MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culpabiliser d'avoir un travail?

1234
AngersLibre a écrit:

Quand à la question sous jacente des fonctionnaires ..honnêtement je les hais et il me font pitié autant que je les envie..Avant j'en  
avais jamais fréquenté..je n'avais aucun a priori dessus.. depuis quelques mois je fais une mission d'audit dans le public je bosse dans un bureau avec des fonctionnaires..ils ne foutent rien..je peux pas dire autrement..c'est pas des 'on dit' c'est ce que je vois..y'a une culture de l'impuissance, du 'repousser à demain' de ces gens la une inertie du système, je suis persuadé que c'esrt le système qui les rend comme ça ..la machine de l'etat est imposante..tellement imposante que pour manoeuvre il lui faut des gens et de la place ..au niveau des individus cela se traduit par des budget annuels..des missions ou les individus se casent mal..resultat ..un problème...on va faire une reunion..et pour reunir tous les intevenants ça va mettre des mois..et les temps passe..et les gars glandent.. pour ça je les hais .. Dans le privé, enfin dans la boite ou je bosse, ça passe ou ça casse si tu fais une connerie on te le dit tout de suite, les missions sont clairement identifié..eux..non c'est l'accumulation des jours.. ils attendent 17h ou 18H..quelque part ils me font pitié car ils on l'air de se faire chier vraiment ces gens, ils vont passer des années a se faire chier..pour..-et là j'ai plus pitié d'eux-un petit salaire soit disant en fait pas si petit que ça d'après les grilles ..des primes dans tous les sens...une prime de rentré pour les gosse, prime de sport, CE hyper genereux (place de ciné 1euro !), repas de midi 1,5 euro.. une prime de vacances ..des primes de logement j'en passe et des meilleurs...des taux de credit très faible pour se payer une barraque.. des assurances vie a conditions cassées..et des RTT a ne pas finir toute les semaines il en manque un sur les 4 de mon bureau...comment veux tu.que cela avance..j'ai regardé les retraites car je commence à grisonner et je fais mes calculs et y'a pas photo..ils vont toucher beaucoups plus travailler bcp moins longtemps.. donc je les hais je les envie..si un jour j'ai un gamin, je lui dirai devient fonctionnaire mais essaye de trouver une administration ou tu te fais pas trop chier... alors toi je sais pas comment tu es ..t'as été dans le privé t'es dans le public tu connais donc les choses comme elles sont .. et si t'as pas compris je hais les fonctionnaires pour leur paresse ( pas naturelle, provoqué par le système) et leurs avantages ..mais je suis content lorsqu'il font la grève que je ne veux/peux pas faire..


Tu n'as pas du bien te relire ou alors tu considères qu'il faut mettre tous les fonctionnaires dans le même panier. Saches que j'ai un père fonctionnaire, il travaille de 7h30 à 20h parce qu'il le veut! Il ne demande pas à être payer pour ces heures sup'! Nous sommes rarement partis en vacances étant enfants car c'était lui et toujours lui qui était d'astreinte en cas de panne ou de réparation futile.
Pour le coup des aides, je sais pas o tu es aller chercher ça car nous n'avons aucun bénéfice mis à part le logement, ce que je considère comme normal puis que le travail de mon père consiste à petre sur place tout le temps, boulot la journe maintenance de nuit!
Moi maintenant, je suis étudiante, et je vois mes parents se battre chaque jour pour m'aider financièrement dans mes études, ils n'ont jamais eu les moyens d'acheter une maison, pourtant ma mère travaille, nous n'avons pas bénéficié de régime de faveur quand à mes frais d'inscription...

Alors avant de juger trop vite, vois d'abord plus loin que le bureau où tu bosse en ce moment et sache qu'il n'y a pas que des fonctinnaires fainéants!

Sur ce!
1234
ginie04 a écrit:


le travail de mon père consiste à être sur place tout le temps, boulot la journe maintenance de nuit!
40 ans Nancy Vannes 3418
ginie04 a écrit:
Tu n'as pas du bien te relire ou alors tu considères qu'il faut mettre tous les fonctionnaires dans le même panier. Saches que j'ai un père fonctionnaire, il travaille de 7h30 à 20h parce qu'il le veut! Il ne demande pas à être payer pour ces heures sup'! Nous sommes rarement partis en vacances étant enfants car c'était lui et toujours lui qui était d'astreinte en cas de panne ou de réparation futile.
Pour le coup des aides, je sais pas o tu es aller chercher ça car nous n'avons aucun bénéfice mis à part le logement, ce que je considère comme normal puis que le travail de mon père consiste à petre sur place tout le temps, boulot la journe maintenance de nuit!
Moi maintenant, je suis étudiante, et je vois mes parents se battre chaque jour pour m'aider financièrement dans mes études, ils n'ont jamais eu les moyens d'acheter une maison, pourtant ma mère travaille, nous n'avons pas bénéficié de régime de faveur quand à mes frais d'inscription...

Alors avant de juger trop vite, vois d'abord plus loin que le bureau où tu bosse en ce moment et sache qu'il n'y a pas que des fonctinnaires fainéants!

Sur ce!


Pour celà ma ginie à la verve bien placée, il faudrait que le monsieur voie plus loin que le bout de son nez et accepte de respecter les autres ... ce qu'il n'a pas envie de faire, visiblement.
1234
Malheureusement, il est impossible d'ouvrir les yeux de celui ou celle qui ne veut pas voir...
51 ans pépettesland 1803
Il me semble que l'on sort du topic là non?
A moins que la question ne soit "faut il culpabiliser d'être fonctionnaire?", auquel cas on est en plein dedans.
De toute manière il y aura toujours un certains nombre de personnes pour cracher sur les fonctionnaire et, par là même sur la fonction publique.
A force que les journalistes nous bassinent à longueur de jounée avec les avantages "honteux" des fonctionnaires, leur salaire "faramineux" en cette période de crise, leur faigantise "avérée", etc.... et bien ça a fini par entrer dans le crane des gens qui quoiqu'on puisse dire ou prouver resteront persuadés que TOUS les fonctionnaires sont des grosses larves.
Et là dessus ils sont prêts à oublier que les personnels de santé sont des fonctionnaires, que les chercheurs sont des fonctionnaires, que les gars d'EDF qui ont bossés comme des boeufs lors de la tempète de 99 pour que les gens puissent ravoir rapidemment l'électricité dans leur foyers étaient aussi des fonctionnaires, que si ils ont une ligne téléphonique qui fonctionne correctement c'est aussi grace à des fonctionnaires (et oui, ce n'est pas la cas partout et il m'arrive parfois de ne pas avoir ma ligne qd je décroche parce que je ne suis pas en France).
Des glandeurs j'en ai vu partout, privé comme public, et y'en aura toujours.
Mais je suis pas certaine que de se priver de fonction publique arrangera les choses, au contraire je dirais même.
Un ch'ti coup d'oeil vers les US des fois ça ne fait pas de mal (les Black out vous connaissez? vous voulez vraiment la privatisation d'EDF?).

Je sais c'est pas le débat donc je :arrow:
isa300777 a écrit:

un truc m'enerve dans tes propos c'est que tu les critiques parce qu'ils en font moins que toi mais tu m'as tout l'air d'avoir envie d'en faire moins ...alors tu deviendrais , si tu arrivais , toi aussi un feignant ...si vraiment travailler te pese tant , arrête d'en faire tant ...)
tu focalise trop sur le bosser pas bosser..relis moi s'il te plait je ne dis jamais "ils ne font rien j'aimerais être comme eux"..je les plains je l'ai dit n fois ..Si tu me lis bien c'est le système qui les sous emploi que je critique..et je le répét" je ne parle que de la seule administration que je connaisse celle où je suis actuellement. je ne parle ni de l'enseignement ni de la santé...
isa300777 a écrit:
pour ce qui est de nos avantages , ce sont des acquis sociaux , ceux qui ont choisi la fonction publique ont choisi aussi de renoncer à certains "avantages" du privé . Pour ce qui est des enseignants par exemple , ils ont renoncé à un meilleur salaire ( un mec qui a un bac + 4 ou 5 en sciences pourrait trouver mieux dans le privée ... )
hélas avec la crise économique je doute des réels avantages du privé...un pays qui souffre économiquement n'a peut-être plus les moyens de conserver certaines situations scandleuses qui perdurent.. pourquoi tant de solidarité entre fonctionnaires ? pourquoi je sais pas moi tu ne dirais pas "moi comme enseignante j'en chie c'est vrai que j'ai desvacances mais le soir j'ai des copies à corriger je dois aller à perpette je suis payé pour ce que je fais .. et je suis d'accord pour qu'on modifie les traitements et des taches des fonctionnaires du ministère XXX qui parce qu'ils le veulent ou pas sont dans une situation de gros glandeurs.."
isa300777 a écrit:
, ils ont aussi accepté de se faire déplacer comme des pions ( ô la jolie académie de Créteil que nous nous devons tous dorénavant d'aller visiter )
je fais des milliers de kilomètres par ans mais je ne suis sans doute pas une généralité ...et je comprend !isa300777 a écrit:
, et puis un autre exemple : quand mon pére à la fin des années 60 est rentré a la poste , il gagnait beaucoup moins que ses potes partis dans le privé qui 20 ans aprés le voyaient comme un méchant privilégié de fonctionnaire !
en cumulé aujoourd'hui qui a gagné le plus dans les meilleurs conditions de travail ? personne ne peut le dire ni toi ni moi.. il faudrait une étude sérieuse et quantifié pour le dire...
Mais on se trompe vraiment de débat ici.. il ne faut pas mettre les uns contre les autres..il faudrait réformer les choses.. il y a une vrai injustice dans ce pays, les gens ne sont pas traité de la même façon ... si certains roulent en Rolls et d'autres marchent à pied.. qu'est ce qui est juste
que tout le monde marche à pied ou que tout le monde roule en Rolls ? et qu'est ce qui est réalisable ?
47 ans 2914
AngersLibre a écrit:
misk a écrit:

Le 04/10 c'est n'est pas une grève de fonctionnaires.
Il y aura de tout..
Mirk, je viens de demander à mes "collègues" fonctionnaires. de bureau...ils feront pas grève..ils disent que c'est une grève fourre tout ..c'est des classe A !



C'est ce que je dis, ce n'est pas une grève de fonctionnaires.
Lythys a écrit:


Pour celà ma ginie à la verve bien placée, il faudrait que le monsieur voie plus loin que le bout de son nez et accepte de respecter les autres ... ce qu'il n'a pas envie de faire, visiblement.
c'est l'hopital qui se fout de la charité! je respecte et je ne parle que de ce que je vois.. je respecte le père d'une telle ou d'une telle autre je ne remet pas en cause ce qu'elles disent..qu'est ce qui te permet de dire que je ne respecte pas les autres ? Merci de me donner un exemple. Et poses toi la question de savoir si toi.. tu respectes les autres et si tu leur permet d'après leur expérience d'avoir une opinion ...
43 ans Belgique 4012
Je comprends rien, pour moi une Classe A c'est une voiture. :shock: Je peux avoir la traduction siouplé?
40 ans Nancy Vannes 3418
Bon ben écoute AngersLibre, tu vas faire chauffeur de bus ou de tram la nuit dans une grande ville et puis tu reviens nous en donner des nouvelles ... si bien sûr tu es toujours vivant, ce qui est pas gagné d'avance, au vu des "supers" conditions de travail de ces fonctionnaires, avec leur "super" poste de glandeur, leur "super" salaire qui dépasse celui d'un ingénieur dans le privé, et leur "super" avantage de logement et surtout, surtout, leurs "super" conditions de travail.

Vraiment n'importe quoi.
47 ans 2914
Flyingdog a écrit:
Je comprends rien, pour moi une Classe A c'est une voiture. :shock: Je peux avoir la traduction siouplé?


Les fonctionnaire sont traditionnellement classé en 3 classes (il y en a eu 4 mais la D a quesiment disparut).

A, B, et C (les plus haut fonctionnaire échappent à cette catégorisation).

A correspond à un recrutement à Bac+3, B à Bac, C à brevet.

Salaire et responsabilité correspondant.

(Maintenant passer du C avec un brevet obtenu avec 10 c'est avoir de bonnes chance de le rater).
45 ans Bretagne 1692
misk a écrit:

A, B, et C (les plus haut fonctionnaire échappent à cette catégorisation).


et pour les bac + 5, y'a quelle classe ?
47 ans 2914
pupucinette a écrit:

et pour les bac + 5, y'a quelle classe ?


Les concours normaux s'arrêtent à A.

Après envisage les grandes écoles.
45 ans Bretagne 1692
misk a écrit:
pupucinette a écrit:

et pour les bac + 5, y'a quelle classe ?


Les concours normaux s'arrêtent à A.

Après envisage les grandes écoles.


J'ai pas trop compris...

si t'as déjà un bac + 5 et que tu veux rentrer dans la fonction publique, il faut passer par une garnde école, c'est-à-dire recommencer des études ?
ginie04 a écrit:
Alors avant de juger trop vite, vois d'abord plus loin que le bureau où tu bosse en ce moment et sache qu'il n'y a pas que des fonctinnaires fainéants!

Sur ce!
je suis désolé, et je ne nie pas les mérite de ton papa, mais je ne peux pas faire astraction de ce que je vois devant moi aujourdhui. J'ai fait une mission il ya quelques temps dans l'agroAlimentaire et c'etait affreux, le mépris de l'individu, des conditions de travail moyennageuses, dangereuses ..si on me demandait de nier cela ,est ce que cela serait juste ?. Alors il n'y a pas que des fonctinnaires fainéants, (heureusement!) mais il y en a qui sont obligés de glander( je dis bien obligé sans rire..) c'est le poste la situation qui veut ça ..a qui la faute je sais pas.. a un Etat qui tarde à se reformer ? qui traine des pieds? il sufffirait de peu pour que cela change pourtant et je suis sûr que ces gens investit d'une réelle mission se sentiraient mieux et justifierait alors peut-être ces fameux "avantages" qui seraient alors que juste rétribution..
ginie04 a écrit:

Malheureusement, il est impossible d'ouvrir les yeux de celui ou celle qui ne veut pas voir...
le problème c'est que chacun croit qu'il a les yeux bien ouvert et pas l'autre ..si les gens ne se sentaient pas si fort de leurs bons droits il n'y aurait pas de guerre.. moi je vois ce que je vois( et pas ce que je veux voir..même si ça derange) ..toi tu vois ce que tu vois..(bof..) c'est les reflets d'une même réalité, acceptons les choses qui nous derangent ? Est je le droit de dire dans mon bureau il ya des gens qui glandent et son super bien payé selon mes critères ? dis moi juste OUI ou NON
B I U