit que c'est forcément plus difficile pour moi au niveau des poumons :evil:

Citation:
Mais c'est pas de l'écoute que tu veux!!! c'est juste qu'on obéisse à tes caprices! c'est pas parce que ton medecin ne veut pas te dispenser qu'il ne t'écoute pas! il ne peut pas être à ta place non plus, et il n'y a pas de medicament miracle pour que tu sois moins complexée!


Mes caprices? :evil: Je ne vois pas où sont les caprices à être mal dans sa peau en endurance, à tel point d'avoir des crises d'angoisses, et de demander l'avis d'un medecin :roll: nan mais je rêve là :twisted: dites moi que je rêves :twisted: je ne me suis jamais permise de juger et de jurer à ce point là sur le probleme d'une personne :roll:

Citation:
Tu crois que tu es la seule à ne pas vouloir aller en sport et à avoir peur du regard des autres?? mais il y a TOUJOURS des derniers en sport, et tu crois que la pauvre cruche qui va être la dernière ce trimestre va aussi vouloir se faire dispenser à cause du regard des autres?? et aprés celle qui sera encore dernière, et encore l'autre?? et on va où comme ça??

Et c'est pour autant que je dois aller en cours de sport juste pour être LA dernière à la place de quelque d'autre? :roll:


Citation:
Pas pour ça que je me cache dans mon coin!


Ah mais je ne me suis jamais caché, la preuve aujourd'hui ils ont eu sport je suis rester avec eux jusqu'au bout :?

Citation:
Maintenant, c'est facile de se faire dispenser, et c'est vrai que j'aurais adoré que quelqu'un me dispense à certaines pérodes de ma vie, mais ne vient pas dire que ton medecin ne t'écoute pas parce qu'il ne veut pas ceder à ton caprice.


NON je n'ai JAMAIS dis ça comme ça, j'ai dis que mon medecin ne m'écoutais pas parce qu'il ne s'est JAMAIS mis à ma place pour se demander combien je souffre avec mes p****s de kilo en trop :evil:

Citation:
Quand à l'histoire des 10 kilos: tu es en bonne santé, deja, un certificat de complaisance pour un trimestre, c'est pas mal: et puis de toute façon: 10 kilos ou pas, tu as trois mois pour te faire à l'idée que tu vas devoir faire du sport comme les copines.


Oui mais dans trois mois, -10 kilo, je ferais du sport avec GRAND plaisir :?


Citation:
10 kilos, c'est juste en l'air, tu le sais trés bien

Parce que tu sais même jusqu'à ce que je pense? et bah dites donc! et NON les 10 kilos c'est pas juste en l'air, désolé pour toi :roll:

Citation:
si tu ne les perds pas, tu ne vas pas être flagéllée en public

Certe, peut-etre, mais je m'en voudrais toute ma vie de ne pas les avoirs perdu, et de toute façon je les perdrais

Citation:
et si tu les perds, tu ne voudras pas aller en sport quand même


Et bien, encore désolé pour toi, mais si, comme je l'ai dis plus haut, 10 kilo en moins et je fais du sport avec plaisir, donc non je suis pas d'accord, et encore une fois tu pense à ma place ça fait plaisir que quelqu'un décide de mon avenir ;) :evil:

Citation:
Désolée si je semble dure


Nan sans blague :shock:


Citation:
mais l'histoire de: "je me sens mal pschychologiquement..." ben ça me rappelle un peu trop mes collégues qui prennent allégrement des congés maladies quand ça les arrange, parce qu'ils veulent faire une journée shopping, ou ménage, ou parce qu'ils ne veulent pas payer de nounou tel jour pour le gamin malade, etc.


??? j'ai une dispense pour faire du shopping moi? :shock:
Me met pas dans le même sac que tes collègues s'il te plait :roll: Tous le monde n'est pas pareil où alors à en juger, il existe deux types de personne: tes semblables c'est à dire ce qui subisse la douleur par fierté et parce qu'ils ont pas trouvés d'autre moyens et donc les autres qui ne font pas commes eux, en gros, c'est de grosse ****, où bien tes collègues qui manquent à leurs poste quand toi, en grande courageuse comme tu es d'aller au boulot tout les jours :shock: :!: :?: :!: :?: :!:

Citation:
Une fois, ça passe, deux ou trois, on est agacé, tous les mois, on perd patience: surtout quand nous à coté, on est honnéte et on ne prend les congés maladie que quand on est vraiment malade.


Pardon d'avoir de ME rendre malade :roll: :x

Citation:
Je me relis, je me fais un peu peur: je ne veux pas paraitre agressive ou porter un jugement hatif.


Il n'y a pas qu'a toi que tu fais peur, et pour le jugement hatif ou l'agressivité c'est ce que tu as fais paraître :roll:

Citation:
Mon copain aurait trop aimé pouvoir faire du sport, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver coupé des autres comme il l'a été pendant des années...


Faut pas non plus dramatisé... le sport ça fait pas tous dans la vie :shock: des amis y'en a en dehors :shock: la preuve !!! et je n'ai jamais été coupé de personne et encore moins maintenant lorsque je ne fais pas de sport :?
L
37 ans 1357
Coucou ticca, merci d'avoir répondu à tous nos posts avec honneteté!!

Tu as raison je n'avais as bien compris et je comprends ton malaise en cours de sport. A ulycée je détestais ça aussi j'étais tout simplement NULLE. Le truc qui m'embete dans l'histoire c'est que c'st trop facile de fuir comme ça, tu vois ce que je veux dire? Si déjà tu ne te prends pas en main pour aller aux cours de sport et faire de ton mieux et te battre contre la mauvaise image que tu as de toi-même, alors qund et comment le feras-tu?

Ne crois pas que c'est en perdant tes dix kilos que tu te sentiras mieux: bien au contraire! C'est en te sentant mieux avec toi-même, plus libre et plus en confiance que la bouffe ne sera plus un moyen te cacher et que ces dix kilos tu les perdras.
Peut-être pas en 3mois, peut-être plus, peut-être moins...mais à ton rythme et pas à celui du médecin ou qui que ce soit.

Tu dois faire ça pour TOI, pas pour les gosses du sport, pas pour ton médecin, pas pour tes parents: pour TOI!!!


Je sais que le sport en groupe peut être humiliant, surtout quand on n'est pas à l'aise dans son corps. Mais c'est un peu baisser les bras que de tout simplement ne pas y aller, abandonner...E ça ne résolveras pas tes problèmes qui sont ton absolu manque de confiance en toi.

J'espère que tu comprends pourquoi alors je pense que tout ça est dommage.

Bisous à toi ma puce ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Je te comprends tout à fait, moi en 3ème je suis volontairement tombée de mon lit superposé, je me suis fais une foulure au genou et à l'épaule, j'étais contente j'ai été dispensée. Resultat, 10ans plus tard j'ai toujours mal au genou parce que cela a été mal soigné... Ne fais pas de conneries, ça peut coûter cher malheureusement, je sais que c'est dur, je m'en souviens, c'était vraiment une torture, mais dis-toi que malgré tout ça fait du bien à ton corps...

Par contre, tout le monde a raison, change de médecin, celui-là ne vaut rien. Surtout qu'il est recommandé de changer régulièrement de médecin car par habitude ils font moins attention à tes symptômes... Enfin, c'est mon avis perso, oki!
Bon allez sois forte et fais tout pour ne pas redoubler, moins tu resteras au lycée et plus vite tu arrêteras les cours de sport obligatoire, enfin, sans arrêter le sport, fais pas comme moi... :lol:
44 ans 2883
Tu mets ton post sur ce forum, tu nous demandes ce qu'on en pense, je l'ai dis. Maintenant, heureusement que tu es libre de faire et penser ce que tu veux, tu peux même passer mon message sans le lire :lol:

Ton comportement m'agace, car à la place de t'assumer, je trouve que tu fuis la situation, et que tu te trouves des excuses. Tu es ronde/grosse/dodue et tu as honte de toi devant tes camarades et tes profs, tu as peur qu'ils t'aprécient moins ou de perdre ta fierté pendant ton cours de sport.
ET je ne pense pas à ta place: je ressors ce que tu dis dans tes posts. Tu trouves mes post agressifs, moi, je lis ça dans les tiens.
(Et quand tu dis que ton medecin ne s'est jamais mis à ta place: tu es dans sa tête au fait?)

De plus, tu as l'air d'avoir du caractère, et de la façon dont tu parles, tu ne fais pas pitié du tout: si tu avais l'air timide, timorée, coincée, déprimée, j'aurais peut être de la compassion, mais tu as l'air de savoir trés bien te défendre toute seule. Aussi je suis assurée que ce n'est pas mon post qui t'empéchera de dormir.

Si tu crois que tu es la seule dans cette situation et qu'on ne peut pas te comprendre si on est pas d'accord avec toi, et bien tant mieux pour toi, au moins tu ne te poses pas de questions superflues.

Et puis je suis désolée si tu as eu l'impression que je te jugeais: je juge uniquement les propos tenus sur le forum, toi je ne te connais pas, et je te prie d'accepter mes excuses.
Sur ce, bonne continuation, bonne perte de poids, et bon sport.
44 ans 2883
J'ai oublié: si tu fais des crises d'angoisse, je te conseille d'aller voir un psy. Il sera plus spécialisé et t'aidera peut être à résoudre ton problème.
N
39 ans 211
ticca a écrit:

Oui mais dans trois mois, -10 kilo, je ferais du sport avec GRAND plaisir :?

ticca a écrit:
Parce que tu sais même jusqu'à ce que je pense? et bah dites donc! et NON les 10 kilos c'est pas juste en l'air, désolé pour toi :roll:

ticca a écrit:
Et bien, encore désolé pour toi, mais si, comme je l'ai dis plus haut, 10 kilo en moins et je fais du sport avec plaisir, donc non je suis pas d'accord, et encore une fois tu pense à ma place ça fait plaisir que quelqu'un décide de mon avenir ;) :evil:


Mon avis la dessus, c'est que tu te met beaucoup trop de pression inutile pour un 10 kilos. 10 kilos et bien... c'est seulement que 10 kilos, pas plus, pas moins, c'est pas ta vie, c'est pas ta volonté, c'est pas ta personnalité. Tu crois que du jour au lendemain, PAF, aujourdhui je pese 10 kilos de moins pile-poil, aujourdhui je vais en sport, je deviens la plus mieux meilleure du monde, le meilleur de moi-meme, le summum de mon moi?? Je suis sûre qu'en regardant ici, dans les différentes partie du forum, tu pourras lire des témoignages de personnes qui apres une perte de poids se sont rendu compte que même au poid "idéal" qu'ils ont atteint, se sont rendu compte que hé bien... ils étaient les mêmes, avec les mêmes idéaux, les mêmes habitudes et les même complexe. Je te donne le mien si tu veux (et même si tu veux pas bon, il est trop tard mouahahaha :twisted: :D ) Avant, je devais faire dans les 60kg environs. j'était complexé, je me trouvais énorme, et si seulement je pesais moins, j'aurais plus de probleme, je serais tellement parfaitement parfaite. Quand je me suis enfin décidé a "courageusement" perdre ces 5kg "en trop" et bien j'en ai pris une quinzaine environs. et j'ai découvert ce site. et maintenant je me sens bien, beaucoup mieux qu'avant, même avec ce poid la. se sentir mieux, c'est dans la tete, pas dans la balance
J
34 ans angers 11
moi jai tjr fai du sport , mintenan je sui tro muscler et je doi arretr le sport , maleureusemen je ne peu pa puiske je sui yper active . je te conseille de faire de la piscine sa fai maigrire et sa deten .
36 ans Strasbourg 15
Bonjour !

Je suis assez d'accord avec tout le monde et je crois en plus que c'est en te faisant dispenser que tu vas être mise à l'écart, je sais pas si c'est pareil partout mais chez nous quand quelqu'un était dispensé on lui demandait où il avait mal et j'imagine que si on n'avait rien d'apparent ils auraient vite compris que c'était dû à un complexe !

Je pense qu'il faut profiter de ses cours de sport pour te dépenser, tant psi si tu es rouge et si tu transpires, c'est au moins le signe que tu t'es donnée à fond ! et même si tu auras droit à quelques moqueries, ça ne durera pas si tu t'affirmes alors qu'au contraire, si tu cherches à te cacher, c'est là que tu t'en prends plein la figure !

Bon courage, marche la tête haute !

Bises
36 ans Strasbourg 15
Ah et pis j'ai oublié si mon médecin m'avait dit de perdre 10 kg en 3 mois j'aurais claqué la porte dans les trentes secondes parce que c'est une abération totale que de dire ça, au mieux tu restes comme tu es, au pire tu te rends malade !

A bientot
L
37 ans 1357
jupette49 a écrit:
moi jai tjr fai du sport , mintenan je sui tro muscler et je doi arretr le sport , maleureusemen je ne peu pa puiske je sui yper active . je te conseille de faire de la piscine sa fai maigrire et sa deten .


Heu...qu'acousticai-je??

Le language SMS on comprends pas ici (et même si on comprend on fait semblant de rien capter juste pour vous embéter ;))
36 ans angouleme (16) 11

Je suis comme toi Ticca.
sauf que dans ma classe que j'ai depuis 2 ans, je ne suis pas acceptée !
Je dirai que je suis rejetée, insultée et repoussée.
Les insultes du genre "la vache 100% label rouge" ...
Tout cela me fai vraimen mal.
Je ne comprends pas qu'un pays aussi avancé (comme le disent certains), est un niveau de mentalité et de tolérance si retardé.
Ben moi je souhaiterai effectuer une gastroplastie mais les risques me font peur !
Quelqu'un aurait-il des conseils?
bon ticca est là depuis un ptit bout de temps...elle ecrit super bien, s'exprime ac aisance et tout ca..
bref pour moi c'est pas un caprice pas du tout.
je me souviens que moi si j'avais pu et bien je me serais faite dispenser ac joie, j'ai fait du sport en sixieme et un peu de cinquieme et apres je me suis faite moi meme mes dispenses...
Et bien meme si j'en ai fait que deux ans ,j'en garde non seulement de tres mauvais souvenirs mais des choses qui me font encore pleurer aujourd'hui lorsque j'y repense.
Donc moi je te comprends et je considere pas du tout que ce soit un caprice.
on se rend pas compte de l'impact que certaines reflexions peuvent avoir plus tard sur la personne(reflexions de prifs ou eleve)
si j'avais ete dispensé en sxieme ,je n'aurais pas eu cet episode à la piscine où j'etais en larme d'etre devant mes camarades et ptete que je n'aurais pas eu cette crainte de me baigner pdt 11 ans.
et puis l'adolescence c'est un moment dur où les gens sont pas tendres où deja on est mal mais en plus si y'a des reflexions....
et pour moi c'est pas baisser les bras du tout
qd tu te retrouves face à 30 gamins et un prof qui captent rien,j'en ai rien à foutre qu'on croit que c'est question de baisser les bras...c'est pas ca du tout!

bref ticca:pour moi c'est pas un caprice et meme si je t'encourage pas à arreter (allez ticca!!! :lol: ) je comprends aisement ton point de vue. ;)
L
37 ans 1357
Je vois ce que tu veux dire emma...et ticca aussi par la même occasion ;)

Je n'ai jamais ressenti ça en cours de sport, j'étais génée mais pas au point d'en avoir peur aors je suppose que j'ai parlé sans vraiment t'écouter ticca. En plus je n'avai pas vu que c'était la même classe que t'as généralement et que tu te sens mal à l'aise avec eux... mes cours de sport étaient mélangés donc on rencontrait pleins de gens.
Alors je vois mieux ce que tu veux dire et je peux voir que malgré tes efforts, c'est tout bonnement pas supportable.

Ce qui m'a le plus géné moi de toute façon c'est ton histoire de 10 kilos en trois mois. Là je suis unanime ( :lol: ) : c'est du bidon!!!
De toute façon tu as ta dispense alors c'est bon, et ne t'en fais pas tu pourras convaincre ton mdecin de t'en donner une autre...lui la seule chose qu'il attende de toi c'est que tu maigrisse (ce que je trouve franchement limite).
Fais le si tu en ressens le besoin par rapport à toi et à ton sentiment vis-à-vis de ton corps...mais pas par rapport au médecin.
Donc continue comme tu faisais avant: mange à ta faim, par plaisir... et tu maigriras comme il faudra que tu maigrisse et si c'est pas 10 kilos tant pis pour ton médecin, toi t'auras maigri à ton allure, naturellement...et tu te sentiras super bien!!!

Maintenant, si le sport te fais si peur que ça en cours, sers toi de ta dispense....mais n'arrete pas le sport!!!!
je suis d'acc avec coffexe...va dans une structure qui te plaira plus...en danse, en gym pour commencer si les sports d'équipe te foutent la trouille. Fais de la natation ou du vélo ou du footing.
Juste un truc régulier pour te tenir la forme!!



Excuse moi de t'avoir mal écouté...je ne t'ai pas compris, je viens juste de lire ta réponse et je n'avais pas réalisé pour tes crises d'angoisse!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, ce qui me gêne, c'est de dire "quand j'aurai maigri, tout ira mieux"

Moi, je dis CARPE DIEM, vis ta vie maintenant.

Il faut arrêter de se dire quand j'aurai maigri, je ferai ceci ou je ferai celà...

C'est que je me suis dit pendant près de 15 ans et résultat, pendant 15 ans, j'ai rien fait, j'ai pas vécu, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai gaché une partie de ma vie mais presque...

Et que ce passera-t-il si tu ne les perds pas ces 10 kilos, ou pire, si tu reprends du poids???

Maintenant, j'ai décidé que j'allais arrêter de me prendre la tête et vivre, tout simplement malgré ou plutot avec mes kilos...

Comme dirait une de mes amies "Je suis bien dans ma peau, elle est juste à ma taille!! ;) "

Il faut arrêter de se cacher derrière ses complexes, je sais que c'est très difficile, que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je sais qu'il y a 15 ans quand j'avais 15 ans, j'aurai aimé qu'on me parle comme les filles te parlent sur ce forum...

Et puis autre chose, théoriquement, quand on a une dispense de sport à l'école, on a pas le droit de faire du sport ailleurs...

Parce que, toujours théoriquement, si on a une dispense de sport, c'est qu'on a un problème de santé qui empêche de faire n'importe quel sport...

Enfin, c'est juste mon avis :D
B I U


Discussions liées