MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Femmes rondes et hommes maigres, même combat ?

J
112 ans 91
Salammbo a écrit:
Je ne trouve pas que ppoooje ait été irrespectueux... Peut-être maladroit dans ses justifications, mais bon, le fond de son message en clair, c'est que les  
diktats de la société sont nombreux, les femmes doivent être minces, les hommes baraqués, que ça leur plaise ou non. Il me semble que c'est contre ça qu'il postait au départ, et il ne me semble pas grossophobe...


Oui je pense également que c'est ça le fond du débat.
Je souhaiterais réagir là-dessus en racontant une petite anecdote.

La semaine dernière je suis allée voir le film "Thor" au cinéma. Il y a une scene du film dans laquelle Chris Hemsworth (l'acteur qui joue Thor) apparait torse nu. Au moment où cette scene a défilé sur l'écran, il y a eu une agitation dans le public, les femmes avaient du mal à retenir leur admiration.
Personnellement, quand je l'ai vu je me suis dit "Waw, une sculpture". J'ai vraiment été séduite.
Pourtant, dans la vie de tous les jours, je ne suis pas du tout attirée par les mecs baraqués, je préfère les gars minces pas trop musclés.

Bref tout ça pour dire que tous autant que nous sommes, nous savons reconnaître la beauté "idéale" (j'insiste sur les guillemets) sans pour autant que ce soit ce que l'on veut pour nous-mêmes.

Personne n'est parfait et ce sont ces imperfections qui font notre charme. Je pense qu'au lieu de chercher à s'uniformiser, il faut cultiver sa singularité.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ppoooje a écrit:
Alors pourquoi, oui POURQUOI ai-je droit 95% du temps à un comportement agressif de la part de personnes en surpoids : "de toutes façons tu peux pas comprendre t'es pas gros".

Tu leurs dit quoi exactement pour avoir cette réponse ?
Si j'ai bien compris, tu penses que tu es mince à cause d'un mode de vie laxiste ? Et tu généralises aux trop bien portants ?
Tu te plaints d'être trop mince ? Et tu leurs dit que grossir ou maigrir c'est la même chose que se muscler ?
Dis moi si je me trompe mais c'est ce que je crois comprendre ?

Si c'est bien ça ton raisonnement, alors sur ce point là oui tu es à côté de la plaque.
Chaque métabolisme est différent.
J'ai une copine très mince, trop à son goût, qui se gave de cochonneries pour grossir un peu, et ne prend jamais un gramme.
Pour maigrir c'est pareil pour bon nombre d'entre nous.
C'est très complexe de modifier son poids.

Alors que pour se muscler, il suffit de faire de la muscu et ça marche pour tout le monde. Je ne connais pas une seule "crevette" comme tu dis, qui en se donnant la peine d'aller à la salle, ne réussit pas à développer un peu du muscle.
B I U


Discussions liées