MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crédit pour combler un découvert ?

38 ans ile de la réunion 1647
C'est vrai c'est horrible quand on a pas d'argent.
Pour ma part vous savez je suis pas dans les mêmes sommes que vous. Moi j'ai du mal à rembourser 100€  
de l'hôpital et ils m'ont bien emmerdés. J'ai beau pleurée au téléphone ils s'en foutent complètement... Mais bon je gagne 0 par mois ils veulent même pas envoyer les papiers pour que je sois remboursée avant que je les paye. Et maintenant qu'après un mois de galère ils sont payés ils envoient toujours pas les papiers. De l'argent qui dors dehors quand tu as pas de revenus c'est horrible...
Tu pourras emprunter au plus avantageux 5000€ remboursables sur 12 mois. Le truc c'est que tu ne dois pas gagner assez pour y prétendre.
Même si tu n'as pas besoin de 5000 tu mets de côté cet argent et voilà. Tu rembourses au plus vite et c'est fait.
Parceque sinon tu as les prêts sans justifier sur les cartes des supermarchés par exemple mais là tu payes à 19% d'interêt si c'est pas plus :/
1747
Oui, c'est vrai...
La proprio m'avait mise en galère car me demandait la moitié du loyer de janvier en avance vu que je la voyais pas avant le milieu du mois.
Sauf que j'avais plus un rond.
J'ai emprunté deux fois 100euros, à des amies, mais faut pouvoir ça aussi... Et parfois ça l'est pas...
Soit tu prends un crédit, soit t'ouvres un autre compte pour les dépenses courantes, histoire d'avoir un minimum, le temps que ça se renfloue.
Et surtout, plus de chèques !
43 ans Angers 1764
Ah oui, clair qu'il faut éviter les chèques.

Pour le CM, te reste plus qu'à trouver un projet ;). Ils ne demandent pas spécialement de justificatifs je crois (je t'avoue que je ne me souviens plus trop m'enfin, quand j'ai fait ma demande, j'étais au RMI, c'est pour dire.. ) Bref, je pense que ça ne coûte rien de prendre rendez vous avec eux pour voir.
38 ans 286
Top moumoute.

Donc je prends rdv pour une carte et un crédit a la conso dans un grand supermarché.

J'amène les papiers qui vont bien, on commence à remplir un dossier par ordinateur. Et là :
- "vous êtes fichés à la banque de france ?"
- Moi (sereinement) "non"
- " ce n'est pas une question, j'ai un avis à l'écran"

T'es dans la merde, t'y reste !

Donc je ne peut prétendre absolument à rien nul part. J'ai même pas de quoi acheter une tenue pour faire le trottoir :roll: (humour, enfin quoique)...

Demain je vais re-essayer de négocier un crédit à la banque, en cas d'échec je suis bon pour aller visiter la banque de france.


Enfin ça fait bizarre de se trouver dans cette situation, je comprends maintenant comment les gens sont entrainés dans une spirale dont ils ne peuvent pas sortir...
50 ans Bayonne 1323
va voir avec ta banque car se sont elles qui mettent les gens à la banque de France!!!!

pour régler le problème, faudrait que tu leur apporte l'argent en même temps

en tout cas elle est très compréhensive ta banque c'est fou!!!! tu va la voir pour tenter de faire quelque chose et elle te fiche!!!!!
38 ans ile de la réunion 1647
Tu vois par exemple ma mère a un crédit de m***de où elle rembourse 200 par mois. Mais avec les nouveaux crédits elle pourrait payer moins. Elle rembourserait ce vieux crédit et paierait moins pour le nouveau. 150 par mois sur le même laps de temps pour rembourser. L'autre est à 19.6% alors que les nouveaux sont vachement + intéressants.
Bref le gros bordel c'est que même avec ce crédit qu'elle a toujours remboursée tous les mois à temps, bein ils veulent rien entendre. Ca lui permettrait de moins rembourser à la fin, d'être mieux tous les mois, bein non ils s'en foutent royalement...
38 ans 286
Le pire c'est que ça fait une semaine je je fais le max pour recouvrir le compte, j'en suis à 200€ de découvert (avec un découvert autorisé de 500 !!!).

Le problème pour moi ce sont les chèques qui ont étés rejetés et qui attendent au portillon.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Bin dans l'absolu c'est pas si grave que ca... refusé une fois ils seront représentés a la banque. Ca représente quel montant?? Tu peux pas appeler des détenteurs de ces cheques pour leur expliquer le probleme? Ca arrive aussi de tomber sur des gens compréhensifs....
42 ans 566
courage! ;)
60 ans 91 25732
S'ils sont représentés et à nouveau rejetés, ça fera encore des frais de plus. :?

Il faudrait effectivement contacter tes créanciers et leur demander un étalement ou un délai de paiement supplémentaire. Si tu leur expliques que de toutes façons ils ne seront pas payés pour défaut d'approvisionnement du compte, ils préfèreront sans doute trouver un arrangement.

Ensuite fais le forcing auprès de ta banque pour qu'elle t'accorde aussi une facilité de caisse. Je sais bien que c'est souvent peine perdu, parce que les conseillers ont des consignes que je résumerais par "laissez dans la merde ceux qui y sont, ce ne sont pas des clients intéressants, et de toutes façons ils sont coincés chez nous, ils ne partiront pas" :roll: (qu'on ne me dise pas le contraire ou je mords ! :evil: ).

Mais ça vaut le coup d'essayer, quitte à demander à parler à quelqu'un supérieur hiérarchiquement au conseiller, qui sera plus apte à prendre des décisions qu'un conseiller ne peut pas prendre.

Bon courage en tout cas, j'y suis passée il y a pas mal d'années, on s'en sort, mais bon dieu ce qu'on vous fait ch****. :roll: :evil:
38 ans 286
Là j'ai réussi à remonter le compte pour pouvoir rentrer un chèque et rester dans le découvert autorisé (-500€).

J'ai un fournisseur à payer (740€) et un autre paiement à faire de 185€ (mais là je peux m'arranger pour le mettre en attente).

Le plus urgent c'est de payer le fournisseur mais d'ici la fin du mois il va me falloir trouver 800€ mini.


J'essaye de trouver un boulot complémentaire vu que le miens est plus que tranquille en ce moment mais bon...
1747
Essaye de faire des traveaux de débroussaillages, c'est demandé en cette saison, et c'est obligatoire de débroussailler sa propriété.
Fais-toi payer en liquide, comme ça, t'as de l'argent pour les opérations courantes en attendant que ton compte remonte en positif.
Mais dorénavant, évite à tout prix les chèques.
40 ans 5932
Et si tu demandais une avance sur ton salaire ?
1747
Il est indépendant.... Donc il est son patron... C'est pour ça que c'est lui qui paye les fournisseurs ;)
Et c'est un problème :
Si les fournisseurs sont pas payés, ils livrent plus, s'ils livrent plus, impossible de livrer les clients, si les clients sont pas livrés, pas de salaire.
40 ans 5932
Ah mince, je n'avais pas vu :oops: Bon ben ça tombe à l'eau pour l'avance sur salaire... Avec tout ce qui a déjà été proposé du coup je ne vois plus, désolée :?
B I U