MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eviter les aliments croustillants [régime idiot inside]

40 ans 4422
Je viens de découvrir le régime Slenderline, à base de féculents.
Ca n'apporte pas grand chose et ca n'est qu'un régime parmi les autres : bon pour nous emmener au yoyo  
! En plus, tenez vous bien si vous rentrez toutes vos mensurations (jusqu'au tour de mollet !!) et le poids que vous souhaiteriez atteindre, votre age, on vous donne tout plein de conseils. On ne tient compte du moral ni de la morphologie, pourquoi faire ? :roll:

Youpi les kilos bonus !

En voici les 4 principes de base :
Quelqu'un qui se moque de nous a écrit:
1 - introduire un féculent dans chaque repas
2 - éviter l'excès de légumes
3 - éviter les aliments croustillants et craquants
4 - réduire intelligemment les apports de lipides du régime
source



Amusons nous ! :lol:
Quelles sont à votre avis les raisons de ce principe farfelu : Eviter les aliments croustillants
Moi je dirais que l'on pourrait momentanément imaginer être en train de manger un cookie tout chaud sortant du four ?
Ou alors le fromage gratiné sur un bon gratin aux légumes ?
:roll:
49 ans Nord 1567
Eviter les aliments croustillants et craquants, donc :

- frites, chips
- biscuits en tous genres
- pâte feuilletée ou sablée
- pain grillé, biscottes
- céréales

... (oui, le fromage gratiné aussi, oui...)


Bin comme d'hab quoi !! :lol:

Sinon :

:arrow: un féculent à chaque repas (des pâtes ou du riz quoi !)
:arrow: éviter l'excés de légumes (beh alors, on mange quoi ? ses couverts ?)
:arrow: réduire intelligemment les apports de lipides du régime (ah bon, on peut pas mettre la vinaigrette à la louche ?). J'aime la précision du terme... :roll:

Donc c'est un régime bidon (un de plus...)

Je sais pas si il faut rire ou pleurer, là ?
40 ans 4422
En meme temps,si on veut betement compter les calories, se priver de croustillant c'est se priver d'aliments habituellement conseillés dans les régimes :

biscottes (genre sans sel, beuark! :x )
galettes de riz
pain grillé
49 ans Nord 1567
Dans les diètes hyperprotéinées, même ça (galettes de riz, pain grillé, etc...) n'est autorisé (dieu, que je déteste ce mot maintenant !) que dans des quantités TRES limitées.

Mais peut-être qu'ils veulent parler essentiellement des fritures quand ils parlent d'"aliments croustillants".
40 ans 4422
En tout cas ca m'a fait rire

il faudrait se priver de trop de bonnes choses !!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Quelqu'un qui se moque de nous a écrit:

1 - introduire un féculent dans chaque repas

Oui, bon ça en effet, pourquoi pas...
Quelqu'un qui se moque de nous a écrit:

2 - éviter l'excès de légumes

Pour éviter l'overdose, bien sûr, c'est bien connu... :roll:
Quelqu'un qui se moque de nous a écrit:

3 - éviter les aliments croustillants et craquants

Alors, ça !! Trop facile a contourner comme régle :
On prend un bon gros paquet de chips, on l'ouvre en grand, on laisse les chips à l'air libre pendant 2/3 semaines, et hop !! Ca croustille pu !!! C'est pu interdit !! :roll:
Quelqu'un qui se moque de nous a écrit:

4 - réduire intelligemment les apports de lipides du régime

Intelligemment comme quoi ? Comme piéger la plaquette de beurre ? :roll: (Vous noterez la tentative sournoise de l'auteur de ce régime, faire croire aux gens qui ont décidé de suivre ce régime loufoque qu'ils peuvent faire preuve d'intelligence !! Trop fort !!)
40 ans 4422
:lol: Myraellen
Les chips ramollies berk berk berk !!
Moi j'ai une question importante est ce que le kinder bueno croustille ou fond dans la bouche peutetre un peu des deux :lol:
40 ans 4422
Le kinder bueno !
Là, c'est sur, on est dans une impasse, on ne saura jamais. :twisted:
71 ans Charente Maritime 3080
Coffexe a écrit:

En voici les 4 principes de base :
Quelqu'un qui se moque de nous a écrit:
1 - introduire un féculent dans chaque repas
2 - éviter l'excès de légumes
3 - éviter les aliments croustillants et craquants
4 - réduire intelligemment les apports de lipides du régime
source



Vous n'y êtes pas du tout les filles. Il s'agit de conseils extrait d'un manuel pour une personne ayant subit une gastroplastie :

n°1 : que du normal, il faut quand même ne pas tomber dans l'anorexie
n°2 : votre repas doit tenir dans un pot de yaourt. manger trop de légumes se fait donc au détriment de la viande ou des féculents. Ne pas oublier vos compléments minéraux notamment. :cry:
n°3 : normal, dès que l'anneau commecne à être resséré, tout cela reste coincé au niveau de l'anneau, à commencer par les frites, les noix et amandes et assimilé, le pop corn... mais finalement pas les chips, ni les sablés, ni le cookie tout chaud sortant du four :P Joker pour le kinder bueno, ce n'est pas mon pécher mignon, il y a longtemps que je n'ai pas essayé. De toutes façons mon anneau n'est pas encore serré.
n°4 : normal, là aussi, boire ou manger, il faut choisir. Donc éviter de boire entre 1/2 heure avant et une 1/2 heure après les repas.

Donc, il s'agit de replacer dans son contexte

Comment ça, Slenderline n'est pas un fabriquant d'anneaux gastriques :?
51 ans Montpellier 376
J'adore ce régime, on peut y manger des chamallows à volonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:multi: :multi: :multi:
40 ans 4422
maria123 a écrit:
Comment ça, Slenderline n'est pas un fabriquant d'anneaux gastriques :?
:lol: tant que je sache, non !
ton explication aurait été pas mal, mais puisqu'il faut manger des chamallow.... :( ;)
Remarque, les michoko, ca colle aux dents alors on peut en manger ? (c'est Boréale qui va être contente !!)
S
74 ans 3
Dr Viet gérard
Docteur en médecine - nutritionniste
Responsable du site slenderline.com

J'interviens dans ce fil dans le cadre du droit de réponse.
J'ai été alerté par mon service de référencement sur l'existence de ce fil de discussion où manifestement vous avez émis une opinion qui porte atteinte à l'image de notre produit, au nom et à l'image de la société dont je suis l'initiateur et le gérant.
Je rappelle que nous avons mis au point notre méthode suite à 25 ans de travaux dans le domaine de la nutrition tant dans le domaine universitaire que dans le domaine de la consultation privée au sein de notre centre d'amaigrissement.
Les données que nous avons mis en ligne dans notre programme sont issues d'une étude statistique portant sur plus de 16000 dossiers étudiés par nos soins et corroborées par les études récentes effectuées dans le domaine de la nutrition (voir les travaux de l'INRA concernant la présence au sein de l'alimentation des amidons rétrogradés (croustillants craquants) - ces travaux étant accessibles grâce aux liens disponibles sur notre site).

Nous vous serions gréés de bien vouloir supprimer ce fil de discussion rapidement et avant que les moteurs de recherche s'en soient emparés aux fins d'indexation. Dans le cas d'une persistance prolongée des éléments de cette discussion, nous nous trouverions dans l'obligation de faire constater cette dérive par voie d'huissier et de prolonger notre action par une plainte à votre égard.
Par ailleurs, nous intervenons en parallèle auprès de l'éditeur de ce site afin de faire valoir nos droits.

Dr Viet Gérard
43 ans Belgique 4012
Je ne savais pas Mr Viet Gérard qu'on avait plus le droit d'exprimer une opinion. :roll: :roll: :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
pourquoi il n'y a pas de dr Gérard Viet dans l'annuaire du conseil de l'ordre des médecins?
B I U