MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pertes après l'accouchement

41 ans 4907
Au vu des mauvaises odeurs dont tu parles, je retournerais aux urgences gynéco selon moi. Ça peut être une infection post-natale (utérus) qui peut être très dangereux (mort).
4467
salut les filles,

voici le fin mot de l'histoire.

j'ai appelé la gynéco qui m'a reçu en urgence direct, (trop contente déjà). quand elle a vu mes pertes elle a fait une drôle de tête et a dit "c'est pas beau ça, ce sont des vilaines pertes" etc... et elle a trouvé d'où ça venait ...
elle me dit "j'ai trouvé" je lui demande "une compresse?" elle fait oui de la tête

1 compresse oubliée dans le vagin !!!!!

elle l'enlève je vous dis pas l'odeur ... une infection (c'est le cas de le dire).

et là elle me dit "attendez je crois qu'il y a autre chose", et hop une 2eme COMPRESSE !!!!

elle était furieuse contre l'hopital (enfin le médecin), elle m'a envoyée la bas aux urgences pour me soigner, me donner un traitement, car elle avait pas envie de prendre un risque pour moi (genre j'ai risqué la septicémie quand même!!!).

alors aux urgences ils se sont à peine excusé pour leur collegue, on m'a même dit "ça arrive, faut pas leur jeter la pierre" heu ouais ... heureusemnet que mon chéri n'était pas là et moi j'ai juste envie qu'on me soigne et que tout soit un mauvais souvenir!

j'ai le vagin à vif, le col de l'utérus béant ca n'a pas pu du tout cicatriser ... depuis 3 semaines!

maintenant j'ai déjà moins mal, ça ne sent plus mauvais, je saigne rouge et plus marron, j'ai confiance (je sais je ne devrais plus...) cette fois je pense que ça va aller rapidemnet mieux.

moi qui avait dit que le chu c'était génial et tout c'était bien passé ...
41 ans 4907
oh my...

je comprends que tu évacuais mal. Au moins tu n'as pas fait de syndrome de choc toxique avec ça.

Mais en fait, pourquoi ils mettent des compresses dans le vagin ? Je n'ai jamais eu ça...
4467
surement parce que j'ai eu des points suite à une déchirure (enfin c'est ce que j'ai fait dire a l'étudiant qui m'a reçu pour faire le dossier aux urgences)...

ma soeur me dit qu'elle aurait porté plainte elle...
48 ans 1805
les compresses j'en ai eu pour stopper mon hémorragie.
Après si At n'a pas eu d'hémorragie, c'est peut-être pour stopper l'afflux normal du sang ;)

par contre je pense que l'hosto a voulu minimiser la chose (pour ne pas faire d'esbrouffe hein), parce que effectivement At risquait une septicémie et donc un pied dans le trou (pardonnez l'expression)

Je repense à l'histoire que mon gygy m'avait racontée d'une jeune fille qui avait oublié un tampon dans son vagin et qui est décédée après avoir fait une septicémie justement (sympa d'ailleurs les anécdotes de gygy).

N'empêche que là c'est carrément craignos ...après c'est sur que l'erreur est humaine hein mais quand ça tombe sur soi dans le domaine de la santé :shock: :shock: :shock:
41 ans 4907
at2933 a écrit:
surement parce que j'ai eu des points suite à une déchirure (enfin c'est ce que j'ai fait dire a l'étudiant qui m'a reçu pour faire le dossier aux urgences)...

ma soeur me dit qu'elle aurait porté plainte elle...


J'ai eu des points au premier et pas de compressesses. Peut-être encore un truc moins interventionniste du Québec.
4467
je viens de voir qu'en efft, ils utilisent des compresses (ici en tous les cas) dans le cas d'épisiotomie ou déchirure, ce qui me semble logique ça doit saigner quand même... enfin là je préfère même pas savoir quelle tronche avaient ces compresses beurk...

enfin je me sens mieux, j'ai nettement moins mal aujourd'hui, et je ne saigne presque plus! j'ai juste des douleurs de règles que je n'avais pas, et qui sont plutôt "saines".

par contre le contre-coup d'avoir su ce que j'avais risqué m'a fait pleurer hier soir, un gros coup de barre et un choc je pense. mais ça va mieux :)
4467
ma gynéco a eu aussi hier une fille qui avait oublié son tampon depuis 3 semaines. Heureusement elle n'a pas fait de choc non plus. Elle me dit "c'est la journée des bonnes odeurs" lol. N'empêche que c'était horrible l'odeur au niveau des compresses, heureusement qu'ella avait un désodorisant dans son bureau !!!
1564
put***** :roll:

hé ben deja c'est super qu'elle t'est recue en urgence !!
en tout cas au moins tu es soignée et tu te sens mieux, tu vas pouvoir mieux profiter de ta puce !
35 ans Le havre :) 2066
Rooo la la :shock:

Je croyais qu'il y avait un suivi après l'accouchement a la mater, apparement non :S

Je suis contente que sa s'arrange enfin.
4467
ben en fait les sages-femmes font des palpations de l'abdomen, j'avais pas mal.
après y avait quelques points, donc elles ont regardé, elles n'ont rien vu ...
et surtout ce que je ne comprends pas c'est qu'une m'a mis une sonde pour uriner parce que je n'y arrivais pas le 1er jour, elle n'a rien vu !!! ça me tue.

hier j'étais zen j'ai même pas gueulé, même si j'étais froide (c'est le minimum...) mais aujourd'hui je réalise ce qui s'est passé et je suis furieuse. Je pense que je vais demander des explications, genre déjà OU EST MON DOSSIER car celui qui disparait comme par magie le jour où y a un problème c'est + que louche. Surtout que c'est pas la 1ere fois puisque ma belle mère dans le même hopital a eu exactement la même chose. Elle va peut etre ne pas pouvoir avoir une opération parce qu'elle a été mal soignée et a choppé un staphilocoque, comme par hasard son dossier a "disparu" aussi !! ça fait beaucoup !!

je me sens beaucoup beaucoup mieux aujourd'hui, j'ai encore un peu mal mais ça n'a plus rien à voir :)
1547
Je suis choquée !!!!
Moi à ta place je crois que je porterais plainte quand même.

Regarde, j'ai eu la même chose que toi, infection, saignements moches, puanteurs (Excuse moi de ces réjouissances), et je n'ai pu avoir rdv avec la gynéco qu'en janvier.
Moi je suis trés négligeante, je laisse courrir, je suis pas médoc et docteur. Imagine, à ta place je serais ptéte à l'hosto à l'heure qu'il est !

Tu as eu de la chance de t'en être préoccupée. C'est hallucinant quand même...

Heureusement là ça va aller mieux !
4467
ben merci à mon chéri aussi qui m'a secouée pour que je lui promette d'appeler la gynéco. merci à ma gynéco qui m'a reçue dans la demie-heure !

j'avais tellement mal, que je savais qu'il y avait autre chose que l'infection. D'ailleurs là avec l'ovule je n'ai plus mal à l'infection. Il faut maintenant que ça cicatrise, je ne suis plus inquiète.la seule chose qui m'angoisse un peu c'est de risquer de ne plus pouvoir avoir d'autre enfant, mais ma gynéco m'a dit que ce n'était pas ça le risque, mais l'infection grave.

j'attends le rdv à 1 mois 1/2, mi avril ou je revois la gynéco, pour savoir si tout va bien, et je vais demander des comptes à l'hopital, je pense que je vais emmener mon homme qui sera peut etre plus "dur" que moi. hier j'ai été trop gentille parce que j'étais sous le choc et j'avais envie qu'on me soigne pour en être débarrassée, c'est surtout ce que je voulais car je n'en pouvais plus, et la fatigue était trop intense à cause de ces douleurs.

mais je vais demander d'avoir accès à mon dossier, je suppose que j'ai le droit? je veux savoir qui est le médecin qui m'a "recousue" je sais qu'il y avait une étudiante avec lui. jje suis pas là pour qu'elle ou il ait des sanctions mais des excuses seraient quand même normales non?

après porter plainte ... je ne sais pas quelle est la procédure et ce que ça va m'apporter. Si c'est plus des ennuis de procédure, et que je suis totalement guérie et hors de danger je n'ai pas envie. mais s'il y a un problème là oui je le ferai.
4467
j'ai fait ma première "sortie" en allant au magasin (j'ai même craqué sur quelques affaires de bébé hihi), j'avais encore un peu mal mais rien à voir avec ma douleur d'avant.

bref, ma question du jour : depuis que je n'ai plus ces "corps étrangers" en moi (beurk), mes pertes ont complètement changé (heureusement...). Elles ne sont plus marrons mais bien rouges voire presque orange. (elles ne sentent plus mauvais! ouf!!!!!). Je n'en ai plus beaucoup, mais elles ne ressemblent pas du tout à des règles, c'est plus "aqueux" ou peut etre mélé à des glaires je ne sais pas trop... je vais vous donner une image pas du tout glamour mais bon... ça fait un peu comme de la sauce tomate (bon appétit lol).

bref c'est normal? vous avez eu ça ?
41 ans 4907
oui c'est normal. Elle doivent devenir de plus en plus pâles, jusqu'à être couleur blanc d'oeuf.
B I U