MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Photographe pro cherche modèles...

10361
Athy a écrit:
bah chais po mais à chaque fois que j'entendais parler de mannequinat ils disaient de ne jamais payer un book que c'est gratuit


ben il faut bien  
la payer la prestation du photographe ?
tu vas dans son labo , tu bloque de son temps, tu te sert de son matériel, de son savoir faire etc etc etc
en faisant appel a un pro, je ne vois pas comment faire pour lui demander une prestation sans pour autant la payer.

Je comprends ce que tu veux dire athy, mais c'est peut etre pour cela que les agences précises bien Book de pro, et que cela sous entends attention les photos gratos des amateurs ne sont pas valable pour nous.
enfin je ne sais pas si je suis tres clair la ..

karen helpppp ( ta plus l'habitude) ! :lol:
48 ans 17521
Co_lette a écrit:
Athy a écrit:
bah chais po mais à chaque fois que j'entendais parler de mannequinat ils disaient de ne jamais payer un book que c'est gratuit


ben il faut bien la payer la prestation du photographe ?
tu vas dans son labo , tu bloque de son temps, tu te sert de son matériel, de son savoir faire etc etc etc
en faisant appel a un pro, je ne vois pas comment faire pour lui demander une prestation sans pour autant la payer.

Je comprends ce que tu veux dire athy, mais c'est peut etre pour cela que les agences précises bien Book de pro, et que cela sous entends attention les photos gratos des amateurs ne sont pas valable pour nous.
enfin je ne sais pas si je suis tres clair la ..

karen helpppp ( ta plus l'habitude) ! :lol:


:lol: j'arrive...

en fait, le conseil de ne jamais payer un book, ne concerne que le cas précis où c'est une agence qui vous croise dans la rue et veut vous recruter... genre "oh, mademoiselle, vous êtes la nouvelles naomie campbell, il faut absolument que vous travailliez pour nous... " là ce sont eux qui demandent, ils doivent faire le book et fournir ce qu'il faut... parce qu'il y a des fausses agences (ou du moins malhonnêtes) qui appâtent les gamines dans la rue, et après, qui leur demandent de faire un book avec un photographe pro, au hasard celui dont ils ont l'adresse dans la poche... :roll: donc voila dans quel cas on ne doit pas accepter de payer un book, puisqu'ils doivent le fournir, si ils veulent bosser avec vous...

En revanche, pour une personne qui a des envies de devenir mannequin, ou acteur, ou je ne sais quoi, et qui décide de son propre chef d'aller prospecter les agences, alors il lui faut un book, pro de préférences (les photos prises l'été dernier par tonton avec un jetable, ça marche pas)... et là, on sollicite un service professionnel, et donc on paie... on peut bien sur trouver des amateurs qui vous font un book de très bonne qualité, mais souvent les agences (c'est débile mais c'est comme ça) jugent aussi de la motivation de la personne au fric qu'elle est capable de mettre dans son book... :roll:
10361
et quand on vois le prix d'un vrai book ! c'est s'arracher les cheveux ..
bon moi ca m'arrange j'en ai plus .. :)
48 ans 17521
Co_lette a écrit:
et quand on vois le prix d'un vrai book ! c'est s'arracher les cheveux ..


c'est pour ça que je préfère attendre que les agences me découvrent elles-même, plutôt que d'aller prospecter moi-même... :sifl:

:mrgreen: :arrow:
P
40 ans Nice 21965
Co_lette a écrit:
Athy a écrit:
bah chais po mais à chaque fois que j'entendais parler de mannequinat ils disaient de ne jamais payer un book que c'est gratuit


ben il faut bien la payer la prestation du photographe ?
tu vas dans son labo , tu bloque de son temps, tu te sert de son matériel, de son savoir faire etc etc etc
en faisant appel a un pro, je ne vois pas comment faire pour lui demander une prestation sans pour autant la payer.

Je comprends ce que tu veux dire athy, mais c'est peut etre pour cela que les agences précises bien Book de pro, et que cela sous entends attention les photos gratos des amateurs ne sont pas valable pour nous.
enfin je ne sais pas si je suis tres clair la ..

karen helpppp ( ta plus l'habitude) ! :lol:


t'inquiete elle me l'a expliqué cet aprem le book gratuit c'est pour les grandes agences c'est noté :D
10361
Athy a écrit:


t'inquiete elle me l'a expliqué cet aprem le book gratuit c'est pour les grandes agences c'est noté :D


oui oui je sais elle ma dis :D

non le book gratuit c'est quand l'agence TE démarche dans la rue, en soirée, sur le net etc etc
si tu vas voir l'agence de toi même , la il faut y allez avec son paquet de biscuit ( son book) Et que ce soit petite ou grande agence :D

bon ben si je passe par nice karen et athy .... ...
34 ans strasbourg 3
bonjour, je m'appelle deborah , j'habite strasbourg et je chece à faire un book donc si je vous ecrits que c'est que votre annonce m'interrresse et j'aimerais savoir ou vous vous situez
31 ans 1
patrice3 a écrit:
Bonjour à toutes

je viens de découvrir ce forum et les quelques messages postés sur ce sujet.
Effectivement notre profession est souvent détourné par des gens peu recommandables qui se disent photographe! Faites donc très attention!
Des modèles m'ont rapportés avoir rencontré des photographes qui utilisaient...des appareils jetables pour les scéances!!!! posez vous les bonnes questions et discutez au moins par téléphone et devant un verre dans un lieu public avant d'accepter quoi que ce soit.
Un photographe professionnel doit être en mesure de vous montrer sa carte professionnelle et de répondre à toutes vos questions
voilà!
me concernant je suis photographe professionnel (et je peux le prouver!!!!lol) et je suis à la recherche de nouveaux modèles régulièrement.
je travaille beaucoup pour la réalisation de book en couleur et noir et blanc mais aussi en réalisation de site internet pour des modèles
n'hésitez pas à me contacter!




Bonjour, bonjour,

Je m'appelle Romane et j'ai 16 ans.
Depuis toute petite je rêve de devenir mannequin et je me donne au maximum pour réussir. Je sais que je n'ai peux être pas la tranche d'âge que vous cherchez mais bon, ça ne coute rien d'essayer ...
Je mesure 1,63m
Pèse 49 kl
Je suis chatain clair aux yeux noisette.
Voila , voila :)
Nésitez pas à me contacter si vous le désirez :
romane.pollet@yahoo.fr

Cordialement,
Romane
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ce monsieur n'a pas posté depuis 2006 donc je doute que tu ai une réponse.
Ensuite euh .. Il me semble que le minimum pour être mannequin c'est 1m75, non ..?
B I U


Discussions liées