MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est le ramadan

44 ans seine et marne 1145
merci Katcal ,enfaites je savais que c'était musulman mais je ne savais pas c'était le pourquoi
L
42 ans 3913
Bon Ramadan à toutes et à tous...
Bien du courage, les premiers jours sont très difficile...
;)
83 ans Var 45
Bon ramadan à tous. :D
46 ans bischheim 90
Bonjour,
Bon ramadan à tous et bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
Le Ramadhan ne fait pas perdre de poids, certes (ou alors très peu - il m'est arrivé d'en perdre 5 en un mois, 5 kg que j'ai repris), mais il contribue à réduire la taille de l'estomac (paradoxalement, ce n'est pas parce que l'on jeune que l'on bouffe 4 fois plus le soir) parce que l'on ingère pas la même quantité d'aliments qu'en temps normal.

L'idéal après 1 mois de jeune, ce serait un rééquilibrage alimentaire.
Enfin, faudrait que j'essaie ^^
1488
Myraellen a écrit:

Il me semble que dans la religion Musulmane l'alcool est prohibé, que ce soit avant, pendant ou après le ramadan...
Enfin, le ramadan au sesn strict du terme, il y a toujours et dans toutes les religions "des arrangements" avec sa foi.


Tutut, la consomation d'alcool est déconseillée par le Coran, et pas formellement interdite, pour les croyants, car seul un esprit en plaine capacité de ses moyens peut se rapprocher du Grand Artichaud. En revanche, il n'est pas permis d'entrer alcoolisé dans une mosquée pour faire ce qu'un croyant a à faire.

Quand au ramadan, il y a beaucoup de non croyants qui le pratiquent, c'est une fete sociale autant que religieuse, au meme titre que beaucoup de non catholiques marquent le coup pour Noel.
276
bon courage a tous ceux qui font le ramadan!!
43 ans Belgique 4012
melay a écrit:
merci Katcal ,enfaites je savais que c'était musulman mais je ne savais pas c'était le pourquoi


C'est un des piliers de l'islam si je me souviens bien, ce qu'un bon musulman doit faire dans sa vie (faire l'aumône aux pauvres, aller en pèlerinage à la Mecque au moins une fois dans sa vie, etc). Le ramadan sert à se purifier non?

On peut dire pour simplifier que c'est l'équivalent du Carême des chrétiens.

Bon ramadan à tous, et surtout à ma ptite collègue de Bruxelles qui doit le faire en plus d'un boulot harassant, et des remarques à la con de ses collègues! :roll:
Comment ça 40 jours avant et apres...
Est ce que tu te souvient des versets qui en parlent???
Merci d'avance.

Ps: a toutes les femmes musulmanes, comment organise-t-on un mariage algérien??
J'ai vu des trucs sur les mariages marocains tunisiens mais pas algériens et ma belle famille est au bled.
chouchoute62 a écrit:
STEPHYOUNES a écrit:
bon ramadan a tous :D
et pour moi il se finira au bled, la chance :lol: :lol: :lol: :lol:


petite veinarde :P


si tu veux je t' emmene :D :lol: :lol:
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Et voilà encore un méfait de la religion: on empêche les gens de manger.

mais quand donc trouvera t'on une religion qui encouragera vivement le péché charnel, la gourmandise, et surtout la consommation de bière?!

Et après on s'étonne que je n'aime aucune religion...
argh a écrit:
Et voilà encore un méfait de la religion: on empêche les gens de manger.

mais quand donc trouvera t'on une religion qui encouragera vivement le péché charnel, la gourmandise, et surtout la consommation de bière?!

Et après on s'étonne que je n'aime aucune religion...


ben je crois que le satanisme peut répondre à tes souhaits ;)
39 ans Pas de Calais 1217
STEPHYOUNES a écrit:
chouchoute62 a écrit:
STEPHYOUNES a écrit:
bon ramadan a tous :D
et pour moi il se finira au bled, la chance :lol: :lol: :lol: :lol:


petite veinarde :P


si tu veux je t' emmene :D :lol: :lol:


sa auré été avec plaisirs si j'avais de sous et pi je crois pas que mes parents auré été d'accord lol
39 ans Bruxelles, Belgique 607
gawan a écrit:
Myraellen a écrit:
Tutut, la consomation d'alcool est déconseillée par le Coran, et pas formellement interdite, pour les croyants, car seul un esprit en plaine capacité de ses moyens peut se rapprocher du Grand Artichaud. En revanche, il n'est pas permis d'entrer alcoolisé dans une mosquée pour faire ce qu'un croyant a à faire.



tutut, l alcool est TOTALEMENT interdit. c est dans le Coran et dans les hadiths du Prophete...

;)

bon ramadan a tous !!!! :P
1488
mooofaya a écrit:


tutut, l alcool est TOTALEMENT interdit. c est dans le Coran et dans les hadiths du Prophete...

;)

bon ramadan a tous !!!! :P


Ah ah !! Une guerre de tutut !!
Mais tu n'as aucune conscience de ce que tu viens d'amorcer..d'une guerre de tutut...il ne peut en rester qu'un...et comme je suis un et toi une, c'est moi qui vait gagner !

Bon, déjà les hadiths sont des interprétations faites par des docteurs es Coran, et dans docteur, il y a docte, et dogme, mais ne sont pas les Sourates, peu accessibles aux profanes.
Non parceque il y a un hadith qui autorise le meurtre de l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane, donc les hadiths c'est un pffoil sujet ( objet ) d'interpretation.

Et puisque le Coran interdit formellement toute conso de Lieffe: je veux la sourate là, pas une interpretation, non non, le Million..! le Million..! le...euh..pardon...la Sourate..! la Sourate...! juste ici, ou alors..tu auras droit à.....TUTUTUT !

Ah, et joyeux ramadan à tous, mais faites pas trop d'excès, ceux que je connais qui le pratiquent en ressortent toujours avec quelques kilos en plus.
B I U