MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stérilet Mirena

46 ans Québec 4
Bonjour les filles,

J'ai moi aussi eu durant 2 ans et demi le stérilet Mirena. Plus de règles après 1 an, mais effectivement j'ai des poils qui ont poussés au menton  
:shock: :shock:

Du coup j'ai fais 1 an d'épilation à l'électricité sans aucun résultat satisfaisant. Depuis 6 semaines j'ai commencé un traitement au laser et j'en suis a mon premier traitement et je vois déjà une amélioration.

Je n'ai plus Mirena depuis 1 an .... mais beaucoup de difficulté à concevoir notre premier bébé .... Est-ce un taux trop élevé d'hormones mâles même après un an que je n'ai plus Mirena ??

à suivre ...

;)
V
38 ans 3
Bonjour ,
Je suis nouvelle sur ce forum et je fais beaucoup de recherche sur le stérilet Mirena.

Après l'accouchement de mon premier, les médecins on insisté pour que je me fasse posé le Mirena..

Dès la pose du stérilet... je suis devenu folle..
J'ai eu TOUS les effets secondaire, Maux de tête, maux de dos, gonflement de l'abdomen, impossible de perdre le poid pris pendant la grossesse, agressivité, stresse , angoisse, ( je suis pourtant une fille loin d'être stressé) crise d'angoisse, augementation du rythme cardiaque, .. bref j'était tout simplement désagréable! Ca été une période noir dans ma vie, j'ai faillit perdre mon conjoint.
Perte de Libido total... Bref c'était l'enfer ..

Je ne fesais pourtant pas le lien avec le stérilet.
Un jour je me suis rendu compte que tout a commencer en meme temps que la pose de ce stérilet, je l'ai donc fait enlever , apres avoir demander a mon médecin si les cela pouvait etre du au stérilet, elle m'a répondu que non c'est impossible! bref j'ai fait enlever mon stérilet et 2 semaine plustard, je sotait ma tête de l'eau, enfin ..tout à disparu comme par magie , alors je déconseille fortment ce stérilet a tout le monde ..Est-ce qu.il y a des fille qui se retrouve la dedans ?

Ha oui , ensuite j'ai mit un ans avant d'être capable d'avoir un autre enfant.. je suis présentement enceinte! Merci pour vos réponses
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne mets absolument pas en doute ce que tu racontes, et j'imagine que ça n'a pas du être facile à vivre.
Mais j'ai moi-même un stérilet Mirena depuis... je ne sais plus :lol: 3 ans environ il me semble, et ma libido n'a jamais fléchi, je dirais même qu'actuellement elle est encore plus forte ;)
C'est délicat de "conseiller" ou de "déconseiller" quelque chose. Chacun réagit différemment.
Déjà, si tu ne le souhaitais pas, même si ton médecin insistait, tu n'étais pas obligée de te faire poser ce stérilet.
Ensuite, au vu des effets secondaires, moi je n'aurais pas attendu aussi longtemps.
Et enfin, j'aurais changé de gynéco ;)
V
38 ans 3
En fait c'est que je croyait faire une dépression post-partum ! Et si vous taper '' Mirena effet secondaire sur google, vous trouverez des tas de forum où les filles on réagit comme moi ! Alors je trouve ca scandaleux que les médecin ni tout effets secondaires de ce stérilet, et le recommande comme étan LA solution miracle!
63 ans Au bord de la mer 15536
Le mien ne m'a jamais dit que c'était la solution miracle, et m'avait prévenue des éventuels effets secondaires. Que je connaissais pour en avoir parlé auparavant avec des amies.
55 ans 9077
Exactement comme Provence !
Mon gynéco m'a plus parlé des effets secondaires que du bénéfice que ce stérilet pourrait m'apporter... c'est à dire plus de de douleurs pré-menstruelles.... puisque je n'ai plus de règles ;) (et ça c'est vraiment le pied ^^)
Perso j'en suit absolument ravie même si je reste consciente qu'il ne convient pas à tout le monde...
V
38 ans 3
Et bien je suis vraiment heureuse pour vous à qui ce stérilet fonctionne bien !
Mon message était aussi pour lancer le message a ceux qui se sente déprimer ou soudainement bizare et qui ne savent pas d'où ca provient.. et bien ca peux être le stérilet !
Ca m'a prit un an à me rendre compte que c'tait ca, alors si je peux éviter cet enfer à quelqu'un!

Et ca m'a tout l'air que j'ai rencontrer un gényco corrompu !
P
38 ans 1
bonjour, moi j'ai le stérilet mirena depuis le 24/05/2009 et j'en suis très contente
j'ai 2 enfant de 3 ans et 1 an j'ai 24 ans et aucun problème avec mirena règle toute les 2 mois et encore c'est pas des règles c'est des perte un peu marron aucune douleur pour que du bonheur je le recommande
voila
46 ans Charente Maritime 5
J'ai le stérilet Mirena et je dois reconnaitre que j'ai pleins d'effets secondaires comme une perte totale de libido, de l'acné, perte de cheveux et cheveux gras que je n'avais pas du tout avant mais par contre j'ai pas de poils en plus!!! Il ne me manque plus que ça!!
:cry: :cry:
39 ans 1110
Bjr les filles,

Besoin d'un petit renseignement, j'ai fait posé le sterilet mirena il y a environ un mois (j'ai accouchée mi decembre 2009)!

Là, depuis peu je pratique de la gym et velo d'apppartement (quand j'ai pas la gym) parcontre je perds du sang très peu mais a chaque fois que je pratique du sport !?

Est ce normal ? j'ai rdv à la fin du mois pour un controle d'apres pose du sterilet !

Merci de vos reponses par avance ! ;)
38 ans 24 132
je l'ai ce sterilet mais pas de pilosité(je n'en n'ai pas non plus une enorme)ca va faire 3ans au mois de mai^^ pas de regles mais recemment j'ai des douleurs au bas ventre...je prends du spafon et ca passe(1fois par mois)je n'avais jamais fait attention aux effets secondaires...a part un probleme de psoreasis mais je crois que c'est nerveux ca!je vais demander à mon gynéco ca me turlupine :shock:
N
56 ans 6
bonjours je suis toute nouvelles sur ce site.voila j ai un mirena depuis 8 ans.au debut un grande peur d etre enceinte vue la rarete des regles.mais depuis 6 mois j ai souvent mal au bas du ventre , les seins;et mon poids on en parle pas .deouis le debut je soutiens a mes docteurs que j ai pris du poids a cause du sterilet .c est limite si on me dit pas que je yoyote .mais quand je lis vos temoignages je me sens moins seul.Pour les boutons d acnée c est vrai j en ai depuis peu , l aperte des cheveux je l aprends mais j en suis victime aussi,et maintenant tres forte fatigue et perde totale de libido .j ai 43 ans et deux enfants quand je demande ligature des trompes om me fait de gros yeux .mais apres vous avoir lue je confirme que je vais faire face et exige que l on me le fasse.de plus je suis tres depressive depuis peu .voila merci de vos temoignage.bonne journée
37 ans Une fille perdue dans un monde trop grand, trop dur pour son petit coeur... 130
Le mirena est là depuis un an et plus de règles, franchement le pied!

Niveau pilosité, je l'aurais remarquer le changement, je suis brune et j'ai presque rien
K
59 ans 1
bonjour a toutes
nouvelle sur votre forum je suis arriver ici a cose de gros soucis avec le sterilet mirena!!!!!!!
moi je fais partie de celle a qui il ne convient pas
la prochaine etape aurais ete je pense la prise d anti depresseur!!
heureusement je suis aller voir quel probleme on pouvais avoir avec et la le film de ma vie est apparu j en ai pleurer comment peut on nous laisser en arriver la!!
merci la medecine!!
c est vrai que du coup on enrichi les medecins et on creuse le trou de la secu
mes souci on commencer 3 mois apres la pose
prise de poids!!!
les poils au menton
ensuite a chaque date de regle douleurs au dos et ovaire qui vrilleent une horreur
ensuite comme des douleurs cardiaque
crise d angoisse
et puis en janvier grosse crise de spsmophilie
j ai fais retirer mon sterilet il y a 15 jours et j ai enfin l impression d aller mieu!!
depuis que j avais ce sterilet j avais la sensation d etre enceinte sans y etre !!
le pire etant les nausées matinales et ca depuis presque 2 ans
bon je file mais je repasse vous lire!!
B
57 ans 87
bonjour a vous toutes
alors moi je vous lis , et comme beaucoup d entre vous j ai tous les inconvénients que vous avez , je compte moi aussi le faire enlever , mais la question que je me pose est le jour ou le genico l enlève , quelle contraception avons nous de suite apres? je ne peux pas prendre de pilule , mon docteur ne veux pas vu mon age et de plus etant fumeuse , et la liguature des trompes il faut quatre mois de delais d attente ( c est ce que m as dit ma genico en rajoutant : c est la mode en ce moment !!!)
merci de vos reponses
B I U