MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pertes après l'accouchement

4467
ha ouais ben moi je suis bien (enfin à peu près) allongée sur le côté mais quand je me lève je pleure ...

j'ai aussi mal à la hanche je  
pense que c'est encore le nerf sciatique qui me joue des tours aussi :( et la cruralgie grrrrrrrrrrrrrr

bon bref, je vais arrêter de me plaindre :)
4467
il semble que mes douleurs viennent du fait que j'ai eu une sonde urinaire pendant et même après l'accouchement.

pendant l'accouchement avant de pousser on m'a fait 2 fois la pose d'une sonde car j'avais la péridurale et je ne sentais pas du tout l'envie de faire pipi. Ca ne m'a pas du tout fait mal car j'avais l'anesthesie.

par contre après l'accouchement, une sage femme m'a demandé si je faisais pipi, comme je n'y arrivais pas, elle m'a sondée à nouveau et là j'ai eu super mal car je n'avais pas d'anesthesie. Résultat il semblerait que ça ait provoqué ces problèmes...

j'attends demain pour avoir des résultats de l'ecbu, et ensuite j'espère que je pourrai avoir un traitement rapide car j'ai vraiment du mal à tenir debout et même assise :( et ma puce a besoin d'une maman en forme!!
4467
heu j'ai encore une question.

tout à l'heure sous la douche j'ai voulu "sentir" un peu sous mes doigts comment ça se présentait en bas. jusqu'ç présent je n'osais pas trop toucher en dehors de la toilette.

he ben je dos être super gonflée car je n'ai pas (ne riez pas) trouvé l'entrée du vagin, je veux dire je ne trouve pas le "trou", je ne peux pas mettre un doigt, je sens juste les peaux extérieures et je ne peux pas entrer :(
evidemment j'ai des pertes et je fais pipi "normalement" donc il ne doit pas y avoir de pb mais ça m'inquiète, car si j'ai des ovules pour me soigner je ne sais même pas comment je vais faire pour les introduire !!!

est-ce que ça aussi c'est normal???
4467
je up au cas où ...
1564
je pense que c'est tout a fait normal, moi aussi c'est rester gonfler qq temps (je dirai 2/3 semaines) accoucher ce n'est pas anodin, ca laisse des trace !lol

ca a degonfler quand les premiers fils sont parti !
si jamais tu as un doute prend rdv avec ton gyneco !
par contre pour ce qui est des medocs je n'en sais rien du tout ! ;)
4467
merci de ta réponse.

je ne sais pas si je suis "chochotte" mais je trouve très dur physiquement, je n'arrive toujours pas à donner le bain en entier toute seule je suis obligée d'appeler le papa pour pouvoir m'assoir un peu, je ne tiens pas parce que ça fait très mal (bon lui en même temps il aime donner le bain à sa fille hihi). Et cette nuit j'en pleurais tellement j'avais mal, ça ne passe que quand je m'allonge un long moment.

je suis degoutée surtout parce que j'ai envie de m'occuper plus de ma fille, sans souffrir. J'ai tellement hâte de ne plus avoir mal !! :)

j'ai les résultats demain normalement pour l'analyse, je sais juste que j'ai bien une infection urinaire, mais ensuite j'espère que j'aurai des antibio efficaces... et que ça ne va pas trainer surtout!
1564
tu sais apres la naissance de Liyah par moment je ne pouvais pas assurer non plus la douleur est bien la (d'ailleurs je ne comprend pas les mamans qui disent t'inquiete une fois le bebe la tu oublies tout douleur, hummmmmm :? mouais pas sur la), je faisais des malaises alors cheri restait a coté de moi et prenais le relais avec minette !

et puis t'es pas une chochotte, c'est juste que personne ne nous dit tout ca (ca me fait penser a sketch de florence foresti !lol)donc ben on est forcement un peu demunie lorsque l'on a les douleur !

dans ma tete apres l'accouchement ca avait l'air super cool mouais j'ai vite dechanté surtout quand tu peines pour t'assoir :lol:

si tu as n'importe qu'elle question n'hesite pas mes mp sont ouvert et si tu veux je peux te donner mon mail !
4467
merci beaucoup tu me réconfortes :)

je risque d 'avoir des questions lol alors je te prends au mot, je t'écrirai en mp dans ce cas là !!

moi je pensais (et c'est ce qu'on m'a dit) que les douleurs dureraient une semaine ou 10 jours maxi, d'ailleurs à la mater on m'a dit ça aussi. et ici on me parle plutot d'uon mois... bon après y a des mamans qui n'ont pas mal, c'est comme la grossesse, chacune est différente!
1564
pas de pb, n'hesite surtout pas !

oui ma soeur qui a accouché de jumeau dont un qui ne voulait pas sortir, elle n'a rien eu niveau douleur, la jour de l'accouchement elle etait en forme et aucun souci pour se lever, meme apres au retour chez elle !

comme quoi on vit vraiment differemment la grossesse/l'accouchement
41 ans 4907
Pour le premier, j'ai eu mal à mes 2 pauvre petits points pendant 2-3 semaines. Pour le 2e et 3e pas de douleur rien à ce niveau là, mais même pas de micro déchirure. Ma belle-soeur a du s'asseoir sur un beigne pendant au moins un mois, elle était hyper-enflée bleue-noire à ce niveau là. Alors que mois 3 jours après rien n'y paraissait plus. (faut mettre de la glace pour les premiers 48h pour contrôler l'enflure et de la chaleur par la suite pour accélérer la guérison.)

Par contre ce que j'ai eu dont je n'avais jamais entendu parler ces des douleurs ovariennes post-accouchement après le 3e. Environ 10 jours après l'accouchement, 3-4 jours de suite, c'est comme si on m'avais arraché les ovaires à vif. Pliée en deux, les larmes aux yeux, rien qui soulage. Ça durait environ 2h par épisode, un jours un côté, le suivant l'autre, etc.

J'ai su c'était quoi car ça m'est arrivé chez mes parents et que c'était également arrivé à ma mère après un des ses 5 accouchements. Pour elle comme pour moi ça faisait plus mal que des contractions.
4467
he ben on ne nous dit vraiment pas tout ...
moi j'aurai préféré qu'on m'explique tout ça mais bon...

j'ai eu un hématome aussi au niveau des points à la maternité, on ne m'a pas mis de glace ni de chaud mais on m'a donné de l'homéopathie (arnica) je ne sais pas si ça a servi à quelque chose...

j'attrends impatiemment le courrier car dès que j'ai les résultats de l'analyse d'urine j'appelle le medecin pour avoir un rdv rapide car je n'en peux plus de ces douleurs :(
41 ans 4907
at2933 a écrit:
he ben on ne nous dit vraiment pas tout ...
moi j'aurai préféré qu'on m'explique tout ça mais bon...

j'ai eu un hématome aussi au niveau des points à la maternité, on ne m'a pas mis de glace ni de chaud mais on m'a donné de l'homéopathie (arnica) je ne sais pas si ça a servi à quelque chose...

j'attrends impatiemment le courrier car dès que j'ai les résultats de l'analyse d'urine j'appelle le medecin pour avoir un rdv rapide car je n'en peux plus de ces douleurs :(


Pour la glace/chaud, c'est dans les cours de préparation à l'accouchement qu'on m'avait dit ça, au premier. Mais bon ici c'est plus des cours à la préparation à la vie après l'accouchement. On a peut-être 2-3 sur l'acouchement (position, visionnement d'accouhcement naturels, méthode de soulagement, etc.) et le reste sur l'après (perte, apparence du nourrisson, soins, etc.

Si tu as la possibilité, fait tremper ta région périnéale dans de l'eau tiède avec du sel d'epsom. C'est très bénéfique pour la guérison. 15 minutes par jour, même si saignements.
4467
après 3 jours de traitement pas d'amélioration. On va surement guerrir l'infection urinaire avec les antibio mais y a + que ça malheureusement.

je ne sais pas si je peux voir quelqu'un à la maternité ou j'ai accouché, ou si je dois prendre rdv direct avec ma gynéco qui m'a suivie pendant la grossesse (dans son cabinet privé) ... en tous les cas j'ai promis à mon chéri de prendre rdv aujourd'hui...

après 9 mois d'examens, prises de sang, tests, prélèvements, échographies etc... en tous genres, je pensais être + tranquille, et ben non :(

j'ai encore essayé de voir un peu comment c'est là, en-bas, mais je ne vois rien dans la glace (j'arrive pas à voir et c'est sanguinolant pas très chouette à voir...), et au toucher je sens que c'est tout gonflé, comme une boule, et impossible de sentir l'entrée du vagin, c'est trop serré...

Izadora je ne connais pas le produit donc tu me parles, mais je vais en parler du coup. merci !

je vais essayer de faire une petite sieste même si c'est pas sur que Romane me laisse dormir :) mais entre la fatigue "normale" et celle de l'infection, le fait de ne pouvoir marcher et d'avoir si mal, je suis un peu HS...
44 ans douai 1105
tu n'as pas encore obtenu tes résultats audrey ???
1564
je pense que tu devrais rappeler ta gyneco, qu'elle te prenne en urgence!

repose toi bien
B I U