stérilet Mirena

M
marie17 46 ans charentes maritimes 55

j'ai un stérilet mirena depuis 2 ans et demi, tout ce passe comme prévu, plus de règles génial. Par contre je me rends compte d'une chose depuis la pose de  
ce stérilet ma pilosité est plus importante. Est ce le cas d'une d'entre vous? merci de me le faire savoir si c'est le cas. je déteste les poils!!!!!!!!! :lol:
Clara83 47 ans Le Var en Provence 1034

Ca fait un an jour pour jour que je porte Mirena, et moi aussi, je n'ai pratiquement plus de règles,(environ une fois tous les deux ou trois mois, quelques traces seulement) donc moins de fatigue chronique car je perdais énormément de sang, ma libido est revenue à un niveau satisfaisant (avec la pilule, je n'avais jamais envie).
Bref, j'en suis super contente.
Clara83 47 ans Le Var en Provence 1034

Oups, j'oubliais, pas de problème de pilosoté en plus.
Babylie 45 ans Belgique 388

Plus de 2 ans de Mirena et rien à signaler !!! Si, plus de règles du tout !!! ;)
EVAlacoquine 3593

merci les filles j'ai un sterilet normal :cry: donc règles hyper abondante et tout ce qui suis !
c'est décidé je vais prendre rendez-vous chez le gynéco ;) (un autre bien sur) :lol:
promis quasi plus de ce truc chiant tous les mois ?!
maymoune 46 ans moselle 170

hello
moi mirena depuis 3ans
ouf plus de regles ou a peine quelques traces tous les 6 mois ....
super
mais c est vrai qu au niveau de la pilosite j ai remarque quelques changements....mais est ce que c est du a mirena .... :roll:

sais pas trop :oops:
G
Greensleeves 46 ans bretagne 1134

deuxième fois que je pose le Mirena et mis à part la disparition des règles , rien à signaler et aucune modfication du système pileux !
P
prune 48 ans var 106

Pour moi aussi je porte le stérilet mirena depuis 1 an et demi et tout va bien, par contre moi j'ai quand meme mes règles tous les mois, mais beaucoup moins abondantes et beaucoup moins longues (2 jours). Coté pilosité, je n'ai rien remarqué d'anormal...
prune.
Patty 53 ans 91 25731

Le stérilet mirena est un stérilet "hormonal" qui délivre de la progesterone à une dose qui permet un épaississement de la glaire cervicale (qui englue les spermatos) et une modification de l'endomètre (la muqueuse utérine) qui empêche la nidation d'un oeuf fécondé.

Ses effets secondaires sont :règles irrégulières, saignements, douleurs dans le bas-ventre, acné ou autre problème cutané, douleurs au niveau des seins, douleurs au niveau du dos, pertes blanchâtres, maux de têtes et rarement migraine, dépression, nausées, gain de poids, perte de la libido, transpiration, chute des cheveux, cheveux gras, ballonnements abdominaux. (normalement les effets secondaires disparaissent après plusieurs mois).

Sans être médecin, quand je vois comme effet secondaire : acné, chute de cheveux et cheveux gras, et que je vois qu'il agit sur l'épaisseur de la muqueuse utérie, je me dis que ce stérilet doit avoir une action qui diminue un peu les oestrogènes (hormones féminines) par rapport à la testostérone (l'hormone mâle). Ca pourrait expliquer la pilosité plus abondante.

Est ce que l'une d'entre vous voudait bien poser la question à son gynéco ? ;)
M
marie17 46 ans charentes maritimes 55

Merci à toutes pour vos réponses . J'ai rendez vous le 23 chez ma gynéco et je vais lui poser la question! :D
M
marie17 46 ans charentes maritimes 55

Alors pour celles qui ont suivi ce forum j'ai la réponse de ma gynéco; Alors pour ce qui concerne une augmentation de la pilosité c'est tout à fait possible que ça vienne de Mirena.

ça fait parti des effets secondaires qui peuvent arriver à certaines personnes tout comme les mots de tete, les prises de poids et l'acné.

Ces effets concernent certaines personnes mais pas toutes celles qui se font poser mirena

voilà! à plus tard!
S
stefanie27 37 ans eure 1

moi j'ai le stérilet mirena depuis avril 2004, au début tout allait bien , plus de régles ghénial mais depuis un peu plus de 2 ans g attrapé du poil sur le menton, mes poils d'avant bras sont plus nombreux et plus foncés alors que je suis blonde, les jambes ça poussent à une vitesse et g meme du poil sur le bas ventre, et derrière les cuisses je trouve cela pa tré beau du tout!et meme génant vis à vis de mon mari!
3
3901manuel 48 ans 1

:shock:
Après lecture des commentaires sur MIRENA, quelle chance vous avez de ne plus avoir de règles Mesdames. C'est le 2ème MIRENA que je porte et toujours des règles tous les mois, par cyle de 5 à 6 jours assez abondantes. Par contre, je n'ai pas vu de changement au niveau de la pilosité, mais je préférerai avoir des poils que des règles abondantes car les poils on peut les supprimés au laser tandis que les règles même avec MIRENA sont toujours là.
poutchi 43 ans 1

bonsoir a toutes

j'ai fais pose le sterilet mirena il y a plus d'un an.
au debut pas de probleme mais au bout de 8 mois j'ai pete un cable une grosse depression (au point de vouloir se jete par la fenetre)+ prise de poids (11 kilo)toujours mal dans le bas ventre et la poitrine.derniere visite chez le gyneco il y a 2 jours,elle s'est apercu qu'il n'y avait plus de fils.oblige de faire une echo le sterilet est toujours la mais plus les fils.est ce qu'il y a quelqu'un qui a eu le meme probleme.merci
laly2 51 ans 62 214

moi j'ai un stérilet mirena depuis 3ans et je n'ai pas de problème particulier
mon corps la bien accepté, et le fait de ne plus avoir de règles ou très peu et un confort pour moi .
je n'ai pas constaté que mon systéme pileux est augmenté et je l'aurait vu
je ne suis pas très poilu...