MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eviter les aliments croustillants [régime idiot inside]

43 ans Belgique 4012
Oups pardon, j'ai mis Mr au lieu de Dr. :?
43 ans Belgique 4012
Cocagne a écrit:
pourquoi il n'y a pas de dr Gérard Viet dans l'annuaire du conseil de l'ordre des médecins?


Il est peut-être docteur en autre chose qu'en médecine? Biologie, ou un truc comme ça.
49 ans Nord 1567
Si c'est le cas, il n'a pas le droit de mentionner un doctorat en médecine... ou alors c'est de la médecine "parallèle", et non reconnue par le conseil de l'ordre... :?

Enfin, vu le contenu du message, ça donne encore plus envie de suivre son régime... ;)
Pour me faire une idée perso j'ai été voir le site lignemince ( et oui c'est ça que ça veut dire 'slenderline' dans la langue de Bush..) sans défendre le Docteur Viet, qui ne m' a rien donné,(membre d'une association conventionné j'accepte les chèques, les jambonneaux, ainsi que les soirées avec call girl offerte.. ) je voudrais dire que j'ai trouvé son site pas mal..avec bcp de conseils, j'ai joué avec mon metre ruban j'ai ressorti mon vieux tableur pour faire des calculs lipides glucides protides..bref m suis bien amusé j'ai vu que j'en avais pour un an pour perdre 25kilos..bref ça m'a bien enlevé toute envie d'essayer et j'ai bu un soda à la cerise kilévachemanbon .. on sent bien derrière ce site quelques lobbing de l'industrie agroalimentaire notament dans la rubrique info articles mais bon ça casse pas trois pattes à un canard..
(parenthèse:c'est moins grave en tout cas que la pub ignoble de la collective du sucre qui veut faire croire que consommer moins de sucre revient à être dans un état totalitaire..et si je prend un oeuf mayo c'est quoi l'anarchie? un truffe le liberalisme total ?, du cassoulet ..le communisme?..un plat de nouille le fascisme?..une choucroute...Adolf is back ? c'est vraiment une belle bande d'e.....lés steu collective du sucre.Fin de parenthèse)
A aucun moment on m'a tiré mon adresse email pour m'envoyer des propals commerciales comme c'est trop souvent le cas..ça c'est sympa..
et puis comme j'irai jamais à Bastia ou plutôt à Biguglia ..pour des raisons évidentes (voir http://www.google.fr/s...ttentat&btnG=Rechercher&meta=) [c'est plus dangereux que l'Irak !] ben je risque pas de payer pour une conculta..tion pardon pour une consultation.. j'ai rien payé on m'a donné quelques conseils...tout va bien ..(PS j'aime bien les corses malgrè les vannes.. des fois que je tombe sur un flic corse..j'aime bien les bretons pour la même raison..)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
trouvé sur société.com

LENDER LINE DIFFUSION
RCS Bastia B 384 590 808
Identité complète

Chiffres clés :
Sociaux 2003-2002
Sociaux 2001-2000
Sociaux 1999-1998
Sociaux 1997

Achat de documents


Activité
Conseil en systèmes informatiques
721Z

Siège social
Immeuble U Palazzu
20620 BIGUGLIA
38459080800018

Renseignements juridiques
Forme juridique Société à responsabilité limitée
Capital social 7.622,00 EURO
Nationalité France
Immatriculation 05-03-1992

Dirigeant(s)
Gérant M. VIET Gerard

Évenements
05-03-1992 Formation de société
05-03-1992 Acte sous seing privé
05-03-1992 Déclaration de conformité
05-03-1992 Statuts

bizarre pour une société déclarée comme activitée Conseil en systeme informatique de faire un site de regime non?
60 ans 91 25732
"Docteur Viet"

A partir du moment où vous mettez votre site en ligne, vous ne pouvez pas avoir que des réactions positives.

Au cas où vous l'auriez oublié, le net est un espace de liberté où chacun peut exprimer son opinion.

Autant que je le constate, vous n'êtes pas traité différemment des autres vendeurs de régime qui pourtant ne s'offusquent pas de nos propos. Est ce que le fait que vous les ayez relevés tendrait à prouver que qqchose vous gêne ?

D'autre part, permettez moi de trouver votre argumentation bien faible.
Votre méthode a 25 ans d'expérience ? L'amiante en a encore plus et pourtant... Vous citez l'INRA, qui pourtant ne figure pas parmi les partenaires de votre site (d'ailleurs vos "partenaires" sont essentiellement des annuaires web...).

Je vous rappelle également que pour pouvoir porter plainte, vous devez prouver le préjudice subi. Quel préjudice subissez vous du fait de nos propos à part le fait qu'il ne vous est pas agréable de les lire ? Autant que je sache, nous n'avons interdit à personne d'appliquer votre méthode. Rassurez-vous, vous n'avez aucun client potentiel ici, donc vous n'avez rien perdu.

Si notre pouvoir était aussi grand que vous le laissez supposer, et je vous remercie d'ailleurs de le penser, tous les substituts de repas, tous les régimes des magazines, les vendeurs de rêve et de gélules à base de haricots, ananas et achatines... auraient disparu.

Vous avez exercé votre droit de réponse comme la Loi vous y autorise (un droit de réponse sur un site ouvert, quel paradoxe !). Nous avons bien pris acte de vos "arguments". Continuez à vendre votre régime et laissez nous continuer à ne pas y croire, c'est du respect élémentaire.

(Je pourrais signer "Maître B" mais je n'éprouve vraiment pas le besoin de déranger mon titre pour une affaire aussi insignifiante que celle-ci)
838
hummm, ça devient croustillant :lol: :lol: :lol: :lol:
:oops: :arrow:
71 ans Charente Maritime 3080
slenderline a écrit:
Dr Viet gérard
Docteur en médecine - nutritionniste
Responsable du site slenderline.com

Je me suis permise d'aller sur votre site et le premier bilan que j'obtiens est :
http://slenderline.com/visiteurs/taux-masse-grasse.php
Citation:
Les données suivantes sont hors normes ou hors relation: - mollet et cuisse.

tour de mollet 49 cm à la partie la plus large du mollet
tour de cuisse 59 cm à 3 cm sous l'entre-jambe
tour d'abdomen 121 cm à 5 cm sous le nombril
tour d'avant-bras 30 cm à 3 cm sous le pli du coude


Déjà une particularité pour moi, ce sont mes mensuration, ravie de savoir que je suis hors-norme; C'est grave docteur ?

http://slenderline.com/visiteurs/bilan-qualitatif.php
Citation:
bilan nutritionnel qualitatif
crudités plus d'une fois par jour Beaucoup trop fréquent
fruits crus plus d'une fois par jour Fréquence correcte.
balance amidon/cellulose moitié légumes ou salades - moitié féculent Votre consommation un peu trop excessive de cellulose (légumes) vous expose à prendre du ventre. Vous pouvez augmenter les féculents sans risque, bien au contraire


Et avec quelle quantité de légumes et de fruits comptez-vous obtenir un apport suffisant en minéraux et oligo éléments ? Votre bilan ne tient d'ailleurs pas compte des quantité, ce qui le fausse par ailleurs forcément.

J'ai triché pour avouir mon bilan énergétique, j'ai réduit mon tour de mollet...Mes besoins caloriques totaux journalier : wouah... si je n'avais jamais fait de régime je pourrai me permettre 2951 calories par jour. Le pied. Comme mon apport actuel est aux environs de 1500, je devrais perdre 200g par jour, mes 25 kilo en 125 jour. C'est vraiment bête, je suis loin de ce score...

Tout ça pour vous dire, Monsieur ou Docteur, que ce que vous dites n'a plus de mise quand vous entrez dans le monde des hors-normes, dans le monde de ceux que des années de régimes pronant de manger ceci ou cela ont totalement foutu K.O. et rendu totalement obèse. Alors, comme beaucoup ici, pour me soigner, j'ai appris à virer le mot interdit de mon régime alimentaire. L'obèse à choisi d'assumer de manger des gateaux ou du chocolat en public, et non honteusement en cachette. Bref j'ai réappris à être lucide avec la nourriture. Cela me réussit. Je maigris maintenant, sans "régime", sans arrière pensée, mais avec un anneau, malgré tout. Seules les quantités au final sont importantes pour maigrir. Pas la manière dont on compose ces quantités. 1000 calories, c'est 1000 calories, que ce soit du chocolat ou des pommes de terres. Et c'est cela en admettant cela que nous apprenons à combattre nos compulsions, à nous assumer comme nous sommes, à ne plus grossir et avec plus de peine à maigrir. Mais cela, pouvez-vous le comprendre ?

Autre question : sous quel nom et quelle spécialité faut-il vous chercher ici : http://www.conseil-nat...url=rubrique.php&menu=ANNUAIRE
parceque oui monsieur en france on a encore le droit de donner son opinion sans etre mis en proces et de trouver vos "normes" anormales justement.Mais que suis je bete il est reconnu que les regimes marchent n'est ce pas? d'apres une etude (mais apres ils se sont vite barrés a la fin du regime ,ils ont du courir comme des cailles je vous le dit pour pas voir les reprises et les bonus en plus non pensez bien tellement afairés a rechercher de nouveaux regimes ) bref cela n'est pas critiquable! quelle hérésie nous allons etre brulées vive sur le bucher !

et je vous maintiens monsieur ma question capitale concernant les aliments croustillants :

Mais est ce que le kinder bueno fond il plus qu'il ne croustille ?

J'attend votre reponse qui je ne doute pas saura me guider et effacer mon doute .Et surtout surtout me permettre de perdre X cm de tour de mollet ce qui changera ma vie j'en suis certaine.A moi la fantastique normalité


( Moi aussi je sais faire des lettres ouvertes sur un forum au lieu d'aller en mp m'adresser a la personne dite.)
Bon certes il faudra que je m'entraine je manque de panache et de style et d'une certaine force de persuasion
:P
S
74 ans 3
Je reviens sur mon post un peu réactif et que je voulais unique à la suite de vos manifestations.
Ce matin, et grâce à vous toutes d'ailleurs, j'ai découvert mes stats, comment dirais-je... explosées. Oui, c'est le mot qui convient... jamais vu ça. Une ressource énorme... Comme quoi, dit la phrase, du moment qu'on en parle... 230 visites en plus dont de 37 demandes de précisions sur l'effet des amidons rétrogradés reçues sur l'email de demande de documentation (pourtant bien caché...). Certaines se reconnaîtront, qui mangent des céréales, qui préfèrent le quignon, qui craquent pour les cracottes et qui font des boulettes avec la mie du pain...
D'ailleurs, me disait mon cher ami christian au téléphone après avoir écouté le récit de l'affaire, le mot idiot a certainement dû être entrevu dans son sens primitif, du grec: idiot = particulier. Eh oui, très particulier... Donc, sur ses conseils, effectivement, je revendique haut et fort cette définition: "régime idiot" un peu comme un costume dont on aurait pas vraiment saisi qu'il vous va vraiment qu'après l'avoir enfilé et fait deux pas avec... Mon idée est même de l'inscrire en titre d'une nouvelle page de mon site spécialement dédiée sur mon site.
En ce qui concerne mon titre de docteur en médecine, rassurez vous, il est bien réel, il m'a été confié par la faculté de médecine, il est inneffaçable même au scotch brite. Il n'a rien à voir avec l'exercice de la profession médicale qui est couramment pratiqué par les médecins. Vous aurez beau me chercher dans les annuaires médicaux mais ce sera sans succès. J'ai délaissé cette profession où, effectivement, on traite la surcharge pondérale par des régimes restrictifs et où on m'a vu d'un très sale oeil quand, en 1992 j'ai commencé à divulguer le régime slenderline et j'ai commis mon premier livre (épuisé) dont le titre était: "Maigrir sans faim et sans frustations", en totale opposition avec les coutumes de l'époque qui n'ont pas changées d'ailleurs.
Vilain petit canard, j'ai refusé de suivre le troupeau et j'ai commencé à divulguer comme les autres (Montignac, Demis Roussos, Rika, P Loup Sulitzer, Biba Marie Claire) du régime en dehors de la faculté, me mettant hors de la portée des "endocrinologues nutritionnistes et autres diététiciens-ticiennes" qui vous vendent, parfois remboursés, vos fameux régimes restrictifs.

Non, le régime slenderline est un régime où on mange: pâtes bolognèses, pâtes au roquefort, pâtes aux deux fromages, pâtes à ci, pâtes à ça... gratin dauphinois, hachis Parmentier, pizza et autres plats roboratifs dans des doses qui faisaient frémir mes confrères... Vous rendez-vous compte, un féculent à chaque repas...
Je ne suis pas du genre "Madame, Monsieur, vous avez fauté, vous avez trop mangé..." ce n'est pas mon genre. Je consacre du temps à mes clients, je les écoute, j'essaie de leur trouver le régime qui convient en fonction de leurs habitudes et c'est pour cette raison certainement que je me suis emporté quand à vos réactions: je me suis senti lésé car jamais, au grand jamais, je n'ai été dans le courant normal de ce que vous dénoncez: la vindicte et l'oppresion des régimes coutumiers. Vous admettrez, j'espère ma réaction.
Quant aux fameux "croustillants/craquants leurs effets sont bien réels, je les bannis mais, rassurez vous, je les remplace par de la viennoiserie, du pain très peu cuit, des pâtes, du riz et des pommes de terre. En compagnie des fameux légumes et de la ration insuffisante de féculents "à table" ils sont, à mon humble avis, responsables à plus de 80% des problèmes de surcharge pondérale de la population occidentale... Que voulez vous que j'y fasse, ceci est une réalité et, celle là, même avec de la bonne volonté, je ne pourrais pas en effacer les méfaits. Donc, je maintiens encore haut et fort, quitte à me faire blackbouler encore une fois, mon attaque à leur égard.
D'un autre côté, je ne suis pas venu ici pour me faire du client, je n'étais passé que pour défendre mes idées. Si la plupart d'entre vous revendiquent le bien fondé de leur surcharge pondérale en essayant de faire en sorte qu'ils soient reconnus comme des femmes et des hommes à part entière sans préjugé, en dénonçant le racisme que la population dite "normale" crée à leur égard, en dénonçant les ukases de la mode actuelle telle qu'on peut la voir dans les journaux féminins, qui pestent contre les avionneurs qui font payer deux places pour une, contre les gabarits des transports en commun et de la difficulté à trouver une robe ou un pantalon à son pied, je suis avec vous et je ne le suis pas pour la circonstance, croyez le bien.
Simplement, pour ceux et celles qui sont venues me demander des conseils durant toute ma vie de prescripteur de régime, j'ai essayé de faire mon job convenablement, en toute honnêteté avec moi même et avec respect de l'autre. C'est la manière dont vous avez classé mon régime, précisement en bloc avec les autres, qui a été pour moi, une atteinte à mon amour propre. Ceci dit, c'est fait. Je ne reviens plus là dessus, je m'en tiens à ce que je vous ai raconté, c'est ma propre histoire.
Bien à vous.
43 ans Belgique 4012
Citation:
230 visites en plus dont de 37 demandes de précisions sur l'effet des amidons rétrogradés reçues sur l'email de demande de documentation


:?
Quelle suffisance !!
Est ce que quelqu'un qui a autant de suffisance peut aider des gens?
LEs stats ne prouvent rien.Nous avons pour coutume sur ce site avant de critiquer quelque chose de se renseigner et donc de visiter la page dites et meme de poser des questions
En tout cas,Docteur, moi je peux vous dire que quand je vois un site qui me parle deja de tour de cuisse et de mollet et de normalité je ne vois qu'une nouvelle methode qui se debarasse encore de tout ce qui est psychologique et divers troubles liés a l'alimentation.Et c'est ca que MOI je vous reproche et que bcp de personnes sans doute ici vous reprochent.Des post en parle d'ailleurs.Et ce qui doit reprensenter un bon paquet de personnes.
Et je me dis.Voila encore une fois quelqu'un qui a pas assez de couilles pour s'occuper de moi.Ca se dit Docteur
ca pete plus haut que son cul ca a fait des etudes,ca parle meme le grec waouhh ca a meme tourné le dos aux dinausores bien chouette mais ca nous parle de normalité UNE NOUVELLE FOIS mais ca veut ps mettre de soi meme parceque il faut mettre de soi meme pour etre rellement a l'ecoute des gens et vous n'y etes pas encore.En tout cas de ce qui ressort sur le site et de votre nouvelle intervention.
80% de personnes sont en surpoids a cause des aliments croustillants? VOus avez l'air bien sur de vous.Je ne suis pas docteur moi mais je ne generalise jamais les choses et surtout pas dans ce domaine.
Non monsieur vous apprendrez qu'il y a des gens qui sont en surpoids parcequ'il sont boulimique.Parceque c'est genetique.Les troubles de la thyroide.et j'en passe.
Et deja quand vous aurez compris ca vous vous mettrez plus dans une optique comme vous dites d'ecouter chaque patient.Parceque c'est vachement contradictoire de dire qu'on s'occupe de chaque cas et ensuite de dire que 80% des gens sont en surpoids a cause des aliments croustillants.
M
48 ans 1869
slenderline a écrit:
Quant aux fameux "croustillants/craquants leurs effets sont bien réels, je les bannis mais, rassurez vous, je les remplace par de la viennoiserie, du pain très peu cuit, des pâtes, du riz et des pommes de terre. En compagnie des fameux légumes et de la ration insuffisante de féculents "à table" ils sont, à mon humble avis, responsables à plus de 80% des problèmes de surcharge pondérale de la population occidentale...

:lol:
moi je serais plutôt un gros bébé qui aime les trucs mous (pain pas cuits, crème glacée, purée, pâtes, steack haché...)
crier haro sur le croustillant, dans mon cas, ça ne changerait pas grand chose à mon alimentation.

Votre deuxième message me gonfle encore plus que le premier... genre "oui mais moi je suis pas comme les autres me mettez pas dans le même sac d'ailleurs je pense comme vous que c'est pas bien de rejeter les gros..." C'est pas crédible, pas crédible, pas crédible !!!
L
75 ans 7509
Et on sait toujours pas pour le Kinder Bueno en fin de compte!



oui bon je :arrow:
slenderline a écrit:
..j'ai commencé à divulguer comme les autres (..mon régime..) (Montignac, Demis Roussos, Rika, P Loup Sulitzer, Biba Marie Claire) .


Bon je crois que là tout est dit...sur le sérieux de la chose..

J'en profites pour dire que comme le Docteur, j'écris.. je cherche un éditeur pour mes deux ouvrages
"Santé et forme(s) par le sperme"(voir mes posts) et "maigrir en faisant des orgies (romaines)" (je voulais écrire "maigrir en faisant des repas d'affaires" mais c'etait déja pris) ainsi que mon étude "Perdre 37 kilos grâce à la tripe à la mode de Caen" ( je dois dire que j'ai un peu triché dans cette étude car j'ai omis le vendredi ou on doit se nourrir exclusivement de baba au rhum, comme de viande le jeudi chez DuKa/on)..
Et moi aussi je vais faire mon site y'a pas de raison ou je vais mettre en ligne mes tables pour maigrir..vous avez une idée de non de site pour moi ? envoyez moi un mp
La tripe à la mode de caen contient 55% de glucides ( des patates) 30% de proteines,15% de lipides c'est le ration glu/pro/lip idéal avancé par pas mal de nutritionnistes ainsi 100 grammes de tripes à la mode de Caen apportent (50+30)*4+15*8=300cal une jeune femme active de 100kilos visant un poids de 80 kilos et donc ayant besoin de 2400 cal par jour en s'alimentant avec 800 grammes de tripes à la mode de caen maigrira sans peine et sans faim ( on est vite écoeuré de la tripe..) ..Docteur Viet je peux venir bosser avec vous ? ...francesi fora no francesi magri si..
B I U