MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culpabiliser d'avoir un travail?

40 ans Nancy Vannes 3418
marilynt a écrit:
Si tu veux quelque choses ("tu" ne vise personne en particulier!) bats toi pour l'avoir !


Avec ce genre de raisonnement, on en serait toujours au système  
aristocratique avec roi, nobles, servants, esclaves et pestiférés ......
misk a écrit:
Entre autre par des gens qui pensent que me faire avoir de 40€ me fait plaisir..
=> j'en suis pas !

misk a écrit:
Mais bon tu as le droit de vouloir être tondu jusqu'à la moelle et de dire merci patron...
=> c'est pas mon genre !

misk a écrit:
Et pour info j'ai déjà fait grève quand j'étais dans le privé, et je n'ai pas été viré....
=> Moi aussi et comme c'etait juste une demi heure comme avertissement on nous a rien pris !

misk a écrit:
Mais bon c'est sur que si pour toi faire grève c'est des congés payés, c'est sur que tu ne comprends pas pourquoi certains la font.
=> je sais pas ou t'as été cherché que pour moi la grève c'est des congés payés.

Quand à la question sous jacente des fonctionnaires ..honnêtement je les hais et il me font pitié autant que je les envie..Avant j'en avais jamais fréquenté..je n'avais aucun a priori dessus.. depuis quelques mois je fais une mission d'audit dans le public je bosse dans un bureau avec des fonctionnaires..ils ne foutent rien..je peux pas dire autrement..c'est pas des 'on dit' c'est ce que je vois..y'a une culture de l'impuissance, du 'repousser à demain' de ces gens la une inertie du système, je suis persuadé que c'esrt le système qui les rend comme ça ..la machine de l'etat est imposante..tellement imposante que pour manoeuvre il lui faut des gens et de la place ..au niveau des individus cela se traduit par des budget annuels..des missions ou les individus se casent mal..resultat ..un problème...on va faire une reunion..et pour reunir tous les intevenants ça va mettre des mois..et les temps passe..et les gars glandent.. pour ça je les hais .. Dans le privé, enfin dans la boite ou je bosse, ça passe ou ça casse si tu fais une connerie on te le dit tout de suite, les missions sont clairement identifié..eux..non c'est l'accumulation des jours.. ils attendent 17h ou 18H..quelque part ils me font pitié car ils on l'air de se faire chier vraiment ces gens, ils vont passer des années a se faire chier..pour..-et là j'ai plus pitié d'eux-un petit salaire soit disant en fait pas si petit que ça d'après les grilles ..des primes dans tous les sens...une prime de rentré pour les gosse, prime de sport, CE hyper genereux (place de ciné 1euro !), repas de midi 1,5 euro.. une prime de vacances ..des primes de logement j'en passe et des meilleurs...des taux de credit très faible pour se payer une barraque.. des assurances vie a conditions cassées..et des RTT a ne pas finir toute les semaines il en manque un sur les 4 de mon bureau...comment veux tu.que cela avance..j'ai regardé les retraites car je commence à grisonner et je fais mes calculs et y'a pas photo..ils vont toucher beaucoups plus travailler bcp moins longtemps.. donc je les hais je les envie..si un jour j'ai un gamin, je lui dirai devient fonctionnaire mais essaye de trouver une administration ou tu te fais pas trop chier... alors toi je sais pas comment tu es ..t'as été dans le privé t'es dans le public tu connais donc les choses comme elles sont .. et si t'as pas compris je hais les fonctionnaires pour leur paresse ( pas naturelle, provoqué par le système) et leurs avantages ..mais je suis content lorsqu'il font la grève que je ne veux/peux pas faire..
I
46 ans NANCY 5017
j'ose espérer que tes propos ne sont que simple provocation ...si tu es sérieux je t'invite quand tu le voudras a venir partager mon quotidien de fonctionnaire pour voir si tu tiens le coup : quand j'ai commencé comme stagiaire , j'en ai vu démissionner au bout de la 1ére heure de cours ...mais je pense qu'un acharné du boulot comme toi devrait gérer tout ça sans problemes
comme je l'ai déjà dit ailleurs , j'ai travaillé jusqu'a maintenant uniquement dans la fonction publique et j'invite tous ceux qui pensent que les fonctionnaires sont des feignants à se lever à 5 h du mat' pour accompagner leurs facteurs ( un exemple parmi tant d'autres mais celui là je peux me permettre de le citer , vu que j'ai exercé ce beau mêtier pendant mes années de fac ...) ..
pour ce qui est de se tuer au travail , libre à toi de te défoncer en 4 , mais pour ma part , faire mon travail sérieusement parce que je l'aime me suffit ...je ne pense pas recevoir assez en retour pour pouvoir dire que je vais m'impliquer plus que ce que je le fais déjà ...
et puis j'ai toujours considéré que ceux qui s'arrangeaient pour en faire le moins possible montrait une certaine forme d'intelligence et de sagesse ...prend le temps de vivre angerslibre parce que sincérement y'a des trucs bien plus passionnants que le boulot dans la vie . et même si on aime son boulot , bosser comme un dingue quand ça te rapporte rien de plus à quoi bon ? :roll:
et puis si tu les envies tellement les fonctionnaires ; il existe un truc ça s'appelle : les concours de la fonction publique ...t'as qu'a les passer , on en reparlera aprés ...
bon je retourne en bonne feignante que je suis corriger mes copies ... :roll: :roll: :roll:
40 ans Nancy Vannes 3418
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, AngersLibre ..........

Tu es tellement persuadé que de toute façon les fonctionnaires ne sont que de pauvres types incompétents, sangsues, glandeurs et bouffons que même si tu avais devant l'exacte antithèse de Gaston Lagaffe qui t'annonce "je suis fonctionnaire", tu ne le croirais pas et le transformerais dans ton esprit en Gaston Lagaffe.

Enfin bon, je vois pas pourquoi j'écris, il ne nous lit pas de toute façon.
isa300777 a écrit:
j'ose espérer que tes propos ne sont que simple provocation ...:
:oops: c'est ce que je vois tous les jours..pas de provoque...je te dis avant d'en voir de près j'avais rien contre les fonctionnaires..mais bon ici je suis avec des fonctionnaires du Trésor il parait que c'est les plus gatés...si j'ai bien compris t'es dans l'enseigement c'est peut-être différent..
isa300777 a écrit:
si tu es sérieux je t'invite quand tu le voudras a venir partager mon quotidien de fonctionnaire pour voir si tu tiens le coup ...:
=>Chiche !
isa300777 a écrit:
j'invite tous ceux qui pensent que les fonctionnaires sont des feignants à se lever à 5 h du mat' pour accompagner leurs facteurs ( un exemple parmi tant d'autres mais celui là je peux me permettre de le citer , vu que j'ai exercé ce beau mêtier pendant mes années de fac ...) ...:
=>Et moi j'invite les fonctionnaires à venir bosser deux semaines en entreprise privé...tiens deux semaines dans une usine d'agro en bretagne en 3*8..Et je bosse pas comme un dingue je fais mes 40 heures par semaine...mais j'en fais plus qu'eux quand même..mais bon mon but c'est pas le stakanovisme ..ça n'a pas de sens...
Pourquoi des qu'on parle de leurs avantages les fonctionnaires se sentent agressés?

isa300777 a écrit:
et puis si tu les envies tellement les fonctionnaires ; il existe un truc ça s'appelle : les concours de la fonction publique ...t'as qu'a les passer , on en reparlera aprés ...
bon je retourne en bonne feignante que je suis corriger mes copies ... :roll: :roll: :roll:
=> je crois que je suis trop vieux..et puis honnêtement en ayant pesé le pour et le contre ça me tente pas...bon courage
45 ans quelque part 914
La seule chose qui me fait pitié, c'est que pour une partie de la population qui sont fonctionnaires et qui revendiquent encore et encore, y'en a d'autres qui sont contents de leur sort, même si ils ne gagnent pas des milles et des cents, et qui vont se retrouver paralyser. C'est ça moi qui me fait chier, qu'on prennent ceux qui ne sont pas concernés en otage. Parce VOUS avez décidé de perdre 40 Euros pour cette journée, d'autre ne veulent pas ou ne peuvent pas se permettre de les perdre, mais ça non on n'y pense pas en grand égoïste que vous êtes. Je n'ai rien contre les fonctionnaires, contre les grèves, mais la façon de faire n'est pas la bonne...

Si vous alliez à l'hôpital avec la carotide coupée, vous aimeriez que l'infirmière vous dise, ah non monsieur repassez demain, je suis en grève aujourd'hui pour mon pouvoir d'achat et mon salaire. Je trouve ça inadmissible ce genre d'égoïsme mais bon, allez y faites la grève, et si je perds mon boulot parce que je n'aurais pas pu pour la troisième fois en 4 ans aller à mon taf et donc déjà deux avertissements, le 3ème ça sera licenciement... Merci la fonction publique...
Lythys a écrit:
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, AngersLibre ..........

Tu es tellement persuadé que de toute façon les fonctionnaires ne sont que de pauvres types incompétents, sangsues, glandeurs et bouffons que même si tu avais devant l'exacte antithèse de Gaston Lagaffe qui t'annonce "je suis fonctionnaire", tu ne le croirais pas et le transformerais dans ton esprit en Gaston Lagaffe.

Enfin bon, je vois pas pourquoi j'écris, il ne nous lit pas de toute façon.


ben si je lis.. je crois pas que c'est .."pauvres types incompétents, sangsues, glandeurs et bouffons " j'ai pas dit ça je dis que c'est le système qui les transforme.. un gars peut pas être bien et hop en passant un porte devenir une couleuvre et en resortant le soir redevenir un type formidable...
c'est son boulot ,le système où il s'inscrit qui le transforme pendant ce temps là en..ce que tu veux..c'est tabou de parler des conditions de travail des fonctionnaires ?... ceux qui glandent bien obligé aimerait bien peut être avoir des choses interessantes à faire...
là j'ai devant moi un gars qui nommé à un poste doivent bosser avec un ordinateur, le problème c'est que son ordinateur il sera là dans 3 mois.. oui tu as bien lu 3 mois pour un ordinateur..alors je sais pas ce qu'il fait je le vois griffoner sur un cahier..prendre des cafés.. c'est un glandeur..mais c'est un glandeur volontaire ou un glandeur fabriqué par le système ? le pauvre je le plains vraiment..chez toi tout est bien organisé, chaque homme à sa place, travail de qualité sans gaspillage de ressources et de moyens ? il est certifié ISO combien ton ministère ?
43 ans Brest 532
bon si ce que dis angerslibre n'es tpas de la provoc c'est encore pire ce que je croyais... pourquoi fiare autant de généralité qui ne font pas avancer le shmilblick... je trouve tes propos à chaque fois d'un énervant, j'ai autour de moi des amis fonctionnaires et je peux t'assurer qu'ils ne chôment pas...
faire grêve d'autre part c'est pas pour partir en vacances...
Moi même je vais devenir d'ici peu fonctionnaire puisque j'ai eu mon concours pour devenir prof, et crois moi ce n'est pas pour me rouler les pousses mais uniquement pour faire le métier que j'ai toujorus rêvé de faire ( et oui ça arrive)

Sous prétexte que tu rencontres des gens incompétents tu fais une généralité...

Et en plus ce que tu dis à propos des RTT c'est faux, mon copain est dans le privé et il en a plein. Don...
Enfin, je ne sais même pas si ça sert à quelque chose de répondre...
la conversation ne t'intéresse guère ce que tu sembles aimer c'est jsute la polémique...
51 ans pépettesland 1803
AngersLibre a écrit:

Quand à la question sous jacente des fonctionnaires ..honnêtement je les hais et il me font pitié autant que je les envie..Avant j'en avais jamais fréquenté..je n'avais aucun a priori dessus.. depuis quelques mois je fais une mission d'audit dans le public je bosse dans un bureau avec des fonctionnaires..ils ne foutent rien..je peux pas dire autrement..c'est pas des 'on dit' c'est ce que je vois..y'a une culture de l'impuissance, du 'repousser à demain' de ces gens la une inertie du système, je suis persuadé que c'esrt le système qui les rend comme ça ..la machine de l'etat est imposante..tellement imposante que pour manoeuvre il lui faut des gens et de la place ..au niveau des individus cela se traduit par des budget annuels..des missions ou les individus se casent mal..resultat ..un problème...on va faire une reunion..et pour reunir tous les intevenants ça va mettre des mois..et les temps passe..et les gars glandent.. pour ça je les hais .. Dans le privé, enfin dans la boite ou je bosse, ça passe ou ça casse si tu fais une connerie on te le dit tout de suite, les missions sont clairement identifié..eux..non c'est l'accumulation des jours.. ils attendent 17h ou 18H..quelque part ils me font pitié car ils on l'air de se faire chier vraiment ces gens, ils vont passer des années a se faire chier..pour..-et là j'ai plus pitié d'eux-un petit salaire soit disant en fait pas si petit que ça d'après les grilles ..des primes dans tous les sens...une prime de rentré pour les gosse, prime de sport, CE hyper genereux (place de ciné 1euro !), repas de midi 1,5 euro.. une prime de vacances ..des primes de logement j'en passe et des meilleurs...des taux de credit très faible pour se payer une barraque.. des assurances vie a conditions cassées..et des RTT a ne pas finir toute les semaines il en manque un sur les 4 de mon bureau...comment veux tu.que cela avance..j'ai regardé les retraites car je commence à grisonner et je fais mes calculs et y'a pas photo..ils vont toucher beaucoups plus travailler bcp moins longtemps.. donc je les hais je les envie..si un jour j'ai un gamin, je lui dirai devient fonctionnaire mais essaye de trouver une administration ou tu te fais pas trop chier... alors toi je sais pas comment tu es ..t'as été dans le privé t'es dans le public tu connais donc les choses comme elles sont .. et si t'as pas compris je hais les fonctionnaires pour leur paresse ( pas naturelle, provoqué par le système) et leurs avantages ..mais je suis content lorsqu'il font la grève que je ne veux/peux pas faire..


:shock: :shock: :shock:
C'est quoi comme administration là? Parce que faut que je postule, j'ai pas dû tomber dans la bonne qd j'y bossais.
C'est au moins un ministère non?
Non franchement j'hésite entre éclater de rire ou te plaindre car ça doit pas être évident tous les jours de vivre avec autant d'aigreur ancrée en soit. C'est qu'il pourrait nous faire un ulcère à s'énerver comme ça!

Allez, sors toi la tête du cul et viendez voir les administrations des autres pays, tu vas adorer l'administration française après, c'est moi qui te le dit.

Finalement, je pense que je vais te plaindre.
47 ans 2914
phileas-fog a écrit:

Si vous alliez à l'hôpital avec la carotide coupée, vous aimeriez que l'infirmière vous dise, ah non monsieur repassez demain, je suis en grève aujourd'hui pour mon pouvoir d'achat et mon salaire. Je trouve ça inadmissible ce genre d'égoïsme mais bon,


Bel exemple, les infirmières sont fonctionnaire


Citation:

allez y faites la grève, et si je perds mon boulot parce que je n'aurais pas pu pour la troisième fois en 4 ans aller à mon taf et donc déjà deux avertissements, le 3ème ça sera licenciement... Merci la fonction publique...


Tu peut aussi dire merci la société générale, j'ai des copains qui sont à la SG qui serons dans la rue.

Le 04/10 c'est n'est pas une grève de fonctionnaires.
Il y aura de tout.

Enfin bon merci à toi.
I
46 ans NANCY 5017
isa300777 a écrit:
j'invite tous ceux qui pensent que les fonctionnaires sont des feignants à se lever à 5 h du mat' pour accompagner leurs facteurs ( un exemple parmi tant d'autres mais celui là je peux me permettre de le citer , vu que j'ai exercé ce beau mêtier pendant mes années de fac ...) ...:
=>Et moi j'invite les fonctionnaires à venir bosser deux semaines en entreprise privé...tiens deux semaines dans une usine d'agro en bretagne en 3*8..Et je bosse pas comme un dingue je fais mes 40 heures par semaine...mais j'en fais plus qu'eux quand même..mais bon mon but c'est pas le stakanovisme ..ça n'a pas de sens...
Pourquoi des qu'on parle de leurs avantages les fonctionnaires se sentent agressés?

peut être parce que ceux qui nous balancent nos soi disant avantages à la figure se trompent "d'adversaires" ...
un truc m'enerve dans tes propos c'est que tu les critiques parce qu'ils en font moins que toi mais tu m'as tout l'air d'avoir envie d'en faire moins ...alors tu deviendrais , si tu arrivais , toi aussi un feignant ...si vraiment travailler te pese tant , arrête d'en faire tant ...
pour ce qui est de nos avantages , ce sont des acquis sociaux , ceux qui ont choisi la fonction publique ont choisi aussi de renoncer à certains "avantages" du privé . Pour ce qui est des enseignants par exemple , ils ont renoncé à un meilleur salaire ( un mec qui a un bac + 4 ou 5 en sciences pourrait trouver mieux dans le privée ... ) , ils ont aussi accepté de se faire déplacer comme des pions ( ô la jolie académie de Créteil que nous nous devons tous dorénavant d'aller visiter ) ...et puis un autre exemple : quand mon pére à la fin des années 60 est rentré a la poste , il gagnait beaucoup moins que ses potes partis dans le privé qui 20 ans aprés le voyaient comme un méchant privilégié de fonctionnaire !


Pour toi phileas fog ; désolé mais y'a un truc qui s'appelle la débrouillardise ...j'ai vécu des greves de bus , des greves de la ratp et j'ai survécu ...le covoiturage , le vélo , y'a toujours quelqu'un pour te dépanner si tu t'y prends avant ...alors ceux qui se retrouvent bloqués sur le quai ou a l'arrêt de bus , ils le veulent bien ...une greve n'est jamais une surprise , elles sont annoncées alors a toi de te débrouiller ...et puis une greve si ça embête personne ça sert à rien ....si les mecs des bus ne se plaignaient pas , dieu seul sait dans quel état serait le réseau , et puis ils ont aussi droit a des conditions de travail correct ! ( surtout dans des metiers ou la sécurité entre en jeu )
43 ans Belgique 4012
Bon, je tenais pas à entrer dans ce débat mais bon... ton post m'interpelle isa, alors j'y réponds.

Citation:
Pour toi phileas fog ; désolé mais y'a un truc qui s'appelle la débrouillardise ...j'ai vécu des greves de bus , des greves de la ratp et j'ai survécu ...

C'est sûr. Par contre, en période de partiels, alors que tu dois prendre le bus + le RER pour aller à l'université, et que tu as examen à 8h30, et que tu pars en temps normal à 7h00 pour être sûre d'être à l'heure, tu pleures de rage en voyant qu'il n'y a pas de transports... ben oui, c'est grève, donc y a personne le matin aux heures de pointe.

Citation:

le covoiturage , le vélo , y'a toujours quelqu'un pour te dépanner si tu t'y prends avant ...alors ceux qui se retrouvent bloqués sur le quai ou a l'arrêt de bus , ils le veulent bien ...

C'est vrai qu'en région parisienne, pour aller au boulot en voiture c'est super simple (et j'ai pas assez de sous pour acheter un vélo :?) .
Sinon, t'as raison, je suis déjà allée et revenue du boulot à pied... car la grève avait été décidée le matin même (2h de marche ça fait pas de mal, pas vrai?). Ce qui me mène au dernier point.

Citation:
une greve n'est jamais une surprise , elles sont annoncées alors a toi de te débrouiller ...

Ben si, en région parisienne j'en ai déjà vécu pas mal des grèves surprises. Je sais pas comment ça fonctionne là où tu habites, mais du côté de Paris il y en a parfois.

Voilà, je voulais juste dire que parfois c'est vraiment la merde les transports en commun...
ça serait bien de rembourser une partie des cartes orange quand y a grève, car on paye pour que dalle.
43 ans Brest 532
pfff je pense que si on se lance dnas le sujet des greves...
A paris c 'est très galères le transport déjà à la base parce qu'on est nombreux...
Ceci dit à chaque fois que j'ai du aller à la fac pour les partiels j'ai réussi, et quand vraiment c'était bloqué de toutes facons on reportait le partiel. Après je sais pas commetn sont otutes les facs, ou si mon ufr d'espagnol de nanterre est particulièrement humain...

Pour la carte orange c'est vrai que c'est balot mais bon pour un jour.. surtout que les jours de grève on ne paye pas... tout est ouvert...

Et puis j'ai conu ailleurs des transports tellement merdiques...

fin de ma digression sur les grèves :)
43 ans Belgique 4012
Ben Pépina, moi j'ai connu des grèves durant plusieurs jours en périodes de partiels... et durant l'une de celle-là, l'UFR de psycho de Nanterre (et oui, je viens de la même poubelle :lol: ) a refusé de reporter l'examen. Il y avait des affiches placardées tout partout comme ça. J'ai une copine qui venait de Carrière-sous-Poissy qui est arrivée à 8h du matin pour un partiel qui avait lieu à 16h30! :shocked!: Et elle est rentrée chez elle à 21h... alors que le partiel ne durait qu'1h30. Donc voilà. (Moi je suis arrivée à 14h et rentrée à 20h ce jour-là...)
Moi je voulais juste parler des grèves des transports, et du bord*l que c'était pour les usagers. :roll:
misk a écrit:

Le 04/10 c'est n'est pas une grève de fonctionnaires.
Il y aura de tout..
Mirk, je viens de demander à mes "collègues" fonctionnaires. de bureau...ils feront pas grève..ils disent que c'est une grève fourre tout ..c'est des classe A !
Allez si y'a un cortègeentre midi et deux sous nos fenêtres.. moi j'irai marcher un peu avec histoire de finir mon sandwich de midi...
B I U