MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fond de teint

M
61 ans bourgogne 109
moi j'en met depuis l'age de 16 ans et je n'ai aucun probleme de peau pas de bouton pas d'acné

j'en met car je trouve cela joli et cela fait un  
visage net sans imperfection
32 ans Belgique 7
Moi j'ai commencé tot aussi,mais je préfère ceux qui se voient.Je ne supporte pas du tout de sortir sans fond de teint!!Et je n'ai pas de défaut au niveau de la tete.Des petits boutons mais qui ne se voient pas.Voila,je ne sais pas trop quoi conseiller au niveau du fond de teint ! :lol: :D ;)
mais c plus joli d'avoir du fond de teint je trouve! :) :lol: :P
42 ans OISE Compiègne 223
:Fade-color Pour ma part, je mets du fond de teint quand je me fais un maquillage top.
Fond de teint : Gemey mati-teint couleur sable
Sinon pour que ça soit naturel et que ça n'aille pas sur les vêtements, il faut tout simplement avoir la main légère et ne pas l'appliquer à la truelle.

voili voilou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sabishoo a écrit:


Sinon y en a t'il qui utilise du fond de teint, mais de la poudre ?
ou l'inverse ? pourquoi ?



j'ai de la poudre...mm la boite ,depuis je dirais 2 mois et j'ai dû en mettre 6 fois maximum...c'est juste qd je trouve que j'ai l'air morte, histoire de me donner un peu plus un teint de pêche....mais bon j'en mets pas 3 tonnes hein, j'en mets vraiment un MINIMUM(je pense que ma boite peut facilement me faire 17 ans)
et si je prefere la poudre au fond de teint ben...euh c'est parceque je trouve que la poudre se disperse mieux, alors que le fond de teint en creme, je trouve ca moche car ca se voit trop....et mettant une creme hydratante,je pense que c'est pas bon de mettre ma creme puis le fond de teint apres...alors que là je mets ma créme puis 1h apres, par petite touche de la poudre.
je pensais jamais faire un post aussi long sur du fond de teint :D
48 ans 17521
Patty a écrit:
Quand je vois les pubs, j'ai l'impression que c'est un produit essentiel que toute femme doit utiliser. Or je n'en ai jamais mis. Bon c'est vrai, j'ai le teint clair et peu de défauts (au niveau de ma peau, sinon j'en ai tout plein des défauts ! :lol: ).

Vous en utilisez vous ?


pareil que toi, j'hallucine quand je vois toutes ces pubs dans les mags et à la télé... genre "le teint zéro défauts, Wahoo !" :lol: ... super, et le mec, on le laisse pas s'approcher à moins de 1 m alors ? ou on le voit jamais sans maquillage ? parce qu'il risque bien de prendre peur en nous voyant au naturel alors ? :lol:

moi j'en utilise jamais, de toute façon je me maquille peu, juste du crayon noir et du mascara, c'est tout... sauf pour les photos, bien sur, alors là c'est différent, pour accrocher la lumière, rien ne vaut un fond de teint, mais moi c'est pour des effets un peu "outranciers", donc ça va être du blanc "platré", façon poupée ou geisha... le fond de teint dans une utilisation quotidienne, non merci.. en plus au prix que ça coute :shock: :shock: :shock:
44 ans paris 345
J en utilise que tres rarement, j ai la flemme le matin (yes je suis super mega paresseuse... je prefere rester 10 minutes de plus dans mon pieu).
Ou juste lorsque j ai envie de me maquiller un peu enfin tout reste naturel
1891
Moi j'en met, pas tout les jours !!
y parait g une tres belle peau, mais moi je trouve quelle a beaucoup de defaut !

Moi j'en met quand :
:arrow: je vais pas beaucoup bouger (genre quand je prend pas le rer)
:arrow: quand il ne pleut pas
:arrow: quand j'ai un bouton qui pointe son nez !
:arrow: ou un rdv quand g l'air fatigué !

voila voila
37 ans Lyon 12
Et bah ui, je mets du fond de teint parce que je trouve que c'est plus joli, tout simplement ! Moi c'est dream mat mousse de Gemey et c'est niquel avec un peu de poudre " bonne mine " sur l'ensemble du visage et une touche de blush sur les joues ... c'est parfait ! Et ça n'est pas trop.
Et faut arrêter les clichés, on est en 2005, la bonne qualité ça fait pas plâtre et c'est pas plus cher ;) !
Bisous
52 ans moselle 170
personj en mets pas

je n y arrive pas ...j ai pas la technique :roll:

quand j en mets ca se voit tout de suite et le but c est quand meme d avoir une belle peau et pas d avoir l air de cacher quelque chose.... enfin je crois ..

alors du coup juste un peu de poudre de temps en temps.. pour avoir un peu de couleur...
B
41 ans 3449
Ca risque pas :?

J'ai la peau trop fragile et trop claire, le fond de teint, ça ressemble à rien.

Et depuis qu'on m'a diagnostiqué une maladie de la peau, je préfére encore plus éviter d'en mettre...
A
74 ans 703
Alors j'en mets pour les soirées, ou les rendez-vous quand j'ai envie d'avoir bonne mine parce-que sinon j'ai un teint très pâlot (quand on veut faire bien on dit "teint de porcelaine" :lol: )... Alors un peu d'anti-cerne, un chouilla de fond de teint et du blush, et hop! ça roule!
Sinon je ne me maquille quasiment pas en journée... Il faut laisser la peau respirer... Et puis je n'ai jamais de boutons ou autres alors pas grand intérêt pour moi...
45 ans brest 3644
moi j'en met tous les jours, pourtant je n'ai rien à cacher à part des petites cernes
j'ai le teint très clair avec des tites tache de rousseurs alors je mets "accord parfait ivoire rosé" de l'oréal. c'est nickel.

si on se démaquille il ni a aucun problème, c'est bidon de dire que sa obstrue les pores ma peau est nickel!!!

aucune marque sur les vêtements non plus.

il faut prendre une teinte proche de celle de la peau, voir un ton en dessous ou au dessus et surtout il faut en mettre très peu.sur moi ça ne se voit pas du tout, quand ça se voit c'est pas classe!!! je trouve ça limite vulgaire quand ça se voit!
B
47 ans 260
maymoune a écrit:
personj en mets pas

je n y arrive pas ...j ai pas la technique :roll:

quand j en mets ca se voit tout de suite et le but c est quand meme d avoir une belle peau et pas d avoir l air de cacher quelque chose.... enfin je crois ..

alors du coup juste un peu de poudre de temps en temps.. pour avoir un peu de couleur...


Kikou !
La technique, je viens de l'apprendre :P Bah, oui...j'ai eu pour mon anniv' il y a 15 jours, un cours de maquillage offert par une amie chez une esthéticienne ! voila ce qu'elle m'a appris pour le teint : toujours une bonne base (crème de jour) que l'on laisse soigneusement sécher.
Ensuite : ne pas appliquer le fond de teint par touche directement sur le visage et tenter d'estomper, car à moins de vraiment avoir l'habitude, le résultat n'est pas top. On verse toujours le fond de teint sur les bouts des doigts et on le "réchauffe" en se frottant les mains. Ensuite, on applique COMME une crème de Jour, ne pas avoir peur de bien faire pénétrer et de "masser" longtemps, sans oublier de recoin. On finit sans oublier la base du cou et...le lobe des oreilles. Avec ça, résultat naturel garanti :P En tout cas, moi qui était nulle en fond de teint, à présent, je suis une inconditionnelle ;)
43 ans 4302
J'en ai longtemps utilisé pendant mes années lycée-fac et puis le temps passant je me suis aperçue qu'on pouvais TRES bien vivre sans! Bon il vrai que parfois pour une soirée je me mets une base abricotée mais c'est rare....bref le fond de teint très peu pour moi!
52 ans grenoble 2486
j'en mets l'hiver ainsi que de la poudre (et oui,j'utilise les deux).

je n'ai pas de probleme de peau mais je trouve que ça rend la peau plus homogene...en fait,je vais faire une comparaison stupide,mais c'est comme si je preparais ma toile de fond avant de peindre(j'y vais pas à la truelle hein!)donc je mets du fon de teint (tres cllair puisque j'ai la peau claire....)que j'tire au maximum,puis je poudre pour eviter que ça brille (poudre libre et gros pinceau).je poudre bien la bouche et les cils,le make up tient mieux!

l'ete ,je mets de la terracota pour pas que ça brille(mais quand je sors parce que pour aller à la pistoche ,c'est nature de chez nature!)
B I U